Choix de boyaux

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Choix de boyaux

Messagede smog89 » Mer 2 Oct 2019 19:43

  • But de la recherche : J'ai récupéré des roues carbone à boyaux, je vais donc m'y remettre 25 ans après ma dernière paire.
    Quels boyaux (en 25) monter dessus ?
  • Matériel recherché : Je ne suis pas très au point sur ce qui se fait.
    Je cherche des boyaux assez durables (pas des trucs hyper light pour faire 3 CLM !) mais avec un assez bon rendement quand-même. Un peu l'équivalent des pneus GP4000-5000 que je mets sur mes roues alu, autant pour les courses que pour l'entraînement.
    J'ai regardé chez Continental mais il y a le choix et je ne vois pas trop ce qui correspondrait à mes attentes.

    Par la même occasion, quelle colle efficace me conseillez-vous ?

    Merci !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Choix de boyaux

Messagede Jerome.A » Jeu 3 Oct 2019 09:03

Veloflex carbon/arenberg pour l'entrainement. et extreme/carbon pour les courses.
Si je roule en boyau c'est pour rouler sur des bons.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Choix de boyaux

Messagede smog89 » Ven 4 Oct 2019 21:15

Oui je comprends. Mais ça fait un peu cher le boyau sachant que je ne sais pas réparer...
Merci pour ton avis.
Tu utilises quelle colle ?
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Choix de boyaux

Messagede Luc0425 » Dim 6 Oct 2019 18:26

smog89 a écrit:Tu utilises quelle colle ?


Impecc' et bon marché ? Mastik'One (Décathlon)

Le truc : ne pas accumuler les couches de colle au fil des changements de boyau. Coller "propre" !
Luc0425
 
Messages: 15
Inscription: Dim 28 Juil 2019 10:41

Re: Choix de boyaux

Messagede smog89 » Lun 7 Oct 2019 17:45

Merci Luc. Donc acétone + abrasif léger par ex. ?

Ils n'en ont pas dans mon Décathlon... Je vais devoir commander dans tous les cas...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Choix de boyaux

Messagede Etienne » Mar 8 Oct 2019 15:38

smog89 a écrit:Merci Luc. Donc acétone + abrasif léger par ex. ?

Ils n'en ont pas dans mon Décathlon... Je vais devoir commander dans tous les cas...


Par expérience, l'acétone ne fonctionne pas ... trop volatile :idea:

Pour enlever la colle sur les jantes, la méthode que j'utilise est la suivante (apprise sur ce forum d'ailleurs) : des bandes de tissu (vieux drap, T-shirt) de la largeur de la jante, imbibés de white-spirit et laissées sur les jantes une 30aine de minutes, ou plus si besoin ... la colle est imbibée et "dénaturée", elle s'enlève en boulettes ... c'est alors que l'acétone permet de dégraisser car le white-spirit laisse une fine particule grasse.

Là, tu peux appliquer la première couche de colle sur la jante toute propre ;)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Choix de boyaux

Messagede smog89 » Dim 13 Oct 2019 19:45

Merci beaucoup Etienne !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités