matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Sam 4 Mai 2019 20:32

En 2007 on avait ça pour 2300€ : https://www.culturevelo.com/CAAD9-Ultegra

En 2019 c'est ça pour la même somme en tenant compte de l'inflation : https://www.culturevelo.com/Super-Six-Evo-Carbon-Ultegra

C'est mieux aujourd'hui, on gagne le cadre carbone, un groupe 11v plus performant et fiable.

Et c'est 12 ans seulement.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Sam 4 Mai 2019 21:38

Thomasss a écrit:En 2007 on avait ça pour 2300€ : https://www.culturevelo.com/CAAD9-Ultegra

En 2019 c'est ça pour la même somme en tenant compte de l'inflation : https://www.culturevelo.com/Super-Six-Evo-Carbon-Ultegra

C'est mieux aujourd'hui, on gagne le cadre carbone, un groupe 11v plus performant et fiable.

Et c'est 12 ans seulement.


Effectivement, c'est l'argument habituel, d'un point de vue fonctionnel le moyen de gamme des années 80 était "meilleur" que celui des années 60, celui des 2010 est "meilleur" que celui des années 2000, c'est simplement le progrès technique. Mais comparativement le prix du haut de gamme n'a plus aucune commune mesure, alors que les techniques de production ne sont plus exceptionnelles, pour le carbone, par exemple. Il y a simplement un marché constitué d'acheteurs qui n'ont en fait plus de limites, le prix n'est pas du tout un problème pour eux, les marques font donc ce qu'elles ont à faire, ce n'est qu'une question d'offre et de demande comme dans toute l'industrie de luxe en général.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Dim 5 Mai 2019 06:28

pLOOK a écrit: c'est simplement le progrès technique. Mais comparativement le prix du haut de gamme n'a plus aucune commune mesure


En 2007, pour 6600€ corrigés de l'inflation, tu achetais ça :

https://www.culturevelo.com/System-SIX-Team-Si-Dura-Ace


Aujourd'hui pour 4500€, tu sors du mag avec ça :

https://www.culturevelo.com/Super-Six-Evo-Carbon-Dura-ace

C'est 2000€ de moins, et des prestations en nette hausse.


Je ne défends pas aveuglement le marché du cycle, dans certains cas, avec certaines marques, on est dans le luxe.
Mais j'arrive à reconnaître qu'on ne paye pas plus cher le progrès technique.

Je me souviens de mon premier vélo, c'était clairement une belle charrette. Je me rappelle de la médiocrité du freinage. Aujourd'hui, tous les vélos freinent. C'est un exemple.

En 2019 même un premier prix chez Spé, ou un autre, ça tient la route et la différence avec le haut de gamme n'a jamais été aussi faible.

Cette discussion n'est peut être pas hors sujet, car c'est le matos des pros qui aide à faire progresser le reste.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Dim 5 Mai 2019 08:39

Le comparatif est intéressant, mais est-il révélateur du prix moyen payé par le consommateur ?
En 2007 on avait la possibilité de monter son vélo et de réaliser des économies, ou d'acheter en magasin un vélo complet avec une très forte remise.
En 2019, un vélo monté en DA qui serait à 4500€ prix public va très bien se vendre en promo à 4000€, et en soldes à 3500€.
Le mix marketing pour vendre, c'est soit de jouer sur le rapport qualité/prix (Canyon, Scott, Cannondale), soit de valoriser les victoires WT et de mettre un prix élevé, signe de qualité et de performance dans l'esprit de certains clients.

Les budgets des acheteurs ne sont pas illimités, donc plutôt que de prendre un emprunt sur 5 ans pour se payer un Spé, pourquoi ne pas renouveler tous les 2-3 ans sont Cannondale, ou mettre un budget supplémentaire pour avoir une transmission toujours pimpante (grosses économies d'énergie à la clé quand tout ceci est changé régulièrement).
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Dim 5 Mai 2019 08:59

En 1999 je me suis acheté un TREK 5500 (Cadre carbone OCLV, Dura ace 7700, Roues Rolf Vector Pro à 1650g :shock: , TDS+potence+cintre ICON alu) le tout pour 2500FF (j'ai un léger doute avec 2300FF mais quasi certain que c'était 2500FF) et 8,4kg sans pédales. Ce qui donne un tarif de 3800€ .... il y a 20ans.

Le cadre était excellent et l'est toujours. il est devenu mon mulet de 7kg environ.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Dim 5 Mai 2019 12:18

Thomasss, je ne compare pas la "qualité" qui ne veut pas dire grand chose (encore que, la durabilité du matériel actuel n'est sans doute pas aussi bonne que dans les années 80/90), mais aussi le prix par rapport à autre chose, et notamment une voiture. Tu crois vraiment qu'à cette époque il y avait beaucoup de vélos au prix d'une petite voiture ?
Et 4500 euros c'est plus de deux fois le salaire mensuel MOYEN en France.
Qu'est-ce qui justifie (techniquement) la cause aussi spectaculaire ? Rien. C'est ça que je veux mettre en avant. À une époque tu n'avais pas à mettre plus de deux mois de salaire moyen pour t'acheter du beau matériel, et évidemment on trouvera toujours des exceptions (ainsi maintenant on peut plus facilement faire des affaires grâce à internet). Mais là, c'est autre chose.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Dim 5 Mai 2019 12:22

LewOlive a écrit:En 2007 on avait la possibilité de monter son vélo et de réaliser des économies,


Oui, à une époque, monter soi-même était synonyme de grosses économies. C'était d'ailleurs un intérêt majeur. Aujourd'hui, c'est bien l'inverse (hors soldes et Cie, je parle d'acheter les pièces séparément à un prix à peu près normal)

L'autre différence - il me semble - vient de la décote plus rapide. Un vélo à 4000 euros perd au moins le tiers de sa valeur l'année suivante, si je regarde les prix sur TV par ex. (évidemment je n'ai pas fait de statistiques, donc on pourra toujours trouver des contre-exemples...)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Dim 5 Mai 2019 12:44

smog89 a écrit:Thomasss, je ne compare pas la "qualité" qui ne veut pas dire grand chose (encore que, la durabilité du matériel actuel n'est sans doute pas aussi bonne que dans les années 80/90), mais aussi le prix par rapport à autre chose, et notamment une voiture. Tu crois vraiment qu'à cette époque il y avait beaucoup de vélos au prix d'une petite voiture ?
Et 4500 euros c'est plus de deux fois le salaire mensuel MOYEN en France.
Qu'est-ce qui justifie (techniquement) la cause aussi spectaculaire ? Rien. C'est ça que je veux mettre en avant. À une époque tu n'avais pas à mettre plus de deux mois de salaire moyen pour t'acheter du beau matériel, et évidemment on trouvera toujours des exceptions (ainsi maintenant on peut plus facilement faire des affaires grâce à internet). Mais là, c'est autre chose.


Je te donne des exemples montrant que depuis 2007 les prix ont baissé, et tu parles encore de hausse spectaculaire.

Arrêtons de dire que c'est le prix d'une petite voiture, car les vélos à plus de 10000€ ne sont pas la majorité, et les petites voitures neuves à 10000€ sont rares.
Le prix moyen de la voiture neuve en France c'est 25000€.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Dim 5 Mai 2019 14:28

Thomasss a écrit:
smog89 a écrit:Thomasss, je ne compare pas la "qualité" qui ne veut pas dire grand chose (encore que, la durabilité du matériel actuel n'est sans doute pas aussi bonne que dans les années 80/90), mais aussi le prix par rapport à autre chose, et notamment une voiture. Tu crois vraiment qu'à cette époque il y avait beaucoup de vélos au prix d'une petite voiture ?
Et 4500 euros c'est plus de deux fois le salaire mensuel MOYEN en France.
Qu'est-ce qui justifie (techniquement) la cause aussi spectaculaire ? Rien. C'est ça que je veux mettre en avant. À une époque tu n'avais pas à mettre plus de deux mois de salaire moyen pour t'acheter du beau matériel, et évidemment on trouvera toujours des exceptions (ainsi maintenant on peut plus facilement faire des affaires grâce à internet). Mais là, c'est autre chose.


Je te donne des exemples montrant que depuis 2007 les prix ont baissé, et tu parles encore de hausse spectaculaire.

Arrêtons de dire que c'est le prix d'une petite voiture, car les vélos à plus de 10000€ ne sont pas la majorité, et les petites voitures neuves à 10000€ sont rares.
Le prix moyen de la voiture neuve en France c'est 25000€.


Si le prix moyen de la voiture neuve en France est à 26000€, le prix médian payé par le client est certainement beaucoup plus proche des 17000€ ! ça veut juste dire qu'un sacré paquet de voitures moyennes et bien équipées se vendent 15000€ ou moins.
Quand, en face, le haut de gamme des vélos est vendu 10000-12000€, forcément, ça pose quelques questions ! Surtout qu'avec un budget de 4000€ un bon mécano serait capable de construire un vélo capable de gagner en World Tour...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Dim 5 Mai 2019 15:43

LewOlive a écrit:Si le prix moyen de la voiture neuve en France est à 26000€, le prix médian payé par le client est certainement beaucoup plus proche des 17000€ ! ça veut juste dire qu'un sacré paquet de voitures moyennes et bien équipées se vendent 15000€ ou moins.
Quand, en face, le haut de gamme des vélos est vendu 10000-12000€, forcément, ça pose quelques questions ! Surtout qu'avec un budget de 4000€ un bon mécano serait capable de construire un vélo capable de gagner en World Tour...


Ca n'a rien de surprenant.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Dim 5 Mai 2019 15:56

LewOlive a écrit:Si le prix moyen de la voiture neuve en France est à 26000€, le prix médian payé par le client est certainement beaucoup plus proche des 17000€ ! ça veut juste dire qu'un sacré paquet de voitures moyennes et bien équipées se vendent 15000€ ou moins.
Quand, en face, le haut de gamme des vélos est vendu 10000-12000€, forcément, ça pose quelques questions ! Surtout qu'avec un budget de 4000€ un bon mécano serait capable de construire un vélo capable de gagner en World Tour...


Je ne vois pas bien la pertinence de comparer un prix de vente moyen d'un produit avec le prix de vente max d'un autre.

Si on veut comparer, le prix de vente moyen d'un vélo en France, c'est 459 € (bien boosté par les VAE car avant, c'était plutôt autour de 370 €) et le prix de vente d'une Porsche 911 GT3, dérivée du modèle utilisé par les pros en course, c'est autour de 200 000 €
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Dim 5 Mai 2019 16:33

Bon, je vais faire simple pour préciser mon idée : il y a des voitures à 10000 euros (ou moins), et ce n'est pas comparable, en termes de technologie, durabilité etc etc à un vélo du même prix.
Je la fais autrement : un vélo à 10000 euros, c'est pas en rapport avec la technologie et la main d'œuvre nécessaire pour le réaliser.
Voilà, si ça c'est discutable, OK, mais sans moi ;-)

Thomasss, tu oublies, dans toutes des démonstrations, le ratio pouvoir d'achat/prix du vélo. C'est peut-être là-dessus qu'on ne converge pas.
À cette époque, pour un mois de mon salaire, j'avais du haut de gamme. Plus maintenant. Pourtant, effectivement, je gagne plus qu'il y a 20 ans.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Dim 5 Mai 2019 16:44

smog89 a écrit:Bon, je vais faire simple pour préciser mon idée : il y a des voitures à 10000 euros (ou moins), et ce n'est pas comparable, en termes de technologie, durabilité etc etc à un vélo du même prix.
Je la fais autrement : un vélo à 10000 euros, c'est pas en rapport avec la technologie et la main d'œuvre nécessaire pour le réaliser.


Une voiture à 10 000 €, c'est vendu à environ 100 000 exemplaires par an rien qu'en France. On n'est clairement pas à la même échelle de production que pour des vélos haut de gamme.
De plus, une voiture d'entrée de gamme est un bien de consommation courante où le prix de vente est encore à peu près corrélé avec le prix de revient, ce qui n'est pas le cas pour un vélo haut de gamme qui est un produit de loisir.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

matos des pros

Messagede LionelB » Dim 5 Mai 2019 16:51

teamdindon a écrit:
LewOlive a écrit:Si le prix moyen de la voiture neuve en France est à 26000€, le prix médian payé par le client est certainement beaucoup plus proche des 17000€ ! ça veut juste dire qu'un sacré paquet de voitures moyennes et bien équipées se vendent 15000€ ou moins.
Quand, en face, le haut de gamme des vélos est vendu 10000-12000€, forcément, ça pose quelques questions ! Surtout qu'avec un budget de 4000€ un bon mécano serait capable de construire un vélo capable de gagner en World Tour...


Je ne vois pas bien la pertinence de comparer un prix de vente moyen d'un produit avec le prix de vente max d'un autre.

Si on veut comparer, le prix de vente moyen d'un vélo en France, c'est 459 € (bien boosté par les VAE car avant, c'était plutôt autour de 370 €) et le prix de vente d'une Porsche 911 GT3, dérivée du modèle utilisé par les pros en course, c'est autour de 200 000 €

La 911 GT3 est par ailleurs géniale !


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Dim 5 Mai 2019 17:03

Le fait de comparer voiture et vélo est tout à fait intéressant et amène un peu de rationalité au débat.
Un cycliste passionné peut très bien monter un vélo plaisir à 6000€ et rouler dans un Duster à 12000€. A part ça, beaucoup de coureurs DN ont des vélos à 4000€ et roulent dans des voitures à 1500€...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Etienne » Dim 5 Mai 2019 17:19

LewOlive a écrit:Le fait de comparer voiture et vélo est tout à fait intéressant et amène un peu de rationalité au débat.
Un cycliste passionné peut très bien monter un vélo plaisir à 6000€ et rouler dans un Duster à 12000€. A part ça, beaucoup de coureurs DN ont des vélos à 4000€ et roulent dans des voitures à 1500€...


D'autant que cette discussion, me semble-t-il, n'a pas entraîné de jugement de valeur sur qui achète quoi ;)

Lorsque j'ai fait cette comparaison, c'était surtout pour souligner que l'industrie du cycle a créé une créneau très haut de gamme sur un concept très particulier puisque l'écart de performance avec le coeur de gamme est très très marginal, tout autant qu'avec les millésimes précédents, le moteur restant le cycliste lui-même :roll:

A ce titre, l'industrie du cycle s'est beaucoup inspiré du marketing du luxe, ou du moins de certaines de ses déclinaisons ... tout en démocratisant, par ailleurs, l'accès à des vélos de qualité pour des prix très raisonnables, même si la comparaison des prix de 2000 et de 2019 n'est pas simple, puisqu'il faut tenir compte de l'inflation sur ces 19 années, au bas mot 50%.

... mais vu les discussions sur les différents forums, le "très très marginal" fait toujours vibrer les afficionados du vélo :mrgreen:

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Dim 5 Mai 2019 17:50

Ca n'empêchera pas que vers 2005-2007 il y a eu une grosse montée des prix dans le vélo. Vélos ET équipement (textile par ex.)
Suis-je le seul à m'en souvenir ?
Exemple : les selles. Aujourd'hui, vous avez quoi, au-dessous de 80 euros ? À l'époque seules les "tout carbone" étaient très chères.

Pour les voitures : je compare la valeur de l'objet indépendamment du nombre de ventes. Je parle de technologie, de durabilité etc.

Et que les choses soient claires, je suis le premier à dire que chacun fait ce qu'il veut de son argent, c'est pas le problème que j'ai mis en avant, parce que je sais bien que celui qui a un vélo qui vaut 5 fois le mien n'est pas forcément 5 fois plus fort (et d'ailleurs ça me ferait une belle jambe ;-))
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede Etienne » Dim 5 Mai 2019 19:32

smog89 a écrit:Ca n'empêchera pas que vers 2005-2007 il y a eu une grosse montée des prix dans le vélo. Vélos ET équipement (textile par ex.)
Suis-je le seul à m'en souvenir ?
Exemple : les selles. Aujourd'hui, vous avez quoi, au-dessous de 80 euros ? À l'époque seules les "tout carbone" étaient très chères.


Je pense que deux phénomènes se croisent : d'une part l'apparition de ce segment "haut de gamme" qui joue sur l'exclusivité (d'où la comparaison avec l'industrie du luxe), beaucoup de marques de textile sont apparues, avec des tarifs élevés mais si tu regardes les classiques, ça reste abordable et lorsque les prix devient un argument important, des acteurs comme Decathlon finissent par s'imposer (voir la qualité de leurs textiles Van Rysel par exemple) ...

... et d'autre part une adaptation des marques, d'un point de vue tarifaire notamment, à l'explosion de la VPC et du discount permanent. Si tu vas sur n'importe quel site de VPC, tu as déjà pas mal de choix de selles pour 80€, avec des SMP et des SLR, certes pas avec rails carbone mais bon :roll:

au final, c'est tous le secteur, comme d'autres d'ailleurs, qui a vécu une transformation profonde et durable ces 10 dernières années.

smog89 a écrit:Pour les voitures : je compare la valeur de l'objet indépendamment du nombre de ventes. Je parle de technologie, de durabilité etc.


Je pense que nous sommes d'accord sur ce point ... mais dans une société du loisir, les gens sont plus enclins à dépenser des sommes importantes pour un vélo que pour leur voiture et leur alimentation, ces deux là étant considérés comme des basiques.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Dim 5 Mai 2019 22:16

Bonsoir…
On peut revenir au sujet ???
Si vous voulez parler économie, créez svp un nouveau fil…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede corsika » Mer 8 Mai 2019 20:34

Tout simplement....
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Sam 11 Mai 2019 17:09

Pas de changement de vélo pour Dumoulin, alors qu'il cumulait l'inconvénient du vélo de CLM et des disques. Combien pèse son P5 disc ? 8,5kg ? 9kg ?
Assurément, un vélo CLM à patins aurait été une meilleure solution, même si on parle d'une perte d'une poignée de secondes sur ce type d'exercices. La meilleure solution sans mécano pousseur: le vélo de CLM à patins bien optimisé en poids, et un coureur avec une PMA énorme. Si le vélo de CLM disques peut trouver des défenseurs sur le plat, il faut aussi qu'il arrive à rester raisonnable sur la pénalité poids.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Sam 11 Mai 2019 17:12

D'ailleurs, Quickstep, qui a beaucoup gagné en ce début de saison, uniquement à disques, a conservé des vélos de CLM à patins...

Image
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Rachmaninov » Dim 12 Mai 2019 14:08

Thomasss a écrit:
Faux dans le sens ou tu dis que le vélo coûte de plus en plus cher.
Le rapport qualité/prix n'a jamais été aussi bon. De plus l'arrivée d'internet a fait baisser les prix.


Cette remarque ne s'adressait pas à moi mais je donne quand même mon avis là-dessus.

En tout cas si on regarde du côté des vélos typés "grimpeur light" le prix à payer maintenant pour avoir un vélo hyper light de série a beaucoup augmenté en seulement 5 ans et je pense qu'ils ne sont pas pour autant plus performants pour monter les cols que ceux de 2014/2015 puisque les montages proposés sont bien plus lourds !

en 2014 pour "seulement" 4600€ on pouvait avoir le Canyon Ultimate cf slx 9.0 sl : poids 6,100 kg (maintenant qui vend un vélo aussi léger à ce même prix ?.. )
http://www.veloderoute.com/gammes2014/Canyon/15159/Ultimate-CF-SLX-9.0-SL

en 2019 : le Canyon Ultimate cf slx 9.0 sl est à 6000€ : poids 6,600 kg
Donc augmentation du prix de +1400€ et prise de poids de +500g qui ne contribueront pas à battre votre chrono dans la montée du Mont Ventoux... :D

Et pire avec l' Ultimate 2019 disc cf slx 9.0 sl qui est à 6300€ (+ 1700.eu pour une prise de poids de + 1kg ) :shock:

Maintenant chez Canyon en 2019 si on veut trouver plus léger que l'Ultimate de 2014 à 6,1kg il faut mettre au moins 10000€ dans l'Ultimate cf evo 10 sl ...

Et c'est grosso-modo la même augmentation de tarif (ou supérieure) chez les autres marques concernant les vélos light.
Rachmaninov
 
Messages: 71
Inscription: Mer 8 Aoû 2018 19:08

Re: matos des pros

Messagede Cristo » Dim 12 Mai 2019 16:05

Ce que tu dis est vrai mais illustre juste que le light n'est plus un argument mis en avant par les marques et donc plus à la mode.
On parle maintenant de disques, aéro, jantes et pneus larges...
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Dim 12 Mai 2019 16:23

Un autre fait, c'est la maitrise totale des capteurs par les coureurs.
Si un puncheur met des "sacs" avec un vélo léger il va creuse le trou, mais derrière, on ne s'affole pas, avec un vélo aéro on rentre tranquillement en gérant l'effort.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Dim 12 Mai 2019 17:18

Rachmaninov a écrit:
Thomasss a écrit:
Faux dans le sens ou tu dis que le vélo coûte de plus en plus cher.
Le rapport qualité/prix n'a jamais été aussi bon. De plus l'arrivée d'internet a fait baisser les prix.


Cette remarque ne s'adressait pas à moi mais je donne quand même mon avis là-dessus.

En tout cas si on regarde du côté des vélos typés "grimpeur light" le prix à payer maintenant pour avoir un vélo hyper light de série a beaucoup augmenté en seulement 5 ans et je pense qu'ils ne sont pas pour autant plus performants pour monter les cols que ceux de 2014/2015 puisque les montages proposés sont bien plus lourds !

en 2014 pour "seulement" 4600€ on pouvait avoir le Canyon Ultimate cf slx 9.0 sl : poids 6,100 kg (maintenant qui vend un vélo aussi léger à ce même prix ?.. )
http://www.veloderoute.com/gammes2014/Canyon/15159/Ultimate-CF-SLX-9.0-SL

en 2019 : le Canyon Ultimate cf slx 9.0 sl est à 6000€ : poids 6,600 kg
Donc augmentation du prix de +1400€ et prise de poids de +500g qui ne contribueront pas à battre votre chrono dans la montée du Mont Ventoux... :D

Et pire avec l' Ultimate 2019 disc cf slx 9.0 sl qui est à 6300€ (+ 1700.eu pour une prise de poids de + 1kg ) :shock:

Maintenant chez Canyon en 2019 si on veut trouver plus léger que l'Ultimate de 2014 à 6,1kg il faut mettre au moins 10000€ dans l'Ultimate cf evo 10 sl ...

Et c'est grosso-modo la même augmentation de tarif (ou supérieure) chez les autres marques concernant les vélos light.



Tu te bases uniquement sur le poids, mais tu oublies de dire que le modèle 2019, certes plus cher, est équipé en groupe électrique, possède de bien meilleures roues et a un combo aéro potence/cintre à 300€ la pièce.

Et le poids n'est plus un argument, surtout une fois sous les 6.8kg.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Dim 12 Mai 2019 18:32

En tous les cas, le poids représente encore un argument pour moi... 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Dim 12 Mai 2019 18:35

En tous les cas, le poids représente encore un argument pour moi... 8-)

P.S: Mon vélo pèse un peu moins de 6,6 kg
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: matos des pros

Messagede Thomasss » Dim 12 Mai 2019 19:24

Joe 1234 a écrit:En tous les cas, le poids représente encore un argument pour moi... 8-)

P.S: Mon vélo pèse un peu moins de 6,6 kg



N'est plus un argument de vente j'aurais dû préciser.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Dim 12 Mai 2019 20:57

Thomasss a écrit:
Joe 1234 a écrit:En tous les cas, le poids représente encore un argument pour moi... 8-)

P.S: Mon vélo pèse un peu moins de 6,6 kg



N'est plus un argument de vente j'aurais dû préciser.


C'est vrai!

Il fallait passer à autre chose pour vendre...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités