xterragirl a écrit:Seul compte le chrono.
Je vais plus vite partout avec mon aultimate disc à la même puissance qu avec l ex 585 avec 1,5 kg de moins, donc le super light je m en balek, faut évoluer sauf si l,on cherche pas la chrono
xterragirl a écrit:Seul compte le chrono.
Je vais plus vite partout avec mon aultimate disc à la même puissance qu avec l ex 585 avec 1,5 kg de moins, donc le super light je m en balek, faut évoluer sauf si l,on cherche pas la chrono
Dans les équipes pros, beaucoup cherchent à alléger leur matériel de CLM afin de le rendre plus proche de la limite réglementaire des 6,8kg.
LewOlive a écrit:D'ailleurs, Quickstep, qui a beaucoup gagné en ce début de saison, uniquement à disques, a conservé des vélos de CLM à patins...
Arph a écrit:LewOlive a écrit:D'ailleurs, Quickstep, qui a beaucoup gagné en ce début de saison, uniquement à disques, a conservé des vélos de CLM à patins...
Il y a un Shiv TT à disques ? La dernière version à disques ne respecte certainement pas les normes UCI et est spécifique pour le triathlon. Du coup je pense que DQS et Bora-H n'ont guère d'autre choix que le "vieux" Shiv à patins.
LewOlive a écrit:Il semble établi que le match est très serré entre disques et patins en CLM plat. La remarque d'origine, c'est que sur le CLM du Giro, les 3 premiers sont en patins, et que l'arrivée donnait clairement un malus au vélo à disques. Roglic aurait de toute façon gagné avec un vélo à disques, mais tout porte à croire que son avance aurait été plus réduite, puisque les lois de la physique sont plus faciles à interpréter sur 2km à 10% que sur un CLM plat comme la main. Dans les équipes pros, beaucoup cherchent à alléger leur matériel de CLM afin de le rendre plus proche de la limite réglementaire des 6,8kg.
mikesamborey a écrit:Arph a écrit:LewOlive a écrit:D'ailleurs, Quickstep, qui a beaucoup gagné en ce début de saison, uniquement à disques, a conservé des vélos de CLM à patins...
Il y a un Shiv TT à disques ? La dernière version à disques ne respecte certainement pas les normes UCI et est spécifique pour le triathlon. Du coup je pense que DQS et Bora-H n'ont guère d'autre choix que le "vieux" Shiv à patins.
Sauf au moins Jungels qui semblait avoir le nouveau Shiv
rickyfirst a écrit:car changer perpétuellement de type de freinage est potentiellement problématique.
Rémi a écrit:rickyfirst a écrit:car changer perpétuellement de type de freinage est potentiellement problématique.
Ils ne sont pas en train de passer du F1 au Rafale non plus...
rickyfirst a écrit:Pour le cas du chrono, l'économie sur les roues n'est pas trop d'actualités car les roues chrono sont souvent pour ne pas dire tous le temps spécifiques.
Arph a écrit:Je ne dis pas que c'est pour aider la logistique, je disais que ça ne fait pas de mal ^^
frederic ostian a écrit:Arph a écrit:Je ne dis pas que c'est pour aider la logistique, je disais que ça ne fait pas de mal ^^
Je plaisantais
On3 a écrit:Jakobsen gagne sur des tubeless (prototypes) Specialized hier en Californie : https://bikerumor.com/2019/05/16/jakobsen-wins-on-prototype-specialized-road-tubeless-tires-is-done-with-tubulars/
Evidemment, toutes ces déclarations de pros sponsorisés sont à prendre avec des pincettes mais il annonce même qu'il ne roulera plus que sur ça si l'équipe l'y autorise.
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