pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 4 Oct 2019 13:14

Un GP5000TL à 4600 bornes... pouah je dois vraiment avoir une façon de rouler qui flingue mes pneus arrières plus vite que la moyenne :D parce que je fais 3000 en finissant sur la toile...
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 4 Oct 2019 13:48

je roule sur des billards ……… mais beaucoup de D+ (il doit avoir 48000 de D+)... avec pas mal de relances... Je tape bien dedans aussi… moyennes entre 29 et 31 suivant la forme.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 4 Oct 2019 13:54

Comme moi... les billards en moins ^^ (et poids équivalent à +/- 5 kg il me semble).
2700 km / 58000 m pour celui que je viens de dégommer.
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 4 Oct 2019 17:01

Je pèse entre 72 et 74 kg
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 5 Oct 2019 19:41

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Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Dim 6 Oct 2019 12:35

235g le TLR en 25, joli coup, reste à voir la durée de vie qui devrait etre dans la moyenne !
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 6 Oct 2019 13:37

Reste surtout à voir la résistance à la crevaison et la solidité des flancs... depuis qu'un Pro Race 3 m'a coûté un fémur, Michelin, c'est fini.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 6 Oct 2019 18:03

Un TLR à 235g je laisse les autres tester en premier... Vittoria, Schwalbe ont déjà essayé avec le résultat que l'on sait sur la résistance à la perforation.
Pour se donner une idée, c'est +/- le poids du GP5000 taille 28... auquel il faut rajouter une chambre à air.
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Re: pneu tubeless

Messagede roro912 » Dim 6 Oct 2019 18:30

235gr c'est le poids d'un Hutchinson Fusion 5 TLR, personnellement je n'ai rien à lui reprocher niveau solidité. Si Michelin arrive à sortir un pneu avec autant de rendement, et plus solide, ça vaudra vraiment le coup de l'essayer !
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 6 Oct 2019 18:44

Aviez vous remarqué que les versions tubeless et tubetype affichent le même poids de 235 g en 25?.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Dim 6 Oct 2019 18:44

J’achète un Michelin tubeless, mais en 23
Pourquoi pas de 23 ?? Parce que soit disant les utilisateurs de Tubeless ne rouleraient qu'en 25 et plus

N'importe quoi !!!
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 6 Oct 2019 21:29

toupenet a écrit:J’achète un Michelin tubeless, mais en 23
Pourquoi pas de 23 ?? Parce que soit disant les utilisateurs de Tubeless ne rouleraient qu'en 25 et plus

N'importe quoi !!!


Non, ce n'est pas n'importe quoi… les nouvelles jantes carbones Tubeless adoptent un profil en U et donc, sont mieux adaptées pour du 25mm.... Le pneu est très bien aligné avec la jante. Fini les bourlets ...
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 6 Oct 2019 21:35

Oui mais ça suppose que tous les utilisateurs de TL roulent avec des jantes de dernière génération (= larges)... ce qui n'est pas forcément le cas.
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 6 Oct 2019 22:09

albator83 a écrit:Oui mais ça suppose que tous les utilisateurs de TL roulent avec des jantes de dernière génération (= larges)... ce qui n'est pas forcément le cas.


je suis d'accord avec toi... mais regarde une shamal C17 de 2015.... un 25 tiens mieux qu'un 23... donc, c'est pas si super récent ...
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Lun 7 Oct 2019 07:15

Mais il n'y a pas que campa dans la vie !
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 7 Oct 2019 07:35

c'était juste un exemple !
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 7 Oct 2019 09:57

Sinon y'a déjà eu des tests comparatifs de roulement + solidité de la dernière génération de Fusion 5 Performance (11Storm) ?
Car ils semblent effectivement légers (-50g par rapport au Fusion 5 Performance de base) mais les derniers tests remontent à 2016/2017 (ancien modèle donc) et face aux stars du marché Hutchinson faisait pâle figure...
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 7 Oct 2019 10:17

Je roule en 23 mm sur toutes mes jantes
ZTR Alpha 340 ou 400 : 17 mm de largeur interne : Les pneus Hutchinson font 23 mm de large à 6 bars
Mavic UST : 19 mm de largeur interne : Les pneus Hutchinson font 24 mm de large à 6 bars
Carbone générique largueur interne 19 mm : Les pneus Hutchinson font 24 mm de large à 6 bars


Pour moi c'est le bon diamètre, au-dessus le pneu s'écrase quand je suis en danseuse
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Lun 7 Oct 2019 10:20

Klarf a écrit:Mais il n'y a pas que campa dans la vie !


Il n'y a pas que Shimano dans la vie :mrgreen:

Désolé pour cette intervention peu constructive :oops:
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Lun 7 Oct 2019 10:22

les nouvelles jantes carbones Tubeless adoptent un profil en U


Les dernières tendances, c'est plus de jantes en forme de foil!
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 7 Oct 2019 10:36

toupenet a écrit:Je roule en 23 mm sur toutes mes jantes
ZTR Alpha 340 ou 400 : 17 mm de largeur interne : Les pneus Hutchinson font 23 mm de large à 6 bars
Mavic UST : 19 mm de largeur interne : Les pneus Hutchinson font 24 mm de large à 6 bars
Carbone générique largueur interne 19 mm : Les pneus Hutchinson font 24 mm de large à 6 bars


Pour moi c'est le bon diamètre, au-dessus le pneu s'écrase quand je suis en danseuse


Et un 25mm sur "vieille" Alpha risque de tailler bien grand (perso mes 23mm Schwalbe montaient à 26 en réel :oops: ), ça peut être un souci pour certains cadres.
Bref, comme tu dis c'est étrange de ne rien proposer en 23mm ; y'aurait des acheteurs à coup sûr.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Lun 7 Oct 2019 10:45

la problématique des tailles est que le fournisseur de pneu fourni une taille 23 / 25 / 28 etc... mais que ces tailles n'ont pas de significations sur la valeur réelle du volume du pneumatique car celle ci dépend de la largeur interne de la jante. Tous ce que l'on peut dire c'est qu'un modèle précis d'une marque en 23 mm est plus petit que le même modèle en 25 mm.
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Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Lun 7 Oct 2019 12:07

+1 pour le 23 en tubeless
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: pneu tubeless

Messagede Verbal » Lun 7 Oct 2019 16:11

albator83 a écrit:Sinon y'a déjà eu des tests comparatifs de roulement + solidité de la dernière génération de Fusion 5 Performance (11Storm) ?
Car ils semblent effectivement légers (-50g par rapport au Fusion 5 Performance de base) mais les derniers tests remontent à 2016/2017 (ancien modèle donc) et face aux stars du marché Hutchinson faisait pâle figure...


Alban Lorenzini a réalisé ce test :

http://www.cyclesetforme.fr/roulement-pneus-boyaux-2018-le-point-complet/
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 7 Oct 2019 16:35

Purée aucune excuse... en plus il en avait un sur sa BikeBeat avant quand on s'est croisé en août ^^
Merci pour le rappel :)
Rendement plutôt (très) bon, par contre faut pas confondre la version Road Tubeless (285g) et Tubeless Ready (240g). J'imagine qu'Alban a testé le Road Tubeless vu le poids relevé (293g).
Avec du coup un Fusion 5 Performance 11Storm annoncé à 315g en Road Tubeless, et +/- au même tarif que le GP5000TL en définitive... je ne sais pas ce que valent les versions Tubeless Ready (bande de roulement moins protégée contre les crevaisons), ni la quantité de préventif nécessaire pour les rendre vraiment étanches au premier montage.
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Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Lun 7 Oct 2019 17:20

Pas vu de différence nivrau usure/crevaison entre road tubeless et tlr. Ce dernier est par contre plus confortable et me laisse meilleure impression
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Re: pneu tubeless

Messagede roro912 » Mar 8 Oct 2019 06:34

J'ai roulé pendant un bon moment avec les Fusion 5 TLR dans leur version initiale en 25mm sans connaître aucune crevaison, puis je suis passé sur les GP5000 TL. Ces derniers étaient clairement un cran au dessus niveau grip et rendement sur le roulant, par contre la différence de poids se faisait un peu ressentir dans les bosses. Je les ai roulé sans préventif pour compenser au maximum, et je n'ai jamais eu une seule crevaison, je perdais seulement 0,5 bar sur 24h.

Je viens de monter une paire de Fusion 5 TLR 11storm en 25mm également, poids de 236gr vérifié, et j'ai mis 30ml de préventif pour les étanchéifier (ils ont néanmoins tous les 2 claqué à la pompe à pied sans préventif, donc montage super facile). Je n'ai pas assez de recul pour juger de leur solidité versus les GP5000TL, mais niveau roulement j'ai l'impression qu'ils font jeu égal, tout en étant plus léger. Ils ont également plus de grip dans les courbes et les bosses raides par rapport à la version précédente, du tout bon pour le moment.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 8 Oct 2019 08:34

OK, bon à savoir... merci pour le retour :-)
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Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Mar 8 Oct 2019 08:52

Et à moins de 30€ l'edition voeckler, ca ne gache rien !
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Re: pneu tubeless

Messagede stam » Mar 8 Oct 2019 09:13

Normal pour des pneus d'au moins 2 ans, c'est une liquidation !

Non, pour de vrai, il y a une édition Voeckler de ce pneu ? C'est pour faire des tout-droits en descente sans percer dans les cours de ferme ? Il y a vraiment des gens qui achètent l'édition Voeckler qui n'achèteraient pas la version "Fusion 5 Performance Eleven Storm TLR", qui me semble déjà bien complète au niveau de son intitulé ? C'est pour que le nom fasse toute la circonférence du pneu ?
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