hésitations entre 2 vélos

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

hésitations entre 2 vélos

Messagede maverik » Ven 27 Sep 2019 22:10

Bonjour à tous,

Je vais me mettre au vélo de route (dans le but plus tard de peut-être faire des triathlons) mais surtout pour me faire plaisir.
Je fais 1M88 pour 85 kgs et 89 cm d'entrejambes
J'hésite actuellement entre 2 vélos d'occasion (prix quasi identique, entre 800 et 1000€):

un Colnago Cristallo en taille 57
Cadre carbone, fourche carbone, pédalier FSA SLK Light Carbone compact 50-34 manivelle 175, cassette 10v 11-28 et 11-25, composant FSA tige de selle potence et cintre.
Câbles et gaines remplacés en début de saison. Cassette et pneus remplacés en juin (- de 500km).
Roues Mavic Cosmic Elite. Pneus Huychinson Atom.


et le 2° un Cannondale synapse ultegra carbone
équipé en Groupe Ultégra (transmissions AV et AR + freinage). 50/34 à l'avant 11-32 à l'arrière (11 vitesses)
roues Campagnolo Eurus + Pneus GP 4000, qui doivent avoir 3000kms maxi.
Le boitier de pédalier a été changé en 2018 + la câblerie dérailleur et frein AR et révisions générale du vélo , avril 2019

voila si je pouvais avoir vos avis cela m'aiderai bcp

merci

note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la bonne section du forum pour poser tes questions.
maverik
 
Messages: 3
Inscription: Ven 27 Sep 2019 22:08

Re: hésitations entre 2 vélos

Messagede jupiter » Sam 28 Sep 2019 06:37

Pour se faire plaisir, je dirai le synapse (vélo de randonneur), mais pour du triathlon plutôt le Colnago .
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: hésitations entre 2 vélos

Messagede maverik » Dim 29 Sep 2019 18:31

jupiter a écrit:Pour se faire plaisir, je dirai le synapse (vélo de randonneur), mais pour du triathlon plutôt le Colnago .


merci bcp jupiter pour ta réponse.
Excuse moi, mais étant novice ça veut dire que le synapse n'est pas fait pour des triathlons longues distances ?
si j'ai bien compris, le cannondale est plus orienté confort mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de triathlons ou bien ?
maverik
 
Messages: 3
Inscription: Ven 27 Sep 2019 22:08

Re: hésitations entre 2 vélos

Messagede ThierryG » Dim 29 Sep 2019 19:48

Pas facile de te conseiller parce que c'est apparemment ton premier vélo. La géométrie du vélo est un élément primordial pour guider ton choix mais tu n'as probablement pas de cotes de position. En simplifiant, la catégorie "endurance" à laquelle appartient le Synapse propose généralement des cadres un peu plus courts et plus hauts que les cadres typés "compétition".
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: hésitations entre 2 vélos

Messagede maverik » Dim 29 Sep 2019 21:14

ThierryG a écrit:Pas facile de te conseiller parce que c'est apparemment ton premier vélo. La géométrie du vélo est un élément primordial pour guider ton choix mais tu n'as probablement pas de cotes de position. En simplifiant, la catégorie "endurance" à laquelle appartient le Synapse propose généralement des cadres un peu plus courts et plus hauts que les cadres typés "compétition".


merci Thierry, j'ai fais une demande pour les 2 on verra bien quel vendeur me répond en premier.
De toute façon que ce soit l'un ou l'autre je pense que je ne ferai pas de mauvais choix.
Mon but étant de faire de belles petites sorties et pouvoir faire quelques triathlons par la suite.
La perf est secondaire pour moi dans un premier temps.
Déjà finir ces courses se sera bien
le reste viendra
maverik
 
Messages: 3
Inscription: Ven 27 Sep 2019 22:08


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités