Ajaj a écrit:200gr sur ce type de montée c'est 2 peut être 3 sec de gagnée, et encore elle sont surement perdue sur laero effectivement car il y a des passages rapides. Du flanc, voilà tout.
To have an overview of all the average resistances opposing the motion in the Super Planche des Belles Filles: 87% weight + 8% aero + 3.5% rolling + 1.5% drivetrain. Overcome the weight is the more important but the drafting isn’t negligible...
teamdindon a écrit:Fireblade07 a écrit:Le problème c'est que leurs F12 est lourd... Avec les LW ils gagnent 400gr. Dans des pentes comme hier, ça se ressent vachement...
Les roues auraient d'ailleurs été donné par LW à Ineos, à la condition qu'ils gardent les stickers bien visibles...
400 g si on compare aux Shimano C40.
Après ils ont aussi à dispo les Shimano C24 et là l'écart de poids n'est plus que 200 g
FDJ continue de rouler sur les C50 série 9000, tibopino les avait hier
Fireblade07 a écrit:FDJ continue de rouler sur les C50 série 9000, tibopino les avait hier
Il n'y a que Pinot je crois qui roule avec. C'est ses roues préférées.
Fireblade07 a écrit:FDJ continue de rouler sur les C50 série 9000, tibopino les avait hier
Il n'y a que Pinot je crois qui roule avec. C'est ses roues préférées.
euskaltri a écrit:Pour ce qui est des serrages je viens d'en parler à un entraineur d''équipe UCI pro tour et il me disait la même chose que vous, le lien entre cadre et roue est critique pour ne pas perdre d'énergie et un bon serrage est fondamental...
r3m a écrit:D'après Zero Friction Cycling sur le groupe SRAM AXS 12 s: 6 w de friction en plus sur 48/10 vs 53/11 à 250 w.
Ca n'explique pas son placement sur la bordure hier mais son choix pour un 53 oui ^^
Fireblade07 a écrit:Rien de nouveau sous le soleil... Petits plateaux/pignons = moins bon rendement...
Sram a sorti un truc pour se démarquer de la concurrence...
Arph a écrit:Sinon visiblement Richie Porte tient à son 53/39, AXS ou pas AXS :
Karbonlite a écrit:Petite info d'un mécano d'une équipe pro qui est sur ce tour.
Les coureurs aiment leurs freins à disque à l'entraînement et n'ont aucun problème. Mais en course c'est problème sur problème vu leur utilisation. Pas plus de détails si c'est à cause des changements de roue fréquents ou autre chose...
Groupe Shimano
rush a écrit:Sinon on est à combien de victoires entre les vélos a disc et ceux a patins?
Déjà 2 pour le nouveau addict disc
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités