Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede cannon » Sam 13 Juil 2019 21:42

Tu as regardé si tu n'as pas pincé une durite lors de la maintenance?


Petite question : vous savez si ça existe un pédalier 2x12 Red axs powermeter avec axe Gxp (et pas dub)?
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: Sram red Etap

Messagede prenard » Dim 14 Juil 2019 07:30

prenard a écrit:Bonjour.

Je vous contacte car je suis en train d'essayer de monter des freins Etap HRD d'occasion.

Je précise que ce n'est pas la première fois que j'installe ce type de freins: j'ai déjà un autre vélo équipé en Etap HRD.

Je rencontre un problème en montant les durites. Quand j'actionne les levier, il n'y a aucune action sur les pistons. Les leviers semblent bloqués...

De même, impossible de faire circuler le DOT 5.1 entre les 2 seringues... Le circuit semble "bloqué"...

J'ai l'impression qu'un mécanisme verrouille le circuit hydraulique... Une idée ?

Merci pour votre aide.

Patrick


J'ai résolu le problème: en fait j'avais monté les "olives rouges" à l'envers !Une fois dans le bon sens, ça marche mieux...
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Sram red Etap

Messagede nidamapy » Dim 14 Juil 2019 21:23

J’avais fait la même erreur...
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Sram red Etap

Messagede Raphaeltri130 » Jeu 1 Aoû 2019 00:24

Bonjour à tous,
J’ai une question qui va faire bondir les puristes mais qui a son intérêt ...

Est il viable d’utiliser Une k7 campa 12v avec un groupe AXS ?
Et si oui, est il possible également de conserver un capteur de puissance autre que le quarq axs ?

Merci pour vos lumières !
Raphaeltri130
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 1 Aoû 2019 00:21

Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Jeu 1 Aoû 2019 08:22

J'ai l'impression que Sram a un peu "bloqué" l'inter-compatibilité sur son AXS car la chaine 12s route est un peu spécifique. Personnellement, je pense que tu peux tenter mais sans aucune garantie au niveau du fonctionnement et un risque non négligeable de revenir au tout Sram. Pour le capteur par contre, aucun problème pourvu que les plateaux soient compatibles 12s, Richie Porte avait sur le Tour un pédalier "classique" en 53/39 avec son AXS.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mer 18 Sep 2019 08:19

Bonjour,

Est-ce que le groupe Etap 11v freins patins est tout bonnement abandonné par Sram ? Je regarde à upgrader mon Cannondale qui est en Red 22 et je ne vois plus rien chez les vendeurs du web.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Mer 18 Sep 2019 08:27

J'ai fait exactement la même constatation que toi pour la même situation. J'ai regardé en occasion et me suis fait arnaqué, bien refroidi maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Mer 18 Sep 2019 19:01

Du coup est il possible d'utiliser le nouveau ETAP AXS 12 vitesse si on a une cassette 11 vitesses ? :roll:
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Jeu 19 Sep 2019 06:33

ruffier a écrit:Du coup est il possible d'utiliser le nouveau ETAP AXS 12 vitesse si on a une cassette 11 vitesses ? :roll:



Par quel miracle ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Jeu 19 Sep 2019 07:16

Doc holliday a écrit:Bonjour,

Est-ce que le groupe Etap 11v freins patins est tout bonnement abandonné par Sram ? Je regarde à upgrader mon Cannondale qui est en Red 22 et je ne vois plus rien chez les vendeurs du web.


Tu le trouves au détail chez BIKE24. Mais je me demande comment faire dans 2 ans quand un des éléments va tomber en panne ou sera HS sur chute :oops:
Obsolescence programmée ?
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Jeu 19 Sep 2019 07:49

Non, Sram assure son SAV, c'est pas pareil (Peugeot produit plus de 206 mais on peut quand même les réparer par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Jeu 19 Sep 2019 11:27

frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonjour,

Est-ce que le groupe Etap 11v freins patins est tout bonnement abandonné par Sram ? Je regarde à upgrader mon Cannondale qui est en Red 22 et je ne vois plus rien chez les vendeurs du web.


Tu le trouves au détail chez BIKE24. Mais je me demande comment faire dans 2 ans quand un des éléments va tomber en panne ou sera HS sur chute :oops:
Obsolescence programmée ?



Dans ce cas, le prix doit être conséquent
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede albator83 » Jeu 19 Sep 2019 14:01

Oui et encore faut-il pouvoir traiter directement avec le SAV... sans obligatoirement passer par un importateur/distributeur plus ou moins efficace (ou tout simplement absent dans le secteur où on se trouve).
Peu rassurant tout ça (et mérite de poser la question).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Jeu 19 Sep 2019 14:09

Le plus emmerdant pour moi c'est de ne pas avoir de 12v mécanique chez Sram, je pense du coup passer sur du Campa ou attendre la solution de Shimano mais si il faut un corps de roue libre Microspline, il faudra qu'il soit dispo pour les 4 marques de moyeux de mes roues.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Jeu 19 Sep 2019 14:18

Le côté intéressant de l’Etap c’est de pouvoir être monté sur un vélo (mon SuperSix) à câbles externes. Il n’est pas Di2 compatible
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede Rémi » Jeu 19 Sep 2019 14:40

Le mécanique reste une solution vraiment pas mal du coup :shock:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Jeu 19 Sep 2019 19:11

Rémi a écrit:Le mécanique reste une solution vraiment pas mal du coup :shock:



Il est en mécanique pour l'instant (SRAM Red 22)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Jeu 19 Sep 2019 19:43

albator83 a écrit:Oui et encore faut-il pouvoir traiter directement avec le SAV... sans obligatoirement passer par un importateur/distributeur plus ou moins efficace (ou tout simplement absent dans le secteur où on se trouve).
Peu rassurant tout ça (et mérite de poser la question).

Sram travail directement avec les détaillants pour le sav.
Ils ont du stock en France et en Allemagne, je pense qu'ils doivent avoir des pièces etap 11v ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede albator83 » Ven 20 Sep 2019 09:09

Merci pour les précisions... je ne suis pas directement concerné : juste un vieux Sram Red 10 qui survit sur le mulet avec du Force d'occasion quand ça pète :)
Mais c'est le genre de chose valable/à vérifier pour chaque groupe, quand on peut.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Ven 20 Sep 2019 10:37

Klarf a écrit:
albator83 a écrit:Oui et encore faut-il pouvoir traiter directement avec le SAV... sans obligatoirement passer par un importateur/distributeur plus ou moins efficace (ou tout simplement absent dans le secteur où on se trouve).
Peu rassurant tout ça (et mérite de poser la question).

Sram travail directement avec les détaillants pour le sav.
Ils ont du stock en France et en Allemagne, je pense qu'ils doivent avoir des pièces etap 11v ;)



Quand le Di2 9070, le Di2 7970 est vite devenu presque introuvable pour les pièces. Je me trompe peut-être, mais ce qui est arrivé pour Shimano me fait craindre que ce doit être pire pour SRAM.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Sam 21 Sep 2019 07:24

Doc holliday a écrit:
Klarf a écrit:
albator83 a écrit:Oui et encore faut-il pouvoir traiter directement avec le SAV... sans obligatoirement passer par un importateur/distributeur plus ou moins efficace (ou tout simplement absent dans le secteur où on se trouve).
Peu rassurant tout ça (et mérite de poser la question).

Sram travail directement avec les détaillants pour le sav.
Ils ont du stock en France et en Allemagne, je pense qu'ils doivent avoir des pièces etap 11v ;)



Quand le Di2 9070, le Di2 7970 est vite devenu presque introuvable pour les pièces. Je me trompe peut-être, mais ce qui est arrivé pour Shimano me fait craindre que ce doit être pire pour SRAM.


J'ai la même crainte. Et elle est renforcée par le fait que l'on passe de 11 à 12v. J'aimerais me remonter un vélo en Etap (j'en ai déjà un avec le 11v) et je ne suis pas intéressé par le 12 (pour avoir la compatibilité entre les 2 vélos). Et là forcément ça me fait plus qu'hésiter (sans parler qu'il n'est déjà quasi plus dispo à la vente).
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Sam 21 Sep 2019 07:55

J'ai eu le DSD au téléphone hier, il n'est pas prévu un arrêt de la production des pièces etap 11 pour le moment. Il y a du stock en pièce détaché.
Après sur un groupe neuf ou récent, hors chute, le risque d'avoir besoin d'une pièce hors consommable devrait être rare.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Jeu 3 Oct 2019 07:33

Au sujet des groupes 12 v et du SRAM en particulier, sur le magazine Le Cycle de ce mois-ci (n°512) il est écrit ceci : « En revanche, SRAM a pris le parti du tout-électronique (sans fil). Dans le cas du constructeur américain, il est possible de monter une cassette 12 sur un corps de cassette HG standard. En revanche, si vous souhaitez monter un départ 10dents, vous devez passer à un corps de cassette XD. »

Une cassette 12 v en gardant le CRL 11 v et une cassette commençant à 11 dents est possible ??? Si vous avez des infos je suis preneur.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Jeu 3 Oct 2019 08:04

Doc holliday a écrit:Au sujet des groupes 12 v et du SRAM en particulier, sur le magazine Le Cycle de ce mois-ci (n°512) il est écrit ceci : « En revanche, SRAM a pris le parti du tout-électronique (sans fil). Dans le cas du constructeur américain, il est possible de monter une cassette 12 sur un corps de cassette HG standard. En revanche, si vous souhaitez monter un départ 10dents, vous devez passer à un corps de cassette XD. »

Une cassette 12 v en gardant le CRL 11 v et une cassette commençant à 11 dents est possible ??? Si vous avez des infos je suis preneur.


J'ai l'impression qu'on recherche un peu la même chose en ce moment :D
Je suis également preneur et je n'ai lu/entendu ça nulle part. J'étudie en ce moment mon prochain montage vélo et ayant un Etap 11v sur un vélo que je vais garder je voulais rester en 11v pour la simplicité (principalement pour le changement de roues) et en plus parce-que la 12ème vitesse ne m'intéresse pas. Et donc pour le coup le passage en 12v du nouvel Etap me barre la route. Surtout que pas mal de choses ne vont pas (les dentures du pédalier, le fait de ne pas pouvoir mettre un autre pédalier etc...). C'est dommage ça ne devrait pourtant pas être compliqué avec l'électronique de pouvoir parametrer un groupe 12 en 11.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Cristo » Jeu 3 Oct 2019 14:16

Toutes les cassettes route Sram 12V sont en départ 10 donc je ne vois pas du tout ce que veut dire Le Cycle... :roll:
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Jeu 3 Oct 2019 15:25

Cristo a écrit:Toutes les cassettes route Sram 12V sont en départ 10 donc je ne vois pas du tout ce que veut dire Le Cycle... :roll:



D'où ma question après avoir fait un tour sur le site SRAM. Est-ce que Le Cycle aurait des infos quant à la sortie d'une cassette douze vitesses compatible avec le CRL HG donc avec un départ 11 dents ????
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Jeu 3 Oct 2019 15:28

frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Au sujet des groupes 12 v et du SRAM en particulier, sur le magazine Le Cycle de ce mois-ci (n°512) il est écrit ceci : « En revanche, SRAM a pris le parti du tout-électronique (sans fil). Dans le cas du constructeur américain, il est possible de monter une cassette 12 sur un corps de cassette HG standard. En revanche, si vous souhaitez monter un départ 10dents, vous devez passer à un corps de cassette XD. »

Une cassette 12 v en gardant le CRL 11 v et une cassette commençant à 11 dents est possible ??? Si vous avez des infos je suis preneur.


J'ai l'impression qu'on recherche un peu la même chose en ce moment :D
Je suis également preneur et je n'ai lu/entendu ça nulle part. J'étudie en ce moment mon prochain montage vélo et ayant un Etap 11v sur un vélo que je vais garder je voulais rester en 11v pour la simplicité (principalement pour le changement de roues) et en plus parce-que la 12ème vitesse ne m'intéresse pas. Et donc pour le coup le passage en 12v du nouvel Etap me barre la route. Surtout que pas mal de choses ne vont pas (les dentures du pédalier, le fait de ne pas pouvoir mettre un autre pédalier etc...). C'est dommage ça ne devrait pourtant pas être compliqué avec l'électronique de pouvoir parametrer un groupe 12 en 11.



J'ai trouvé un mini-groupe Red E-Tap 11v. Le problème vient de la dispo des poignées. Mini, pas avant 6 semaines. Je n'ai pas encore commandé j'attends un délai certain dans une quinzaine.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede denismag » Jeu 3 Oct 2019 20:12

Le Standard du corps de cassette pour le AXS est XDR12 , le XD ne passe pas
Et pas simple d'en trouver , mon fournisseur m'en a fait , lorsque je me suis retrouvé devant le fait accompli
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Jeu 3 Oct 2019 20:41

Doc holliday a écrit:
Cristo a écrit:Toutes les cassettes route Sram 12V sont en départ 10 donc je ne vois pas du tout ce que veut dire Le Cycle... :roll:



D'où ma question après avoir fait un tour sur le site SRAM. Est-ce que Le Cycle aurait des infos quant à la sortie d'une cassette douze vitesses compatible avec le CRL HG donc avec un départ 11 dents ????

Le cycle est loin d'être une valeur sûre niveau info. Je pense que c'est une coquille.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Jeu 3 Oct 2019 20:47

Doc holliday a écrit:
frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Au sujet des groupes 12 v et du SRAM en particulier, sur le magazine Le Cycle de ce mois-ci (n°512) il est écrit ceci : « En revanche, SRAM a pris le parti du tout-électronique (sans fil). Dans le cas du constructeur américain, il est possible de monter une cassette 12 sur un corps de cassette HG standard. En revanche, si vous souhaitez monter un départ 10dents, vous devez passer à un corps de cassette XD. »

Une cassette 12 v en gardant le CRL 11 v et une cassette commençant à 11 dents est possible ??? Si vous avez des infos je suis preneur.


J'ai l'impression qu'on recherche un peu la même chose en ce moment :D
Je suis également preneur et je n'ai lu/entendu ça nulle part. J'étudie en ce moment mon prochain montage vélo et ayant un Etap 11v sur un vélo que je vais garder je voulais rester en 11v pour la simplicité (principalement pour le changement de roues) et en plus parce-que la 12ème vitesse ne m'intéresse pas. Et donc pour le coup le passage en 12v du nouvel Etap me barre la route. Surtout que pas mal de choses ne vont pas (les dentures du pédalier, le fait de ne pas pouvoir mettre un autre pédalier etc...). C'est dommage ça ne devrait pourtant pas être compliqué avec l'électronique de pouvoir parametrer un groupe 12 en 11.



J'ai trouvé un mini-groupe Red E-Tap 11v. Le problème vient de la dispo des poignées. Mini, pas avant 6 semaines. Je n'ai pas encore commandé j'attends un délai certain dans une quinzaine.


Bike 24 ? J'ai en effet vu que tout était dispo sauf les manettes.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 11 invités