xadubo33 a écrit:bidon a écrit:JulienCampa a écrit:Bonjour.
Comme dis plus haut : j'ai les XXX2 et je n'ai AUCUN problème d'étanchéité… perte de 1 bar tout les 2 jours, et 1,5 bar en 4 ce qui est tout à fait normal avec du Tubeless …
Préventif Bontrager spécifique utilisé et, pour ma part, mon vélociste n'a mis aucun font de jante ……
Il y a obligatoirement un fond de jante !! Elle est percée à chaque trou de rayon. La valve est une bontrager ?
Je confirme, fond de jante obligatoire sur les XXX. Par contre, aucunes difficultés avec les montages le seul "problème" à mes yeux le fond de jante spécifique bontrager qui pèse une enclume; 95grs pièce remplacé par du scotch et valve dt swiss. Montage très facile fait avec des fusion, perte de 1 à 1,5 bar sur 2 jours.
Effectivement il n'y a pas plus lourd que ce fond de jante. Alors que la paire d' aeolus xxx 4 sont à 1450g en disque ! J'avais moi aussi fait l'essai à l'arrière avec le scotch Dt Swiss.(concluant pour moi aussi niveau étanchéité)) Mais je me suis ravisé à repasser avec le fond de jante préconisé par Bontrager. Il remonte sur les cotés et vient se plaquer dans les gorges de la jante, réduisant ainsi le volume ou l'espace entre la tringle du pneu et la jante. Je me demande donc si la tenue est aussi optimale avec un scotch plus fin, en termes de sécurité notamment.