r3m a écrit:Alors oui ce n'est pas le vélo qui fait qu'ils sont pros et qu'ils ont les watts qui vont en conséquence, mais on ne mesure pas la dimension psychologique que peut prendre le matériel.
Si on prend l'exemple de Fortuneo en 2018 ( une saison cauchemardesque) comment interpréter le changement de marque de cadre juste avant le championnat de france et je suis avant le tour ? J'imagine qu'il y a eu une spirale plus que négative dans l'équipe qui petit à petit a englobé le matériel .... Lorsqu'un coureur n'a plus confiance et que son vélo fait 4/500g de plus que les autres et qu'il a l'impression de perdre des watts, il part déjà avec un gros handicap pour gagner ...
Donc pour un Romain Bardet, qui je pense n'est pas très serein au départ d'un chrono, chaque détail compte.
On3 a écrit:
Faut surtout s'interroger sur l'impact pour les coureurs -autres que Barguil- qui appréciaient et avaient leurs marques sur les vélos Look et qui ont été obligés de changer du jour ou lendemain juste avant la vitrine qu'est le Tour, parce que l'enfant gâté à fait son caca nerveux quand Look a refusé à ses magasins la distribution exclusive de ses cycles sur tel secteur géographique ...
On3 a écrit:
Faut surtout s'interroger sur l'impact pour les coureurs -autres que Barguil- qui appréciaient et avaient leurs marques sur les vélos Look et qui ont été obligés de changer du jour ou lendemain juste avant la vitrine qu'est le Tour, parce que l'enfant gâté à fait son caca nerveux quand Look a refusé à ses magasins la distribution exclusive de ses cycles sur tel secteur géographique ...
r3m a écrit:On3 a écrit:
Faut surtout s'interroger sur l'impact pour les coureurs -autres que Barguil- qui appréciaient et avaient leurs marques sur les vélos Look et qui ont été obligés de changer du jour ou lendemain juste avant la vitrine qu'est le Tour, parce que l'enfant gâté à fait son caca nerveux quand Look a refusé à ses magasins la distribution exclusive de ses cycles sur tel secteur géographique ...
Je ne sais pas si d'autres coureurs étaient contents de Look, mais apparemment il se disait que les vélos n'étaient pas performant (d'où l'histoire du argon maquillé). Et je trouve ça dommageable pour un pro qui fait le métier à 100% de ne pas réussir à avoir un vélo convenable à 6.8 le jour d'une étape de montagne ...
toupenet a écrit:Ulrich le faisait
Et sinon l'info du jour :
SKY passe chez SWISS SIDE pour les roues !
pLOOK a écrit:toupenet a écrit:Ulrich le faisait
Oui mais lui ce n'était pas trop le cuissard qui était en cause, il aimait bien refaire des réserves à l'intersaison.
Je fais pire que lui, et je n'ai jamais eu une selle aussi basse qu'actuellement, et pas que de 2mm. Je l'ai toujours trouvé sympa ce Jan...
Matttt a écrit:En même temps faut relativiser... concernant Bardet, il s'entraîne depuis déjà plusieurs semaines avec son Helium (qui doit être assez proche de son ex-Factor O²), il a les mêmes roues que l'an dernier. Et à part le groupe qui change (encore que, y'a pas si longtemps il roulait en Campa avec AG2R) c'est pas ultra bouleversant.
teamdindon a écrit:pLOOK a écrit:toupenet a écrit:Ulrich le faisait
Oui mais lui ce n'était pas trop le cuissard qui était en cause, il aimait bien refaire des réserves à l'intersaison.
Je fais pire que lui, et je n'ai jamais eu une selle aussi basse qu'actuellement, et pas que de 2mm. Je l'ai toujours trouvé sympa ce Jan...
Avec des kilos en trop, j'aurais plutôt tendance à monter la selle : ça diminue la flexion de la hanche au point mort haut et du coup ça évite que les cuisses tapent dans le gras du bide.
JulienCampa a écrit:Bardet, Barguil et cie : des enfants gâtés, pourris qui ne méritent pas d'être qu'on cèdent à leur caprice !
Franchement, quand je vois un Porte qui ne se plains d'avoir un SRAM 12 tout pourri………… ou un Madone 9 qui pèsent une tonne……
smog89 a écrit:JulienCampa a écrit:Bardet, Barguil et cie : des enfants gâtés, pourris qui ne méritent pas d'être qu'on cèdent à leur caprice !
Franchement, quand je vois un Porte qui ne se plains d'avoir un SRAM 12 tout pourri………… ou un Madone 9 qui pèsent une tonne……
Tu crois que PORTE ne se plaint pas de son matériel quand il en ressent le besoin ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Quant à Bardet, il va falloir que tu expliques en quoi il est un enfant gâté (c'est lui qui décide du matériel chez AG2R ? Quid des autres coureurs alors, qui font maquiller selles, cadres, roues et j'en passe, quelles que soient les équipes...)
Fireblade07 a écrit:Et sinon l'info du jour :
SKY passe chez SWISS SIDE pour les roues !
Je ne suis pas sur... J'ai compris que Swiss Side allait apporter leur expertise en aéro au Team Sky, mais pas les roues
On voit un système de télémétrie sur la photo 2 me semble-t-il ?!
C'est surement pas lui qui a demandé de passer sur du Vredestein...
Fireblade07 a écrit:C'est surement pas lui qui a demandé de passer sur du Vredestein...
Et ça, ça fait mal...
Fireblade07 a écrit:Non c'est un truc pour enregistrer le CdA sur le terrain.
r3m a écrit:On3 a écrit:
Faut surtout s'interroger sur l'impact pour les coureurs -autres que Barguil- qui appréciaient et avaient leurs marques sur les vélos Look et qui ont été obligés de changer du jour ou lendemain juste avant la vitrine qu'est le Tour, parce que l'enfant gâté à fait son caca nerveux quand Look a refusé à ses magasins la distribution exclusive de ses cycles sur tel secteur géographique ...
Je ne sais pas si d'autres coureurs étaient contents de Look, mais apparemment il se disait que les vélos n'étaient pas performant (d'où l'histoire du argon maquillé). Et je trouve ça dommageable pour un pro qui fait le métier à 100% de ne pas réussir à avoir un vélo convenable à 6.8 le jour d'une étape de montagne ...
Vredestein c'est la même crèmerie que Vittoria
On3 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que cette histoire de "mauvais" vélos était bullshit.
Barguil détient plusieurs magasins de cycles en Bretagne. Il a demandé à Look d'avoir l'exclusivité sur la région pour la distribution de leurs vélos. Look a refusé en privilégiant ses partenaires historiques (c'est tout à leur honneur).
A partir de là, plutôt que de réagir en adulte, il a fait courir le bruit que leurs vélos étaient merdiques, il a commencé à courir sur un Argon maquillé (ça tombe bien, ça collait parfaitement avec le début des questions sur son niveau de forme et son incapacité à reproduire ce qu'il avait montré l'année précédente).
Quand Look a découvert la chose, et d'un "commun accord" (lol), ils ont mis fin au partenariat.
Les autres étaient tellement insatisfaits des vélos Look que le jour de l'annonce, un mec comme B.Feillu tweetait en remerciant chaleureusement Look pour la qualité de ses vélos.
Arph a écrit:
D'un autre côté, plus tu es gros (gras ?), plus tu as besoin de tirer le maximum de tes (faibles ?) moyens (en général ça va avec moins d'entraînement la prise de gras, donc pas forcément plus de poids mais moins de watt) --> besoin d'être plus aéro --> fermer l'angle --> taper dans le gras
(je dis ça pour moi, par pour pLook ou teamdindon ou qui que ce soit d'autre )
On3 a écrit:r3m a écrit:On3 a écrit:
Faut surtout s'interroger sur l'impact pour les coureurs -autres que Barguil- qui appréciaient et avaient leurs marques sur les vélos Look et qui ont été obligés de changer du jour ou lendemain juste avant la vitrine qu'est le Tour, parce que l'enfant gâté à fait son caca nerveux quand Look a refusé à ses magasins la distribution exclusive de ses cycles sur tel secteur géographique ...
Je ne sais pas si d'autres coureurs étaient contents de Look, mais apparemment il se disait que les vélos n'étaient pas performant (d'où l'histoire du argon maquillé). Et je trouve ça dommageable pour un pro qui fait le métier à 100% de ne pas réussir à avoir un vélo convenable à 6.8 le jour d'une étape de montagne ...
Ce que je veux dire, c'est que cette histoire de "mauvais" vélos était bullshit.
Barguil détient plusieurs magasins de cycles en Bretagne. Il a demandé à Look d'avoir l'exclusivité sur la région pour la distribution de leurs vélos. Look a refusé en privilégiant ses partenaires historiques (c'est tout à leur honneur).
A partir de là, plutôt que de réagir en adulte, il a fait courir le bruit que leurs vélos étaient merdiques, il a commencé à courir sur un Argon maquillé (ça tombe bien, ça collait parfaitement avec le début des questions sur son niveau de forme et son incapacité à reproduire ce qu'il avait montré l'année précédente).
Quand Look a découvert la chose, et d'un "commun accord" (lol), ils ont mis fin au partenariat.
Les autres étaient tellement insatisfaits des vélos Look que le jour de l'annonce, un mec comme B.Feillu tweetait en remerciant chaleureusement Look pour la qualité de ses vélos.
rickyfirst a écrit:Fireblade07 a écrit:C'est surement pas lui qui a demandé de passer sur du Vredestein...
Et ça, ça fait mal...
Vredestein c'est la même crèmerie que Vittoria
rickyfirst a écrit:même usine en Thailande. Il y a de bons Vredestein comme il y a des exécrables Vittoria (rally par exemple)
Jguy a écrit:
Tu peux nous donner la liste des "plusieurs magasins de cycles en Bretagne" détenus par Barguil stp ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités