montage velo pour montagne

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

montage velo pour montagne

Messagede titi70 » Jeu 8 Aoû 2019 10:27

  • Taille du cycliste : 1.75
  • Poids : 63
  • Age : 44
  • Pratique : cyclosport
  • Kilométrage : 12000
  • But de la recherche : montage vélo route dédié aux sorties avec dénivelé important. Vosges, Alpes, cols italiens.
  • Matériel recherché : cadre + roues + périphériques.
  • Sélection des candidats : derniers cadres sortis
  • Budget disponible : 8000 euros
titi70
 
Messages: 80
Inscription: Dim 7 Oct 2007 18:12

Re: montage velo pour montagne

Messagede Etienne » Jeu 8 Aoû 2019 17:31

Bonjour,

je pense qu'une partie de la réponse résidera dans les réglages que tu adoptes sur un vélo (hauteur et recul de selle, distances selle-cintre, horizontale et verticale, etc), car cela déterminera quel type de cadre pourra te convenir en termes de géométrie.

Une fois définie la short-list des cadres compatibles avec tes réglages ... alors tu pourras décider quel type de freinage (jante ou disque), quel groupe, quelles roues (tubeless, boyau, carbone, alu ...), etc.

Avec 8000€, tu as déjà un budget conséquent qui te permet d'explorer pas mal de marques et de modèles, et de partir sur quelque chose d'assez haut de gamme ... à mon avis, tu as intérêt à prévoir de diviser ton budget : vélo d'un côté (les roues des modèles complets sont souvent un peu limitées) et roues de l'autre, en faisant appel le cas échéant à un monteur qui personnalisera selon ton usage.

J'imagine bien qu'il y a déjà des modèles qui t'intéressent ... ou pas.

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités