Finalement, je n'ai pas eu le coeur de me séparer de mon Orca qui prenait la poussière depuis 2 ans (dont un sans transmission, freins et porte-bidon que j'ai mis sur le Pinarello). Du coup j'ai décidé de lui offrir une nouvelle jeunesse et de laisser chez ma belle-maman, comme ça il servira de temps en temps et j'arrêterai de trimballer un vélo en plus de 2 gamins
Donc j'ai remis un peu de sous dedans : une paire de Mandible blancs à pas chers (merci Troc-vélo), des freins, dérailleurs avant et arrière Force 22 (merci Wiggle, car trop cher sur Troc-Vélo vs le neuf, et merci la crise de la chaîne d'approvisionnement du cycle qui fait que je n'ai pas trouvé de Rival).
Tout ça complété par :
- des consommables que j'avais en stock : une chaîne KMC X10 SL, des câbles Alligator, des pneus GP4000 2S en 23 (car même du 24 ne passe pas sur ce vélo) et des chambres Michelin Air Light
- une cassette Dura Ace 7800 12-27 qui ne servait plus maintenant que je suis passé au 11 vitesses
- le vieux pédalier 105 570 et les vieilles Speedplay tous cabossés qui étaient sur mon titane (le pédalier Sram et les Speedplay titane iront sur le titane qui sert une bonne partie de l'hiver et dès que c'est mouillé)
- les roues Dura Ace à pneus qui étaient dessus à l'origine et dont les jantes sont bien mangées - pour un usage régulier elles n'auraient plus fait long feu, mais pour quelques sorties par an, ça ira bien
A l'usage il faudra que je voie si je laisse les composants light dessus ou si je les monnaye (potence Extralite, cintre New Ultimate, TdS Woodman et selle Speedneedle Marathon). Mais ça faisait encore de la mécanique (notamment le changement de cintre), donc pour l'instant il reste comme ça
Plus qu'à faire une photo