Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Lun 30 Sep 2019 13:39

Pour le movement lateral je suis en balles de tennis en fait plus tu fais une base large moins tu as besoin de resistance donc 2 balles de chaque cote ca peut etre suffisant. Ma base sur mon 1er essai est un peu trop etroite donc je vais prochainement changer ca. Il existe des montage plus complex avec des chambres a air pour pouvoir ajuster la pression D/G mais je trouve que c'est un peu ''too much''
J ai bricole un truc vite fait en 2h a base d'un skateboard et balle de tennis, clairement c'est plus agreable pour les sessions de plus d'une heure, après j ai un neo qui bouge deja un petit peu. Pour les gros sprint par contre c'est mieux qu'avant, mais je ne pense pas que le HT statique soit le mieux pour nos cadres (patte) qd on balance des gros sprint.
JE suis sur une base skateboard et balles de tennis car je veux pouvoir l upgrader sur avec un mouvement avant arriere.

Pour le ventillo il est tres bien pour le HT a environ 1m de moi face a mon visage.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 30 Sep 2019 13:57

benoitgir a écrit:Tu ne ressens pas le besoin d'avoir du frais sur le visage ? Par moment sur les séances un peu difficiles j'ai l'impression de manquer d'air. Ca va se finir avec 2 ventilo aussi cette histoire :D


porte du garage ouverte ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Lun 30 Sep 2019 15:42

Le contrôle des résistances des nouveaux HT connectés ça peut marcher avec n'importe quel compteur?
J'ai un compteur Wahoo Elemnt Bolt et je voudrais prendre un HT connecté, je tenterais surement Swift ou qqch comme ça mais je veux pouvoir faire des séances libres quand meme. Avec le Wahoo je peux régler la résistance d'un Tacx Flux par exemple? En gros ça passe par le ANT+ ou c'est une connexion propriétaire?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Mar 1 Oct 2019 09:11

Normalement ca passé par le ANT+ mais le meiux reste de savoir quell HT tu penses acheter pour verifier la compatibilite.
avec un gps wahoo regarde de preference les HT wahoo.
Avec le elemnt bolt tu peux controller le SNAP le CORE et le KICKR
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Mar 1 Oct 2019 15:22

C'est ce a quoi je pensais, prendre un Kickr Core avec mon Elemnt Bolt, mais bon il est un peu cher et un Flux Smart est tout de meme moins cher et avec un plus grand marché dans l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Mer 2 Oct 2019 07:53

The ELEMNT BOLT can control the Wahoo KICKR and KICKR SNAP, as well as most ANT+ FE-C enabled 3rd-party trainers. Please check with your trainer's manufacturer for ANT+ FE-C compatibility.

Si tu veux avoir le moins de problemes concretement Garmin a rachete TACX et Wahoo fait de HT et compteur donc tu peux partir sur un Flux avec un compteur wahoo et si a terme ce n est pas ideal tu vends ton elemnt et prend un compteur garmin.

Tu peux egalement controller un tacx flux via l'appli gratuite sur une tablette.
Il est possible de controller un NEO avec un Bolt donc ca devrait marcher sur le Flux du moment qu il est compatible ANT+ FE-C
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Mer 2 Oct 2019 12:32

Je te remercie
Effectivement si ça marche avec une appli gratuite ça ira très bien en dépannage !
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Lun 7 Oct 2019 14:32

Besoin d'un avis sur un test PMA.

Je suis habitué à faire le test de manière classique : départ à 100w puis +30w toutes les 2'.
Est-ce que c'est judicieux de créer une séance sur mon HT connecté avec une rampe progressive qui ajoute tranquillement 1w toutes les 4 secondes ? Plutôt que les paliers habituels ?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Mar 8 Oct 2019 08:32

Au final j'ai fait les paliers comme d'habitude. C'est top en ERG mode !

Surpris des chiffres, je fais exactement le même résultat qu'en début de saison. 415w, rupture à 200 pulses. Données KickR, alors que sur le test précédent j'étais sur vélo spinning et pédales Assioma.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Lun 14 Oct 2019 09:45

benoitgir a écrit:Besoin d'un avis sur un test PMA.

Je suis habitué à faire le test de manière classique : départ à 100w puis +30w toutes les 2'.
Est-ce que c'est judicieux de créer une séance sur mon HT connecté avec une rampe progressive qui ajoute tranquillement 1w toutes les 4 secondes ? Plutôt que les paliers habituels ?



J'avais tester 2 protocoles quand mon HT déconnait un peu moins sur les Watt affichés.
- +30 W toutes les 3 min
- +10W toutes les minutes

Le 2ème m'a permis d'aller plus loin, et surtout les marches étaient moins violentes à passer !!

J'ai lu plus de littérature sur les test de VMA (càp) et il y avait pas mal de protocole, plus ou moi progressif, et je n'ai jamais trouvé in fine un protocole qui était in fine mieux que les autres ( j'en suis resté au vameval )
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Mar 15 Oct 2019 21:45

Prochain test je ferai 1w toutes les 4" on verra ce que ça donne. De toute façon mon repère est de stopper à 200 pulses, on verra si ça colle :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mer 16 Oct 2019 08:34

Idéalement il faut que ton test fasse dans les 20min.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mer 16 Oct 2019 10:14

effectivement si tu fais un test dont la durée globale est plus courte, ta PMA sera meilleure.

De la même façon, à durée totale égale, plus la montée en puissance est progressive meilleur sera ta PMA
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede FredV » Jeu 17 Oct 2019 09:51

hugo a écrit:Le contrôle des résistances des nouveaux HT connectés ça peut marcher avec n'importe quel compteur?
J'ai un compteur Wahoo Elemnt Bolt et je voudrais prendre un HT connecté, je tenterais surement Swift ou qqch comme ça mais je veux pouvoir faire des séances libres quand meme. Avec le Wahoo je peux régler la résistance d'un Tacx Flux par exemple? En gros ça passe par le ANT+ ou c'est une connexion propriétaire?

Ca marche très bien entre mon Wahoo element et mon HT Tacx Neo: Le Wahoo a detecté le HT et je peux régler directement le "freinage" du HT depuis le compteur sans aucune application tierce.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Jeu 17 Oct 2019 18:47

Eh ben parfaitement, merci!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Sam 19 Oct 2019 07:03

rickyfirst a écrit:effectivement si tu fais un test dont la durée globale est plus courte, ta PMA sera meilleure.

De la même façon, à durée totale égale, plus la montée en puissance est progressive meilleur sera ta PMA


1W toutes les 4" revient au même que le test classique 30w toutes les 2' :mrgreen:

Mais je me posais surtout la question de la pertinence du résultat, vu que effectivement ça me parait plus cool en fin de test de ne pas prendre 30W d'un coup quand on est à 195 pulsations. Mais je ne pense pas que ça change énormément vu que de toute façon quand je suis passé au pallier 430w j'étais déjà très proche de la rupture (196 pulses de mémoire).
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Sam 19 Oct 2019 15:20

benoitgir a écrit:
rickyfirst a écrit:effectivement si tu fais un test dont la durée globale est plus courte, ta PMA sera meilleure.

De la même façon, à durée totale égale, plus la montée en puissance est progressive meilleur sera ta PMA


1W toutes les 4" revient au même que le test classique 30w toutes les 2' :mrgreen:
).


Le résultat final est pourtant différent. Physiologiquement cela s'explique.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Dim 20 Oct 2019 20:18

Je reçois mon Tacx Flux prochainement, avec 1 mois de Zwift offert chez Décathlon, je vais déjà tester ça
Mais par contre j'aimerais bien monter un col, (sans forcément avoir la vidéo) quelle est la meilleure solution gratuite pour ça?
Je pensais en créant une trace GPX sur un site (lequel?), en l'important sur mon GPS et ça doit pouvoir se transmettre au HT qui règle la résistance en fonction de la trace GPX?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Lun 21 Oct 2019 11:46

sur Zwift tu peux monter a l antenne ou tu peux egalment rejoindre un ''group ride'' qui se fait l alpe du Zwift.
Si tu veux rouler seul passé un peu de temps a explorer le monde '' watopia'' les autres mondes ne sonst pas aussi interessant pour simplement borner, ils sont plus sympa pour les courses ou les evenements a bcp ou pour casser la monotonie.

Sinon tu as l'appli Tacx ou tu peux acheter un col, sinon tu peux te creer un ''ride virtuel'' , sans video a partir de n'importe quelle trace gps existente et l envoyer a ton appli pour controller le HT.

Pour utilizer un GPX sur le HT il fat l editer avec un logiciel comem bestbikesplit sinon elle est quasi inutulisable. (l appli va ''lisser'' la trace'' car sinon il y a des erreures de pente et ca rend le ride infernal sans la modif)
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Lun 21 Oct 2019 21:07

Jerome.A a écrit:sur Zwift tu peux monter a l antenne ou tu peux egalment rejoindre un ''group ride'' qui se fait l alpe du Zwift.
Si tu veux rouler seul passé un peu de temps a explorer le monde '' watopia'' les autres mondes ne sonst pas aussi interessant pour simplement borner, ils sont plus sympa pour les courses ou les evenements a bcp ou pour casser la monotonie.

Sinon tu as l'appli Tacx ou tu peux acheter un col, sinon tu peux te creer un ''ride virtuel'' , sans video a partir de n'importe quelle trace gps existente et l envoyer a ton appli pour controller le HT.

Pour utilizer un GPX sur le HT il fat l editer avec un logiciel comem bestbikesplit sinon elle est quasi inutulisable. (l appli va ''lisser'' la trace'' car sinon il y a des erreures de pente et ca rend le ride infernal sans la modif)

Sur l'appli Tacx du coup?

Oué je pense tester l'Alpe de Zwift mais bon à chaque fois la meme chose... Bon apres, 10% sur un HT c'est pareil dans les Alpes ou dans les Pyrénées :mrgreen:

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Mar 22 Oct 2019 07:30

OPui sur l appli tacx, tu importe ton GPX.

En gros si tu veux monter le stelvio, tu vas sur strava, tu traces ta route ou tu trouves une route existante.

Tu download le GPX
Tu l'importes TACX
Tu fais le Smoothing
tu montes le stelvio.

J'ai essaye pour le fun, mais au final je prefere rouler ds Zwift, c#est moins prise de tete et il y a tellemetn de parcours que tu peux decider si tu te fais un col ou du plat ou un terrain usant. Avant meem de rentrer ds les workout individual ou en groupes, les groupe ride et les courses.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Mar 22 Oct 2019 20:23

J'ai fait un test d'enregistrer ma séance de ce soir avec le Inpower de mon mulet en parallèle de zwift sur mon KickR Power, je tombe sur les mêmes puissances, c'est étonnant de précision !
Séance de 4x 5'@310/5'@290, je n'ai jamais plus de 1w d'écart sur les moyenne des 8 séries de 5'
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede hugo » Mer 23 Oct 2019 20:26

Jerome.A a écrit:OPui sur l appli tacx, tu importe ton GPX.

En gros si tu veux monter le stelvio, tu vas sur strava, tu traces ta route ou tu trouves une route existante.

Tu download le GPX
Tu l'importes TACX
Tu fais le Smoothing
tu montes le stelvio.

J'ai essaye pour le fun, mais au final je prefere rouler ds Zwift, c#est moins prise de tete et il y a tellemetn de parcours que tu peux decider si tu te fais un col ou du plat ou un terrain usant. Avant meem de rentrer ds les workout individual ou en groupes, les groupe ride et les courses.

Premiere sortie Zwift aujourd'hui(test FTP après 2 semaines sans rouler :lol: ) et je pense que je vais faire comme toi, au final y a l'air d'y avoir un peu tout et c'est déjà prenant :mrgreen:
Merci pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Home Trainer.

Messagede Erikerac » Lun 4 Nov 2019 16:26

Question du jour : des utilisateurs d'un Tacx Neo avec un BMC Disc ? Je lis ici et là des pb de compatibilité avec les velo à disc.... gloups.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Home Trainer.

Messagede bilute37000 » Mer 13 Nov 2019 08:19

Erikerac a écrit:Question du jour : des utilisateurs d'un Tacx Neo avec un BMC Disc ? Je lis ici et là des pb de compatibilité avec les velo à disc.... gloups.


Bonjour,

j'aurai une autre question, quelqu'un aurait déjà utilisé un tacx neo 1 avec un vtt au format boost (148mm) et une cassette sram eagle (10*50 donc avec corps de cassette sram XD) ?
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mer 13 Nov 2019 12:39

rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede bilute37000 » Mer 13 Nov 2019 15:19



Merci pour ce retour.

J'étais persuadé d'avoir lu qu'un axe 148 était dispo pour le neo 1, mais je m'inquiétais d'avantage sur la non compatibilité des disques avec le HT...
Bref, je passe mon tour sur le neo 1 et vise uniquement le neo 2 T2875.

Si quelqu'un a une piste pour ne pas le payer plein pot je suis preneur. ;)
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Home Trainer.

Messagede Erikerac » Mer 13 Nov 2019 15:29

bilute37000 a écrit:Si quelqu'un a une piste pour ne pas le payer plein pot je suis preneur. ;)


Pb similaire ;)
Sur Alltricks, tu prends la carte Premium à 19 euros et renseignes uns date anniversaire proche : 10% de remise.
Sinon comme tout consommateur peu éclairé, j'attends les offres du Black Friday qui ne manqueront pas d'arriver....
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Home Trainer.

Messagede bilute37000 » Mer 13 Nov 2019 15:37

Erikerac a écrit:
bilute37000 a écrit:Si quelqu'un a une piste pour ne pas le payer plein pot je suis preneur. ;)


Pb similaire ;)
Sur Alltricks, tu prends la carte Premium à 19 euros et renseignes uns date anniversaire proche : 10% de remise.
Sinon comme tout consommateur peu éclairé, j'attends les offres du Black Friday qui ne manqueront pas d'arriver....


Merci pour les pistes.
Pour les 10% de l'abonnement premium de alltricks, j'ai cramé mon joker il y a peu. C'est balo :oops:
Je vais aussi guetter le black friday.
Soit dit en passant ça serait sympa que les vendeurs Tacx mettent le versionning des neo sur leurs sites. Car entre le T2850 et le T2875, sauf erreur de ma part esthétiquement ils sont identiques, mais n'ont pas le même prix.
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Mer 13 Nov 2019 15:44

bilute37000 a écrit:
Erikerac a écrit:
bilute37000 a écrit:Si quelqu'un a une piste pour ne pas le payer plein pot je suis preneur. ;)


Pb similaire ;)
Sur Alltricks, tu prends la carte Premium à 19 euros et renseignes uns date anniversaire proche : 10% de remise.
Sinon comme tout consommateur peu éclairé, j'attends les offres du Black Friday qui ne manqueront pas d'arriver....


Merci pour les pistes.
Pour les 10% de l'abonnement premium de alltricks, j'ai cramé mon joker il y a peu. C'est balo :oops:
Je vais aussi guetter le black friday.
Soit dit en passant ça serait sympa que les vendeurs Tacx mettent le versionning des neo sur leurs sites. Car entre le T2850 et le T2875, sauf erreur de ma part esthétiquement ils sont identiques, mais n'ont pas le même prix.



Non ils ne sont pas identiques.
Neo vs Neo 2 : possibilité d'avoir une lecture des puissances droite gauche pour le Neo 2
Neo2 vs Neo 2T : aimants plus gros qui permettent d'avoir une réactivité plus intéressante lors des changements de pourcentage (et peut-être d'autres avantages... voir les test par le moteur de recherche)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités