rickyfirst a écrit:Après 5 ans de tubeless, je ne valide absolument pas vos 'difficultés'.
Monté un tubeless, c'est assez simple si l'on connait la procédure (savon sur les tringles, clipsage des tringles en virant l'obus de la valve et remplissage du pneu avec seringue dédiée).
Quant au 'geyser' de latex, cela n'arrive que sur des déchirures de pneu. Au contraire le latex bouche les 'petites' crevaisons.
Fireblade07 a écrit:Vous utilisez des "pinces spéciales" pour monter les pneu tubeless récalcitrants? (style la BBB ou Parktool)
Monté un tubeless, c'est assez simple si l'on connait la procédure (savon sur les tringles, clipsage des tringles en virant l'obus de la valve et remplissage du pneu avec seringue dédiée).
...et personne ne parle des obus bouchés ?
Doc holliday a écrit:Maintenant, je ne disconviens pas que certaines jantes soient plus indulgentes que d'autres..
rickyfirst a écrit:Après 5 ans de tubeless, je ne valide absolument pas vos 'difficultés'.
Monté un tubeless, c'est assez simple si l'on connait la procédure (savon sur les tringles, clipsage des tringles en virant l'obus de la valve et remplissage du pneu avec seringue dédiée).
Quant au 'geyser' de latex, cela n'arrive que sur des déchirures de pneu. Au contraire le latex bouche les 'petites' crevaisons.
Padawan38 a écrit:rickyfirst a écrit:Après 5 ans de tubeless, je ne valide absolument pas vos 'difficultés'.
Monté un tubeless, c'est assez simple si l'on connait la procédure (savon sur les tringles, clipsage des tringles en virant l'obus de la valve et remplissage du pneu avec seringue dédiée).
Quant au 'geyser' de latex, cela n'arrive que sur des déchirures de pneu. Au contraire le latex bouche les 'petites' crevaisons.
J'ai perdu la photo mais je peux t'assurer que le pneu n'avait qu'un petit trou de rien du tout, moins de 0.5mm
Apres le pneu en question est un Schwalbe Pro One, un pneu haute performances et très leger pour du TL, donc pas un pneu à la carcasse très blindée.
Pour moi il y a encore des recherches à faire pour que les liquides préventifs puissent agir à des hautes pressions (6kg et +).
Ajaj a écrit:Je suis souvent étonné des avis excessifs sur le truc. "C'est du marketing" "une horreur" faut pas pousser franchement. Je dirai que pour l'instant sur route il y a des défauts (en VTT beaucoup moins) mais sur route aucun système n'est parfait alors le tubeless tire bien son épingle du jeu.
Les boyaux pour moi c'est fini. Une crevaison et pratiquement tu peut jeter ton pneu a plus de 80 euros ????? Les multiples couchent de colle, la sécurité hasardeuse meme monté par des pros (suffit de regarder la télé) et puis pour celui qui n'a pas une voiture suiveuse trimbaler un boyau entier, toute la procédure en cas de crevaison. Je suis resté sur le bord de la route une fois en triathlon ca m'a suffit. Sans compter le fait que l'année suivants quand j'ai ressorti mes schwalbe "fait a la main" ils étaient craquelé et il y en a un qui a fini par éclater, non merci. J'ai eu des véloflex aussi, c'est bien mais ca creve facilement et après meme histoire, décollage, recollage bord de la route, argent perdu. C'est vivable que pour les pros et encore quand je vois la fréquence a laquelle ils crèvent je me dis qu'a leur place j'aurai regardé ailleurs. Enfin c'est leur problème pas le miens mais meme avec une voiture suiveuse ca te fout la course en l'air bien souvent.
Le pneu c'est bien plus "user friendly" même si ca reste sujet a la crevaison en particulier avec des pneus hautes performance. Du coup pour l'entrainement bien sur très bien pour la course pas mal mais de nouveau faut pas crever parce que la procédure est quand meme un peu longue.
Le tubeless c'est plus d'emmerdes en amont, il faut de l'expérience, lire les conseils et pas mal de matos mais sur la route, bien monté c'est top. Certes en cas de crevaison parfois on perd de la pression (certains préventif bouchent plus tot que d'autres) mais dire "a 3 bars je peut plus rouler" c'est carrément excessif. Les mecs font paris roubaix a 3 bars. A l'avant en particulier c'est vriament pas grave et a l'arrière "ca passe" en général. Au pire un coup de CO² si t'as vraiment trop perdu. pour moi ca reste bien plus tranquille que tout le reste.
Pour ce qui est du montage d'un pneu un peu petit neuf (dés qu'ils ont été monté une fois ca va beaucoup mieux) sur une jante un poil grande il faut déja bien respecter ces règles : le pneu doibien etre dans la gorge centrale de la jante en tout point sauf a celui qui reste à enclencher. Toujours finir le montage par la valve. Prétirer un peu le pneu en placant la valve en bas et en poussant le pneu avec les 2 mains. En général en respectant ca ca passe bien. Si j'attaque au démonte pneu je met eau savonneuse ou produit a vitre, ca aide. Pour les quelques fois ou j'ai eu des galère j'ai pris l'outil koolstop mais je m'en suis pas servi depuis 2 ans.
https://www.amazon.com/Kool-Stop-Tire-Bead-Jack/dp/B07NXRVT5N
frederic ostian a écrit:
D'accord avec toi. Sur les 3 solutions je n'en ai éprouvé que 2 : boyaux et pneus. Boyaux suite à une crevaison sur la Marmotte (celle de trop ) ou j'avais fait 30km à plat pour rentrer à la voiture j'avais dit stop. Mais j'aime tellement mes Bora en 50 que j'ai replongé. Comme tu le dis c'est quand même hyper contraignant pour le montage (et j'en ai fait un bon paquet pour des copains). Et la crevaison si par bonheur la bombe ou le préventif marche c'est bien mais dans le cas contraire il faut se trimbaler un boyau (rien d'insurmontable mais reconnaissons qu'en pneu c'est bien plus simple quand on crève à 70 bornes de la maison). Bref pour moi le boyau reste un vrai plaisir...quand il y a une voiture derrière avec des roues de rechange
frederic ostian a écrit:Pour le pneu après avoir essayé des dizaines de modèles je suis en ce moment sur un montage Vittoria Graphène en 25 avec chambre latex. Franchement c'est du bonheur. Du confort. Du rendement. Des super sensations. Et SURTOUT : un montage d'une simplicité enfantine en 3mn et une vraie tranquillité d'esprit en partant rouler avec 1 chambre de rechange et une rustine au cas ou. Alors le tubeless dans tout ça... Je ne doute pas une seconde qu'en trouvant le bon matos (couple jante+pneu) ça ne soit pas plus galère que ça. Mais quand on prend le temps de lire tous les témoignages c'est assez contrasté (et je pense toujours au cycliste du dimanche qui à déjà du mal pour tout simplement....gonfler un pneu avant de partir !). Et au final ça ne me donne pas envie. Je le redis : je n'ai pas essayé. Mais il faudrait vraiment une "révélation" en testant pour arriver au compromis idéal que j'ai trouvé actuellement. Je reste donc dans le camp des cyclistes qui se posent la question du retour bénéfice sur contrainte.
Arph a écrit:Quand ce foutoir sera sérieusement standardisé et que le standard sera appliqué, on verra. En attendant, c'est au petit bonheur la chance pour le montage. Quant au risque de déjantage à boyau, si c'est collé sérieusement, comment dire ...
Padawan38 a écrit:J'ai essayé le Tubeless car j'étais fan de la techno en VTT, d'ailleurs à l'époque j'avais adopté le TL très vite quand mes potes roulaient encore tous en chambres.
J'ai voulu faire pareil en route des que les premiers modèles sont sortis.
J'ai pas de grief particulier avec la partie montage et mise en place du liquide, on a plus de difficultés mais cela reste très gérable bien tranquille a la maison.
Mais - pour moi - la gestion de la crevaison et l'usage en general avec le liquide qui sèche vite n'est pas compatible avec ma pratique.
Apres chacun fait ce qu'il veut, je ne redemande qu'a repasser au TL des qu'il y aura consensus sur cette techno.
rickyfirst a écrit:Essaye car un bon pneu + chambre latex (il y a d'ailleurs pas mal de contrainte avec les chambres latex) c'est juste un poil moins bien qu'un tubeless performant.
Doc holliday a écrit:Padawan38 a écrit:J'ai essayé le Tubeless car j'étais fan de la techno en VTT, d'ailleurs à l'époque j'avais adopté le TL très vite quand mes potes roulaient encore tous en chambres.
J'ai voulu faire pareil en route des que les premiers modèles sont sortis.
J'ai pas de grief particulier avec la partie montage et mise en place du liquide, on a plus de difficultés mais cela reste très gérable bien tranquille a la maison.
Mais - pour moi - la gestion de la crevaison et l'usage en general avec le liquide qui sèche vite n'est pas compatible avec ma pratique.
Apres chacun fait ce qu'il veut, je ne redemande qu'a repasser au TL des qu'il y aura consensus sur cette techno.
Pas mieux !! Je suppose qu'avec des jantes sympathiques et les TL qui vont bien, ce doit-être facile. Avec un couple jante/TL qui ne s'entend pas, c'est la scène de ménage
rickyfirst a écrit:frederic ostian a écrit:
D'accord avec toi. Sur les 3 solutions je n'en ai éprouvé que 2 : boyaux et pneus. Boyaux suite à une crevaison sur la Marmotte (celle de trop ) ou j'avais fait 30km à plat pour rentrer à la voiture j'avais dit stop. Mais j'aime tellement mes Bora en 50 que j'ai replongé. Comme tu le dis c'est quand même hyper contraignant pour le montage (et j'en ai fait un bon paquet pour des copains). Et la crevaison si par bonheur la bombe ou le préventif marche c'est bien mais dans le cas contraire il faut se trimbaler un boyau (rien d'insurmontable mais reconnaissons qu'en pneu c'est bien plus simple quand on crève à 70 bornes de la maison). Bref pour moi le boyau reste un vrai plaisir...quand il y a une voiture derrière avec des roues de rechange
Ou quand tu as le temps et que justement tu roules pour le plaisir
frederic ostian a écrit:Pour le pneu après avoir essayé des dizaines de modèles je suis en ce moment sur un montage Vittoria Graphène en 25 avec chambre latex. Franchement c'est du bonheur. Du confort. Du rendement. Des super sensations. Et SURTOUT : un montage d'une simplicité enfantine en 3mn et une vraie tranquillité d'esprit en partant rouler avec 1 chambre de rechange et une rustine au cas ou. Alors le tubeless dans tout ça... Je ne doute pas une seconde qu'en trouvant le bon matos (couple jante+pneu) ça ne soit pas plus galère que ça. Mais quand on prend le temps de lire tous les témoignages c'est assez contrasté (et je pense toujours au cycliste du dimanche qui à déjà du mal pour tout simplement....gonfler un pneu avant de partir !). Et au final ça ne me donne pas envie. Je le redis : je n'ai pas essayé. Mais il faudrait vraiment une "révélation" en testant pour arriver au compromis idéal que j'ai trouvé actuellement. Je reste donc dans le camp des cyclistes qui se posent la question du retour bénéfice sur contrainte.
Essaye car un bon pneu + chambre latex (il y a d'ailleurs pas mal de contrainte avec les chambres latex) c'est juste un poil moins bien qu'un tubeless performant.
albator83 a écrit::D de toute manière les chambres latex sur des carbone clincher... jamais je n'essaierai, en particulier à l'avant ^^
Au "mieux" j'y collerai des Panaracer R'Air en tubetype, si jamais ça ne se passe pas bien en tubeless... réponse sous peu (du moins pour le montage).
rickyfirst a écrit:aussi bien en tubeless qu'en pneu + chambre, il y a des combinaisons jantes/pneus qui sont difficiles à monter.
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