Doc holliday a écrit:Cristo a écrit:Toutes les cassettes route Sram 12V sont en départ 10 donc je ne vois pas du tout ce que veut dire Le Cycle...
D'où ma question après avoir fait un tour sur le site SRAM. Est-ce que Le Cycle aurait des infos quant à la sortie d'une cassette douze vitesses compatible avec le CRL HG donc avec un départ 11 dents ????
Doc holliday a écrit:frederic ostian a écrit:Doc holliday a écrit:Au sujet des groupes 12 v et du SRAM en particulier, sur le magazine Le Cycle de ce mois-ci (n°512) il est écrit ceci : « En revanche, SRAM a pris le parti du tout-électronique (sans fil). Dans le cas du constructeur américain, il est possible de monter une cassette 12 sur un corps de cassette HG standard. En revanche, si vous souhaitez monter un départ 10dents, vous devez passer à un corps de cassette XD. »
Une cassette 12 v en gardant le CRL 11 v et une cassette commençant à 11 dents est possible ??? Si vous avez des infos je suis preneur.
J'ai l'impression qu'on recherche un peu la même chose en ce moment![]()
Je suis également preneur et je n'ai lu/entendu ça nulle part. J'étudie en ce moment mon prochain montage vélo et ayant un Etap 11v sur un vélo que je vais garder je voulais rester en 11v pour la simplicité (principalement pour le changement de roues) et en plus parce-que la 12ème vitesse ne m'intéresse pas. Et donc pour le coup le passage en 12v du nouvel Etap me barre la route. Surtout que pas mal de choses ne vont pas (les dentures du pédalier, le fait de ne pas pouvoir mettre un autre pédalier etc...). C'est dommage ça ne devrait pourtant pas être compliqué avec l'électronique de pouvoir parametrer un groupe 12 en 11.
J'ai trouvé un mini-groupe Red E-Tap 11v. Le problème vient de la dispo des poignées. Mini, pas avant 6 semaines. Je n'ai pas encore commandé j'attends un délai certain dans une quinzaine.
Doc holliday a écrit:frederic ostian non ce n’est pas bike 24 mais j’ai regardé aussi chez eux. Pour ce genre de demande je préfère un site en France. Je n’ai plus son nom. Je regarderai demain dans mes e-mails et si tu veux je te le donnerai.
richard974 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un groupe sram Etap d’occasion , je n’ai pas fait attention mais la halle est classique et je roule en 11/30 , connaissez des chapes longues à adapter ?
Merci
Doc holliday a écrit:Bonsoir,
Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v![]()
D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.
frederic ostian a écrit:Doc holliday a écrit:Bonsoir,
Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v![]()
D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.
D'une question posée plus haut et pour laquelle la réponse était : "par quelle miracle ça pourrait marcher" , on va peut être arriver au dit miracle
Doc holliday a écrit:frederic ostian a écrit:Doc holliday a écrit:Bonsoir,
Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v![]()
D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.
D'une question posée plus haut et pour laquelle la réponse était : "par quelle miracle ça pourrait marcher" , on va peut être arriver au dit miracle
Pour moi, c’est un coup à flinguer le micro-moteur qui voudra descendre sur le rapport manquant. Mais est-ce que les 11 rapports du 11 vitesses ont le même espacement que 11 rapports du 12 vitesses, je ne pense pas. vu l’épaisseur de la chaîne plus fine sur le 12 je pense que le pas est différent. Donc par quel miracle ça peut marcher ? Je pense que le revendeur a voulu m’enfumer.
Doc holliday a écrit:Bonsoir,
Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v![]()
D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.
Mattdll a écrit:Doc holliday a écrit:Bonsoir,
Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v![]()
D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.
Je viens de voir ça sinon : https://www.dulight.fr/fr/route/1557-cassette-rotor-12v.html
Cassette départ 11 dents, compatible sur corps HG, 12v. Une bonne solution pour passer sur un AXS sans changer tous tes CRL ?
styang a écrit:Bonjour
simple curiosité ,j'envisage de passer sur du force Axs 12v.
Quelqu'un aurait il tester ce groupe avec des plateaux 11v?
Je souhaite continuer à utiliser mes plateaux ovales.
Merci
alexis lap a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition du nouveau groupe red etap axs.
J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous on trouvé des bouchons pour les passages de gaines, après de nombreuses recherche sur google je n'ai rien trouvé.
Normal c'est aux fabricants de cadre qui font cela ,vscott entre autre .
merci à tous pour vos réponse
prenard a écrit:Bonjour,
Je voudrais installer des blip de chaque côté de ma potence sur un cintre 42 (c-c).
Afin d"éviter des aller/retour inutiles de câbles (version 450), je voudrais utiliser des 230.
Mais conne cela va se jouer au cm, je voudrais savoir si sur la version 230 la longueur correspond à la longueur "totale" (avec la prise et le bouton) ou simplement la longueur du câble (sans prise ni bouton) ?
Merci pour votre aide.
frederic ostian a écrit:Toujours personne qui ne se serait lancé dans un montage 11v avec les nouveaux Etap Force ou Red ? Pour ceux qui ne veulent pas changer chaine, K7 et pédalier
domino a écrit:frederic ostian a écrit:Toujours personne qui ne se serait lancé dans un montage 11v avec les nouveaux Etap Force ou Red ? Pour ceux qui ne veulent pas changer chaine, K7 et pédalier
12 vitesses tu veux dire ?
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