matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Jeu 14 Nov 2019 11:44

Disons que dès qu'un fabricant sortent un peu des clous niveau déco, la moitié trouve que c'est à vomir et l'autre adore... ça n'aide pas à risquer des trucs pour écorner la sacro-sainte image de marque.
C'est vrai que pour le vélo de Barguil ils ont vraiment fait le minimum :lol:
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 14 Nov 2019 12:28

Celui de MVDP est sympa, il y a de l'idée, en revanche le TS en dessous n'a rien de spécial.

Celui de Barguil est simple mais propre, j'aime bien.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Rémi » Jeu 14 Nov 2019 13:51

La mode passe, le style reste.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Jeu 14 Nov 2019 16:00

albator83 a écrit:Disons que dès qu'un fabricant sortent un peu des clous niveau déco, la moitié trouve que c'est à vomir et l'autre adore... ça n'aide pas à risquer des trucs pour écorner la sacro-sainte image de marque.
C'est vrai que pour le vélo de Barguil ils ont vraiment fait le minimum :lol:


C'est vrai mais force est de constater que sur ce registre (là encore on aime ou pas...les goûts et les couleurs) Spé arrive à faire des choses vraiment sympa. Entre des peintures avec des teintes magnifiques ou des séries limitées très "fun" ça a bien souvent de la gueule. On dira que c'est pour aider à faire passer la pilule du chèque à faire pour repartir avec du magasin...
C'est vrai aussi que Canyon a des modèles pour leurs pros qui peuvent être sympa. Mais pas dispo pour nous autres amateurs :(
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 14 Nov 2019 19:07

Arph a écrit:en revanche le TS en dessous n'a rien de spécial.


Il faut regarder dans le détail : https://www.vojomag.com/news/bikecheck-le-canyon-lux-de-mathieu-van-der-poel/
J'aime bien l'idée et le résultat est assez sobre.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Jeu 14 Nov 2019 22:44

teamdindon a écrit:
Arph a écrit:en revanche le TS en dessous n'a rien de spécial.


Il faut regarder dans le détail : https://www.vojomag.com/news/bikecheck-le-canyon-lux-de-mathieu-van-der-poel/
J'aime bien l'idée et le résultat est assez sobre.



Ouais, bof .. pas de quoi se taper le cul par terre :(
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Jeu 14 Nov 2019 23:05

frederic ostian a écrit:
albator83 a écrit:Disons que dès qu'un fabricant sortent un peu des clous niveau déco, la moitié trouve que c'est à vomir et l'autre adore... ça n'aide pas à risquer des trucs pour écorner la sacro-sainte image de marque.
C'est vrai que pour le vélo de Barguil ils ont vraiment fait le minimum :lol:


C'est vrai mais force est de constater que sur ce registre (là encore on aime ou pas...les goûts et les couleurs) Spé arrive à faire des choses vraiment sympa. Entre des peintures avec des teintes magnifiques ou des séries limitées très "fun" ça a bien souvent de la gueule. On dira que c'est pour aider à faire passer la pilule du chèque à faire pour repartir avec du magasin...
C'est vrai aussi que Canyon a des modèles pour leurs pros qui peuvent être sympa. Mais pas dispo pour nous autres amateurs :(


Ben justement, les trucs trop colorés de chez Spe ne m'attirent vraiment pas (malgré un cadre qui s'approche de la perfection, hormis le budget ^^)... comme quoi chacun ses préférences.
Un truc super stylé et détonnant pourra me plaire sur le coup, mais à force je m'en lasserai beaucoup plus vite qu'un simple mariage noir/blanc/gris (ou bleu foncé).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 15 Nov 2019 07:30

+1. Les couleurs de Spé, bof bof pour moi.

Barguil a une Selle Italia Max Flite ? Ou ça y ressemble. Je ne savais pas qu'ils la faisaient encore !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Ven 15 Nov 2019 10:13

Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 15 Nov 2019 10:49

Doc holliday a écrit:
teamdindon a écrit:
Arph a écrit:en revanche le TS en dessous n'a rien de spécial.


Il faut regarder dans le détail : https://www.vojomag.com/news/bikecheck-le-canyon-lux-de-mathieu-van-der-poel/
J'aime bien l'idée et le résultat est assez sobre.



Ouais, bof .. pas de quoi se taper le cul par terre :(


Mouarf je m'étais juste demandé pourquoi le vélo n'était pas propre pour la photo :lol: En ce sens c'est réussi (je trouve ça moche et sans intérêt, mais l'effet est réussi ^^)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 15 Nov 2019 10:51

LewOlive a écrit:Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !


+1, avec des roues Dura Ace et des boyaux Conti, ce qui fait que personne ne devrait oser dire que son matos pose problème.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 15 Nov 2019 10:59

+1, avec des roues Dura Ace et des boyaux Conti, ce qui fait que personne ne devrait oser dire que son matos pose problème.


Plus d'excuse matos pour Barguil :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 15 Nov 2019 11:21

voilà :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede CyclingCeramic » Ven 15 Nov 2019 11:59

LewOlive a écrit:Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !


Arkea passerait avec Garmin également. Canyon qui est avec Arkea (e garmin) ça serait uniquement due au volonté de Quintana. A la base Arkea était en contact avancé avec Argon 18 qui "perd" Astana (beaucoup trop gourmande).

Argon 18 proche de Cofidis et/ou roubaix.

Quelques changements chez Ag2R
CyclingCeramic assembleur de roulement hybride pour haute performance.
Partenaire officiel : IAM Cycling Team

Roulement garantie 3 ans !!!
http://www.cyclingceramic.fr/
Avatar de l’utilisateur
CyclingCeramic
 
Messages: 70
Images: 0
Inscription: Dim 30 Sep 2012 08:46

Re: matos des pros

Messagede Jalabert » Ven 15 Nov 2019 13:33

Cofidis avec de Rosa et Roubaix sur Argon 18
[url]http://www.veloruck.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Jalabert
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 19:44

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 15 Nov 2019 13:35

Du coup je posais la question : Canyon garde Katusha qui devient Israël Cycling Academy ? Ou de Rosa se sent pousser des ailes et sponsorisera 2 équipes ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Ven 15 Nov 2019 14:19

CyclingCeramic a écrit:
Quelques changements chez Ag2R


t'es sur ? AG2R est connu pour être très stable au niveau matériel :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 15 Nov 2019 19:02

CyclingCeramic a écrit:
LewOlive a écrit:Avis perso: très bien joué de la part de Arkéa: pas de prise de risques, les vélos seront déjà largement éprouvés par les Movistar et Katusha. Cela permet donc aux coureurs de se focaliser sur leurs cotes sans se prendre la tête avec tel ou tel pédalier qui ne serait pas compatible avec telle ou telle chaine. Accessoirement aussi, pas de prise de tête sur le rendement de ces cadres, qui font partie du gratin sur le plan aérodynamique et ne sont pas en reste pour leurs qualités mécaniques. Y a plus qu'à pédaler !


Arkea passerait avec Garmin également. Canyon qui est avec Arkea (e garmin) ça serait uniquement due au volonté de Quintana. A la base Arkea était en contact avancé avec Argon 18 qui "perd" Astana (beaucoup trop gourmande).

Argon 18 proche de Cofidis et/ou roubaix.

Quelques changements chez Ag2R


Barguil avait même devancé le mouvement l'an passé en roulant que un argon maquillé :D
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Ven 15 Nov 2019 20:04

en attente de savoir avec qui va être Decathlon/Van Rysel... :)
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Sam 16 Nov 2019 17:15

Decathlon - VanRysel entrent en 2021, pas 2020
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Dim 17 Nov 2019 17:00

... ça leur laisse le temps d'avoir un CLM au catalogue ;)
Concernant AG2R j'ai entendu une rumeur d'un cadreur italien au détour d'une conversation, mais impossible de me souvenir du nom exact (un truc pas trop connu, mais plutôt haut de gamme vu les tarifs catalogue).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede david38 » Dim 17 Nov 2019 17:46

albator83 a écrit:... ça leur laisse le temps d'avoir un CLM au catalogue ;)
Concernant AG2R j'ai entendu une rumeur d'un cadreur italien au détour d'une conversation, mais impossible de me souvenir du nom exact (un truc pas trop connu, mais plutôt haut de gamme vu les tarifs catalogue).


Btwin a un CLM homologué UCI depuis le 30.11.208 (page 11), Van Rysel a deux modèles homologués (page 43) depuis le 7.08.2019 ("NEO_20") et le 5.08.2019 ("ULTRA_20) (cf https://www.uci.org/docs/default-source/equipment/liste-des-mod-les-de-cadres-et-fourches-homologu-s---list-of-approved-models-of-frames-and-forks.pdf?sfvrsn=ff041a35_130). A voir ce qui va sortir...
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Dim 17 Nov 2019 17:48

C'est un Déda de mémoire.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 18 Nov 2019 10:49

Marc Soler lors d'un cyclo-cross ce weekend.

Son vélo est monté en Sram / Jantes Zipp

Faut-il y voir le prochain montage pour l'année prochaine?....

Image
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Lun 18 Nov 2019 18:06

Pas vraiment... vu que Movistar est sous contrat avec Canyon le 31/12.
On verra le 1er janvier (cela donne des situations assez cocasses en CX l'hiver au changement d'année, comme mentionné un peu plus haut dans le sujet ^^).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede On3 » Mar 19 Nov 2019 14:08

Campa part effectivement de Movistar vers Arkea (Quintana a le bras long), et c'est bien SRAM qui est annoncé comme successeur pour 2020.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: matos des pros

Messagede On3 » Mar 19 Nov 2019 14:10

albator83 a écrit:... ça leur laisse le temps d'avoir un CLM au catalogue ;)
Concernant AG2R j'ai entendu une rumeur d'un cadreur italien au détour d'une conversation, mais impossible de me souvenir du nom exact (un truc pas trop connu, mais plutôt haut de gamme vu les tarifs catalogue).


Wat?

Ils changeraient de nouveau de cadre cette année alors que toute la comm' officielle était justement basée sur la puissance de Ridley qui allait les soutenir et faire grandir la marque Merckx sur le long terme avec le partenariat Ag2r ?! :lol:
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: matos des pros

Messagede RPM » Mar 19 Nov 2019 15:36

On3 a écrit:Campa part effectivement de Movistar vers Arkea (Quintana a le bras long), et c'est bien SRAM qui est annoncé comme successeur pour 2020.


vers Arkea ? pour le moment le vélo canyon présenté par Arkea est full shimano (groupe et roues)
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede Cristo » Mar 19 Nov 2019 16:18

On3 a écrit:
albator83 a écrit:... ça leur laisse le temps d'avoir un CLM au catalogue ;)
Concernant AG2R j'ai entendu une rumeur d'un cadreur italien au détour d'une conversation, mais impossible de me souvenir du nom exact (un truc pas trop connu, mais plutôt haut de gamme vu les tarifs catalogue).


Wat?

Ils changeraient de nouveau de cadre cette année alors que toute la comm' officielle était justement basée sur la puissance de Ridley qui allait les soutenir et faire grandir la marque Merckx sur le long terme avec le partenariat Ag2r ?! :lol:


Non non, AG2R reste bien avec Merckx. Vélos Stockeu69 Disc (un Helium en fait) et 525 Disc.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: matos des pros

Messagede On3 » Mer 20 Nov 2019 17:20

RPM a écrit:
On3 a écrit:Campa part effectivement de Movistar vers Arkea (Quintana a le bras long), et c'est bien SRAM qui est annoncé comme successeur pour 2020.


vers Arkea ? pour le moment le vélo canyon présenté par Arkea est full shimano (groupe et roues)


Bien vu, j'en étais resté à la rumeur "Quintana emmène Canyon et Campa" dans ses bagages.
Je ne sais plus où j'ai vu l'info, mais si la séparation Campa / Movistar se confirme, cela mettra fin à presque 40 ans de collaboration ! (donc depuis les débuts de la structure Abarca d'Unzue).
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, olivierb et 22 invités