MERCIER Vitus 979 Duralinox

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede toupenet » Jeu 5 Sep 2019 17:32

Avec le Vitus champagne en junior je faisais des CLM individuel sur 25 km à plus de 46 km/h de moyenne
51 x 12 avec des roues en chewing-gum et un cadre en chewin-gum

Lee braquet s'enroulait facilement et le confort était parfait, fallait juste tourner le braquet à +110 coups de pédale par minute
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede toupenet » Jeu 5 Sep 2019 17:33

Tu vois, je rêve de re rouler sur un Vitus comme j'ai eu.
Garde le bien ton Vitus, c'est du bonheur en barre d'alu
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede toupenet » Jeu 5 Sep 2019 17:38

Pour la vidéo
tu peux la télécharger sur You Tube et nous coller le lien, nous irons la regarder
Par exemple cette petite vidéo de moi sur la Tranchée d'Arenberg en juin 2016 lors de Paris Roubaix
Vidéo faite avec un téléphone portable par un copain
Cadre et fourche inox Reynolds by Le Vacon
https://www.youtube.com/watch?v=wPhlLqOkW7c
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Doc holliday » Jeu 5 Sep 2019 18:54

Merci pour ce partage, c'est sympa.
Sur ta vidéo, oh la vache comme tu envoies sur les pavés. Perso je n'aime pas du tout les sensations. Un copain a fait PR en 2009 ou 2010 je crois. J'étais admiratif tellement je trouve cela inconcevable pour moi.

J'ai regardé d'un peu plus près les roues. J'ai comparé la tension avec la roue (Ar) qui me servait d'entrainement au rayonnage d'une roue quand j'ai commencé à monter des roues. Je ne l'avais acheté que pour cela, il s'agit d'une 36 rayons également. J'avais remis les mêmes tensions que lors de l'achat : 105kg CRL.

La roue Ar a entre 25 et 63kg CRL et de 5 à 32 kg CORL. Autant dire qu'il y a du boulot. La roue avant n'est pas bien mieux entre 23 et 63kg

Est-ce que quelqu'un connait la tension maxi pour les jantes de cette époque (ou pour les moyeux Normandy si ce sont eux les éléments les plus faibles) Merci
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede toupenet » Jeu 5 Sep 2019 19:29

Simple ou double oeillets ?
A mon avis tu peux tendre à 80 kilos et surtout ligaturer les rayons, pourquoi pas coller les écrous
Pour mes 51 ans je vais faire mon dixième Paris Roubaix
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Ajaj » Jeu 5 Sep 2019 21:59

Ouarf 46km/h avec ces engins, chapeau l'artiste, normal que t'ai gagné des courses :) Ca ferait un bon 52 avec un CLM moderne sans problème.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Doc holliday » Ven 6 Sep 2019 10:02

toupenet a écrit:Simple ou double oeillets ?
A mon avis tu peux tendre à 80 kilos et surtout ligaturer les rayons, pourquoi pas coller les écrous
Pour mes 51 ans je vais faire mon dixième Paris Roubaix


Je pensais aussi à 80/90kg. A voir ce qu'il reste CORL. Mais vu les parapluies, ça ne devrait pas être trop mal. Pourquoi pas ligaturer. Ce serait une première pour moi même si j'ai déjà fait des recherches et mis de côté des modes d'emploi
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede toupenet » Ven 6 Sep 2019 10:56

Pour le porte-bidon, faudra en mettre un d'époque
genre ce modèle
https://cyclodonia.files.wordpress.com/2015/09/pb-ta.jpg
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Doc holliday » Ven 6 Sep 2019 11:08

toupenet a écrit:Pour le porte-bidon, faudra en mettre un d'époque
genre ce modèle
https://cyclodonia.files.wordpress.com/2015/09/pb-ta.jpg



C’était prévu même si je ne savais pas quoi mettre. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede corvette » Ven 6 Sep 2019 16:17

J'ai une paire de jante neuve en 36t idem
https://www.velovilles.com/fr/pieces/jantes/Competition-arc-en-ciel-36-trous-oxid-3.html
Si intéressé MP
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Doc holliday » Ven 6 Sep 2019 18:36

corvette a écrit:J'ai une paire de jante neuve en 36t idem
https://www.velovilles.com/fr/pieces/jantes/Competition-arc-en-ciel-36-trous-oxid-3.html
Si intéressé MP


J'ai des compétition parce-en-ciel, si les tiennes sont en meilleurs état que les miennes, ok. MP
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede rapido » Ven 6 Sep 2019 22:24

Très beau oldtimer. Cela me rappelle un Gitane que j'ai eu dans les années 70.
Je dois avoir un jeu de direction 1 Pouce pour ce genre de vélo en état de fonctionnement.
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Doc holliday » Sam 7 Sep 2019 05:55

rapido a écrit:Très beau oldtimer. Cela me rappelle un Gitane que j'ai eu dans les années 70.
Je dois avoir un jeu de direction 1 Pouce pour ce genre de vélo en état de fonctionnement.



Merci c’est sympa, mais le JDD est en parfait état de fonctionnement. Juste l’aspect extérieur qui pourrait être mieux (le supérieur a pris un coup de pince )

J’en ai cherché un autre mais en M25 et en meilleur état que le mien c’est introuvable
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede alexP33 » Sam 7 Sep 2019 17:57

corvette a écrit:J'ai une paire de jante neuve en 36t idem
https://www.velovilles.com/fr/pieces/jantes/Competition-arc-en-ciel-36-trous-oxid-3.html
Si intéressé MP


Je ne sais pas où t'en est des jantes mais sur bike24 il y a des mavic argent à pneu ou boyaux vraiment abordables. Je ne sais pas si ça correspond au type de matos que tu cherches.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Doc holliday » Sam 7 Sep 2019 19:04

alexP33 a écrit:
corvette a écrit:J'ai une paire de jante neuve en 36t idem
https://www.velovilles.com/fr/pieces/jantes/Competition-arc-en-ciel-36-trous-oxid-3.html
Si intéressé MP


Je ne sais pas où t'en est des jantes mais sur bike24 il y a des mavic argent à pneu ou boyaux vraiment abordables. Je ne sais pas si ça correspond au type de matos que tu cherches.



Merci mais j'ai fait affaire avec corvette. Je lui prends les jantes dans une semaine. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Doc holliday » Mer 11 Sep 2019 11:18

Bonjour,

J'ai démonté les rayons des roues. Nettoyé et graissé les moyeux. Le moyeu avant est un NORMANDY Luxe Compétition et celui de la roue arrière est un NORMANDY Sport. D'après mes recherches, le Sport est moins haut de gamme que le Luxe Compétition.
Le moyeu arrière est esthétiquement marqué et un des 2 flasques est très légèrement tordu. Pour le remplacer, j'ai trouvé un Luxe Compétition à un prix très intéressant. J'espère qu'il sera dans l'état annoncé par le vendeur. Il devrait arriver d'ici la fin de la semaine.

En démontant les rayons j'ai été assez surpris par ceux employés. Pour l'avant (les 2 roues sont en 36 rayons) le diamètre est de 1,8mm et à l'arrière de 1,55mm. Il existe au catalogue Sapim le modèle Leader qui a un diamètre de 1,8 à 2,9mm :shock: . Sauf que chez les revendeurs je ne trouve que des 2,00 et 2,3.

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de mettre des 2mm. Avec 36 rayons, les 1,8mm devraient suffire (de plus c'est le diamètre qu'il y avait de monté). Cela aurait aussi l'avantage d'alléger visuellement la roue ... sur la balance également même si ce n'est pas l'objectif premier.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Klarf » Mer 11 Sep 2019 13:03

Embête toi pas, monte des dt competitions.
Les anciens rayons avaient de drôle de côte en effet :) 1.8mm à l'écrou, 1,5 au centre... fragile et ça ne tient pas dans le temps.
Pense bien à croiser comme d'origine, par 3 habituellement.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Doc holliday » Mer 11 Sep 2019 13:29

Klarf a écrit:Embête toi pas, monte des dt competitions.
Les anciens rayons avaient de drôle de côte en effet :) 1.8mm à l'écrou, 1,5 au centre... fragile et ça ne tient pas dans le temps.
Pense bien à croiser comme d'origine, par 3 habituellement.



Merci pour ton analyse. Je pensais que des 1,8mm « modernes » seraient suffisants (d'un bout à l'autre).

Pour les diamètres mesurés, ceux-ci l’ont été au centre. Les rayons étaient plus épais à l’avant qu'à l’arrière :shock:

Effectivement les 2 roues sont croisées par 3 des 2 cotés

L’équivalent des DT compétition chez Sapim c’est entre le Laser et le D-light. Même si le Laser est plus difficile à travailler (1,5mm au centre) vu la tension "faible" (80kg) ils ne devraient pas se vriller (s'il faut je le maintiendrai avec une pince)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Klarf » Jeu 12 Sep 2019 07:00

Les rayons en 1.8mm aux extrémités sont là que pour le gain de poids, tout comme le DT révolution en 1.5mm au centre. Si tu veux un montage qui dure dans le temps, prend du DT comp, tu n'auras aucune mauvaise surprise.
Tu es très sapim, pourquoi pas prendre du DT cette fois ci ? Ils ont un très bon savoir faire dans le monde du rayon.

Ceci dit dynamiquement, je ne sais pas si tu vas sentir une grosse différence entre du dt champion et du dt comp.
A l'origine sur ton vélo tu as des rayons différents, c'est certainement qu'ils ont utilisé ce qu'ils avaient sous la main :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Doc holliday » Jeu 12 Sep 2019 18:02

Merci pour tes conseils. Je vais voir ce qui sera dispo quand j'aurai les jantes et calculé l'ERD.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Klarf » Jeu 12 Sep 2019 21:01

Si tu ne changes pas le type de rayonnage, tu peux reprendre la longueur des rayons actuel ! Il faut juste vérifier que la longueur est bonne malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Doc holliday » Ven 13 Sep 2019 06:15

Klarf a écrit:Si tu ne changes pas le type de rayonnage, tu peux reprendre la longueur des rayons actuel ! Il faut juste vérifier que la longueur est bonne malgré tout.



En fait, je change de jantes pour revenir aux boyaux. D'après ma mère, mon grand-père était repassé aux pneus un ou 2 ans après son achat. D'où le montage plus que bizarre : Rayons avant plus épais qu'à l'arrière, rayons trop long à l'avant (il dépassaient de 1 à 2mm des écrous), tensions irrégulières. Il est même possible que ces mauvaises tensions soient dues à des écrous en bout de filetage.

Pour vérifier les rayons avant, j'ai reporté les cotes sur SpoCalc. ils ont bien 2mm de trop. Pour l'arrière, je ne l'ai pas fait puisque j'attends le nouveau moyeu.

Non je ne vais pas changer le type de rayonnage. Le croisé par 3 était sûrement le plus employé à l'époque, je vais donc laisser ainsi.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Luc0425 » Sam 14 Sep 2019 16:03

Vintage...splendide.
J'ai eu pendant longtemps un Vitus FCK 9...que du bonheur !
Luc0425
 
Messages: 15
Inscription: Dim 28 Juil 2019 10:41

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Doc holliday » Lun 23 Sep 2019 09:54

Bonjour à tous,

Quelques pièces devraient arriver aujourd'hui ou demain. Notamment les rayons.

Pour ces derniers, je n'ai pas pris ceux conseillés par Klarf (DT Compétitions) pour une question de tarif. Par rapport aux Sapim, le prix était multiplié par 3 voire plus.

J'ai hésité entre les Sapim Laser et D-Light. Les premiers sont en 2.0 - 1.5 - 2.0 et les seconds en 2.0 - 1.65 - 2.0. En fin de compte j'ai opté pour les premiers pour 2 raisons. Premièrement une des roues était en 1.55 sur toute la longueur et deuxièmement, d'après un tableau d'utilisation sur le site Sapim, ce rayon est utilisé pour les vélos de course mais aussi pour les VTT. Avec 36 rayons par roues, il ne devrait vraiment pas y avoir de problème.

Mais, parce qu'il y a un mais !!! Voici ce qu'il y a comme recommandation (sur le site Sapim mais aussi sur celui des différents vendeurs) : La section centrale de seulement 1,5mm nécessite une attention toute particulière au montage pour éviter de le vriller.

Avec un rayon plat, on utilise une petit outil qui permet de le maintenir. Sur la seule roue à rayons ronds que j'ai monté (2mm de bout en bout) je n'ai pas eu de problème de vrillage. Là, il va falloir que je maintienne le rayon avec une pince. Auriez-vous un conseil pour que cette pince soit à la fois "mordante" mais pas "traumatisante" pour le rayon.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Klarf » Lun 23 Sep 2019 12:30

Pour éviter l'usage d'une pince qui risque de traumatiser le rayon, mieux vaut faire attention durant le montage. Ça suffit pour éviter l'usage de la moindre pince.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Etienne » Lun 23 Sep 2019 15:28

Doc holliday a écrit:Avec un rayon plat, on utilise une petit outil qui permet de le maintenir. Sur la seule roue à rayons ronds que j'ai monté (2mm de bout en bout) je n'ai pas eu de problème de vrillage. Là, il va falloir que je maintienne le rayon avec une pince. Auriez-vous un conseil pour que cette pince soit à la fois "mordante" mais pas "traumatisante" pour le rayon.


Ma méthode vaut ce qu'elle vaut ... et en pratique, cela fait des lustres que je n'ai pas monté de rayons ronds :?

Première précaution : je lubrifie consciencieusement le filetage des rayons avec de l'huile de lin (et également la tête du rayon au contact de la jante d'ailleurs, avec une graisse quelconque), ainsi la montée en tension est fluide et sans "vrillage" excessif

Deuxième précaution : si possible, pour chaque tour d'écrou, je fais ensuite un 1/4 de tour dans l'autre sens, ce qui permet de rattraper un potentiel vrillage du rayon

Troisième précaution : quand cela a été nécessaire, j'ai utilisé une pince multiprise donc les mâchoires étaient gaînées d'un vieux morceau de chambre à air pour tenir le rayon ... c'est mieux que rien mais pas très très efficace

En général, les jantes alu plates ne supportent pas des tensions très élevées, d'où l'intérêt des 36 rayons d'ailleurs, donc le montage se fait bien.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Doc holliday » Mar 24 Sep 2019 08:46

Merci pour vos réponses.
Pour l’huile de lin, c’est également ce que j’utilise. Ton idée de chambre à air me plaît bien mais pour être certain de ne rien endommager je vais voir si je n’aurais pas quelque chose de plus costaud.

A moins, comme le précise klarf, qu’à la tension que je vais leur mettre (80kg) il n’y ait pas de torsion
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Klarf » Mar 24 Sep 2019 12:18

Il faut bien maintenir le rayon dans les doigts au serrage pour savoir combien il a vrillier et ainsi revenir en arrière. Il faut aussi bien cassé/massé la roue pour remettre les rayons "droits".
Le tout bien lubrifié, tu devrais pouvoir dépasser les 100kgF sans difficulté (c'est peut être pas nécessaire ceci dit)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Doc holliday » Dim 29 Sep 2019 11:22

Bonjour,

Voilà les roues sont montées. Pour rappel, même si à l'achat ce vélo était en roues boyaux, très vite mon grand-père avait changé les jantes pour des versions à pneus. Les rayons, au nombre de 36 devant comme derrière, étaient étrangement différents. 1,8 à l'avant (sur toute la longueur) et 1,55 à l'arrière (au centre et 1,8 aux extrémités).

Les moyeux étaient des NORMANDY : LUXE Compétition à l'avant et Sport à l'arrière. Les 2 avec de grandes flasques. J'ai trouvé un moyeu NORMANDY LUXE Compétition pour la roue arrière mais avec flasques plus petites. La différence de poids (même si ce n'était pas du tout le but escompté) est d'une centaine de grammes. Une fois reçu je l'ai nettoyé, graissé, réglé (le jeu) et il est très bien. Content de cet achat !

Avec les rayons prévus (SAPIM Laser) j'avais une appréhension quant aux recommandations de Sapim et des sites vendeurs..... et je n'ai pas été déçu !!! Jamais plus jamais ! Non je ne vous parle pas du James Bond du début des années 80 mais du montage de ces rayons. Tout va bien quand on ne serre pas, puis tout va mal. Bon, j'exagère un peu mais voilà, les tenir avec une pince avec protections des mâchoires c'est peine perdue. Il faut vraiment serrer pour éviter qu'ils ne tournent. Donc utilisation d'une pince sans protection. Et là je me dis qu'heureusement à l'époque les rayons étaient de couleur argent. Les mêmes rayons anodisés noir et c'était la cata !

J'avais bien entendu graissé les logements des écrous, lubrifié les filets des rayons à l'huile de lin. Mais voilà, la moindre force de serrage avait raison du faible diamètre du rayon.

Les boyaux montés et non collés sur les roues ne sont là que pour les photos. Je voudrais mettre autre chose. Hors de question de monter ce que je mets habituellement, généralement des Veloflex Carbon ou Arenberg. Mes critères : chambre butyle, pas cher, en 23. Si vous avez la perle rare qui leur irait bien, je suis preneur de conseil.

Image

Image

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: MERCIER Vitus 979 Duralinox

Messagede Arph » Lun 30 Sep 2019 11:11

Conti Giro ou Vittoria Rally, dur de trouver moins cher. Jamais essayé le Giro mais le Rally c'est vraiment de la m**de, vaut mieux rouler à pneus. Après comme c'est pas pour rouler beaucoup, prends du pas cher à flancs beige, ça sera plus dans le style de l'époque :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo, oskar et 36 invités