toupenet a écrit:jupiter a écrit:Moi, j'ai toujours mis du 23 à l'avant et 25 à l'arrière pour l'aerodynamisme. Donc un Pro One 23 à l'avant car le GP5000tl n'existe pas en 23 et un GP5000tl à l'arrière. Et là je vois dans cet article que c'est ce qu'il faut faire pour avoir un bon rendement.
Je ne comprends pas pourquoi tous les fabricants de pneus s'engouffrent sur le 25mm.
https://www.3bikes.fr/2019/11/12/rouler-plus-vite-en-etant-plus-aerodynamique/
Et ton Pro One 23 fait du 23 ???
Parce que moi quand je le monte, il fait toujours 26 mm
bidon a écrit:J'envisage de monter des tubeless "hiver", l'an passé j'avais monté des hutch all season. J'essayerais bien les vitttoria corsa control 2.0. Quelqu'un à déjà essayé ?
Autres propositions ??
r3m a écrit:D'après ce que j'ai lu, le TURBO de chez Spécialized a l'air super ! 260g vérifié pour du tubeless en 26 et très bon rendement. Un futur Best seller?
christouphe a écrit:JulienCampa a écrit:Salut
J'arrive pas à monter mes GP5000TL sur mes Shamal ... Impossible de monter la tringle sur les derniers 20 cm ! une horreur !
Quelqu'un a un truc ? Je pète un plomb ! J'ai bousillé 2 démontes pneu
Ce fut monté sur une alpha 400 la semaine dernière dans la douleur. Je mouillais la tringle avec du préventif pour que ça glisse un peu mieux. Ça a du me prendre 45 min.
Au final le pneu ne tourne pas rond du tout.. J'ai donné ma roue a contrôler pour voir si je ne l'avais pas voilé en forçant avec les démonte-pneus , ou si c'est la tringle du pneu qui s'est trop détendue a force de forcer dessus ( j'ai dégonflé et regonflé le pneu 3 fois pour être sûr que les tringles soient bien en place). Le voile est au niveau de là où j'ai fini de monter le pneu en forçant comme un âne sur les démonte-pneus. J'espère que ce n'est "que" le pneu qui est foutu.
Par contre très facile a monter en pression et est rapidement étanche. Mais pas roulé, la roue est directement partie au contrôle.
laurent.a a écrit:, mais il est tout cloqué
laurent.a a écrit:Après 4500km mon Fusion5 11Storm TLR 25 est décédé, la bande de roulement semblait encore potable, mais il est tout cloqué
4500 km avec un pneu Fusion5 11Storm TLR 25.? c'est bien.! Si tu avais changé l'avant et l'arrière à 1500/2000 km tu aurais peut-être arrivé à 5000 ou 6000 km avec ces pneus.laurent.a a écrit:Après 4500km mon Fusion5 11Storm TLR 25 est décédé, la bande de roulement semblait encore potable, mais il est tout cloqué
Son copain à l'avant qui a le meme kilometrage est lui dans un très bon état visuel.
The Stig a écrit:laurent.a a écrit:, mais il est tout cloqué
Un copain qui gonflait fort ses tubeless a connu ça aussi. Tu le gonflais à combien de ton côté ?
romalorromain a écrit:J'entends tjrs cette histoire d'inverser les pneus
Mais je trouve ça illogique , même dangereux
perso quand l'arrière est fini
je passe l'avant à l'arrière
et mets un nouveau devant
ça ok
laurent.a a écrit:Après 4500km mon Fusion5 11Storm TLR 25 est décédé, la bande de roulement semblait encore potable, mais il est tout cloqué
Son copain à l'avant qui a le meme kilometrage est lui dans un très bon état visuel.
lebad a écrit:romalorromain a écrit:J'entends tjrs cette histoire d'inverser les pneus
Mais je trouve ça illogique , même dangereux
perso quand l'arrière est fini
je passe l'avant à l'arrière
et mets un nouveau devant
ça ok
Pareil.
Un pneu carré à l'avant, c'est vraiment bizarre et flippant en virage.
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