Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Mer 13 Mar 2019 15:25

Après 5 ans de tubeless, je ne valide absolument pas vos 'difficultés'.

Monté un tubeless, c'est assez simple si l'on connait la procédure (savon sur les tringles, clipsage des tringles en virant l'obus de la valve et remplissage du pneu avec seringue dédiée).

Quant au 'geyser' de latex, cela n'arrive que sur des déchirures de pneu. Au contraire le latex bouche les 'petites' crevaisons.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Des pneus lights...

Messagede Man Of Steel » Mer 13 Mar 2019 15:51

Pour faire du tubeless proprement, je vous conseille le système de valve Milkit
C'est pratique pour vérifier les niveaux de préventifs, pour réinjecter :
https://www.youtube.com/watch?v=SxAlcEHofqU
Avec ça, ce n'est vraiment plus une contrainte pour moi le tubeless...
Man Of Steel
 
Messages: 97
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 17:02

Re: Des pneus lights...

Messagede Rémi » Mer 13 Mar 2019 16:54

Pour ma part, Schwalbe Pro One en 28mm sur jantes Enve M50. Super agréables à rouler depuis 3000km, mais mise en place infernale !!! Très difficiles à enfiler dans la jante.

Aucune perte de pression importante à déplorer pour l'instant de mon côté.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Mer 13 Mar 2019 17:11

Vous utilisez des "pinces spéciales" pour monter les pneu tubeless récalcitrants? (style la BBB ou Parktool)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Des pneus lights...

Messagede Doc holliday » Mer 13 Mar 2019 17:43

rickyfirst a écrit:Après 5 ans de tubeless, je ne valide absolument pas vos 'difficultés'.

Monté un tubeless, c'est assez simple si l'on connait la procédure (savon sur les tringles, clipsage des tringles en virant l'obus de la valve et remplissage du pneu avec seringue dédiée).

Quant au 'geyser' de latex, cela n'arrive que sur des déchirures de pneu. Au contraire le latex bouche les 'petites' crevaisons.



Tout dépend les jantes et les pneus que tu utilises. Je suis en Tubeless sur mes VTT depuis début 2003. Pour les vélos de route, je n'ai utilisé qu'une paire de roue (que je m'étais montée il y a 3 ans je pense). J'ai tellement eu de mal que j'ai jeté l'éponge. La paire est toujours là, toute neuve, il faudrait que je la vende. Jante Kinlin XR31 et pneus de 25. Si tu arrives à les monter, chapeau ! Moi j'ai cassé 3 démonte-pneus. J'imagine la galère avec une crevaison sur le bord de la route. Maintenant, je ne disconviens pas que certaines jantes soient plus indulgentes que d'autres..
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Des pneus lights...

Messagede sandatos » Mer 13 Mar 2019 17:44

de temps en temps la BBB. Ça marche pas mal, ça évite d’abîmer le fond de jante comme avec un démonte pneu
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Mer 13 Mar 2019 18:04

Fireblade07 a écrit:Vous utilisez des "pinces spéciales" pour monter les pneu tubeless récalcitrants? (style la BBB ou Parktool)


Jamais utilisé autre chose qu'n simple démonte pneu (pas systématique car il y a des tubeless qui se montent à la main).

Pour le montage des pneus, savonner les tringles placer la première tringle au milieu de la jante. Engagé la seconde tringle en partant à l'opposé de la valve.

Claquage du pneu avec pompe ou compresseur en ayant enlevé l'obus de la valve. Une fois les tringles en place dégonflé, remplir le pneu de latex par la valve sans obus. Placer l'obus et gonfler à la pompe.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Des pneus lights...

Messagede Fred.E » Mer 13 Mar 2019 20:55

Monté un tubeless, c'est assez simple si l'on connait la procédure (savon sur les tringles, clipsage des tringles en virant l'obus de la valve et remplissage du pneu avec seringue dédiée).


...et personne ne parle des obus bouchés ? Perso, que ce soit en VTT (3 vélos tubeless dans la famille), ou en gravel (2 équipés), je consomme environ 10 à 12 obus par ans pour remplacer ceux qui se bouche avec le préventif. En roiute, je préfère les boyaux ou les chambres.
Fred.E
 
Messages: 56
Inscription: Sam 29 Nov 2014 08:34

Re: Des pneus lights...

Messagede sandatos » Mer 13 Mar 2019 21:51

tu dois avoir un soucis.
Je les change maxi une fois par an pour ma part, et encore.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Mer 13 Mar 2019 22:03

...et personne ne parle des obus bouchés ?


Quelle quantité de préventif mets tu (par rapport à la taille du pneu)?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Des pneus lights...

Messagede laurent.a » Mer 13 Mar 2019 22:49

Doc holliday a écrit:Maintenant, je ne disconviens pas que certaines jantes soient plus indulgentes que d'autres..


Je veux bien te croire, sur mes jantes Dukes C35 SLS, les Fusion5 11Storm TLR se (dé)montent avec le petit doigt, les pneus claquent avec une pompe à main sans préventif ni savon :shock:

C'était un peu moins simple sur mes anciennes LightBicycle.
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Des pneus lights...

Messagede Padawan38 » Jeu 14 Mar 2019 07:46

rickyfirst a écrit:Après 5 ans de tubeless, je ne valide absolument pas vos 'difficultés'.

Monté un tubeless, c'est assez simple si l'on connait la procédure (savon sur les tringles, clipsage des tringles en virant l'obus de la valve et remplissage du pneu avec seringue dédiée).

Quant au 'geyser' de latex, cela n'arrive que sur des déchirures de pneu. Au contraire le latex bouche les 'petites' crevaisons.


J'ai perdu la photo mais je peux t'assurer que le pneu n'avait qu'un petit trou de rien du tout, moins de 0.5mm
Apres le pneu en question est un Schwalbe Pro One, un pneu haute performances et très leger pour du TL, donc pas un pneu à la carcasse très blindée.
Pour moi il y a encore des recherches à faire pour que les liquides préventifs puissent agir à des hautes pressions (6kg et +).
Padawan38
 
Messages: 32
Inscription: Ven 12 Mai 2017 10:30

Re: Des pneus lights...

Messagede Ajaj » Jeu 14 Mar 2019 08:03

Je suis souvent étonné des avis excessifs sur le truc. "C'est du marketing" "une horreur" faut pas pousser franchement. Je dirai que pour l'instant sur route il y a des défauts (en VTT beaucoup moins) mais sur route aucun système n'est parfait alors le tubeless tire bien son épingle du jeu.
Les boyaux pour moi c'est fini. Une crevaison et pratiquement tu peut jeter ton pneu a plus de 80 euros ????? Les multiples couchent de colle, la sécurité hasardeuse meme monté par des pros (suffit de regarder la télé) et puis pour celui qui n'a pas une voiture suiveuse trimbaler un boyau entier, toute la procédure en cas de crevaison. Je suis resté sur le bord de la route une fois en triathlon ca m'a suffit. Sans compter le fait que l'année suivants quand j'ai ressorti mes schwalbe "fait a la main" ils étaient craquelé et il y en a un qui a fini par éclater, non merci. J'ai eu des véloflex aussi, c'est bien mais ca creve facilement et après meme histoire, décollage, recollage bord de la route, argent perdu. C'est vivable que pour les pros et encore quand je vois la fréquence a laquelle ils crèvent je me dis qu'a leur place j'aurai regardé ailleurs. Enfin c'est leur problème pas le miens mais meme avec une voiture suiveuse ca te fout la course en l'air bien souvent.
Le pneu c'est bien plus "user friendly" même si ca reste sujet a la crevaison en particulier avec des pneus hautes performance. Du coup pour l'entrainement bien sur très bien pour la course pas mal mais de nouveau faut pas crever parce que la procédure est quand meme un peu longue.
Le tubeless c'est plus d'emmerdes en amont, il faut de l'expérience, lire les conseils et pas mal de matos mais sur la route, bien monté c'est top. Certes en cas de crevaison parfois on perd de la pression (certains préventif bouchent plus tot que d'autres) mais dire "a 3 bars je peut plus rouler" c'est carrément excessif. Les mecs font paris roubaix a 3 bars. A l'avant en particulier c'est vriament pas grave et a l'arrière "ca passe" en général. Au pire un coup de CO² si t'as vraiment trop perdu. pour moi ca reste bien plus tranquille que tout le reste.
Pour ce qui est du montage d'un pneu un peu petit neuf (dés qu'ils ont été monté une fois ca va beaucoup mieux) sur une jante un poil grande il faut déja bien respecter ces règles : le pneu doibien etre dans la gorge centrale de la jante en tout point sauf a celui qui reste à enclencher. Toujours finir le montage par la valve. Prétirer un peu le pneu en placant la valve en bas et en poussant le pneu avec les 2 mains. En général en respectant ca ca passe bien. Si j'attaque au démonte pneu je met eau savonneuse ou produit a vitre, ca aide. Pour les quelques fois ou j'ai eu des galère j'ai pris l'outil koolstop mais je m'en suis pas servi depuis 2 ans.
https://www.amazon.com/Kool-Stop-Tire-Bead-Jack/dp/B07NXRVT5N
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Mar 2019 08:19

Padawan38 a écrit:
rickyfirst a écrit:Après 5 ans de tubeless, je ne valide absolument pas vos 'difficultés'.

Monté un tubeless, c'est assez simple si l'on connait la procédure (savon sur les tringles, clipsage des tringles en virant l'obus de la valve et remplissage du pneu avec seringue dédiée).

Quant au 'geyser' de latex, cela n'arrive que sur des déchirures de pneu. Au contraire le latex bouche les 'petites' crevaisons.


J'ai perdu la photo mais je peux t'assurer que le pneu n'avait qu'un petit trou de rien du tout, moins de 0.5mm
Apres le pneu en question est un Schwalbe Pro One, un pneu haute performances et très leger pour du TL, donc pas un pneu à la carcasse très blindée.
Pour moi il y a encore des recherches à faire pour que les liquides préventifs puissent agir à des hautes pressions (6kg et +).


Il n'agira jamais à haute pression. Lorsque tu crèves tu perds de la pression. Tu continues à rouler avec 2 à 3 kg. Soit le liquide répare à cette pression soit tu t'arrêtes et tu répares le trou en le bouchant momentanément avec ton pouce. Au pire, tu utilises un point de colle pour fermer le trou.

Ensuite, tu peux repartir soit avec la pression plus faible (1 à 2 bar) soit tu gonfles légèrement à la pompe (3 à 4 bar).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Jeu 14 Mar 2019 08:34

Ajaj a écrit:Je suis souvent étonné des avis excessifs sur le truc. "C'est du marketing" "une horreur" faut pas pousser franchement. Je dirai que pour l'instant sur route il y a des défauts (en VTT beaucoup moins) mais sur route aucun système n'est parfait alors le tubeless tire bien son épingle du jeu.
Les boyaux pour moi c'est fini. Une crevaison et pratiquement tu peut jeter ton pneu a plus de 80 euros ????? Les multiples couchent de colle, la sécurité hasardeuse meme monté par des pros (suffit de regarder la télé) et puis pour celui qui n'a pas une voiture suiveuse trimbaler un boyau entier, toute la procédure en cas de crevaison. Je suis resté sur le bord de la route une fois en triathlon ca m'a suffit. Sans compter le fait que l'année suivants quand j'ai ressorti mes schwalbe "fait a la main" ils étaient craquelé et il y en a un qui a fini par éclater, non merci. J'ai eu des véloflex aussi, c'est bien mais ca creve facilement et après meme histoire, décollage, recollage bord de la route, argent perdu. C'est vivable que pour les pros et encore quand je vois la fréquence a laquelle ils crèvent je me dis qu'a leur place j'aurai regardé ailleurs. Enfin c'est leur problème pas le miens mais meme avec une voiture suiveuse ca te fout la course en l'air bien souvent.
Le pneu c'est bien plus "user friendly" même si ca reste sujet a la crevaison en particulier avec des pneus hautes performance. Du coup pour l'entrainement bien sur très bien pour la course pas mal mais de nouveau faut pas crever parce que la procédure est quand meme un peu longue.
Le tubeless c'est plus d'emmerdes en amont, il faut de l'expérience, lire les conseils et pas mal de matos mais sur la route, bien monté c'est top. Certes en cas de crevaison parfois on perd de la pression (certains préventif bouchent plus tot que d'autres) mais dire "a 3 bars je peut plus rouler" c'est carrément excessif. Les mecs font paris roubaix a 3 bars. A l'avant en particulier c'est vriament pas grave et a l'arrière "ca passe" en général. Au pire un coup de CO² si t'as vraiment trop perdu. pour moi ca reste bien plus tranquille que tout le reste.
Pour ce qui est du montage d'un pneu un peu petit neuf (dés qu'ils ont été monté une fois ca va beaucoup mieux) sur une jante un poil grande il faut déja bien respecter ces règles : le pneu doibien etre dans la gorge centrale de la jante en tout point sauf a celui qui reste à enclencher. Toujours finir le montage par la valve. Prétirer un peu le pneu en placant la valve en bas et en poussant le pneu avec les 2 mains. En général en respectant ca ca passe bien. Si j'attaque au démonte pneu je met eau savonneuse ou produit a vitre, ca aide. Pour les quelques fois ou j'ai eu des galère j'ai pris l'outil koolstop mais je m'en suis pas servi depuis 2 ans.
https://www.amazon.com/Kool-Stop-Tire-Bead-Jack/dp/B07NXRVT5N


D'accord avec toi. Sur les 3 solutions je n'en ai éprouvé que 2 : boyaux et pneus. Boyaux suite à une crevaison sur la Marmotte (celle de trop :lol: ) ou j'avais fait 30km à plat pour rentrer à la voiture j'avais dit stop. Mais j'aime tellement mes Bora en 50 que j'ai replongé. Comme tu le dis c'est quand même hyper contraignant pour le montage (et j'en ai fait un bon paquet pour des copains). Et la crevaison si par bonheur la bombe ou le préventif marche c'est bien mais dans le cas contraire il faut se trimbaler un boyau (rien d'insurmontable mais reconnaissons qu'en pneu c'est bien plus simple quand on crève à 70 bornes de la maison). Bref pour moi le boyau reste un vrai plaisir...quand il y a une voiture derrière avec des roues de rechange :D
Pour le pneu après avoir essayé des dizaines de modèles je suis en ce moment sur un montage Vittoria Graphène en 25 avec chambre latex. Franchement c'est du bonheur. Du confort. Du rendement. Des super sensations. Et SURTOUT : un montage d'une simplicité enfantine en 3mn et une vraie tranquillité d'esprit en partant rouler avec 1 chambre de rechange et une rustine au cas ou. Alors le tubeless dans tout ça... Je ne doute pas une seconde qu'en trouvant le bon matos (couple jante+pneu) ça ne soit pas plus galère que ça. Mais quand on prend le temps de lire tous les témoignages c'est assez contrasté (et je pense toujours au cycliste du dimanche qui à déjà du mal pour tout simplement....gonfler un pneu avant de partir !). Et au final ça ne me donne pas envie. Je le redis : je n'ai pas essayé. Mais il faudrait vraiment une "révélation" en testant pour arriver au compromis idéal que j'ai trouvé actuellement. Je reste donc dans le camp des cyclistes qui se posent la question du retour bénéfice sur contrainte.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Mar 2019 09:16

frederic ostian a écrit:
D'accord avec toi. Sur les 3 solutions je n'en ai éprouvé que 2 : boyaux et pneus. Boyaux suite à une crevaison sur la Marmotte (celle de trop :lol: ) ou j'avais fait 30km à plat pour rentrer à la voiture j'avais dit stop. Mais j'aime tellement mes Bora en 50 que j'ai replongé. Comme tu le dis c'est quand même hyper contraignant pour le montage (et j'en ai fait un bon paquet pour des copains). Et la crevaison si par bonheur la bombe ou le préventif marche c'est bien mais dans le cas contraire il faut se trimbaler un boyau (rien d'insurmontable mais reconnaissons qu'en pneu c'est bien plus simple quand on crève à 70 bornes de la maison). Bref pour moi le boyau reste un vrai plaisir...quand il y a une voiture derrière avec des roues de rechange :D


Ou quand tu as le temps et que justement tu roules pour le plaisir :mrgreen: ;)



frederic ostian a écrit:Pour le pneu après avoir essayé des dizaines de modèles je suis en ce moment sur un montage Vittoria Graphène en 25 avec chambre latex. Franchement c'est du bonheur. Du confort. Du rendement. Des super sensations. Et SURTOUT : un montage d'une simplicité enfantine en 3mn et une vraie tranquillité d'esprit en partant rouler avec 1 chambre de rechange et une rustine au cas ou. Alors le tubeless dans tout ça... Je ne doute pas une seconde qu'en trouvant le bon matos (couple jante+pneu) ça ne soit pas plus galère que ça. Mais quand on prend le temps de lire tous les témoignages c'est assez contrasté (et je pense toujours au cycliste du dimanche qui à déjà du mal pour tout simplement....gonfler un pneu avant de partir !). Et au final ça ne me donne pas envie. Je le redis : je n'ai pas essayé. Mais il faudrait vraiment une "révélation" en testant pour arriver au compromis idéal que j'ai trouvé actuellement. Je reste donc dans le camp des cyclistes qui se posent la question du retour bénéfice sur contrainte.


Essaye car un bon pneu + chambre latex (il y a d'ailleurs pas mal de contrainte avec les chambres latex) c'est juste un poil moins bien qu'un tubeless performant.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Jeu 14 Mar 2019 09:50

Certes j'ai deux mains gauches, 2 moufles droites en acier trempé, mais bon. Je vous invite à essayer la combinaison jante Giant SLR et pneu Hutchinson Fusion 5, et vous verrez. J'ai fini par les faire monter par un vélociste sérieux (y'en a encore), qui m'a dit qu'il n'avait jamais galéré comme ça pour monter un pneu, et que même au compresseur il avait eu du mal à les claquer.
Quand ce foutoir sera sérieusement standardisé et que le standard sera appliqué, on verra. En attendant, c'est au petit bonheur la chance pour le montage. Quant au risque de déjantage à boyau, si c'est collé sérieusement, comment dire ...

Edit : je complète. Quand je veux du pratique, je roule en pneu, quand je veux du confort / de la perf / me faire plaisir, je roule à boyau.
Dernière édition par Arph le Jeu 14 Mar 2019 14:02, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Des pneus lights...

Messagede Padawan38 » Jeu 14 Mar 2019 10:54

J'ai essayé le Tubeless car j'étais fan de la techno en VTT, d'ailleurs à l'époque j'avais adopté le TL très vite quand mes potes roulaient encore tous en chambres.

J'ai voulu faire pareil en route des que les premiers modèles sont sortis.
J'ai pas de grief particulier avec la partie montage et mise en place du liquide, on a plus de difficultés mais cela reste très gérable bien tranquille a la maison.
Mais - pour moi - la gestion de la crevaison et l'usage en general avec le liquide qui sèche vite n'est pas compatible avec ma pratique.

Apres chacun fait ce qu'il veut, je ne redemande qu'a repasser au TL des qu'il y aura consensus sur cette techno.
Padawan38
 
Messages: 32
Inscription: Ven 12 Mai 2017 10:30

Re: Des pneus lights...

Messagede Doc holliday » Jeu 14 Mar 2019 11:42

Arph a écrit:Quand ce foutoir sera sérieusement standardisé et que le standard sera appliqué, on verra. En attendant, c'est au petit bonheur la chance pour le montage. Quant au risque de déjantage à boyau, si c'est collé sérieusement, comment dire ...



Padawan38 a écrit:J'ai essayé le Tubeless car j'étais fan de la techno en VTT, d'ailleurs à l'époque j'avais adopté le TL très vite quand mes potes roulaient encore tous en chambres.

J'ai voulu faire pareil en route des que les premiers modèles sont sortis.
J'ai pas de grief particulier avec la partie montage et mise en place du liquide, on a plus de difficultés mais cela reste très gérable bien tranquille a la maison.
Mais - pour moi - la gestion de la crevaison et l'usage en general avec le liquide qui sèche vite n'est pas compatible avec ma pratique.

Apres chacun fait ce qu'il veut, je ne redemande qu'a repasser au TL des qu'il y aura consensus sur cette techno.


Pas mieux !! Je suppose qu'avec des jantes sympathiques et les TL qui vont bien, ce doit-être facile. Avec un couple jante/TL qui ne s'entend pas, c'est la scène de ménage :lol: :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Des pneus lights...

Messagede FredV » Jeu 14 Mar 2019 12:08

rickyfirst a écrit:Essaye car un bon pneu + chambre latex (il y a d'ailleurs pas mal de contrainte avec les chambres latex) c'est juste un poil moins bien qu'un tubeless performant.

Dixit https://www.bicyclerollingresistance.com/specials/schwalbe-one-tubeless-clincher le montage tubetype + chambre latex reste légèrement meilleur (de peu) en terme de rendement.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Des pneus lights...

Messagede LionelB » Jeu 14 Mar 2019 12:21

Moi, en vieux con, je roule exclusivement en boyaux toute l'année et j'ai arrêté d'essayer de convaincre les autres d'en faire autant. ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Mar 2019 13:18

Doc holliday a écrit:
Padawan38 a écrit:J'ai essayé le Tubeless car j'étais fan de la techno en VTT, d'ailleurs à l'époque j'avais adopté le TL très vite quand mes potes roulaient encore tous en chambres.

J'ai voulu faire pareil en route des que les premiers modèles sont sortis.
J'ai pas de grief particulier avec la partie montage et mise en place du liquide, on a plus de difficultés mais cela reste très gérable bien tranquille a la maison.
Mais - pour moi - la gestion de la crevaison et l'usage en general avec le liquide qui sèche vite n'est pas compatible avec ma pratique.

Apres chacun fait ce qu'il veut, je ne redemande qu'a repasser au TL des qu'il y aura consensus sur cette techno.


Pas mieux !! Je suppose qu'avec des jantes sympathiques et les TL qui vont bien, ce doit-être facile. Avec un couple jante/TL qui ne s'entend pas, c'est la scène de ménage :lol: :lol:


C'est la même chose avec des pneus classiques, il n'y a pas fallu attendre l'arrivée du tubeless pour trouver des combinaisons pneus/jantes très délicates (exemple les neutron pneus avec les pneus continental)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Jeu 14 Mar 2019 18:54

C'est ça... avec une probabilité peut-être en défaveur du tubeless, vu que la tringle doit être un minimum rigide par design.
Je vous ferai un retour RAR Even 38 + GP5000 TL dès que j'aurai reçu les Contis :-)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Jeu 14 Mar 2019 20:25

rickyfirst a écrit:
frederic ostian a écrit:
D'accord avec toi. Sur les 3 solutions je n'en ai éprouvé que 2 : boyaux et pneus. Boyaux suite à une crevaison sur la Marmotte (celle de trop :lol: ) ou j'avais fait 30km à plat pour rentrer à la voiture j'avais dit stop. Mais j'aime tellement mes Bora en 50 que j'ai replongé. Comme tu le dis c'est quand même hyper contraignant pour le montage (et j'en ai fait un bon paquet pour des copains). Et la crevaison si par bonheur la bombe ou le préventif marche c'est bien mais dans le cas contraire il faut se trimbaler un boyau (rien d'insurmontable mais reconnaissons qu'en pneu c'est bien plus simple quand on crève à 70 bornes de la maison). Bref pour moi le boyau reste un vrai plaisir...quand il y a une voiture derrière avec des roues de rechange :D


Ou quand tu as le temps et que justement tu roules pour le plaisir :mrgreen: ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


frederic ostian a écrit:Pour le pneu après avoir essayé des dizaines de modèles je suis en ce moment sur un montage Vittoria Graphène en 25 avec chambre latex. Franchement c'est du bonheur. Du confort. Du rendement. Des super sensations. Et SURTOUT : un montage d'une simplicité enfantine en 3mn et une vraie tranquillité d'esprit en partant rouler avec 1 chambre de rechange et une rustine au cas ou. Alors le tubeless dans tout ça... Je ne doute pas une seconde qu'en trouvant le bon matos (couple jante+pneu) ça ne soit pas plus galère que ça. Mais quand on prend le temps de lire tous les témoignages c'est assez contrasté (et je pense toujours au cycliste du dimanche qui à déjà du mal pour tout simplement....gonfler un pneu avant de partir !). Et au final ça ne me donne pas envie. Je le redis : je n'ai pas essayé. Mais il faudrait vraiment une "révélation" en testant pour arriver au compromis idéal que j'ai trouvé actuellement. Je reste donc dans le camp des cyclistes qui se posent la question du retour bénéfice sur contrainte.


Essaye car un bon pneu + chambre latex (il y a d'ailleurs pas mal de contrainte avec les chambres latex) c'est juste un poil moins bien qu'un tubeless performant.


C'est justement le "poil mieux" qui ne me donne pas envie de la petite contrainte technique. Mais le Rodolphe va bien me donner envie avec ses RAR :mrgreen:
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Ven 15 Mar 2019 10:00

:D de toute manière les chambres latex sur des carbone clincher... jamais je n'essaierai, en particulier à l'avant ^^
Au "mieux" j'y collerai des Panaracer R'Air en tubetype, si jamais ça ne se passe pas bien en tubeless... réponse sous peu (du moins pour le montage).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Ven 15 Mar 2019 11:11

albator83 a écrit::D de toute manière les chambres latex sur des carbone clincher... jamais je n'essaierai, en particulier à l'avant ^^
Au "mieux" j'y collerai des Panaracer R'Air en tubetype, si jamais ça ne se passe pas bien en tubeless... réponse sous peu (du moins pour le montage).


C'est en effet mon choix sur les RAR à l'avant. Même si l'explosion de la chambre Latex devant ... :roll:
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Des pneus lights...

Messagede alexdu74 » Sam 16 Mar 2019 16:42

[/quote]C'est la même chose avec des pneus classiques, il n'y a pas fallu attendre l'arrivée du tubeless pour trouver des combinaisons pneus/jantes très délicates (exemple les neutron pneus avec les pneus continental)[/quote]

C'est à dire?
alexdu74
 
Messages: 312
Inscription: Mar 26 Juin 2007 19:48
Localisation: 74 Haute-Savoie

Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Sam 16 Mar 2019 18:09

aussi bien en tubeless qu'en pneu + chambre, il y a des combinaisons jantes/pneus qui sont difficiles à monter.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Des pneus lights...

Messagede alexdu74 » Sam 16 Mar 2019 20:28

rickyfirst a écrit:aussi bien en tubeless qu'en pneu + chambre, il y a des combinaisons jantes/pneus qui sont difficiles à monter.


Justement j'ai des neutrons et des continental en pneu, ça m'a pas plus interpellé que ça. Par contre j'ai eu des RR21 Dicut avec des Continental, une horreur...
alexdu74
 
Messages: 312
Inscription: Mar 26 Juin 2007 19:48
Localisation: 74 Haute-Savoie

Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Lun 18 Mar 2019 10:40

Avec l'habitude (et beaucoup de savon ^^) ça se fait, mais la première fois ça surprend... sur les Ryde Sprint/Comp c'est pas mal non plus d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités