Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Ven 4 Oct 2019 16:02

Thomasss a écrit:
Doc holliday a écrit:Ok, je m'incline. Mais si c'est encore une incompatibilité à la sauce Shimano....

Sur 2 de mes vélos (9000 et 9070) j'ai des montages plateaux proscrits par Shimano. Le Di2 en 52MB devrait être monté avec du 36MB, mais il est monté avec du 38MC. Le mécanique est monté avec du 50MA et devait être monté avec du 34MA, il est monté avec du 36MB.

Ils ont sûrement plus de 10000km chacun et je ne vois rien de problématique.


J'ai fait l'expérience avec un 52MB et un 39. C'était pas super, j'ai eu plusieurs sauts de chaine, alors j'ai remis le 36. Depuis plus de soucis.

Certaines combinaisons fonctionnent mieux que d'autres, mais il faut reconnaître que quand on respecte les recommandations ça fonctionne mieux.



J'ai un autre pédalier 9000 en 54/42 et il ne marche ni mieux ni moins bien que les 2 autres. Et si j'avais remarqué la moindre imperfection dans le changement de plateaux, j'aurai tout changé.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Thomasss » Ven 4 Oct 2019 17:20

Doc holliday a écrit:J'ai un autre pédalier 9000 en 54/42 et il ne marche ni mieux ni moins bien que les 2 autres. Et si j'avais remarqué la moindre imperfection dans le changement de plateaux, j'aurai tout changé.


Ça fonctionne peut être mais comme les préco Shimano laisse moi en douter.

Il n’y a qu’à regarder comment est fait un grand plateau. Le plateau n’est pas plat, il y a une pente, et cette pente est parfaitement adaptée au petit plateau correspondant.

Chacun est libre cependant.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Tuut » Ven 4 Oct 2019 21:59

Quel dommage que shimano ne fasse plus de couple de plateaux 52/38
Franchement à part si je vais en Espagne coté Asturies ( gros D+ et gros % ) ou montagne ,
je suis content avec mon 52/38 et une 11-30 ou 11-32

En Belgique le 36 avec une 11-30 ou 32 , je n'aime pas du tout
Mais bon si je veux le shifting parfait en plateaux shimano je dois le mettre ...

Même pour les pros c'est génant
Tout ça pour des économies
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Sam 5 Oct 2019 05:41

Thomasss a écrit:
Doc holliday a écrit:J'ai un autre pédalier 9000 en 54/42 et il ne marche ni mieux ni moins bien que les 2 autres. Et si j'avais remarqué la moindre imperfection dans le changement de plateaux, j'aurai tout changé.


Ça fonctionne peut être mais comme les préco Shimano laisse moi en douter.

Il n’y a qu’à regarder comment est fait un grand plateau. Le plateau n’est pas plat, il y a une pente, et cette pente est parfaitement adaptée au petit plateau correspondant.

Chacun est libre cependant.



Non non, pas besoin d'en douter. Je suis quelqu'un de très pointu au niveau réglage. Certain te dirait : maniaque. Et encore une fois je ne vois pas de différence entre la qualité des changements de plateaux 54/42 (préconisation Shimano) et mes 2 autres pédaliers où j'ai fait une entorse à la préconisation (les 3 sont des 9000). Maintenant tu penses ce que tu veux et surtout pour revenir à ta question de départ il me semble bien avoir vu ici l'un des panachages dont tu parlais (pédalier 9100 et dérailleur avant 9000)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Sam 19 Oct 2019 18:20

laurent.a a écrit:Un avis sur mon problème de manette droite qui devient récurrent:

laurent.a a écrit:Sur des manettes Dura Ace Di2 disc 9170, [...]
J'ai la manette droite qui a du mal à revenir en position neutre par rapport à la manette gauche.
Merci
Le réglage de la garde n'a rien changé, par contre j'ai a priori solutionné le problème en mettant une goutte d'huile de transmission dans le mécanisme du levier qui semblait "grippé", maintenant, le touché est identique gauche droite. Merci

Toujours en galère avec l'hydraulique de ma poignée droite, suite au conseil elle est partie en SAV, retour 3 semaines après, je la monte je purge, je presse 30 fois la poignée et le probléme revient ... Je repurge, je refreine 30 fois et rebelote .... j'échange les étriers AV et AR: problème identique. J'interverti les durites au niveau des poignées, cette fois le frein avant a le soucis (monté sur la poignée droite): 2e retour SAV .... un été sans vélo de route :roll:

Heureusement que je ne fais plus de vélo en ce moment :lol:


Après un 2e retour SAV avec lettre ralante, retour d'une poignée neuve montée et probleme résolu !


Même problème.....
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laurent.a » Sam 19 Oct 2019 21:56

Tu as la solution, demande le remplacement !
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Dim 20 Oct 2019 04:55

laurent.a a écrit:Tu as la solution, demande le remplacement !

C'est ce que je fais des lundi.
Mais vu le prix du matos je vais passer par mon bouclard pour commencer (Venge Sworks 2019).
Bref soit on a pas de bol soit c'est un sacré bug dans leur production ?!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Dim 20 Oct 2019 08:47

2 exemplaires sur un forum ? un soucis avec la fabrication ? il y a peu de chance.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Dim 20 Oct 2019 11:09

J'espère ! Il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui postent effectivement. Mais les deux mêmes problèmes en si peu de temps je me pose la question
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laurent.a » Dim 20 Oct 2019 12:00

ma poignée a été achetée il y a un an en VPC sur R###o.fr site espagnol, le SAV a été traité par Shimano Espagne. La poignée défectueuse était la droite.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Yann3374 » Dim 20 Oct 2019 20:35

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour un projet d'upgrade 6770 en 11v. Je suis deja en sm btr2.
Si j'ai bien compris les leviers 6770 sont compatibles avec les derailleurs avant et arrière 6870 di2 et 8050 di2 (sous réserve de changer les 2 derailleurs). Via reprogrammation.?

Par contre les leviers 6870 seront ils compatibles vec les derailleurs 6770. Via reprogrammation certainement ou non?

Merci d'avance.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laurent.a » Dim 20 Oct 2019 20:46

Yann3374 a écrit:Par contre les leviers 6870 seront ils compatibles vec les derailleurs 6770. Via reprogrammation certainement ou non?

Merci d'avance.


J'ai bien envie de dire oui avec le logiciel e-tube !
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Lun 21 Oct 2019 08:37

Il n'y a pas de reprogrammation possible, juste des mises à jour. Si tu gardes tes dérailleurs 6770 il n'y aura pas de mise à jour obligatoire pour les manettes, et pour les dérailleurs il y a peu de chance.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede gastonlagrat » Ven 25 Oct 2019 13:44

Bonjour,
Je viens de craquer sur un cadre Spécialized Sworks Tarmac de 2017 (modele Bora).
C'est le premier vélo que je vais monter entièrement, je débute mais il faut bien se lancer.
Je suis en pleine réflexion sur le groupe à installer.
Mes finances me permettent d'envisager du Di2 6870. Pour du 8070 c'est cher...
Est ce que le 6870 peut s'intégrer complètement ?
Y t'il des potences ou cintre spécifique ?
Ou se met la batterie ?
Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 25 Oct 2019 21:31

Pas de soucis pour s'intégrer, la connectique étant la même, tu vas profiter du même câblage, même batterie ainsi que le boîtier de jonction, sous la potence, ou intégré (dans le cadre si prévu pour, ou dans un cintre compatible.)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laurent.a » Ven 25 Oct 2019 23:46

Klarf a écrit:Pas de soucis pour s'intégrer, la connectique étant la même, tu vas profiter du même câblage, même batterie ainsi que le boîtier de jonction, sous la potence, ou intégré (dans le cadre si prévu pour, ou dans un cintre compatible.)


Il suffit au pire de percer un trou ! Voire les videos sur youtube ! Je l'ai intégré sur un Darimo (percage demandé à Darimo).

https://www.youtube.com/watch?v=cON3w1IL_7k
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 26 Oct 2019 07:11

Je te dirais de ne pas faire comme la vidéo... mais de faire 2 trous, un de chaque côté, ça évite de passer 2 câbles sous la guidoline jusqu'en bas du cintre. C'est ce que les marques font sur les cintres déjà percé.
Je trouve déjà qu'un câble sous la guidoline on le sent, alors 2 ça doit être pire et asymétrique.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede gastonlagrat » Sam 26 Oct 2019 08:16

Merci pour tous ces conseils.
Le mieux serait que je trouve un cintre prévu pour.
Je ne sais pas si ça existe ?
Ou mieux, une potence avec un logement pour la connectique.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Sam 26 Oct 2019 10:15

jordan-keops a écrit:J'espère ! Il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui postent effectivement. Mais les deux mêmes problèmes en si peu de temps je me pose la question

Ma manette repart chez Shimano. Mon bouclard n'est pas à son 1er retour, que des droites !
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laurent.a » Sam 26 Oct 2019 11:38

Un stagiaire qui a monté le mauvais joint en serie.

Effectivement, pour le montage di2, 2 trous symétriques est l'ideal, un seul cable di2 sois les freins sous la guidoline de maniere symétrique.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede gastonlagrat » Dim 27 Oct 2019 07:35

J'ai revu mon budget à la hausse et je m'interroge sur le choix du groupe.
Est-il plus intéressant de prendre un Dura Ace 9070 (qui date un peu) ou la dernière génération Ultegra 8050 ?
Y a t'il eu des avancés techniques sur le dernier Ultegra ?
Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Dim 27 Oct 2019 08:20

gastonlagrat a écrit:J'ai revu mon budget à la hausse et je m'interroge sur le choix du groupe.
Est-il plus intéressant de prendre un Dura Ace 9070 (qui date un peu) ou la dernière génération Ultegra 8050 ?
Y a t'il eu des avancés techniques sur le dernier Ultegra ?
Merci



Sur le 9070 tu n'auras pas le synchroshift (personnellement ça ne me dérange pas) mais sur les 2 tu auras, avec l'aide d'un D-Fly, les indications sur ton Garmin (combinaisons de vitesses, charge de la batterie, possibilité de tourner les pages affichées ...)

L'avantage niveau poids ira au 9070.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Dim 27 Oct 2019 08:29

Tu as le synchroshift sur le dura ace 9070. Il suffit d'avoir la dernière batterie.
La seule différence sur le fonctionnement à part esthétique/poids c'est que sur le 8050 tu ne peux pas descendre les 2 petites vitesses sur le petit plateau, alors que sur le 9070 tu fais ce que tu veux. La butée basse du FD se fait électroniquement sur le 8050 et via une vis de réglage sur le 9070.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Dim 27 Oct 2019 09:02

Klarf a écrit:Tu as le synchroshift sur le dura ace 9070. Il suffit d'avoir la dernière batterie.
[/color]La seule différence sur le fonctionnement à part esthétique/poids c'est que sur le 8050 tu ne peux pas descendre les 2 petites vitesses sur le petit plateau, alors que sur le 9070 tu fais ce que tu veux. La butée basse du FD se fait électroniquement sur le 8050 et via une vis de réglage sur le 9070.


Effectivement, il fallait le préciser. A moins de trouver un 9070 avec la batterie du 9150, sinon cette modification par le changement de batterie occasionnera une dépense supplémentaire de 100 et 150€. Par contre, il faudra aussi trouver (si on veut les fonctionnalités qui en découlent) le D-Fly qui va avec la bonne batterie. Je crois que les anciens D-Fly ne courent plus tellement les rues.

Après, en tant que coursier, je préfère gérer mes vitesses donc PERSONNELLEMENT je trouve le synchroshift inutile.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede gastonlagrat » Jeu 31 Oct 2019 09:02

Est-il possible de mixer des éléments 9070 avec du 8050 ou du 9150 ?
Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 31 Oct 2019 13:33

Oui
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laurent.a » Ven 1 Nov 2019 12:28

Je viens de tester une fonctionnalité du Di2 lorsque la batterie passe à 5%, le derailleur avant se bloque sur le petit plateau, il faut alors limiter les changements de vitesse arriere pour rentrer :lol:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Ven 15 Nov 2019 16:12

Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec mon di2 : j'ai essayé de monter des plateaux osymetric sur mon vélo. J'ai donc essayé pas mal de réglages sur le dérailleurs avant avant d'abandonner, il me semble impossible d'avoir un shifting efficace avec des plateaux si ovales. J'ai donc remonté les plateaux ronds et refait les réglages du dérailleurs avant.
Malheureusement à la sortie suivante, souci sur le dérailleur arrière je n'arrive plus à monter au-delà du 3ème pignon. J'ai cru dans un premier temps à une batterie déchargée (mais le dérailleur avant fonctionnait parfaitement...) mais même après une charge complète le souci est toujours présent.
J'ai connecté à E-tube project mais rien ne semble anormal et tout est à jour.
Savez-vous d'où peut venir le problème ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede david38 » Ven 15 Nov 2019 16:24

nemo a écrit:Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec mon di2 : j'ai essayé de monter des plateaux osymetric sur mon vélo. J'ai donc essayé pas mal de réglages sur le dérailleurs avant avant d'abandonner, il me semble impossible d'avoir un shifting efficace avec des plateaux si ovales. J'ai donc remonté les plateaux ronds et refait les réglages du dérailleurs avant.
Malheureusement à la sortie suivante, souci sur le dérailleur arrière je n'arrive plus à monter au-delà du 3ème pignon. J'ai cru dans un premier temps à une batterie déchargée (mais le dérailleur avant fonctionnait parfaitement...) mais même après une charge complète le souci est toujours présent.
J'ai connecté à E-tube project mais rien ne semble anormal et tout est à jour.
Savez-vous d'où peut venir le problème ?


Suivant les versions (certaines ultegra je crois) et les combinaisons de plateau (50-34, 53-36, etc...), le Di2 t'interdit certaines combinaisons plateaux-pignons (cf message de Klarf 5 ou 6 messages au-dessus et d'autres sur ce fil). Peut-être es-tu dans cette situation?
david38
 
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