pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 3 Mai 2019 22:05

On3 a écrit:
albator83 a écrit:
JulienCampa a écrit:Salut.

Alors, j'ai acquis très récemment des Bontrager Aeolus XXX 2 TLR.
Elles sont montés avec des GP5000TL. Un VRAI Tubeless sur une VRAIE jante tubeless.
Mon mécano a fait le montage : aucun soucis.
Il a mis 30 ml de préventif Bontrager.

J'ai déjà roulé 1000 km avec des sorties de 150 km… 

Je n'ai aucun soucis pour l'instant et que des avantages : adhérence en courbe, rendement bien meilleur qu'avec des boyaux (si si !!… va falloir arrêter d'enculer les mouches avec vos boyaux… je ne reviendrais plus aux boyaux…) … Confort du tonnerre et une sensation de flotter sur la route.
C'est vrai que la XXX 2 TLR a été spécialement conçu pour un usage pur Tubeless … et en fait, elle est plus "PNEU READY" qu'autre chose…

Pour les pertes en pression : 1,5 bar tout les 4 jours… sachant que les 2 premiers jours je perds 1 bar…
Je gonfle à 7 tout les 2-3 jours pour pas être emmerdé…
Je pèse 75 kg en hiver et 73 en été …


Bientôt 2000 km avec mes RAR Even 38 en GP5000TL (entraînement, cyclo, FFC) et même ressenti : ça tient la route, c'est plus confortable qu'en chambre, pas de souci non plus sous la pluie (freinage ou adhérence), montage facile. Pression à 6 avant, 6.5 arrière (pour 60 kg)... ça fera râler les puristes mais sinon je trouve qu'en-dessous ça manque de rendement et de précision en courbe rapide.
Bref, ras pour le moment juste vérifier l'usure du Conti à l'arrière (qui s'aplatit un peu, mais je vois encore les témoins d'usure)... et remettre un peu de préventif d'ici quelques semaines.

Au passage, quelqu'un a une astuce simple pour vérifier la présence de liquide ? sans tout démonter bien entendu :D


Tu roulais déjà sur du tubeless avant ? Si oui, quelle référence ? Et quelle comparaison fais-tu avec de 5000TL ?

Merci.


J'ai eu des Ultremo sur ZTR Alpha 340 (très faciles à monter), remplacés par des One... puis des Pro One sur Ryde Sprint (nettement plus compliqué au montage).
A chaque fois le ressenti "sans chambre" est similaire : plus confortable sur route granuleuse, meilleure tenue en virage... par contre j'avais lâché rapidement l'affaire avec les Pro One car beaucoup trop fragiles (3-4 crevaisons en 500 bornes sur mes routes habituelles, par beau temps).
J'attendais les Conti avec impatience, pour le moment je ne suis pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede nidamapy » Ven 3 Mai 2019 23:48

Essais ce jour des conti, pas déçu, je suis dans un fauteuil !
Pas d’effet de tôle ondulée sur les routes granuleuses, plus confortable que les spe coton avec chambre qu’ils ont remplacés.
A voir dans le temps, mais pour ma première sortie avec du revêtement sec puis humide et enfin trempé, pas de mauvaise surprise
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: pneu tubeless

Messagede BIKE33 » Sam 4 Mai 2019 08:32

Qui a déjà essayé les Spe turbo swork en 2bliss ? Ils sont annoncés tubeless.
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Sam 4 Mai 2019 08:33

Merci pour ce retour sur les GP 5000 qui remplaceront probablement mes actuels One 25 dont je suis très satisfait.
A garder en tête que la pression influence énormément le comportement des tubeless je trouve. Pour mon usage, le passage de 6 bar avant 6.5 bar arrière , à 5.5 et 6 bar (pour mes 75kg) a amélioré significativement le roulage, avec un vélo qui sautille moins et une meilleure adhérence, sans pour autant perdre en rendement.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: pneu tubeless

Messagede nidamapy » Sam 4 Mai 2019 13:20

J’avais mis 6,5 (peut-être un peu trop) devant et derrière pour un premier roulage, je n’ai pas contrôlé la pression lorsque je suis rentré.
18h après, ils sont à 4,7 à mon mano Lezyne
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Sam 4 Mai 2019 14:08

C'est quand même gênant ces pertes de pression. Les IRC que j'avais tenaient au moins 10 jours sans perdre. Là les Pirelli ne tiennent pas: un des deux perd quasi tout au bout de quatre jours. Impensable en ultra...
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Sam 4 Mai 2019 17:23

En général ça perd un peu, puis se stabilise autour de 4 bars (pas ouf, mais ça reste roulable sans attaquer comme un goret sur l'angle).
Bizarre tes Pirelli à plat en quelques jours : ce sont des ready ou de "vrais" tubeless ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Sam 4 Mai 2019 17:36

Peu importe qu'ils soient tubeless ou ready
Dans tous les cas j'injecte du latex. Et pour la pression je n'en sais rien, je roule tous les jours et gonfle et dégonfle toujours au retour
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede smog89 » Sam 4 Mai 2019 20:03

toupenet a écrit:je roule tous les jours et gonfle et dégonfle toujours au retour

Je ne sais pas si tu as fait exprès, mais ça sonne bien ! ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Sam 4 Mai 2019 20:43

Non, c'est venu comme ça.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede Ajaj » Dim 5 Mai 2019 10:46

A degonfler a chaque fois je suis surpris que ta valve se bouche pas rapidement. Aussi je pensais que la haute pression était une des raison qui gardent le latex liquide mais la vriament je ne sais pas.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Dim 5 Mai 2019 10:52

Si la valve se bouche tous les mois, je la démonte et laisse tremper le piston dans du white spirit une nuit et la remonte le lendemain pour rouler sans problème
L'astuce nettoyage c'est celle de rickyfirt
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Dim 5 Mai 2019 11:33

l n'y a pas vraiment d'intérêt de dégonfler à chaque fois ces pneus sur une jante alu tubeless.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Dim 5 Mai 2019 12:45

Klarf a écrit:l n'y a pas vraiment d'intérêt de dégonfler à chaque fois ces pneus sur une jante alu tubeless.

Je fais ça depuis 1985
J'ai toujours dégonflé mes boyaux puis mes pneus
Quand j'ai été sponsorisé par Michelin le technicien me disait que je faisais bien de dégonfler mon pneumatique
Je preservais les qualités du caoutchouc
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede On3 » Dim 5 Mai 2019 16:46

albator83 a écrit:
On3 a écrit:
albator83 a écrit:
Bientôt 2000 km avec mes RAR Even 38 en GP5000TL (entraînement, cyclo, FFC) et même ressenti : ça tient la route, c'est plus confortable qu'en chambre, pas de souci non plus sous la pluie (freinage ou adhérence), montage facile. Pression à 6 avant, 6.5 arrière (pour 60 kg)... ça fera râler les puristes mais sinon je trouve qu'en-dessous ça manque de rendement et de précision en courbe rapide.
Bref, ras pour le moment juste vérifier l'usure du Conti à l'arrière (qui s'aplatit un peu, mais je vois encore les témoins d'usure)... et remettre un peu de préventif d'ici quelques semaines.

Au passage, quelqu'un a une astuce simple pour vérifier la présence de liquide ? sans tout démonter bien entendu :D


Tu roulais déjà sur du tubeless avant ? Si oui, quelle référence ? Et quelle comparaison fais-tu avec de 5000TL ?

Merci.


J'ai eu des Ultremo sur ZTR Alpha 340 (très faciles à monter), remplacés par des One... puis des Pro One sur Ryde Sprint (nettement plus compliqué au montage).
A chaque fois le ressenti "sans chambre" est similaire : plus confortable sur route granuleuse, meilleure tenue en virage... par contre j'avais lâché rapidement l'affaire avec les Pro One car beaucoup trop fragiles (3-4 crevaisons en 500 bornes sur mes routes habituelles, par beau temps).
J'attendais les Conti avec impatience, pour le moment je ne suis pas déçu.



Merci pour le retour. Comme toi, j'ai fait beaucoup de Schwalbe, j'aime beaucoup le "touché" en courbe.
Je suis un temps passé sur du Conti (Attack/Force puis 4ks2), j'avais vite laissé tomber, pas du tout à l'aise avec des pneus qui décrochaient trop rapidement en courbe (AMHA).

Dommage que tu n'aies pas persévéré avec les Pro One. Meilleur grip en courbe que j'ai eu jusqu'à présent. Une comparaison sur ce point aurait été intéressante. :)
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Dim 5 Mai 2019 18:32

toupenet a écrit:
Klarf a écrit:l n'y a pas vraiment d'intérêt de dégonfler à chaque fois ces pneus sur une jante alu tubeless.

Je fais ça depuis 1985
J'ai toujours dégonflé mes boyaux puis mes pneus
Quand j'ai été sponsorisé par Michelin le technicien me disait que je faisais bien de dégonfler mon pneumatique
Je preservais les qualités du caoutchouc

Tu gardes combien de temps le même pneu ? Aujourd'hui il n'y a plus d'intérêt, surtout un boyau qui n'exerce aucune force sur la jante !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Dim 5 Mai 2019 19:21

Il me faut deux pneus par an pour l'avant
et 4 pneus pour l'arrière
je fais 15 000 km/an
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede BiBi WET » Lun 6 Mai 2019 11:11

lebad a écrit:Salut Bibi et merci pour ta réponse.

Pardon, mais je comprends toujours pas. Trop légère, trop dangereuse... de quel faits objectifs ou caractéristiques on parle ?
Il y a eu des blessés graves à cause de ces jantes, sérieusement ? Je ne suis pas au courant (et c'est normal, c'est pas mon taf), mais je serais curieux de savoir.

Je ne suis ni pour ni contre Notubes, mais je veux essayer d'avoir une vue un peu objective face à des "je ne risquerai pas ma vie" pas vraiment argumentés.



On parle d'anciennes générations de jantes. Le souci c'est qu'il faut être certain de ne pas avoir un vieux stock.

Il y a eu des cas de chute selon mes sources (je n'ai pas l'autorisation de révéler l'identité de la marque concernée qui utilisait ces jantes).
De mon côté je n'ai jamais eu de souci mais à l'époque déjà nous évitions de monter des 340 qui n'ont pas les performances attendues sur le terrain à cause de leur construction très légère qui fait que la tension des rayons chute trop lors du gonflage en tubeless. Nous n'avons d'ailleurs utilisé que les Gen. 2 (au minimum) et à l'avant uniquement.

Après de là à "risquer" sa vie, on est d'accord. Avoir eu des pneus qui déjantent (au montage) ou au roulage n'a à priori pas tué de cycliste dans le cas présent.
Ma réponse n'était là que pour essayer d'expliquer les propos d'Hutch qui s'expliquent en partie pour cela (mais aussi pour des raisons "historiques").
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede BiBi WET » Lun 6 Mai 2019 11:16

Thomasss a écrit:
La limite à 6,8 ne changera pas les gars arrêtez de rêver.
Le disque sera là à 100% à terme que ça nous plaise ou non petit mortel


Tu prédis l'avenir ?


Non c'est de la pure logique: Plus aucun chef produit de grande marque ne travaille sur un cadre (ou des roues) autre que pour le freinage à disque. Et ceci depuis plusieurs années déjà (plus ou moins selon le degré d'avance - ou de retard ! - de la marque en question.

Après il y aura toujours des exceptions chez les petites marques qui voudront répondre à un besoin de niche.

Mais comme ce fut le cas en VTT c'est désormais inévitable. Ce n'est qu'une question de temps (l'issue est proche). Peu importe que ce soit mieux ou moins bien.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Lun 6 Mai 2019 11:38

BiBi WET a écrit:
Thomasss a écrit:
La limite à 6,8 ne changera pas les gars arrêtez de rêver.
Le disque sera là à 100% à terme que ça nous plaise ou non petit mortel


Tu prédis l'avenir ?


Non c'est de la pure logique: Plus aucun chef produit de grande marque ne travaille sur un cadre (ou des roues) autre que pour le freinage à disque. Et ceci depuis plusieurs années déjà (plus ou moins selon le degré d'avance - ou de retard ! - de la marque en question.

Après il y aura toujours des exceptions chez les petites marques qui voudront répondre à un besoin de niche.


Tel que Pinarello par exemple :mrgreen: Le gars qui a pondu le Dogma F12 à patins est une sorte d'hérétique ?

Ou encore le fou furieux qui a sorti les roues Campagnolo WTO :mrgreen:
Dernière édition par rickyfirst le Lun 6 Mai 2019 13:32, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Mattdll » Lun 6 Mai 2019 12:14

Ils seront condamnés à être fouettés en place publique avec une chaine 10v,des câbles de dérailleurs métalliques et la plèbe pourra leur jeter des patins de frein pour jante alu et des bracelets Power Balance !
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 6 Mai 2019 13:01

Oh oui, les bracelets Power Balance
j'avais oublié cette invention :lol:
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede Thomasss » Lun 6 Mai 2019 13:07

Mattdll a écrit:Ils seront condamnés à être fouettés en place publique avec une chaine 10v,des câbles de dérailleurs métalliques et la plèbe pourra leur jeter des patins de frein pour jante alu et des bracelets Power Balance !



:lol: :lol: pas mal.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: pneu tubeless

Messagede nemo » Mar 7 Mai 2019 11:51

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ma première paire de roues tubeless ready (des mavic comète) et je dois acheter du liquide préventif - étanchéité pour faire le montage, lequel conseilleriez-vous ?
Aussi, pour le démontage, y-a-t-il un produit spécial à utiliser pour nettoyer la jante et le pneu et enlever l'ancien produit qui aurait sécher ?

Merci pour votre aide.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Mer 8 Mai 2019 08:11

l est temps que je vienne apporter ma petite contribution à ce post après près de 10 années de roulage en tubeless !! J'ai commencé en 2009 avec les Dura ace 7850 c24 TL (de mémoire) montée en hutchinson. Il n'y avait pas trop le choix à l'époque en pneumatique. Ca se monter plutôt bien sur ces jantes, la tenue en pression était excellente, pas de préventif, jamais d'enquiquinement ! J'ai attendu 10 années (une grosse parenthèse trail/course à pied avec pas trop de kms) pour percer il y a quelques semaines avec un hutchinson fusion 5 galactik. Je n'avais pas été généreux en préventif, le bout de verre rencontré sur une fin de piste cyclable a été fatal...Il y a eu de gros progrès effectué par hutch en termes de rendement avec leur nouvelle génération de gomme. Les premières générations de tubeless me donnaient l'impression de "coller" au bitume. Certes le confort et l'accroche en courbe étaient là, mais cette sensation de glissement n'y était pas. J'ai attendu de tester le Schwalbe pro one pour connaitre cette sensation de rendement.
Certains trouveront cela subjectif, mais je suis certain de ce que je ressens avec tel ou tel pneu. D'ailleurs les tests de résistance que l'on peut trouver corroborent mon ressenti en plaçant le fusion 5 Galactik quasi au niveau du Pro One.
Depuis les Dura Ace C24, j'ai eu d'autres roues : Fulcrum racing0, Dt swiss en jante basse, Dt swiss ERC 1100 Dicut (des roues fantastiques, montage et tenu en pression au top). Je possède depuis quelques mois les nouvelles Bontrager Aeolus xxx 4. Montage le plus compliqué de tout les montages que j'ai pu effectuer (je suis vélociste). Fond de jante spécifique Bontrager, valve qui ne tient pas la pression. La liaison entre le fond de jante et le joint de la valve est galère. Je n'y suis pas arrivé...Remplacement des valves d'origines pas des valves Milkit (les mêmes que sur les Dt Swiss 1100). La partie supérieure de la valve est conique, ce qui assure de mon point de vue une bien meilleure étanchéité.
Et le graal... Après ma crevaison en fusion 5 Galactik, je viens de passer avec les nouveaux Vittoria Corsa Speed Graphene 2.0 ! Du velours ! Une sensation incroyable de glissement, de rendement, de "toucher" . C'est un pneu hyper souple. De plus, le montage est beaucoup plus étanche que sur les Bontrager comparé avec les hutch qui se montent trop facilement. Pesé à 230 g environ en 25. Je leur donne pas cher en longévité ! A suivre...
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede denismag » Mer 8 Mai 2019 10:07

merci pour le CR ;) Je monte la quasi totalité maintenant en tubeless ready et j'ai très souvent des demandes, quel type de pneumatique utilisé ?
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 8 Mai 2019 14:15

Bonjour.
Comme dis plus haut : j'ai les XXX2 et je n'ai AUCUN problème d'étanchéité… perte de 1 bar tout les 2 jours, et 1,5 bar en 4 ce qui est tout à fait normal avec du Tubeless …
Préventif Bontrager spécifique utilisé et, pour ma part, mon vélociste n'a mis aucun font de jante ……
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Mer 8 Mai 2019 17:02

JulienCampa a écrit:Bonjour.
Comme dis plus haut : j'ai les XXX2 et je n'ai AUCUN problème d'étanchéité… perte de 1 bar tout les 2 jours, et 1,5 bar en 4 ce qui est tout à fait normal avec du Tubeless …
Préventif Bontrager spécifique utilisé et, pour ma part, mon vélociste n'a mis aucun font de jante ……


Il y a obligatoirement un fond de jante !! Elle est percée à chaque trou de rayon. La valve est une bontrager ?
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede xadubo33 » Mer 8 Mai 2019 17:30

bidon a écrit:
JulienCampa a écrit:Bonjour.
Comme dis plus haut : j'ai les XXX2 et je n'ai AUCUN problème d'étanchéité… perte de 1 bar tout les 2 jours, et 1,5 bar en 4 ce qui est tout à fait normal avec du Tubeless …
Préventif Bontrager spécifique utilisé et, pour ma part, mon vélociste n'a mis aucun font de jante ……


Il y a obligatoirement un fond de jante !! Elle est percée à chaque trou de rayon. La valve est une bontrager ?


Je confirme, fond de jante obligatoire sur les XXX. Par contre, aucunes difficultés avec les montages le seul "problème" à mes yeux le fond de jante spécifique bontrager qui pèse une enclume; 95grs pièce remplacé par du scotch et valve dt swiss. Montage très facile fait avec des fusion, perte de 1 à 1,5 bar sur 2 jours.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 8 Mai 2019 17:41

Oui, la Valve est une Bontrager… Ok pour le fond de jantes … j'ai du mal interpréter car il m'a donné les fonds de jantes pneus avec les roues …
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités