Rémi a écrit:Le montage se fait très bien ! Le souci c’est vraiment la valve qui n’est pas étanche :/
J'ai trouvé sur le forum roadbikereview que s'a se passé de meme avec un Schwalbe (pro) One tubeless 25mm et aussi sur l'Alpha 340.! C'est bizar quand même.christouphe a écrit:Comme discuté sur le post des alpha 340, voici la lettre de réponse de Hutchison qui me recommande de monter ses pneus tubeless avec chambre à air sur mon cercle notube.
https://drive.google.com/file/d/1biyHffEogRZ0oevmuM5JYe1NjnGLw1Hn/view?usp=drivesdk
Ps : je n'arrive pas à mettre directement la photo
Orlok a écrit:J'ai trouvé sur le forum roadbikereview que s'a se passé de meme avec un Schwalbe (pro) One tubeless 25mm et aussi sur l'Alpha 340.! C'est bizar quand même.christouphe a écrit:Comme discuté sur le post des alpha 340, voici la lettre de réponse de Hutchison qui me recommande de monter ses pneus tubeless avec chambre à air sur mon cercle notube.
https://drive.google.com/file/d/1biyHffEogRZ0oevmuM5JYe1NjnGLw1Hn/view?usp=drivesdk
Ps : je n'arrive pas à mettre directement la photo
JulienCampa a écrit:va falloir arrêter d'enculer les mouches avec vos boyaux… je ne reviendrais plus aux boyaux…)
jupiter a écrit:Orlok a écrit:J'ai trouvé sur le forum roadbikereview que s'a se passé de meme avec un Schwalbe (pro) One tubeless 25mm et aussi sur l'Alpha 340.! C'est bizar quand même.christouphe a écrit:Comme discuté sur le post des alpha 340, voici la lettre de réponse de Hutchison qui me recommande de monter ses pneus tubeless avec chambre à air sur mon cercle notube.
https://drive.google.com/file/d/1biyHffEogRZ0oevmuM5JYe1NjnGLw1Hn/view?usp=drivesdk
Ps : je n'arrive pas à mettre directement la photo
Il n'y a rien de bizarre dans cette histoire. Shimano et Hutchinson étaient les concepteurs du tubeless route, donc Hutchinson comprend très bien le tubeless, mais à condition de le monter sur des jantes vraiment tubeless( aux normes shimano ou ust) et pas aux normes notube comme l'alpha 340. Le problème n'est pas le pneu (hutch ou pro one ou autres) mais la jante de l'alpha 340. On en a déjà discuté il y a très longtemps de ce problème. Je n'ai rien contre Notube mais je ne risquerai pas ma vie en utilisant ses jantes.
lebad a écrit:jupiter a écrit:
Il n'y a rien de bizarre dans cette histoire. Shimano et Hutchinson étaient les concepteurs du tubeless route, donc Hutchinson comprend très bien le tubeless, mais à condition de le monter sur des jantes vraiment tubeless( aux normes shimano ou ust) et pas aux normes notube comme l'alpha 340. Le problème n'est pas le pneu (hutch ou pro one ou autres) mais la jante de l'alpha 340. On en a déjà discuté il y a très longtemps de ce problème. Je n'ai rien contre Notube mais je ne risquerai pas ma vie en utilisant ses jantes.
On peut peut-être la jouer un peu plus modéré... Jusqu'à preuve du contraire, les Alpha 340 n'ont tué personne.
Etienne a écrit:JulienCampa a écrit:va falloir arrêter d'enculer les mouches avec vos boyaux… je ne reviendrais plus aux boyaux…)
Grand bien t'en fasse, tu n'es cependant pas obligé d'être méprisant et limite injurieux ... cette remarque n'est vraiment pas à mettre à ton crédit et décrédibilise ton propos alors que ton retour sur ce sujet aurait pu être intéressant.
Il faut apprendre à rester respectueux et courtois même quand on ne partage pas le même avis qu'autrui ... libre à toi de ne rouler qu'en tubeless, point barre.
JulienCampa a écrit:Hey, t'es une fillette pour être aussi sensible que ça ?… franchement, apprends à comprendre le 2nd degré …
jupiter a écrit:D'abord tu ne sais rien de ce qu'il en est et ensuite pour moi c'est prendre des risques inutiles.
Je comprends qu'Hutchinson ne veut pas être tenu responsable d'eventuels accidents causés par l'utilisation de ses pneus sur des jantes non conformes, donc ils préconisent l'utilisation d'une chambre à air. Logique.
Klarf a écrit:jupiter a écrit:D'abord tu ne sais rien de ce qu'il en est et ensuite pour moi c'est prendre des risques inutiles.
Je comprends qu'Hutchinson ne veut pas être tenu responsable d'eventuels accidents causés par l'utilisation de ses pneus sur des jantes non conformes, donc ils préconisent l'utilisation d'une chambre à air. Logique.
Si tu penses comme ça, il faut faire attention à plein de chose.
Un exemple au hasard :
Un client roule sur un vélo carbone d'une grande marque, en descente l'avant se dérobe : la fourche s'est cassé des 2 côtes, il n'a rien ou faire.
Verdict de la marque après expertise : un serrage rapide qui n'appliquait pas une pression suffisante.
JulienCampa a écrit:Pour moi, en 2019, c'est une hérésie de rouler en boyaux …
Le Tubeless va surpasser tout. Et attendez d'avoir des jantes optimisés tubeless à disques …… (je suis contre le disque, je précise… mais pas raciste … )
jupiter a écrit:Klarf a écrit:jupiter a écrit:D'abord tu ne sais rien de ce qu'il en est et ensuite pour moi c'est prendre des risques inutiles.
Je comprends qu'Hutchinson ne veut pas être tenu responsable d'eventuels accidents causés par l'utilisation de ses pneus sur des jantes non conformes, donc ils préconisent l'utilisation d'une chambre à air. Logique.
Si tu penses comme ça, il faut faire attention à plein de chose.
Un exemple au hasard :
Un client roule sur un vélo carbone d'une grande marque, en descente l'avant se dérobe : la fourche s'est cassé des 2 côtes, il n'a rien ou faire.
Verdict de la marque après expertise : un serrage rapide qui n'appliquait pas une pression suffisante.
Le fabricant du vélo a entièrement raison: Avant chaque sortie, vélo haut de gamme ou pas, il y a un minimum de points à vérifier comme la pression des pneus, le bon serrage des roues, le bon fonctionnement des freins. ( c'est pas "plein de choses" et çà prend 2 minutes).
JulienCampa a écrit:Salut.
Alors, j'ai acquis très récemment des Bontrager Aeolus XXX 2 TLR.
Elles sont montés avec des GP5000TL. Un VRAI Tubeless sur une VRAIE jante tubeless.
Mon mécano a fait le montage : aucun soucis.
Il a mis 30 ml de préventif Bontrager.
J'ai déjà roulé 1000 km avec des sorties de 150 km…
Je n'ai aucun soucis pour l'instant et que des avantages : adhérence en courbe, rendement bien meilleur qu'avec des boyaux (si si !!… va falloir arrêter d'enculer les mouches avec vos boyaux… je ne reviendrais plus aux boyaux…) … Confort du tonnerre et une sensation de flotter sur la route.
C'est vrai que la XXX 2 TLR a été spécialement conçu pour un usage pur Tubeless … et en fait, elle est plus "PNEU READY" qu'autre chose…
Pour les pertes en pression : 1,5 bar tout les 4 jours… sachant que les 2 premiers jours je perds 1 bar…
Je gonfle à 7 tout les 2-3 jours pour pas être emmerdé…
Je pèse 75 kg en hiver et 73 en été …
Klarf a écrit:jupiter a écrit:Klarf a écrit:Si tu penses comme ça, il faut faire attention à plein de chose.
Un exemple au hasard :
Un client roule sur un vélo carbone d'une grande marque, en descente l'avant se dérobe : la fourche s'est cassé des 2 côtes, il n'a rien ou faire.
Verdict de la marque après expertise : un serrage rapide qui n'appliquait pas une pression suffisante.
Le fabricant du vélo a entièrement raison: Avant chaque sortie, vélo haut de gamme ou pas, il y a un minimum de points à vérifier comme la pression des pneus, le bon serrage des roues, le bon fonctionnement des freins. ( c'est pas "plein de choses" et çà prend 2 minutes).
Tu as mal compris, pour la marque de vélo, le serrage rapide n'était pas conforme, même bien serré, pour eux la force appliqué n'était pas satisfaisante. Le serrage raide n'avait pas de document de conformité européen, c'est donc lui qui a causé la casse de la fourche qui a entrainé la chute.
J'espère pour toi que toutes les pièces de ton vélo est conforme a ces exigences et sont compatibles entre elles.
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