Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Ven 26 Avr 2019 09:52

une nouvelle question... tu dis que ca marche peu de temps avec la nouvelle pile et puis plus rien comme si la pile etait vide....as tu verifié que la nouvelle pile s'est vraiment "vidée" ? l'as tu mise ds la manette qui marche pour voir effectivement si elle s'etait vidée ? ca parait bete mais faut ecarter toutes les possibilites....
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

Re: Sram red Etap

Messagede yannou88 » Ven 26 Avr 2019 10:18

J'ai déjà contacter mon vendeur, qui n'a jamais eu ce genre de problème.
Tu as raison je n'ai jamais testé les piles qui ne fonctionnent plus dans l'autre manette. Je vais essayer pour voir si elles sont réellement HS et je te tiens au courant. Entout cas merci pour ton aide.
yannou88
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 25 Avr 2019 10:17

Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Ven 26 Avr 2019 10:35

Pas de souci j'ai eu un debut de galere ya deux jours aussi (voir mon post) qui s'est resolue "betement" donc je sais que c'est assez enervant .....mais que parfois la solution est la ou on y pense pas :D
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Ven 26 Avr 2019 19:31

ruffier a écrit:Pas de souci j'ai eu un debut de galere ya deux jours aussi (voir mon post) qui s'est resolue "betement" donc je sais que c'est assez enervant .....mais que parfois la solution est la ou on y pense pas :D


Comment les accents, qui sont sur le clavier (pas taper, c'est une boutade :mrgreen:)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede yannou88 » Dim 28 Avr 2019 17:40

C'est encore moi. Les piles sont effectivement complètement vides. J'ai mis la piles qui était à gauche dans la manette droite pour tester. Pour le moment ça fonctionne ... à voire si elle se décharge également :oops:
yannou88
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 25 Avr 2019 10:17

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Dim 28 Avr 2019 18:56

yannou88 a écrit:C'est encore moi. Les piles sont effectivement complètement vides. J'ai mis la piles qui était à gauche dans la manette droite pour tester. Pour le moment ça fonctionne ... à voire si elle se décharge également :oops:


tu avais acheté tes piles chez GIFFY ?
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Dim 28 Avr 2019 20:17

domino a écrit:
yannou88 a écrit:C'est encore moi. Les piles sont effectivement complètement vides. J'ai mis la piles qui était à gauche dans la manette droite pour tester. Pour le moment ça fonctionne ... à voire si elle se décharge également :oops:


tu avais acheté tes piles chez GIFFY ?


J'ai acheté des piles d'une marque tres tres connues qui fait beaucoup de pub a la tv..... et bien sur les quatres il y en a au moins une qui etait vide.... j'en parlais avec un ami qui me disait que les CR2032 faisait parti des modeles les plus defectueux...

Il faut dire que qd on achete ces piles on ne sait pas qd elles ont ete produites comment elles ont été stockés etc.....
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

Re: Sram red Etap

Messagede lapierre24 » Mer 1 Mai 2019 10:09

Perso mon Etap fonctionne très bien depuis Novembre sur mon VTT et en ayant passé l'hiver sur mon vélo électrique..
J'ai eût 2 3 fois juste le dérailleur qui ne répondait pas mais ça durait maxi 10/15 sec uniquement à l'entraînement, ça vous est arrivé ?
Pas de jeu particulier malgré qu'il ait avalé tout l'hiver un 46 dts et un moteur électrique :(
Maintenant que le AXS en MTB est sorti mon montage a 0 intérêt mais bon je l'ai je continue d'en profiter et il fera la saison :)
Seule modif de faite, montage de galet Narrow wide 12 dts de XX1 et la chappe intérieure d'un XTR ( qui a la même entraxe ) pour plus de rigidité.


Image

Image
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Sram red Etap

Messagede kaillou38 » Sam 18 Mai 2019 12:10

Bonjour,

il n'y aurait pas des marques qui pourraient sortir une K7 12 sur corps tradi? A priori pas de changement de la largeur du corps a priori. Ca se fait pas mal en VTT, beaucoup de choix, alors pour l'AXS, ca pourrait être bien aussi
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Sam 18 Mai 2019 14:26

kaillou38 a écrit:Bonjour,

il n'y aurait pas des marques qui pourraient sortir une K7 12 sur corps tradi? A priori pas de changement de la largeur du corps a priori. Ca se fait pas mal en VTT, beaucoup de choix, alors pour l'AXS, ca pourrait être bien aussi

Campagnolo
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede kaillou38 » Dim 19 Mai 2019 07:38

j'attendais une réponse sur corps shimano :)
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Dim 19 Mai 2019 09:00

Il y a de forte chance qu'il faille attendre la réponse de shimano au 12 vitesses pour avoir une réponse...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede loulipo » Ven 31 Mai 2019 14:10

Bonjour,

J’ai parcouru le sujet dans toute sa longueur et je pense avoir les réponses à mes questions avant d’investir, mais je me risque à les (re-)poser.

J’ai redécouvert mon ancien vélo, qui dormait au garage depuis 10 ans. De supers sensations ! Je l’ai même repris en compétition.
C’est un "tout mécanique", monté au fil des occasions : transmission Campagnolo 10V (Centaur/Chorus), freins Dura-Ace et pédalier FSA. Roues Campa.

J’aimerai lui donner un petit lifting en passant en transmission 11V électrique. Un seul choix : le sans fil Sram etap.

J’ai vu tous les défauts du groupe (autonomie, lenteur, réglage dérailleur AV, bug...) mais je serai prêt à acheter et monter un (mini-)groupe trouvé en occasion.

Mes questions :
    1 - Sram Red etap 11V pourra-t-il bien être compatible de mon pédalier non-Sram (moyennant des plateaux 11V) ?
    2 - Les cassettes AR Campagnolo 11V (pour ne pas changer les CRL de mes roues) passent-elles bien avec l’etap 11V ?
    3 - Quelle chaîne conseillée pour être compatible 11V cassette Campa et plateau 11V « générique » (FSA) ?
    4 - Des freins Dura-Ace des années 2000 sont-ils compatibles des levier Sram etap ?
    5 - Quel risque à acheter le (mini-)groupe Sram etap en occasion ? Y-a-t-il des millésimes à éviter ?
Merci d’avance pour vos avis !
"Les sportifs qui se dopent, c'est au moins un bon exemple pour les drogués qui ne pensent pas à faire de sport" (anonyme sur la route du Tour)
loulipo
 
Messages: 25
Inscription: Mar 31 Juil 2007 17:36
Localisation: Sud Paris

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Ven 31 Mai 2019 14:35

loulipo a écrit:Bonjour,

J’ai parcouru le sujet dans toute sa longueur et je pense avoir les réponses à mes questions avant d’investir, mais je me risque à les (re-)poser.

J’ai redécouvert mon ancien vélo, qui dormait au garage depuis 10 ans. De supers sensations ! Je l’ai même repris en compétition.
C’est un "tout mécanique", monté au fil des occasions : transmission Campagnolo 10V (Centaur/Chorus), freins Dura-Ace et pédalier FSA. Roues Campa.

J’aimerai lui donner un petit lifting en passant en transmission 11V électrique. Un seul choix : le sans fil Sram etap.

J’ai vu tous les défauts du groupe (autonomie, lenteur, réglage dérailleur AV, bug...) mais je serai prêt à acheter et monter un (mini-)groupe trouvé en occasion.

Mes questions :
    1 - Sram Red etap 11V pourra-t-il bien être compatible de mon pédalier non-Sram (moyennant des plateaux 11V) ?
    2 - Les cassettes AR Campagnolo 11V (pour ne pas changer les CRL de mes roues) passent-elles bien avec l’etap 11V ?
    3 - Quelle chaîne conseillée pour être compatible 11V cassette Campa et plateau 11V « générique » (FSA) ?
    4 - Des freins Dura-Ace des années 2000 sont-ils compatibles des levier Sram etap ?
    5 - Quel risque à acheter le (mini-)groupe Sram etap en occasion ? Y-a-t-il des millésimes à éviter ?
Merci d’avance pour vos avis !


oui pour tout , l'année a éviter ,je dirai pour etre un des meilleurs en panne de etap ( 6 ou 7 dérailleurs ) de novembre 2017 a septembre 2018
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede anorak » Dim 9 Juin 2019 21:54

Bonjour à tous,

J'ai un sram etap qui a bien fonctionné sur 4 ou 5 sorties puis le dérailleur avant refuse de passer la chaine sur le grand plateau.
J'ai repris tous les réglages, et je l'ai fait voir à deux mécanos mais sans succès. La chaîne monte mais n'accroche pas les dents du grand plateau, mais si on tire un peu sur la fourchette, ça passe.
Je précise que ce n'est pas une question de butées qui sont bien réglées, mais c'est comme si le moteur n'emmenait plus la fourchette assez loin. Est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous?
Est-ce qu'une réinitialisation du dérailleur pourrait fonctionner et dans ce cas, quelle est la procédure à suivre? Je n'ai rien trouvé dans le manuel sram.

Merci d'avance.
anorak
 
Messages: 1
Inscription: Lun 25 Juil 2011 09:27

Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Dim 9 Juin 2019 22:48

A ma connaissance il n y a pas de "procedure" de reinitialisation type montage usine sur le sram etap.
Tu dis que les butés sont bien regés ds ce cas il y a deux points a verifier

le premier est de reprendre le la fixation du derailleur sur la patte de fixation que ce soit au niveau de la hauteur mais aussi au niveau du parallélisme vis a vis du grand plateau.
Le second est de verifier si la petite cale qui se visse derriere le derailleur entre le derailleur et le tube verticale du cadre (au niveau de la patte de derailleur) et qui sert a faire contre poids lors de la poussée du derailleur est bien presente et si oui, si la taille est adaptée (tu en as de 3 tailles differentes qui sont fournies ds letap suivant l'espace entre le derailleur et le tube vertical de cadre)

Dis nous en plus ;)
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Lun 10 Juin 2019 06:39

anorak a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un sram etap qui a bien fonctionné sur 4 ou 5 sorties puis le dérailleur avant refuse de passer la chaine sur le grand plateau.
J'ai repris tous les réglages, et je l'ai fait voir à deux mécanos mais sans succès. La chaîne monte mais n'accroche pas les dents du grand plateau, mais si on tire un peu sur la fourchette, ça passe.
Je précise que ce n'est pas une question de butées qui sont bien réglées, mais c'est comme si le moteur n'emmenait plus la fourchette assez loin. Est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous?
Est-ce qu'une réinitialisation du dérailleur pourrait fonctionner et dans ce cas, quelle est la procédure à suivre? Je n'ai rien trouvé dans le manuel sram.

Merci d'avance.


Comment peux tu affirmer que ta butée haute est bien regle alors que ta chaîne ne monte pas ?
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede piou » Dim 23 Juin 2019 14:06

Salut à tous,

petite question dérailleur avant eTap et eTap AXS.

J'ai un eTap monté sur mon Litespeed avec un collier Carbonice, aucun soucis.
J'ai monté un eTap AXS avec le même collier sur un nouveau cadre et il se déserre sans arrêt.

Je constate sur le eTap AXS que la partie qui vient en contact avec le collier est de forme plate, non arrondie pour épouser la forme de ce dernier.
Le eTap (non AXS) a cette forme plate également? Je ne l'ai pas sous la main actuellement pour vérifier. Si oui, j'ai peut être de la chance que ça tienne sur mon Litespeed.

Le collier Sram serait spécifique pour épouser la forme plate de la fixation du dérailleur?
https://www.sram.com/en/sram/models/ac-fdcl-a1

Merci d'avance,

Phil
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Sram red Etap

Messagede tibaxx08 » Mar 25 Juin 2019 07:59

Bonjour à tous,

Petite question, je viens de faire l'acquisition d'un groupe SRAM red etap et j'aimerai savoir si il existe des compteurs compatibles avec ce groupe.

Je me suis retrouvé lors d'une sortie avec plus de batterie sur le dérailleur arrière.

J'ai donc interchangé les 2 batteries pour finir ma sortie mais le seul soucis avec le groupe, c'est que l'on ne sait pas l'état des batteries.

Merci d'avance pour vos réponses.

;)
tibaxx08
 
Messages: 252
Inscription: Mar 25 Oct 2005 20:46
Localisation: Angers

Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Mar 25 Juin 2019 10:40

Salut tibbax pour repondre a tes questions:

Les compteurs compatibles pour avoir un suivi de la charge de batterie et du devellopement utilisé seront ceux qui communiquent en ANT+ (type garmin mais pas polar qui est bluetooth uniquement). Pour ma par je suis en POLAR et l etap marche parfaitement mais comme je te le disais je ne peux pas voir l'etat de la batterie sur mon compteur mais cela est tres secondaire et pas genant (voir deuxieme reponse lol)

Pour l'etat de charge de la batterie meme si ton compteur est pas compatible cela est tres simple....sur chacun des derailleurs il y a une diode qui s'allume (des que tu changes de vitesse et plateau) et t'indique par la couleur le niveau de batterie
vert: batterie pleine tu as environ 1000 KM devant toi
rouge fixe: batterie qui commence a se decharger (en gros 15h de fonctionement devant toi)
rouge clignotant: batterie faible ( quelques heures devant toi)
Le systeme est bien fait car meme en roulant il est facile de voir la couleur de la diode, et comme tu l'as dit si tu peux intervertir les batteries entre elle si pb!! De plus en general c'est la batterie du derailleur arriere qui se vide plus rapidement que celui de devant car plus sollicité, donc qd tu es ds le rouge avec l'arriere il suffit d'echanger avec l'avant et tu peux partir tranquil mais penses a recharger en rentrant lol

Petit point a noter !!! ds tes manettes se trouvent une pile plate dont le niveau de batterie est aussi indiqué par un voyant (interieur de la manette des que tu appuies sur la gachette)
vert: pas de souci
rouge: y a urgence a changer la pile
Pour les manettes si les piles sont neuves elles durent en gros deux ans.

Voila pour toi si tu as besoin d'aide n'hesites pas
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

Re: Sram red Etap

Messagede tibaxx08 » Mar 25 Juin 2019 12:08

Un grand merci pour ces réponses ;) et pour l'allumage des leds ;)

Je vais quand même m'orienter vers un compteur garmin même si moi aussi j'utilise une montre Polar ;)
tibaxx08
 
Messages: 252
Inscription: Mar 25 Oct 2005 20:46
Localisation: Angers

Re: Sram red Etap

Messagede cannon » Dim 30 Juin 2019 17:20

Petite question disques de frein : je vais prendre un red axs, et pour tirer un peu le poids, je pensais mettre des disques types Ashima aro 08.

Image

Sachant que je fais 78 kg et que j'evolue dans les Vosges, pensez-vous que ca ne pose pas de problèmes de puissance et/ou
d'echauffement
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: Sram red Etap

Messagede lafoy » Dim 30 Juin 2019 19:02

J ai essayer à l arrière, outre que cela freine moins bien c est très bruyant avec le Sram red
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Sram red Etap

Messagede cannon » Ven 5 Juil 2019 14:22

pipo2 a écrit:Nettement moins que 2000€, je ne pense pas: la partie électrique du red etap 12v est déjà à 2000€
https://www.materiel-velo.com/1858735-partie-electrique-velo-route-sram-red-etap-axs-2x12-vitesses.html


Du coup si on veut upgrader un Etap classique, on peut reprendre les étriers et brancher les poignées AXS?
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Dim 7 Juil 2019 11:39

cannon a écrit:
pipo2 a écrit:Nettement moins que 2000€, je ne pense pas: la partie électrique du red etap 12v est déjà à 2000€
https://www.materiel-velo.com/1858735-partie-electrique-velo-route-sram-red-etap-axs-2x12-vitesses.html


Du coup si on veut upgrader un Etap classique, on peut reprendre les étriers et brancher les poignées AXS?


Tu peux sans doute (à vérifier quand même) passer du 11 au 12 en gardant tes étriers mais il faudra changer tout le reste ( y compris les roues si elles ne sont pas compatibles avec le corps de roues libres sram XDR pour 12v) et acheter le groupe en pièces détachées... pas sûr que tu réalises les économies escomptées...
pipo2
 
Messages: 107
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Sram red Etap

Messagede sandatos » Jeu 11 Juil 2019 10:08

salut,

on peut mettre un pédalier sram red (BB30) dans un cadre press fit ? (BB86)

Suffit de mettre un BB de ce genre ?
https://wheelsmfg.com/bottom-brackets/bb86-for-30mm/bb86-to-30mm-flanged-dual-row-pressfit-86-92-abec-3-bottom-bracket.html

merci
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Sram red Etap

Messagede teamdindon » Jeu 11 Juil 2019 10:45

sandatos a écrit:salut,

on peut mettre un pédalier sram red (BB30) dans un cadre press fit ? (BB86)

Suffit de mettre un BB de ce genre ?
https://wheelsmfg.com/bottom-brackets/bb86-for-30mm/bb86-to-30mm-flanged-dual-row-pressfit-86-92-abec-3-bottom-bracket.html

merci


Oui, tu peux, mais c'est la certitude de te retrouver avec des roulements qui ont des billes minuscules et qui ne tiendront pas dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Jeu 11 Juil 2019 11:00

Ça dépend de la génération de Red, à un moment ils sont passés du BB30 au BB386. Le "vrai" BB30 a un axe prévu pour un cadre de 68 mm de large et pas plus. Le BB386 permet de monter le pédalier sur un cadre dont la boîte fait de 68 (BB30) à 86,5 (BB86) mm de large.
Donc dans ton cas c'est possible à condition que ton pédalier ait un axe de 30 mm de diamètre qui soit long. En images c'est plus simple : https://bikerumor.com/2011/12/22/fsa-bb30-vs-bb386evo-a-visual-comparison-weights/

Après je suis d'accord, sur un cadre prévu pour un axe de 24 mm de diamètre, il vaut mieux monter un pédalier avec un axe de 24 mm, les roulements seront plus résistants.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede sandatos » Jeu 11 Juil 2019 11:50

ok, merci pour les réponses détaillées.

Bon bah je vais en chercher un avec un axe Gxp alors.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Sram red Etap

Messagede prenard » Sam 13 Juil 2019 19:19

Bonjour.

Je vous contacte car je suis en train d'essayer de monter des freins Etap HRD d'occasion.

Je précise que ce n'est pas la première fois que j'installe ce type de freins: j'ai déjà un autre vélo équipé en Etap HRD.

Je rencontre un problème en montant les durites. Quand j'actionne les levier, il n'y a aucune action sur les pistons. Les leviers semblent bloqués...

De même, impossible de faire circuler le DOT 5.1 entre les 2 seringues... Le circuit semble "bloqué"...

J'ai l'impression qu'un mécanisme verrouille le circuit hydraulique... Une idée ?

Merci pour votre aide.

Patrick
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités