URGENT vendeur sur troc vélo, conseils !

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

URGENT vendeur sur troc vélo, conseils !

Messagede pich » Mar 27 Aoû 2019 22:19

Avatar de l’utilisateur
pich
 
Messages: 352
Inscription: Mar 18 Sep 2007 17:00
Localisation: ROUEN

Re: URGENT vendeur sur troc vélo, conseils !

Messagede Merri » Sam 31 Aoû 2019 10:11

A titre personnel j'ai acheté 2 fois au Luxembourg et 1 fois en Belgique, ce fut une succession d'ennuis à chaque fois (matos pas conforme / cassé / envoi hyper en retard / communication quasi inexistante dès que le virement est fait / ...). Au bout de 3 essais j'ai jeté l'éponge. Je ne regarde même plus les annonces étrangères. Mais j'ai peut-être joué de malchance, peut-être d'autres ici n'ont connu aucun désagrément.
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: URGENT vendeur sur troc vélo, conseils !

Messagede Arnaud22 » Sam 31 Aoû 2019 21:49

Bonsoir,

De mon côté également j'ai acheté en Belgique en début d'année et j'ai eu beaucoup de soucis. Je ne retenterai pas l'expérience.

Bon courage
Arnaud22
 
Messages: 6
Inscription: Lun 26 Aoû 2019 12:55

Re: URGENT vendeur sur troc vélo, conseils !

Messagede benoitgir » Mar 3 Sep 2019 15:25

Je vais partager une mauvaise expérience... Je fais pas mal de transactions via Troc ou lbc, je flaire habituellement les plans foireux. Et bien là je me suis fait avoir.
Annonce correcte, réponses précises à mes questions, rien d'inquiétant.
Paiement par virement bancaire, j'avais le numéro de tel du mec, tout va bien.
Le mec a trainé pour me confirmer la réception du virement, puis quand il me l'a confirmé a trainé pour me confirmer le sois disant envoi. Je pense pour avoir le temps de déplacer la somme.

Au final il s'agissait d'un compte "compte nickel", banque où sont logés pas mal d'arnaqueurs (RIB commençant par FR76169580001, à fuir comme la peste), et le numéro de tel un numéro factice généré par une application mobile.
Donc je vais déposer plainte mais c'est peine perdue. Heureusement pas une grosse somme mais même en étant méfiant ce n'est pas toujours suffisant.

Ma plus grosse erreur a été de me contacter des chiffres du Rib, et pas d'un Rib "complet" pris en photo, où j'aurais eu la vrai identité du mec. Et de ne pas chercher son identité et tel par google, FB, etc comme je fais d'habitude pour vérifier l'existence du mec.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: URGENT vendeur sur troc vélo, conseils !

Messagede Arnaud22 » Mar 3 Sep 2019 22:13

benoitgir a écrit:Je vais partager une mauvaise expérience... Je fais pas mal de transactions via Troc ou lbc, je flaire habituellement les plans foireux. Et bien là je me suis fait avoir.
Annonce correcte, réponses précises à mes questions, rien d'inquiétant.
Paiement par virement bancaire, j'avais le numéro de tel du mec, tout va bien.
Le mec a trainé pour me confirmer la réception du virement, puis quand il me l'a confirmé a trainé pour me confirmer le sois disant envoi. Je pense pour avoir le temps de déplacer la somme.

Au final il s'agissait d'un compte "compte nickel", banque où sont logés pas mal d'arnaqueurs (RIB commençant par FR76169580001, à fuir comme la peste), et le numéro de tel un numéro factice généré par une application mobile.
Donc je vais déposer plainte mais c'est peine perdue. Heureusement pas une grosse somme mais même en étant méfiant ce n'est pas toujours suffisant.

Ma plus grosse erreur a été de me contacter des chiffres du Rib, et pas d'un Rib "complet" pris en photo, où j'aurais eu la vrai identité du mec. Et de ne pas chercher son identité et tel par google, FB, etc comme je fais d'habitude pour vérifier l'existence du mec.


Arf désolé pour toi! :cry:
Arnaud22
 
Messages: 6
Inscription: Lun 26 Aoû 2019 12:55

Re: URGENT vendeur sur troc vélo, conseils !

Messagede benoitgir » Mer 4 Sep 2019 05:26

Malheureusement aujourd'hui même en faisant gaffe ça peut arriver à n'importe qui, mais c'est toujours bien d'avoir quelques retours qui permettent d'éviter les arnaques
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: URGENT vendeur sur troc vélo, conseils !

Messagede rickyfirst » Mer 4 Sep 2019 08:14

benoitgir a écrit:Je vais partager une mauvaise expérience... Je fais pas mal de transactions via Troc ou lbc, je flaire habituellement les plans foireux. Et bien là je me suis fait avoir.
Annonce correcte, réponses précises à mes questions, rien d'inquiétant.
Paiement par virement bancaire, j'avais le numéro de tel du mec, tout va bien.
Le mec a trainé pour me confirmer la réception du virement, puis quand il me l'a confirmé a trainé pour me confirmer le sois disant envoi. Je pense pour avoir le temps de déplacer la somme.

Au final il s'agissait d'un compte "compte nickel", banque où sont logés pas mal d'arnaqueurs (RIB commençant par FR76169580001, à fuir comme la peste), et le numéro de tel un numéro factice généré par une application mobile.
Donc je vais déposer plainte mais c'est peine perdue. Heureusement pas une grosse somme mais même en étant méfiant ce n'est pas toujours suffisant.

Ma plus grosse erreur a été de me contacter des chiffres du Rib, et pas d'un Rib "complet" pris en photo, où j'aurais eu la vrai identité du mec. Et de ne pas chercher son identité et tel par google, FB, etc comme je fais d'habitude pour vérifier l'existence du mec.


Ouf il n'était pas Belge :mrgreen:

Le vendeur dans le premier message est situé à 40 km de chez moi. Je ne connais pas ce vendeur.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: URGENT vendeur sur troc vélo, conseils !

Messagede fredstep » Mer 4 Sep 2019 13:19

pareil que Ricky , connais pas non plus ,
par contre je suis Belge , je vends plein de pièces en France et jamais de soucis :mrgreen:
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram



a eviter : gwentitou
Avatar de l’utilisateur
fredstep
 
Messages: 290
Images: 2
Inscription: Dim 8 Fév 2009 19:11
Localisation: belgique


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités