Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Des pneus lights...

Messagede jeanjacques » Mar 19 Mar 2019 01:02

Salut, je suis extrêmement satisfait des Compass Extra Light mais ils sont vraiment hors de prix pour du consommable, un avis sur les Veloflex Corsa/Master en 28 en remplacement ? J'ai lu qu'ils taillent petits ?
jeanjacques
 
Messages: 254
Inscription: Lun 7 Mar 2016 17:47

Re: Des pneus lights...

Messagede Rémi » Mar 19 Mar 2019 09:36

J'en ai eu une paire ! Accroche et sensations au roulage vraiment top ! Par contre niveau longévité, c'est vraiment du quasi jetable. Concernant la taille, je ne me rappelle pas en avoir bavé plus que ça au montage.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Des pneus lights...

Messagede jeanjacques » Mar 19 Mar 2019 20:00

Merci pour cette réponse ! Jetable c'est à dire, dans les 3000 ? Là j'en suis à 4000 sur les Compass, j'ai déjà alterner mais il faut que je le refasse, je devrais arriver à 5000.
Par "tailler petit" je pensais à leur largeur réelle, apparement plus proche des 26 ou 27mm même sur jante large.
jeanjacques
 
Messages: 254
Inscription: Lun 7 Mar 2016 17:47

Re: Des pneus lights...

Messagede Rémi » Mar 19 Mar 2019 21:23

Ah non jetable pour moi c'est plus dans les 5000-6000 :mrgreen: mais bon quand je vois que j'emmène mes Schwalbe à plus de 8000, l'addition se sale petit à petit au fil des saisons :oops:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Des pneus lights...

Messagede mayo » Mer 20 Mar 2019 21:22

Rémi a écrit:Ah non jetable pour moi c'est plus dans les 5000-6000 :mrgreen: mais bon quand je vois que j'emmène mes Schwalbe à plus de 8000, l'addition se sale petit à petit au fil des saisons :oops:


Quels modèles de schwalbe ?

En terme de pneus courses (chambres butyl), quand je veux du confort (route granuleuse et dégradée) je prends les vittoria corsa graphène, quand j'ai besoin de privilégier la résistance à la crevaison (pluie typiquement ou route vraiment dégradée) je met les conti 4000sII et pour optimiser la faible résistance au roulement des sworks turbo (route lisse). L'idéal aurait les 3 en uns : confort-bonne résistance à la crevaison-faible résistance au roulement.

Mon pneu à tout faire serait le vittoria corsa mais après une série de crevaisons (tous modèles confondus), j'aimerai être plus discriminant sur ce critère. Le 4000sII a ma confiance dans ce domaine mais il tape vraiment trop fort. Le sworks est un peu confortable mais sa durée de vie est trop réduite. Peut-être que des schwalbe seraient le pneu idéal, mais lequel : one, pro one... ?

Et le temps que j'y suis, vous avez des retours sur les chambres tubolito ou bien je ne suis pas au bon endroit ?
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: Des pneus lights...

Messagede Out Of Order » Mer 20 Mar 2019 22:29

Je viens d en acheter 3 mais pas encore montées.
Je vous tiendrai au jus
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
Out Of Order
 
Messages: 62
Inscription: Lun 17 Juil 2017 10:46
Localisation: 52

Re: Des pneus lights...

Messagede gb47 » Jeu 21 Mar 2019 08:45

Perso ça fait 3 ans que j'ai laissé tomber les GP j'en ai 3 paires a peine usées , vraiment raide !! j'ai des pneus a 190/200gr et 12€ et depuis aucune crevaison , c'est du slick
mais même par temps humide bonne accroche , c'est du 19/20mm , je les ais sur neutron et shamal et le confort est exel. j'avais commencé par du 23mm un peut plus lourd
mais le confort n'était pas mieux que le 19 , de plus il sont très résistant aux coupures je m'en sers pour entrainement et compet , maintenant le rendement n'est peut être
pas a la hauteur de grande marque surement , mais je sais que quand je pars course/entrainement je pense plus a percé , et je préfère perdre quelques watts mais être
sur d'être a l'arrivée...
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Des pneus lights...

Messagede Fat bob » Jeu 21 Mar 2019 13:32

mayo a écrit:
Rémi a écrit:Ah non jetable pour moi c'est plus dans les <a href="tel:5000-6000">5000-6000</a> :mrgreen: mais bon quand je vois que j'emmène mes Schwalbe à plus de 8000, l'addition se sale petit à petit au fil des saisons :oops:


Quels modèles de schwalbe ?

En terme de pneus courses (chambres butyl), quand je veux du confort (route granuleuse et dégradée) je prends les vittoria corsa graphène, quand j'ai besoin de privilégier la résistance à la crevaison (pluie typiquement ou route vraiment dégradée) je met les conti 4000sII et pour optimiser la faible résistance au roulement des sworks turbo (route lisse). L'idéal aurait les 3 en uns : confort-bonne résistance à la crevaison-faible résistance au roulement.

Mon pneu à tout faire serait le vittoria corsa mais après une série de crevaisons (tous modèles confondus), j'aimerai être plus discriminant sur ce critère. Le 4000sII a ma confiance dans ce domaine mais il tape vraiment trop fort. Le sworks est un peu confortable mais sa durée de vie est trop réduite. Peut-être que des schwalbe seraient le pneu idéal, mais lequel : one, pro one... ?

Et le temps que j'y suis, vous avez des retours sur les chambres tubolito ou bien je ne suis pas au bon endroit ?


Prends des veloflex 8-) je dis cela car j’ai les mêmes ressentis que toi avec les graphènes et 4000sII. Personnellement sur mes routes l’été les veloflex corsa sont nickels. Pas de crevaisons, durabilité dans la bonne moyenne confort dans les meilleurs et surtout sensations de vivacité au top. Ce sont les pneus que je préfère...... et en 23 :oops:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Des pneus lights...

Messagede Rémi » Jeu 21 Mar 2019 13:57

Je roule en Pro One ! Tubeless of course ! En 28mm, excellent rendement et du confort.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Des pneus lights...

Messagede nono66 » Ven 22 Mar 2019 11:59

Pour info , achat de 2 pneus Pirelli P Zéro en 23 , poids 196 et 197 gr .
Montage facile et essai ce week end .
Nono66
nono66
 
Messages: 222
Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:11
Localisation: JOUY LE MOUTIER

Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Lun 25 Mar 2019 18:41

frederic ostian a écrit:
rickyfirst a écrit:
frederic ostian a écrit:
D'accord avec toi. Sur les 3 solutions je n'en ai éprouvé que 2 : boyaux et pneus. Boyaux suite à une crevaison sur la Marmotte (celle de trop :lol: ) ou j'avais fait 30km à plat pour rentrer à la voiture j'avais dit stop. Mais j'aime tellement mes Bora en 50 que j'ai replongé. Comme tu le dis c'est quand même hyper contraignant pour le montage (et j'en ai fait un bon paquet pour des copains). Et la crevaison si par bonheur la bombe ou le préventif marche c'est bien mais dans le cas contraire il faut se trimbaler un boyau (rien d'insurmontable mais reconnaissons qu'en pneu c'est bien plus simple quand on crève à 70 bornes de la maison). Bref pour moi le boyau reste un vrai plaisir...quand il y a une voiture derrière avec des roues de rechange :D


Ou quand tu as le temps et que justement tu roules pour le plaisir :mrgreen: ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


frederic ostian a écrit:Pour le pneu après avoir essayé des dizaines de modèles je suis en ce moment sur un montage Vittoria Graphène en 25 avec chambre latex. Franchement c'est du bonheur. Du confort. Du rendement. Des super sensations. Et SURTOUT : un montage d'une simplicité enfantine en 3mn et une vraie tranquillité d'esprit en partant rouler avec 1 chambre de rechange et une rustine au cas ou. Alors le tubeless dans tout ça... Je ne doute pas une seconde qu'en trouvant le bon matos (couple jante+pneu) ça ne soit pas plus galère que ça. Mais quand on prend le temps de lire tous les témoignages c'est assez contrasté (et je pense toujours au cycliste du dimanche qui à déjà du mal pour tout simplement....gonfler un pneu avant de partir !). Et au final ça ne me donne pas envie. Je le redis : je n'ai pas essayé. Mais il faudrait vraiment une "révélation" en testant pour arriver au compromis idéal que j'ai trouvé actuellement. Je reste donc dans le camp des cyclistes qui se posent la question du retour bénéfice sur contrainte.


Essaye car un bon pneu + chambre latex (il y a d'ailleurs pas mal de contrainte avec les chambres latex) c'est juste un poil moins bien qu'un tubeless performant.


C'est justement le "poil mieux" qui ne me donne pas envie de la petite contrainte technique. Mais le Rodolphe va bien me donner envie avec ses RAR :mrgreen:


Pour le montage sur RAR c'est par ici (topic tubeless) => http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=31920&p=947950#p947950 ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Des pneus lights...

Messagede mumut » Jeu 28 Mar 2019 21:17

nono66 a écrit:Pour info , achat de 2 pneus Pirelli P Zéro en 23 , poids 196 et 197 gr .
Montage facile et essai ce week end .


197 et 198gr pour moi !!! :D
A noter que les pneus sont marqués "made in France"
@21mumut
mumut
 
Messages: 74
Inscription: Ven 3 Mar 2006 18:11
Localisation: DIJON

Re: Des pneus lights...

Messagede pLOOK » Jeu 28 Mar 2019 23:00

gb47 a écrit:Perso ça fait 3 ans que j'ai laissé tomber les GP j'en ai 3 paires a peine usées , vraiment raide !! j'ai des pneus a 190/200gr et 12€ et depuis aucune crevaison , c'est du slick
mais même par temps humide bonne accroche , c'est du 19/20mm , je les ais sur neutron et shamal et le confort est exel. j'avais commencé par du 23mm un peut plus lourd
mais le confort n'était pas mieux que le 19 , de plus il sont très résistant aux coupures je m'en sers pour entrainement et compet , maintenant le rendement n'est peut être
pas a la hauteur de grande marque surement , mais je sais que quand je pars course/entrainement je pense plus a percé , et je préfère perdre quelques watts mais être
sur d'être a l'arrivée...


Quels pneus ? Quelle marque ?
Ca devient dur de trouver des petites sections...
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Des pneus lights...

Messagede gb47 » Ven 29 Mar 2019 08:11

Panaracer closer plus 20mm 12€
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Ven 29 Mar 2019 13:11

mumut a écrit:
nono66 a écrit:Pour info , achat de 2 pneus Pirelli P Zéro en 23 , poids 196 et 197 gr .
Montage facile et essai ce week end .


197 et 198gr pour moi !!! :D
A noter que les pneus sont marqués "made in France"

Du coup c'est Michelin ou Hutchinson qui fabrique pour Pirelli ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Des pneus lights...

Messagede Cristo » Ven 29 Mar 2019 14:58

Hutchinson comme pour Mavic
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Des pneus lights...

Messagede Tytoune » Ven 31 Jan 2020 20:34

Ne trouvant pas de sujet, je pose la question ici:

Monté en GP5000 en 25mm j'aimerais mettre de Vittoria Latex, or j'ai vu qu'il existait soit 19/24 ou 25/28 !
Ma question est donc la suivante: peut ton tout de même mettre des 19/24 dans un pneu en 25 ?
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Des pneus lights...

Messagede romalorromain » Ven 31 Jan 2020 21:32

oui surtout en latex
j'ai utilisé des chambres latex " normales " sur des jantes super larges sans soucis

par contre que ce soit en michelin ou en vittoria, j'ai eu 2 fois des chambres latex qui pétaient près de la valve où c'est collé/soudé
un ami a eu la même 2 fois de suite en descente à calpe training dans du 20% ....
vraiment bizarre, pourtant j'ai roulé quelques années sans jamais avoir de soucis en latex
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Des pneus lights...

Messagede Tytoune » Ven 31 Jan 2020 21:44

Merci pour ton retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Des pneus lights...

Messagede Momo_31 » Sam 1 Fév 2020 13:42

romalorromain a écrit:oui surtout en latex
j'ai utilisé des chambres latex " normales " sur des jantes super larges sans soucis

par contre que ce soit en michelin ou en vittoria, j'ai eu 2 fois des chambres latex qui pétaient près de la valve où c'est collé/soudé

Cela m'est arrivé aussi. Sur un conseil, maintenant, je tiens la valve au moment de mettre ou d'enlever le gonfleur, pour éviter de tirer dessus
Momo_31
 
Messages: 22
Inscription: Dim 5 Déc 2010 23:03

Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Sam 1 Fév 2020 18:41

Pompe qui se visse sur l’obus, un peu plus long à mettre / enlever, mais on ne risque pas de déchirer la chambre.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Des pneus lights...

Messagede ulars4 » Mer 26 Aoû 2020 19:19

laurent.a a écrit:
Doc holliday a écrit:Maintenant, je ne disconviens pas que certaines jantes soient plus indulgentes que d'autres..


Je veux bien te croire, sur mes jantes Dukes C35 SLS, les Fusion5 11Storm TLR se (dé)montent avec le petit doigt, les pneus claquent avec une pompe à main sans préventif ni savon :shock:

C'était un peu moins simple sur mes anciennes LightBicycle.


Je voulais avoir stp ton retour sur les roues LightBicycle et lesquels que tu avais acheté.

Merci d'avance
ulars4
 
Messages: 218
Images: 0
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:51

Re: Des pneus lights...

Messagede jezibel » Jeu 1 Oct 2020 21:35

Panaracer Race Evo3 type L ou A et maintenant Race EVO4 (pas encore essayé). Légers, tenue de route sec et mouillé top, endurants, mini 5/6.000 kms, 1 seule crevaison en 15.000kms, très bonnes sensations et excellent confort.
Et un prix contenu (20€ les EVO3 et 26€ les EVO 4) Pas hyper facile à monter et dispo uniquement sur un site de VPC bien connu.
Pour moi ça a été essayé c'est adopté
jezibel
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 1 Oct 2020 20:46

Re: Des pneus lights...

Messagede RPM » Jeu 1 Oct 2020 22:36

jezibel a écrit:Panaracer Race Evo3 type L ou A et maintenant Race EVO4 (pas encore essayé). Légers, tenue de route sec et mouillé top, endurants, mini 5/6.000 kms, 1 seule crevaison en 15.000kms, très bonnes sensations et excellent confort.
Et un prix contenu (20€ les EVO3 et 26€ les EVO 4) Pas hyper facile à monter et dispo uniquement sur un site de VPC bien connu.
Pour moi ça a été essayé c'est adopté


Je roule avec depuis 5 ans (evo 3 A & L et evo 4 depuis cet été)
J’arrive a faire env 8000/9000 km avec (une saison pour moi)
J’ai 0 crevaison en près de 45 000 km

Si on cherche les derniers watt en rendement, il y a cependant visiblement mieux si on en croit les sites de référence sur le sujet. C’est pas un pneu de course.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Des pneus lights...

Messagede pLOOK » Jeu 1 Oct 2020 22:44

Panaracer, c'est le même groupe industriel que Panasonic, si ça n'a pas changé au fil des reventes, acquisitions, etc... La philosophie de la maison mère était de ne vendre sous son nom propre que ce qui a fait ses preuves dans sa production (en électronique les sous-marques servaient pour les tests auprès du grand public).

Très japonais.
A une époque ils avaient des commerciaux dans les années 80/90 qui répondaient aux revendeurs (dont un que je connais) qui leur reprochaient de ne pas faire de pub pour leurs pneus : "pas besoin de faire de la pub, ça ne sert à rien, de toute façon on a les meilleurs produits et ça va finir par se savoir de bouche à oreille". Toute une philosophie... :mrgreen:

A+
Olivier
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Des pneus lights...

Messagede Etienne » Ven 2 Oct 2020 06:52

pLOOK a écrit:Panaracer, c'est le même groupe industriel que Panasonic, si ça n'a pas changé au fil des reventes, acquisitions, etc... La philosophie de la maison mère était de ne vendre sous son nom propre que ce qui a fait ses preuves dans sa production (en électronique les sous-marques servaient pour les tests auprès du grand public).

Très japonais.
A une époque ils avaient des commerciaux dans les années 80/90 qui répondaient aux revendeurs (dont un que je connais) qui leur reprochaient de ne pas faire de pub pour leurs pneus : "pas besoin de faire de la pub, ça ne sert à rien, de toute façon on a les meilleurs produits et ça va finir par se savoir de bouche à oreille". Toute une philosophie... :mrgreen:

A+
Olivier


D'autant que le marché européen est déjà pas occupé par des marques plus "locales" ... et même s'il ne s'agit pas en l'occurence de modèles light, Panaracer possède l'un des best-sellers aujourd'hui avec leur gamme GravelKing :idea: sans compter qu'ils sont aussi les fabricants des Compass/René Herse, Alex Singer, donc tout une série de pneus de niche très intéressants.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Des pneus lights...

Messagede gb47 » Ven 2 Oct 2020 07:27

Oui les Panaracer sont des bons ! depuis 5 ans j'ai eu 2 crevaison , a l'entrainement avec un "closer+) c'était un bout de fil de fer , avec les évo3 en 23mm que j'utilise en course et aussi entrainement le W.E , 0 crevaison , il sont monté sur des Shamal , c'est vrai que c'est un peut difficile a finir le montage pour les derniers 5cm , mais en faisant glisser petit e petit j'y arrive sans démonte pneu , il font 200g ce qui est léger , et un excellent confort (7bar) et trés peu fragile aux coupures , après avoir roulé 6 ans en Conti GP , c'est vraiment mieux , pour l’anecdote quand la dernière fois j'ai percé j'ai fais le retour a plat sur 20kms :lol: , avec des Neutron , comme quoi il n'y a pas que les boyaux qui restes sur la jante ;) j'ai aussi une paire de Evo3 en L a 180g , mais je les gardes pour parcourt difficile et beau temps !
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Des pneus lights...

Messagede RPM » Ven 2 Oct 2020 08:26

les evo 4 n'existe plus en version L, dommage. J'avais pensé mes evo 3 L 25 à 190 g

j'ai pesé les evo4 A 25 à 220 g, soit entre le evo3 A et le evo 3 L.

par contre, comme je disais, niveau résistance c'est pas au top sur banc de test :
Image
source : https://www.aero-coach.co.uk/time-trial-rolling-resistance-data?fbclid=IwAR0YS3NUOdY3jxqE8YAhxezeaejad0Rz9Vau6roYfWo9zJYI0zHiO3TX6ak

ça rejoint la conclusion du test de cyclingnews, plutot des pneus allround que des pneus de compétition.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Des pneus lights...

Messagede gb47 » Ven 2 Oct 2020 09:18

C'est possible , mais faut mettre un bémol , je m'explique , les évo et closer ont pendant 200/300kms une espèce de revêtement qui fait qu'on a l'impression et d’ailleurs on le voit quand il sont neuf et qu'on fait une 1ere sortie , tout s'y accroche dessus , mais après que cette couche est partie le rendement et nettement mieux , donc pour le test s'il ont pris du neuf sans rodage , il est évident que le rendement est pas très bon !
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Ven 2 Oct 2020 09:42

J'avais retrouvé cette espèce de couche collante sur un Formula... et l'avais virée à coup de toile éméri.
On la retrouve sur beaucoup de pneus neufs (stockage ?).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités