Comme tu dis soit on fait de l'artisanat haut de gamme 100% tricolore (enfin presque, car les tubes ne viennent pas de France), soit une production de masse à l'étranger.
Entre les deux c'est très compliqué, à moins d'avoir une image de marque très forte et pouvoir marger énormément sur le produit (ce que Time ne peut pas se permettre).
cmqm a écrit:pour connaitre le cout de fabrication d'un time et d'un cadre "haut" de gamme spe par exmple, et bien on en d'lordre du x3.5
par contre le prix final n'est pas x3.5 voir meme moins cher pour time
pour info en 2006 un cadre de vxrs ulteam valait 3645€ un cadre de scylon en foiurche normal on est dans ces tarifs, donc en 2006 dans les plus cher, a ce jour.....
juste une image elitiste qui leur colle a la peau , des couts de fabrication important
il faut savoir qu'avant son deces , monsieur catin remettait de sa poche tous les ans, Time c'etait sa danseuse, comme son deces a ete soudain et inattendu rien n'etait prevu
perso ca me fais chier d'acheter un cadre fait c en asie au prix d'un cadre fais en france ou du moins en europe
et fais en en france ou tres proche , a part time et le c64 je n'en connais pas
chez colnago on peux avoir du surmesure, preuve que c'est fais ici
time ils reparent et on peux avoir plein de truc personalisé
C'est l'avantage du concept RTM... ou du tube-to-tube pratiqué par d'autres artisans du sur-mesure (Noël, entre autres). Quand un tube fissure ou casse, on peut le remplacer avec un peu de boulot/délai.
Mais ce n'est pas adapté à la production de série, vu le nombre d'opérations manuelles à réaliser vs un cadre moulé (où l'investissement de départ -le moule- est très conséquent et nécessite une grosse série pour amortir le coût)... les modules sont plus lourds, aussi (mais moins personnalisables dans leur comportement).