Top Fuel 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Top Fuel 2009

Messagede sandatos » Ven 27 Sep 2019 14:01

ça dépend quel joint est touché.

Pour moi une lubrification d'amortisseur c'est facile, faut juste le démonter, l'ouvrir (c'est vissé ça se dévisse à la main ou dans un étau) et lubrifier.

Après pour une vidange complète est plus compliqué car il faut un outil (IFP) pour la mise en pression. Du coup, mieux vaut faire faire.

Et effectivement, Novyparts est très bien. Mais aussi les autres que j'ai testé sans soucis (X1 racing, fast suspension, unik suspension).
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Top Fuel 2009

Messagede Doc holliday » Ven 27 Sep 2019 14:39

Merci à vous 2 pour vos réponses. Je vais chercher leurs adresses. Ca peut monter à quel tarif ce genre d'intervention ?

edit : Ok j'ai vu sur leurs sites ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Top Fuel 2009

Messagede Doc holliday » Ven 27 Sep 2019 15:04

Vu le tarif (125€ environ avec les FDP)de remise en état et l'utilisation que je fais du vélo, y aurait-il une alternative à la réparation du FOX FLOAT RP23 (165mm) ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Top Fuel 2009

Messagede Klarf » Ven 27 Sep 2019 19:54

Quand tu comprimes légèrement l'amortisseur as tu un bruit anormal, comme si le piston tape dans de l'air ou de l'huile mélangé à de l'air ?
Est ce que la molette de blocage est ferme à manipulé ? Ou molle, elle tient juste la position ?
La détente marche sur toute la course de l'amortisseur ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Top Fuel 2009

Messagede Doc holliday » Ven 27 Sep 2019 21:00

Klarf a écrit:Quand tu comprimes légèrement l'amortisseur as tu un bruit anormal, comme si le piston tape dans de l'air ou de l'huile mélangé à de l'air ?
Est ce que la molette de blocage est ferme à manipulé ? Ou molle, elle tient juste la position ?
La détente marche sur toute la course de l'amortisseur ?



En fait, je n'ai plus de blocage. Quelque soit la positon du levier bleu (droite ou gauche) il y a la même course de l'amortisseur. De plus le levier est mou et effectivement il tient juste en position. Oui j'ai (excepté cette absence de blocage) un amortisseur qui a l'air de bien réagir mais je ne m'en suis servi que sur la route en montant des trottoirs.

Pour le bruit, je n'ai rien entendu de bizarre. Mais je vérifierai demain. Rien ne m'a choqué en tout cas.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Top Fuel 2009

Messagede Klarf » Ven 27 Sep 2019 21:29

Ça ressemble à une perte de pression sur l'hydraulique (d'où la molette molle). Il faut passer par un entretient complet, c'est une centaine d'euros, à faire prochainement. Quand on connaît le prix d'un amorto neuf fox, ça vaut largement le coût !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Top Fuel 2009

Messagede Doc holliday » Sam 28 Sep 2019 04:02

Très bien. Permis les sociétés citées par sandatos, tu aurais une préférence ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Top Fuel 2009

Messagede Klarf » Sam 28 Sep 2019 06:54

Vu qu'on fait ça au magasin, je ne saurais te dire. La seul hydraulique qu'on ne fait pas ce sont les lefty, et dans ce cas on envoie à Fast, souvent chère sur une lefty (mauvais entretient = pièces à changées) ils communiquent bien sur ce qui est fait et pourquoi, c'est agréable.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Top Fuel 2009

Messagede christouphe » Sam 28 Sep 2019 09:38

Je suis plus que content avec Novyparts. Délais tenus, préparation de la fourche conforme a mes attentes ( il a su traduire en hydraulique mon ressenti et mon attente).
Ça peut être l'occasion aussi de modifier le comportement de ton amortisseur si tu lui reproches quelque chose.
Je l'avais appelé avant d'envoyer ma fourche pour discuter avec lui de ce qu'il était possible de faire. Très serviable une fois le téléphone décroché. Sinon il a un post rien que pour lui sur VV. Tu peux essayer de passer par le forum.

Édit : j'avais cassé un amortisseur avec la même longueur et course que le tien. Je n'avais rien trouvé à moins de 200€ environ. Regarde la marque suntour qui fait maintenant du bon matos a pas trop cher. Mais il est possible que tu doives en plus changer tes buselures.
christouphe
 
Messages: 121
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

Re: Top Fuel 2009

Messagede Doc holliday » Sam 28 Sep 2019 10:11

christouphe a écrit:Je suis plus que content avec Novyparts. Délais tenus, préparation de la fourche conforme a mes attentes ( il a su traduire en hydraulique mon ressenti et mon attente).
Ça peut être l'occasion aussi de modifier le comportement de ton amortisseur si tu lui reproches quelque chose.
Je l'avais appelé avant d'envoyer ma fourche pour discuter avec lui de ce qu'il était possible de faire. Très serviable une fois le téléphone décroché. Sinon il a un post rien que pour lui sur VV. Tu peux essayer de passer par le forum.

Édit : j'avais cassé un amortisseur avec la même longueur et course que le tien. Je n'avais rien trouvé à moins de 200€ environ. Regarde la marque suntour qui fait maintenant du bon matos a pas trop cher. Mais il est possible que tu doives en plus changer tes buselures.



Merci pour tes infos. Je n'avais rien à reprocher à mon vélo d'un point de vu suspension (pour le reste non plus d'ailleurs). Je pense qu'il est plus judicieux de faire entretenir l'amortisseur et ainsi garder les même performances et le même agrément. J'ai regardé le prix du neuf, je ne me doutais pas que cela valait ce prix. .

@ Klarf : MP
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Top Fuel 2009

Messagede Doc holliday » Sam 2 Nov 2019 17:09

L'amortisseur est revenu de chez Fast suspension il y a une dizaine de jours. 4 sorties depuis. Une merveille. Merci pour votre aide ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Top Fuel 2009

Messagede bibiforum » Jeu 1 Oct 2020 14:04

Salut "Doc". Dis donc tu nous as fait un sacré déterrage de Topic :)
mais bonne nouvelle:)
PS: J'avais eu le meme pb que toi sur mon FuelEX .
j'avais trouvé une autre alternative. Achat sur "la baie" du même amortisseur neuf pour 140 euros, (et j'ai revendu le mien HS pour 50 balles !)
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Top Fuel 2009

Messagede Doc holliday » Jeu 1 Oct 2020 15:33

bibiforum a écrit:Salut "Doc". Dis donc tu nous as fait un sacré déterrage de Topic :)
mais bonne nouvelle:)
PS: J'avais eu le meme pb que toi sur mon FuelEX .
j'avais trouvé une autre alternative. Achat sur "la baie" du même amortisseur neuf pour 140 euros, (et j'ai revendu le mien HS pour 50 balles !)



Salut bibiforum, vu le peu de vtt que je fais, mon Trek est bien suffisant :D . S’il avait encore une certaine valeur marchande, je me permettrais de le changer. Mais là il faut que je donne de l’argent pour le voir partir. :lol: :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Top Fuel 2009

Messagede bibiforum » Dim 1 Nov 2020 13:13

Salut
OUi, idem ici, toujours avec mon FuelEX en 26"
Dans ma remarque, je ne disais rien de mal sur ton 26" ;) , je disais simplement que ça coute parfois moins cher d'acheter un amortisseur neuf (identique) plutôt que de le faire réparer... :D
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Top Fuel 2009

Messagede Doc holliday » Lun 2 Nov 2020 08:59

bibiforum a écrit:Salut
OUi, idem ici, toujours avec mon FuelEX en 26"
Dans ma remarque, je ne disais rien de mal sur ton 26" ;) , je disais simplement que ça coute parfois moins cher d'acheter un amortisseur neuf (identique) plutôt que de le faire réparer... :D



A l'époque j'avais cherché un neuf pas cher mais n'avais rien trouvé. Après les conseils de christouphe, sandatos et klarf, je l'ai envoyé et il est revenu comme neuf. Très content du résultat même si depuis je n'ai utilisé le vélo qu'à quelques reprises.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Top Fuel 2009

Messagede jeanpierre025 » Mar 16 Mar 2021 12:38

Bonjour, actuellement le dernier model est le Top Fuel 9.8 XT à 6 599,00 €. un VTT tout suspendu en carbone pour les pilotes qui ne veulent pas se limiter. Avec ce type de bolide vaux mieux être toujours assuré vu son prix et ses performance. Moi avec mon agence d'assurance actuelle, j'ai beaucoup d'avantages.
Cordialement, [url=https://www.wegroup.ch
]Jean-Pierre Dumont[/url].
jeanpierre025
 
Messages: 1
Inscription: Mar 16 Mar 2021 10:27
Localisation: Niort

Re: Top Fuel 2009

Messagede bibiforum » Mer 17 Mar 2021 21:43

OK JP
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités