rickyfirst a écrit:j'ai 52 38 sur mon bon vélo et 53 39 sur mon vélo d'hiver. La petite dent en moins est intéressante.
rickyfirst a écrit:j'aime bien le 38 pour grimper car si la pente a des replats, tu sais facilement embrayé pour ne pas stagner à la même vitesse. De plus lorsque tu tombes de 52 vers 38, tu n'es pas obligé de systématiquement jouer avec le dérailleur arrière comme tu le ferais avec un 36 ou encore pire un 34.
Tuut a écrit:
Pour rester sur la plaque en remontant sur la cassette et en gardant une bonne ligne de chaine
Meilleur rendement mécanique
Je préfére grand grand que petit petit même si un peu plus lourd
Horrible ça ne rend pas un 34 ...
Cristo a écrit:xadubo33 a écrit:j'ai oui dire que c'est Valverde + son équipe qui ont poussé (à la roue ) pour ce profil
Pour la 77 avant de chrono peut-être. Mais les 45 et 60 ils ne les toucheront jamais en course.
ThierryG a écrit:Juste pour info, la cassette 11-32 n'est pas présente dans la gamme Chorus 11V mais le dérailleur arrière Chorus existe en deux longueurs de chape
xadubo33 a écrit:J'ai un doute, d'aprés ce qu'il m'a été expliqué le SR 12 sortira et sera vendu avec interface/batterie V3 puis cet été il sera possible d'acquérir l' interface interne avec son câble de raccord spécifique et la couplée à la batterie V4, maisje n'ai pas souvenir d'une compatibilité avec la V3.
J’essaie d'avoir l'info et te la communique
LionelB a écrit:Pour le SR EPS 12 peut-on commencer avec le boitier externe sous la potence et le remplacer ensuite par la version dans le cintre quand elle est dispo ?
xadubo33 a écrit:LionelB a écrit:Pour le SR EPS 12 peut-on commencer avec le boitier externe sous la potence et le remplacer ensuite par la version dans le cintre quand elle est dispo ?
Réponse de campa. L'EPS 12 V ne fonctionne uniquement qu' avec la batterie et interface V4 et ne pause aucun problème à l'utilisation future de l'interface interne qui elle aussi est en V4, seule le rajout du câblage interne est obligatoire.
Matttt a écrit:Juste une petite astuce à partager pour ceux qui sont en 11V...
...je suis en Chorus 52/36 et désirant utiliser une cassette de 32 dents, la Potenza, j'ai trouvé le moyen le moins onéreux (une cinquantaine d'€ la chape neuve avec 2 galets neufs!!) et contraignant : monter une chape moyenne Potenza sur mon dérailleur Chorus. Ça marche très bien, le dérailleur ne prend que 2gr et je peux même garder la même longueur de chaîne avec mes autres cassettes.
A voir si ça marche aussi sur du Record (ce serait bien possible...) ou sur du SR (pas sûr sûr...)
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