Sram red Etap

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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Jeu 3 Oct 2019 20:49

klarf C’est loin d’être ma boule de cristal mais quand on espère voir quelque chose arriver, une petite phrase dans un article de magazine et voilà la petite flamme qui repart de plus belle. :lol:
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Jeu 3 Oct 2019 20:59

frederic ostian non ce n’est pas bike 24 mais j’ai regardé aussi chez eux. Pour ce genre de demande je préfère un site en France. Je n’ai plus son nom. Je regarderai demain dans mes e-mails et si tu veux je te le donnerai.
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Jeu 3 Oct 2019 21:03

Doc holliday a écrit:frederic ostian non ce n’est pas bike 24 mais j’ai regardé aussi chez eux. Pour ce genre de demande je préfère un site en France. Je n’ai plus son nom. Je regarderai demain dans mes e-mails et si tu veux je te le donnerai.

Merci. Je préfère aussi en magasin ou en VPC en France; Mais là je n'ai rien trouvé...
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Re: Sram red Etap

Messagede richard974 » Mer 9 Oct 2019 15:16

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un groupe sram Etap d’occasion , je n’ai pas fait attention mais la halle est classique et je roule en 11/30 , connaissez des chapes longues à adapter ?
Merci
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mer 9 Oct 2019 16:38

richard974 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un groupe sram Etap d’occasion , je n’ai pas fait attention mais la halle est classique et je roule en 11/30 , connaissez des chapes longues à adapter ?
Merci


Ça passe avec le 30 , bien sûr pas utiliser le 30 avec le Grand plateau de
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mer 9 Oct 2019 21:52

Bonsoir,

Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v :shock:

D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.
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Re: Sram red Etap

Messagede richard974 » Jeu 10 Oct 2019 09:02

Ok merci de ta réponse,
Oui bien sûr uniquement sur le 36 et de manière occasionnelle , mais bon ça le rassure de savoir que ça passe.
bonne Journée
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Ven 11 Oct 2019 21:54

Doc holliday a écrit:Bonsoir,

Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v :shock:

D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.


D'une question posée plus haut et pour laquelle la réponse était : "par quelle miracle ça pourrait marcher" , on va peut être arriver au dit miracle :lol:
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Ven 11 Oct 2019 22:50

frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonsoir,

Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v :shock:

D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.


D'une question posée plus haut et pour laquelle la réponse était : "par quelle miracle ça pourrait marcher" , on va peut être arriver au dit miracle :lol:


Pour moi, c’est un coup à flinguer le micro-moteur qui voudra descendre sur le rapport manquant. Mais est-ce que les 11 rapports du 11 vitesses ont le même espacement que 11 rapports du 12 vitesses, je ne pense pas. vu l’épaisseur de la chaîne plus fine sur le 12 je pense que le pas est différent. Donc par quel miracle ça peut marcher ? Je pense que le revendeur a voulu m’enfumer.
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 12 Oct 2019 17:25

Doc holliday a écrit:
frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonsoir,

Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v :shock:

D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.


D'une question posée plus haut et pour laquelle la réponse était : "par quelle miracle ça pourrait marcher" , on va peut être arriver au dit miracle :lol:


Pour moi, c’est un coup à flinguer le micro-moteur qui voudra descendre sur le rapport manquant. Mais est-ce que les 11 rapports du 11 vitesses ont le même espacement que 11 rapports du 12 vitesses, je ne pense pas. vu l’épaisseur de la chaîne plus fine sur le 12 je pense que le pas est différent. Donc par quel miracle ça peut marcher ? Je pense que le revendeur a voulu m’enfumer.


non, si tu fais 10 clics au lieu de 11 ( sous entendu que çela fonctionne ) il n'y a aucune raison que tu grilles le moteur , après ou tu as raison, c'est " comment cela peut fonctionner ?) mais bon on pouvait et l'on peut toujours utiliser des cassettes 10 v avec un groupe 11 vitesses donc… enfumé , enfumé , j'ai entendu cela il n'y a pas très longtemps mais quel nuage !!!
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Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Mar 15 Oct 2019 07:59

Doc holliday a écrit:Bonsoir,

Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v :shock:

D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.



Je viens de voir ça sinon : https://www.dulight.fr/fr/route/1557-cassette-rotor-12v.html

Cassette départ 11 dents, compatible sur corps HG, 12v. Une bonne solution pour passer sur un AXS sans changer tous tes CRL ?
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mar 15 Oct 2019 08:15

Mattdll a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonsoir,

Un revendeur Sram me dit qu'en jouant sur l'une des 2 vis de butée on peut utiliser une groupe SRAM ETAP AXS avec une cassette 11v :shock:

D'où ma question : est-ce que le pas entre les pignons sont les mêmes entre les 11 et 12v. Si un utilisateur de 12v aurait la possibilité de mesurer les 11premiers pignons.



Je viens de voir ça sinon : https://www.dulight.fr/fr/route/1557-cassette-rotor-12v.html

Cassette départ 11 dents, compatible sur corps HG, 12v. Une bonne solution pour passer sur un AXS sans changer tous tes CRL ?


Intéressant pour le VTT, pour la route ????? La plus « petite » en 11/36, autant rester de 11/25 à 11/32 en 11vitesses. Et quid de l’écartement entre les pignons pour un fonctionnement avec l’Etap AXS
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Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Mar 15 Oct 2019 08:21

C'est pourtant bien des cassettes route !
On est d'accord que 11/36 ça fait un gap, ça peut permettre de monter sur du 53/39 devant dans ce cas. Pour les cotes de la cassette, c'est la seule inconnue. Est-ce qu'il est possible de mixer une cassette d'un constructeur X avec un groupe Y comme sur les 11v.
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Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Mar 15 Oct 2019 09:45

Je n'ai pas la réponse à cette question mais disons qu'au regard de l'augmentation du nombre de vitesse sans que la largeur totale de la cassette change, il est de plus en plus probable que l'on a une compatibilité entre les différents constructeurs. La marge de manœuvre est réduite pour faire des écartements de pignons non compatibles
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Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Mar 15 Oct 2019 12:34

C'était mon sentiment aussi. Il faut encore attendre les plateaux compatibles 12v pour pédaliers "standard" 5 branches ou 4 branches type Shimano.
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Re: Sram red Etap

Messagede styang » Sam 19 Oct 2019 07:14

Bonjour
simple curiosité ,j'envisage de passer sur du force Axs 12v.
Quelqu'un aurait il tester ce groupe avec des plateaux 11v?
Je souhaite continuer à utiliser mes plateaux ovales.
Merci
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 19 Oct 2019 09:23

styang a écrit:Bonjour
simple curiosité ,j'envisage de passer sur du force Axs 12v.
Quelqu'un aurait il tester ce groupe avec des plateaux 11v?
Je souhaite continuer à utiliser mes plateaux ovales.
Merci


avec les plateaux 10 on pouvait utiliser les 11 vitesses , donc il ne doit pas trop y avoir de probleme .
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Re: Sram red Etap

Messagede styang » Sam 19 Oct 2019 10:13

Il devrait,mais j'aimerai en être sur !
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Re: Sram red Etap

Messagede alexis lap » Sam 19 Oct 2019 12:57

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du nouveau groupe red etap axs.
J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous on trouvé des bouchons pour les passages de gaines, après de nombreuses recherche sur google je n'ai rien trouvé.

merci à tous pour vos réponse
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 19 Oct 2019 13:28

alexis lap a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du nouveau groupe red etap axs.
J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous on trouvé des bouchons pour les passages de gaines, après de nombreuses recherche sur google je n'ai rien trouvé.

Normal c'est aux fabricants de cadre qui font cela ,vscott entre autre .

merci à tous pour vos réponse
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Re: Sram red Etap

Messagede prenard » Sam 16 Nov 2019 15:14

Bonjour,
Je voudrais installer des blip de chaque côté de ma potence sur un cintre 42 (c-c).
Afin d"éviter des aller/retour inutiles de câbles (version 450), je voudrais utiliser des 230.
Mais comme cela va se jouer au cm, je voudrais savoir si sur la version 230 la longueur correspond à la longueur "totale" (avec la prise et le bouton) ou simplement la longueur du câble (sans prise ni bouton) ?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par prenard le Sam 16 Nov 2019 17:51, édité 1 fois.
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Sam 16 Nov 2019 15:27

prenard a écrit:Bonjour,
Je voudrais installer des blip de chaque côté de ma potence sur un cintre 42 (c-c).
Afin d"éviter des aller/retour inutiles de câbles (version 450), je voudrais utiliser des 230.
Mais conne cela va se jouer au cm, je voudrais savoir si sur la version 230 la longueur correspond à la longueur "totale" (avec la prise et le bouton) ou simplement la longueur du câble (sans prise ni bouton) ?
Merci pour votre aide.



:lol:
Pour ta question, je n'ai pas de réponse.
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Dim 17 Nov 2019 08:15

Toujours personne qui ne se serait lancé dans un montage 11v avec les nouveaux Etap Force ou Red ? Pour ceux qui ne veulent pas changer chaine, K7 et pédalier :D
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Dim 17 Nov 2019 08:48

frederic ostian a écrit:Toujours personne qui ne se serait lancé dans un montage 11v avec les nouveaux Etap Force ou Red ? Pour ceux qui ne veulent pas changer chaine, K7 et pédalier :D


12 vitesses tu veux dire ?
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Dim 17 Nov 2019 09:03

domino a écrit:
frederic ostian a écrit:Toujours personne qui ne se serait lancé dans un montage 11v avec les nouveaux Etap Force ou Red ? Pour ceux qui ne veulent pas changer chaine, K7 et pédalier :D


12 vitesses tu veux dire ?


Non c'était notre discussion quelques pages plus haut sur un tour de "passe passe" afin d'adapter le nouveau 12v pour le faire fonctionner en 11v. Bien que sur le papier ça ne marche pas, je creuse...
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Re: Sram red Etap

Messagede prenard » Mer 27 Nov 2019 08:06

Bonjour.
Quelqu'un a-t-il installé un Spidering Rotor ovale (ou des plateaux ovales) avec un dérailleur avant Sram Etap 11V ?
Merci
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mer 27 Nov 2019 08:36

Sur un Etap 11v, le dérailleur avant, avec la vis de butée desserrée autant que possible, ne me permet pas d'avoir un réglage aux petits oignons. La chaine, quand elle est tout à gauche, vient lécher le côté interne gauche de la fourchette.

Y aurait-il un moyen de régler ce dérailleur ?
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Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Mer 27 Nov 2019 09:26

Tu as bien régler la position du dérailleur sur la position grand plateau, avec les repères ? Tu as un pédalier sram yaw ?
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mer 27 Nov 2019 10:33

Dans un premier temps j'ai bien aligné les repères sur le grand plateau (comme je l'ai toujours fait sur les dérailleurs Yaw) mais ce n'était pas 1 mais 2 pignons qui venaient lécher l'intérieur de la fourchette. J'ai triché en mettant un peu d'angle et maintenant ce n'est plus que sur le dernier pignon que cela frotte.

J'ai un pédalier QUARQ Red. Je vais voir si en mettant une rondelle à droite cela déporte suffisamment le pédalier pour éviter ce problème. A ton avis ?
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mer 27 Nov 2019 10:37

Doc holliday a écrit:Sur un Etap 11v, le dérailleur avant, avec la vis de butée desserrée autant que possible, ne me permet pas d'avoir un réglage aux petits oignons. La chaine, quand elle est tout à gauche, vient lécher le côté interne gauche de la fourchette.

Y aurait-il un moyen de régler ce dérailleur ?


fais pivoter un peu ton dérailleur sur l'arriere juste qu'il ne touche plus , tu verras ce que cela donne quand tu remontes ,
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