Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Jeu 11 Juil 2019 18:04

Boooo a écrit:Bonjour. J’ai un soucis de di2 sur le vélo d’un collègue. Après pas mal de recherche je ne trouve aucune réponse sur Google.

Je vous explique. Malgré que la batterie semple chargée. Indicateur au vert, chargeur qui s’éteint, tous se coupe au bout d’1/2h. Je décide donc de le brancher sur E-TUBE. Déjà impossible de se connecter avec son chargeur. Donc on branche le miens et là pas de soucis. Au début tout est reconnus. Je lance les mise à jours. Et là, la manette gauche n’apparait plus nul part, tout le reste fonctionne et est à jours.. Comme si elle n’était pas branchée. Bien sur toutes les connexions ont été vérifiées, batterie débranchée et rebranchée.

Existe t il une manip pour faire un reset sur une manette. Car là je sèche.


Presque le même problème depuis la mise à jour de ce matin sauf que moi c'est le dérailleur avant qui a disparu.
Dérailleur arrière ok, batterie 100%,connectique ok.
Tout fonctionnait très bien avant la mise à jour

Avez vous une idée ?

Je précise Ultegra r8070 Di2
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Boooo » Jeu 11 Juil 2019 20:38

jordan-keops a écrit:
Boooo a écrit:Bonjour. J’ai un soucis de di2 sur le vélo d’un collègue. Après pas mal de recherche je ne trouve aucune réponse sur Google.

Je vous explique. Malgré que la batterie semple chargée. Indicateur au vert, chargeur qui s’éteint, tous se coupe au bout d’1/2h. Je décide donc de le brancher sur E-TUBE. Déjà impossible de se connecter avec son chargeur. Donc on branche le miens et là pas de soucis. Au début tout est reconnus. Je lance les mise à jours. Et là, la manette gauche n’apparait plus nul part, tout le reste fonctionne et est à jours.. Comme si elle n’était pas branchée. Bien sur toutes les connexions ont été vérifiées, batterie débranchée et rebranchée.

Existe t il une manip pour faire un reset sur une manette. Car là je sèche.


Presque le même problème depuis la mise à jour de ce matin sauf que moi c'est le dérailleur avant qui a disparu.
Dérailleur arrière ok, batterie 100%,connectique ok.
Tout fonctionnait très bien avant la mise à jour

Avez vous une idée ?

Je précise Ultegra r8070 Di2


Non pas d’idée. C’est assez douteux en fiabilité le di2 quand même. J’ai un 9170. Et dès que je me connecte avec mon smartphone. Plus rien ne fonctionne. Obligé de débrancher la batterie... du coup le modulé Bluetooth me sert que pour le garmin. Le reste je fais via ordi.
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Ven 12 Juil 2019 08:46

Surprenant cette disparition soudaine. Une idée de comment revenir en arrière ? Comment faire pour le réactiver ? J'ai débranché toute la nuit la batterie et c'est pareil ce matin
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Ven 12 Juil 2019 08:58

Sur un des vélos en 9070, il y a un an 1/2, j'ai eu un problème avec le raccord A suite à une MAJ. Plus détecté ! Le vélo étant toujours sous garantie, je suis allé chez le vélociste. Celui-ci me demande (il y a un an 1/2 le groupe 9070 avait quelques années d'existence ) : Pourquoi faire des MAJ, il y avait des dysfonctionnements dans l'électronique ? Et moi de répondre : Ben non, il n'y avait rien d'anormal, c'était juste proposé par E-Tube.
Depuis je ne fais que recharger la batterie et plus aucune MAJ. Suite à vos problèmes, je constate que ce vélociste avait apparemment raison.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Ven 12 Juil 2019 08:59

Attention, quand on se connecte via le Bluetooth-Smartphone il faut bien sortir en faisant "deconnect BLE" sinon rien ne fonctionne.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Ven 12 Juil 2019 09:01

En fait, il faut regarder ce que contient la MAJ. Et voir si utile ou pas.
Il y a eu des MAJ concernant la consommation, qui je pense est important.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Ven 12 Juil 2019 10:05

Doc holliday a écrit:Sur un des vélos en 9070, il y a un an 1/2, j'ai eu un problème avec le raccord A suite à une MAJ. Plus détecté ! Le vélo étant toujours sous garantie, je suis allé chez le vélociste. Celui-ci me demande (il y a un an 1/2 le groupe 9070 avait quelques années d'existence ) : Pourquoi faire des MAJ, il y avait des dysfonctionnements dans l'électronique ? Et moi de répondre : Ben non, il n'y avait rien d'anormal, c'était juste proposé par E-Tube.
Depuis je ne fais que recharger la batterie et plus aucune MAJ. Suite à vos problèmes, je constate que ce vélociste avait apparemment raison.


Le mien est garanti aussi, j'y vais demain matin mais dorénavant je ferai pareil..... Juste recharger !
Par contre il y a peut-être moyen de le réactiver, ou revenir comme avant?
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benoitgir » Ven 12 Juil 2019 10:13

J'ai une vibration franchement désagréable au niveau des boutons de mon levier gauche 8070, y a des remèdes contre ça ? Le groupe doit avoir 12000km maxi
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laurent.a » Ven 12 Juil 2019 10:43

Le truc quand on a ce genre de soucis, on ne branche que la jonction A le difly et la batterie, on fait la MAJ. Une fois fait on remonte le reste et on relance la MAJ.

Ca résoud pas mal de problèmes ;)
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Ven 12 Juil 2019 13:16

laurent.a a écrit:Le truc quand on a ce genre de soucis, on ne branche que la jonction A le difly et la batterie, on fait la MAJ. Une fois fait on remonte le reste et on relance la MAJ.

Ca résoud pas mal de problèmes ;)

C'est quoi le difly et la jonction A. Sur mon ancien 9070 ok mais sur le 8070 il n'y a plus tout ca ?
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laurent.a » Ven 12 Juil 2019 13:45

Il faut privilégier Etube filaire PC par rapport à Etube smartphone bluetooth pour la MAJ.

la jonction A en bout de cintre ou sur le cadre:

Image

le difly (module ant+/bluetooth optionnel):

Image
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Ven 12 Juil 2019 14:01

Ok je vais tester, j'ai ça effectivement
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Boooo » Ven 12 Juil 2019 15:04

1sanglier a écrit:Attention, quand on se connecte via le Bluetooth-Smartphone il faut bien sortir en faisant "deconnect BLE" sinon rien ne fonctionne.


Je retesterais à l’occasion quand je n’aurais rien d’important de prévu comme objectif.
Boooo
 
Messages: 79
Inscription: Mar 26 Jan 2016 18:12

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Ven 12 Juil 2019 16:03

laurent.a a écrit:Il faut privilégier Etube filaire PC par rapport à Etube smartphone bluetooth pour la MAJ.

la jonction A en bout de cintre ou sur le cadre:

Image

le difly (module ant+/bluetooth optionnel):

Image


Ca ne fonctionne pas. En même temps tout est à jour hormis le dérailleur avant qui a disparu
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede TorTor » Ven 12 Juil 2019 19:57

Effectivement, l'app smartphone est très instable. Le filaire est bien plus sûr. J'ai eu également ce genre de problème. Certains composants disparaissaient. Déconnexion de la batterie et nouvelle mise à jour avec e-tube filaire.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Sam 13 Juil 2019 06:19

Je me sers pas de l'application que du pc ! Rdv chez mon. Bouclard ce matin
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Sam 13 Juil 2019 08:44

Petit retour, avec la valise pro j'ai branché directement le dérailleur avant. Il a trouvé un défaut, il m'a demandé d'écraser la version actuelle par la dernière et ca refonctionne. Bref rien de casser juste la dernière mise à jour e-tube qui avait bugué !
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede horus » Mar 6 Aoû 2019 15:21

Bonjour à tous !!!
Nouvel arrivant ...... j ai un groupe 8050 sur mon vélo ""d été"" :geek: et aussi 2 groupes 6770.
Comme c est bien calme sur le forum ! :lol: ( vive les vacances )
j ai une petite question ,avec mon boitier de charge interne et e-tube , puis-je mettre l indexation des pignons avec le changement des plateaux, je n ai pas cette option pour le moment , mais ça semble sympa , ou faut il l autre boitier ???
Si quelqu un passe par là , sympa ! ;)

Merci

Bonne journée à tous et bonne route.
horus
 
Messages: 37
Inscription: Mar 30 Juil 2019 11:04

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Sam 10 Aoû 2019 17:01

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre depuis ce midi un gros souci avec mon groupe Di2 monté sur un vélo de contre la monte. C'est un montage particulier mais qui fonctionne très bien depuis 10 mois. C'est composé des unités suivantes :
- ST-R9180 (R) & ST-R9180 (L) => leviers de freins hydrauliques avec un bouton sur chaque poignée pour gérer le dérailleur arrière (montée des pignons à gauche et descente à droite).
- SW-R9160 (R) & SW-R9160 (L) => shifters en bout de prolongateurs pour gérer également dérailleur arrière (montée des pignons à gauche et descente à droite).
- SW-R600 => pour gérer le dérailleur avant
- Un boitier de jonction (A) SMEW90 - 5 ports
- Batterie BT-DN110
- Dérailleur arrière RD-R8050
- Dérailleur avant FD-R8050
- Et 2 boitiers de jonction (B) SM-JC41 pour connecter le tout.
Je vous ai fait un petit schéma du montage pour que tout soit clair.
Image

Tout fonctionnait parfaitement depuis 10 mois jusqu'à ce midi où j'ai voulu ajouter au système un boitier EW-WU111 pour pouvoir connecter le groupe en bluetooth à un smartphone ou au GPS.
J'ai branché ce boitier EW-WU111 entre le boitier de jonction (A) et l'un des boitiers de jonction (B), voici le montage :
Image

Au moment de la première connexion à E-tube Project avec le smartphone, l'application m'annonce que plusieurs unités du système nécessitent des mises à jour que je lance. Malheureusement il y a du y avoir un souci et les mises à jour se sont interrompues en cours. Plus rien ne fonctionnait sur le di2. Cela m'était déjà arrivé sur un autre vélo et en relançant toutes les mises à jour le problème avait été résolu.
Je suis donc repassé en filaire via le boitier de chargement pour connecter le groupe à E-Tube project sur mon PC. Mais à chaque fois que je voulais mettre à jour une unité du système cela me mettait que d'autres parties du système n'étaient pas à jour et que je devais déconnecter ces autres unités non à jour pour finaliser la mise à jour. J'ai essayé de mettre toutes les parties à jour les unes après les autres mais cela n'a pas fonctionné pour toutes.
A présent lorsque je rebranche tout je n'ai plus aucune unité qui est reconnu par E-tube project et lorsque je branche juste sur le secteur (comme si je voulais recharger) je n'ai aucun voyant d'allumé sur le chargeur (ni le voyant de charge ni le voyant pour signaler un problème).

Savez-vous comment je peux faire pour que au moins mon groupe soit à nouveau reconnu par E-Tube project ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Sam 10 Aoû 2019 18:07

Regarde plus haut j'ai eu le même soucis... Il faut lire un peu ! Ca va plus vite que d'écrire un pavé
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Sam 10 Aoû 2019 18:41

jordan-keops a écrit:Regarde plus haut j'ai eu le même soucis... Il faut lire un peu ! Ca va plus vite que d'écrire un pavé


Ok, et il n'y a pas moyen de remettre à jour un composant par soi-même. Je viens de rebrancher tous les composants un par un sur E-Tube Project. Les deux seuls composants qui ne sont plus reconnus sont la poignées gauche et la batterie. C'est quoi la valise pro que tu évoques ? J'ai un ami qui à un boitier d'analyse (sm-pce02 je crois), est-ce que ça peut-être suffisant ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede TorTor » Sam 10 Aoû 2019 19:08

nemo a écrit:
jordan-keops a écrit:Regarde plus haut j'ai eu le même soucis... Il faut lire un peu ! Ca va plus vite que d'écrire un pavé


Ok, et il n'y a pas moyen de remettre à jour un composant par soi-même. Je viens de rebrancher tous les composants un par un sur E-Tube Project. Les deux seuls composants qui ne sont plus reconnus sont la poignées gauche et la batterie. C'est quoi la valise pro que tu évoques ? J'ai un ami qui à un boitier d'analyse (sm-pce02 je crois), est-ce que ça peut-être suffisant ?


J'ai eu le même problème. Il faut commencer par débrancher la batterie, puis le rebrancher. Ensuite, tu fais la mise à jour avec e-tube sur PC en filaire. Quand tout fonctionne de nouveau, tu oublies l'app bluetooth du téléphone :-)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Sam 10 Aoû 2019 19:11

nemo a écrit:
jordan-keops a écrit:Regarde plus haut j'ai eu le même soucis... Il faut lire un peu ! Ca va plus vite que d'écrire un pavé


Ok, et il n'y a pas moyen de remettre à jour un composant par soi-même. Je viens de rebrancher tous les composants un par un sur E-Tube Project. Les deux seuls composants qui ne sont plus reconnus sont la poignées gauche et la batterie. C'est quoi la valise pro que tu évoques ? J'ai un ami qui à un boitier d'analyse (sm-pce02 je crois), est-ce que ça peut-être suffisant ?

Non pas moyen, ca valise pro a les mêmes sorties que les câbles de branchement des éléments. Tu les branches tous un par un et ca les analyses et les répares.
Dans mon cas j'avais juste le dérailleur avant qui avait planté lors de la mise à jour et en filaire !
Le coup de débranché la Batterie n'a rien fait chez moi
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Dim 11 Aoû 2019 10:28

jordan-keops a écrit:
nemo a écrit:
jordan-keops a écrit:Regarde plus haut j'ai eu le même soucis... Il faut lire un peu ! Ca va plus vite que d'écrire un pavé


Ok, et il n'y a pas moyen de remettre à jour un composant par soi-même. Je viens de rebrancher tous les composants un par un sur E-Tube Project. Les deux seuls composants qui ne sont plus reconnus sont la poignées gauche et la batterie. C'est quoi la valise pro que tu évoques ? J'ai un ami qui à un boitier d'analyse (sm-pce02 je crois), est-ce que ça peut-être suffisant ?

Non pas moyen, ca valise pro a les mêmes sorties que les câbles de branchement des éléments. Tu les branches tous un par un et ca les analyses et les répares.
Dans mon cas j'avais juste le dérailleur avant qui avait planté lors de la mise à jour et en filaire !
Le coup de débranché la Batterie n'a rien fait chez moi


Je me suis donc fait prêter un boitier shimano sm-pce1. Sur ce boitier les connectiques des fils sont celles des fils di2. Je peux donc brancher directement au boitier uniquement un élément du groupe (un dérailleur, une poignée...). J'ai testé tous mes éléments un par un. Tout fonctionne et est à jour à l'exception de ma batterie et de ma pognée gauche qui ne sont même pas reconnues par E-tube Project, comme s'il n'y avait plus aucun firmware d'installer sur ces éléments !!

Y-a-t-il possibilité avec un boitier sm-pce1 de réinstaller un firmware sur ces éléments ? Si oui, comment faire ? Si non, est-ce qu'un vélociste peut lui le faire avec un boitier plus complet ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Dim 11 Aoû 2019 11:33

Non, je suis allé au magasin ou j'ai acheté le vélo. Il m'a prêté sa valise pro pendant qu'il continuait son boulot. J'ai pris mon pc portable avec etube.
Rien à voir avec ta pce1. Sa m'a mis 1 seconde pour écrasé la version qui a déconné pendant la mise à jour et réinstaller une bonne. C'est automatique et pas bien compliqué....
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Dim 11 Aoû 2019 13:37

jordan-keops a écrit:Non, je suis allé au magasin ou j'ai acheté le vélo. Il m'a prêté sa valise pro pendant qu'il continuait son boulot. J'ai pris mon pc portable avec etube.
Rien à voir avec ta pce1. Sa m'a mis 1 seconde pour écrasé la version qui a déconné pendant la mise à jour et réinstaller une bonne. C'est automatique et pas bien compliqué....


Ok je vais essayer d'aller voir chez un vélociste. J'espère qu'ils sont assez nombreux à être équipés de cette fameuse valise car je n'ai pas de vélociste à moins de 50km et j'ai l'habitude de monter tous mes vélos seul (ça doit faire 10 ans que je ne suis pas allez voir un vélociste pour de la mécanique vélo).

Par contre je ne comprends pas trop l'intérêt du boitier sm-pce1 par rapport au charger classique sm-bcr2 si on ne peut pas réparer un simple souci de mise à jour avec. La seule différence que j'ai pu observer par rapport au chargeur classique c'est qu'on peut brancher directement un élément sans passer par une jonction A puisque la connectique est la même que sur les fils di2 mais je ne vois pas trop l'intérêt :roll:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Dim 11 Aoû 2019 14:22

Idem je ne vois pas l'intérêt sauf trouver l'élément HS et lancer un diagnostic.
Je monte mes vélos aussi mais le dernier est un Venge Sworks et à part en magasin....
Appel avant ils ne l'ont pas tous, beau non que le pce1 et quand ca marche pas il renvoi l'élément hs chez shimano.
Puis il faut en trouver un qui te le prête ou te le fasse pas trop cher.... Le côté obscure d'internet !!!
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede laurent.a » Dim 11 Aoû 2019 21:41

laurent.a a écrit:Un avis sur mon problème de manette droite qui devient récurrent:

laurent.a a écrit:Sur des manettes Dura Ace Di2 disc 9170, [...]
J'ai la manette droite qui a du mal à revenir en position neutre par rapport à la manette gauche.
Merci


laurent.a a écrit:
Le réglage de la garde n'a rien changé, par contre j'ai a priori solutionné le problème en mettant une goutte d'huile de transmission dans le mécanisme du levier qui semblait "grippé", maintenant, le touché est identique gauche droite. Merci !


Je suis obligé de lubrifier régulièrement le cylindre pour que la poignée revienne normalement.
Le revendeur me dit qu'il faut un retour SAV, mais si je peux éviter l'immobilisation du vélo avec une manipulation (joint ou autre), ce serait bien. Je précise que le souci était déja présent sur la poignée neuve à "sec".
Merci


Toujours en galère avec l'hydraulique de ma poignée droite, suite au conseil elle est partie en SAV, retour 3 semaines après, je la monte je purge, je presse 30 fois la poignée et le probléme revient ... Je repurge, je refreine 30 fois et rebelote .... j'échange les étriers AV et AR: problème identique. J'interverti les durites au niveau des poignées, cette fois le frein avant a le soucis (monté sur la poignée droite): 2e retour SAV .... un été sans vélo de route :roll:

Heureusement que je ne fais plus de vélo en ce moment :lol:
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Lun 12 Aoû 2019 07:40

ok, pas de bol, mais rien à voir avec le DI2...J'ai le R8070 et ras
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede irae » Mar 13 Aoû 2019 06:58

Bonjour

je viens d'acheter un groupe Dura ace 9150 je souhaiterai savoir si je peut connecter le bouton additionnel haut du cintre SWR600R sur ce groupe car il n'est pas décrit dans la notice

merci de vos réponses
irae
 
Messages: 125
Inscription: Lun 16 Nov 2009 15:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pasqup01 et 19 invités