Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Dim 10 Fév 2019 18:10

Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.

Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Lun 11 Fév 2019 07:53

albator83 a écrit:Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.

Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.


30 à 40 tu es loin du compte :shock:
C'est plutôt 2 à 3 routes et 2 clm par coureur
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Lun 11 Fév 2019 10:02

Ah oui en effet... merci pour la précision :)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Lun 11 Fév 2019 10:27

frederic ostian a écrit:
albator83 a écrit:Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.

Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.


30 à 40 tu es loin du compte :shock:
C'est plutôt 2 à 3 routes et 2 clm par coureur


C'est effectivement le tarif world tour grosse écurie mais il y a des conti pro à 2 vélos routes (1 maison et 1 service course) et 1 chrono (parfois pas pour tous les coureurs)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Lun 11 Fév 2019 11:07

rickyfirst a écrit:
frederic ostian a écrit:
albator83 a écrit:Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.

Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.


30 à 40 tu es loin du compte :shock:
C'est plutôt 2 à 3 routes et 2 clm par coureur


C'est effectivement le tarif world tour grosse écurie mais il y a des conti pro à 2 vélos routes (1 maison et 1 service course) et 1 chrono (parfois pas pour tous les coureurs)


Conti tu as raison, conti pro je vois pas à moins de 3/4 vélos mais on peut certainement trouver des exceptions :D
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Lun 11 Fév 2019 11:32

y en a ;)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede cmqm » Lun 11 Fév 2019 12:41

frederic ostian a écrit:
albator83 a écrit:Les gars de Poissy font des triathlon CD ou WTS, où les vélos de chrono spécifiques sont interdits (seulement les vélos de route classiques avec prolongateurs courts).
Donc le partenariat peut avoir du sens, surtout dans l'optique "pouvoir d'achat" + élevé chez les triathlètes que le cycliste moyen... souligné fort justement par Ajaj.

Et puis filer une dizaine de cadres à un team de triathlon ce n'est pas la même que 30 ou 40 vélos à une équipe cycliste pro.
Qui elle, en plus réclamera un vélo de chrono qu'ils n'ont plus au catalogue. CQFD.


30 à 40 tu es loin du compte :shock:
C'est plutôt 2 à 3 routes et 2 clm par coureur


plus 200 velo et quelques millions d'euros, c'est pour ca que time avait perdu qickstep apres 3 titres mondiaux, pour spe, cannondale etait sur les rangs et spe avait aligné plus que cannondale, et time ne pouvait rien donné,en plus des cadres,

sachant que time c'est 3 000 cadres par ans ....
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Lun 11 Fév 2019 16:32

Dans ces proportions ça devient vite très compliqué pour une petite structure comme Time... même si leurs cadres étaient très appréciés par Bettini et Boonen (notamment).
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede cmqm » Lun 11 Fév 2019 18:53

C'est exactement ça bettini en particulier t'était un amoureux de time
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Mer 13 Fév 2019 08:03

Des licenciements chez Time, 29 postes sur 43, ça coupe sec !

Le 100% fabriqué en France en prend un coup malheureusement, on ne peut que le déplorer. Petit à petit la France va perdre ce savoir faire, et on ne sera plus capable fabriquer quoi que ce soit, triste réalité.


https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/02/13/reorganisation-des-velos-time-le-patron-de-rossignol-s-explique
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Mer 13 Fév 2019 08:15

Thomasss a écrit:Des licenciements chez Time, 29 postes sur 43, ça coupe sec !

Le 100% fabriqué en France en prend un coup malheureusement, on ne peut que le déplorer. Petit à petit la France va perdre ce savoir faire, et on ne sera plus capable de concevoir et fabriquer quoi que ce soit, triste réalité.


https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/02/13/reorganisation-des-velos-time-le-patron-de-rossignol-s-explique


J'avais visité l'usine en 2014 et en 2018. J'avais déjà été frappé par la baisse du nombre de machines. Là on peut considérer qu'il n'y aura plus de production du tout et que les 14 postes restants seront sur les métiers de la conception, de la vente et du marketing. Cette firme au "made in France" très ancré dans son ADN était surtout liée aux convictions de son PDG malheureusement décédé. Dés lors qu'elle était passée dans les mains d'un industriel il y avait fort à parier que le sort de la production dans l'hexagone était celé. Je vais garder précieusement mon vieux VXR :(
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Mer 13 Fév 2019 08:31

frederic ostian a écrit:
Thomasss a écrit:Des licenciements chez Time, 29 postes sur 43, ça coupe sec !

Le 100% fabriqué en France en prend un coup malheureusement, on ne peut que le déplorer. Petit à petit la France va perdre ce savoir faire, et on ne sera plus capable de concevoir et fabriquer quoi que ce soit, triste réalité.


https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/02/13/reorganisation-des-velos-time-le-patron-de-rossignol-s-explique


J'avais visité l'usine en 2014 et en 2018. J'avais déjà été frappé par la baisse du nombre de machines. Là on peut considérer qu'il n'y aura plus de production du tout et que les 14 postes restants seront sur les métiers de la conception, de la vente et du marketing. Cette firme au "made in France" très ancré dans son ADN était surtout liée aux convictions de son PDG malheureusement décédé. Dés lors qu'elle était passée dans les mains d'un industriel il y avait fort à parier que le sort de la production dans l'hexagone était celé. Je vais garder précieusement mon vieux VXR :(


Cependant, d'un autre côté, il faut que le "made in France" apporte réellement quelque chose. C'était peut être le cas il y a 20 ans, mais plus maintenant.
On peut voir que la qualité des cadres fait en Asie est excellente quand le cahier des charges l'exige.

Il vaut mieux voir Time continuer à vivre que de les voir figés dans le passé, en voulant à tout prix rester sur cette idéologie du "made in France".

On peut déplorer la perte des emplois, mais j'espère qu'ils seront conservés ailleurs au sein du groupe.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Mer 13 Fév 2019 08:42

Thomasss a écrit:
frederic ostian a écrit:
Thomasss a écrit:Des licenciements chez Time, 29 postes sur 43, ça coupe sec !

Le 100% fabriqué en France en prend un coup malheureusement, on ne peut que le déplorer. Petit à petit la France va perdre ce savoir faire, et on ne sera plus capable de concevoir et fabriquer quoi que ce soit, triste réalité.


https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/02/13/reorganisation-des-velos-time-le-patron-de-rossignol-s-explique


J'avais visité l'usine en 2014 et en 2018. J'avais déjà été frappé par la baisse du nombre de machines. Là on peut considérer qu'il n'y aura plus de production du tout et que les 14 postes restants seront sur les métiers de la conception, de la vente et du marketing. Cette firme au "made in France" très ancré dans son ADN était surtout liée aux convictions de son PDG malheureusement décédé. Dés lors qu'elle était passée dans les mains d'un industriel il y avait fort à parier que le sort de la production dans l'hexagone était celé. Je vais garder précieusement mon vieux VXR :(


Cependant, d'un autre côté, il faut que le "made in France" apporte réellement quelque chose. C'était peut être le cas il y a 20 ans, mais plus maintenant.
On peut voir que la qualité des cadres fait en Asie est excellente quand le cahier des charges l'exige.

Il vaut mieux voir Time continuer à vivre que de les voir figés dans le passé, en voulant à tout prix rester sur cette idéologie du "made in France".

On peut déplorer la perte des emplois, mais j'espère qu'ils seront conservés ailleurs au sein du groupe.


A mes yeux il y a de vrais plus (finition, solidité, confort etc...). Time est à l'origine de beaucoup de nouveaux concepts ces dernières années. Et surtout ils proposent les même tarifs que chez les concurrents américains qui eux font X5 à X10 de marge en faisant produire en Chine (tarif des modules Time, Spé, Pina assez homogènes). Notre problème principal en France c'est que vendre n'est pas noble. On aime innover mais vendre c'est mal car ça rapporte des sous. On a souvent des solutions techniques hyper interessantes. Par exemple le jeu de direction chez Time. 100 fois mieux que les autres (en 10 ans jamais resserré sur mon VXR alors que toujours à reprendre un petit jeu sur du head set); Mais ça reste confidentiel. Là ou un Américains aurait vendu le concept depuis 10 ans !
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Mer 13 Fév 2019 09:06

Est ce que la solution ne serait pas de délocaliser la fabrication pour des modèles plus accessibles, et de garder du haut de gamme "fabriqué en France".

C'est ce que fait Trek il me semble, seuls les modèles SLR sont fait aux USA. Colnago aussi, ils ont gardé l'assemblage du C64 en Italie, et le reste de la gamme à Taiwan.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Mer 13 Fév 2019 10:06

Trek c'est fini, plus de production aux US il me semble avoir lu.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Mer 13 Fév 2019 10:22

Thomasss a écrit:Est ce que la solution ne serait pas de délocaliser la fabrication pour des modèles plus accessibles, et de garder du haut de gamme "fabriqué en France".


Cela a déjà été fait dans le passé avec par exemple le Time Edge qui n'était pas fait en France.

Je pense que le problème de Time avec le made in France est que cela aurait pu être glamour le made in France (voir les produits de la mode etc...) mais la façon dont ils ont vendu le made in France c'était disons...............franchouillard. C'est à dire pas très glamour et pas très vendeur.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Mer 13 Fév 2019 11:54

Thomasss a écrit:Est ce que la solution ne serait pas de délocaliser la fabrication pour des modèles plus accessibles, et de garder du haut de gamme "fabriqué en France".

C'est ce que fait Trek il me semble, seuls les modèles SLR sont fait aux USA. Colnago aussi, ils ont gardé l'assemblage du C64 en Italie, et le reste de la gamme à Taiwan.


Clairement le mixe France/Etranger est un passage quasi obligatoire pour assurer la pérennité d'une entreprise comme celle là. Et encore il n'y a presque plus aucune marque de cycle (de grandes marques) qui fabrique dans leur pays respectif (ou alors des micro productions pour faire de marketing). Je ne suis pas dans les comptes de Time mais c'est possible que ce gain de marge avec de la prod à l'étranger était indispensable pour un équilibre financier. Le coût de la main d'oeuvre en France dans un secteur ou 95% de la production vient de Chine est un handicap monstre; J'en suis le premier triste mais c'est une réalité économique...
Le modèle de Corima serait interessant à détailler. Mais fabriquer des cercles est moins demandeur de main d'oeuvre...
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede stormless » Mer 13 Fév 2019 12:05

Bonjour,

fabriqué en France ou en Chine, le prix final ne change pas pour nous acheteur
la différence c'est la marge que le constructeur se fait

slts
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Mer 13 Fév 2019 13:30

rickyfirst a écrit:Cela a déjà été fait dans le passé avec par exemple le Time Edge qui n'était pas fait en France.

Je pense que le problème de Time avec le made in France est que cela aurait pu être glamour le made in France (voir les produits de la mode etc...) mais la façon dont ils ont vendu le made in France c'était disons...............franchouillard. C'est à dire pas très glamour et pas très vendeur.

En parlant de mode, ils ont essayé de se rapprocher d'Hermes, c'est pas pour autant que ça a marché...
Depuis pas plusieurs années, en tant que revendeur l'image de marque Time est difficile à cerner, on a parfois l'impression que niveau comm' ils partent de tout les côtés plutôt que de se recentrer sur l'essentiel : le produit (face aux concurrents), puis ensuite une fois que l'image est établi on peut s'essayer à autre chose.

Quant à la qualité et la solidité, elle n'a rien à voir avec le reste de la production carbone, peut être qu'ils ne le mettent pas assez en avant ...
Hors chute/accident, je n'ai jamais eu un cadre ou une fourche cassé.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede On3 » Mer 13 Fév 2019 13:53

stormless a écrit:Bonjour,

fabriqué en France ou en Chine, le prix final ne change pas pour nous acheteur
la différence c'est la marge que le constructeur se fait

slts


Vu les prix pratiqués par Time vs la concurrence, je ne pense pas que tu sois dans le vrai pour le coup.

Alors peut-être que les prix ne changeront pas (et c'est même plus que probable) après avoir relocalisé la production en Asie, mais ça sera surtout pour permettre à Time de faire mieux que "vivoter", car ce n'est quand même pas bien fameux depuis plusieurs années.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Mer 13 Fév 2019 14:16

stormless a écrit:Bonjour,

fabriqué en France ou en Chine, le prix final ne change pas pour nous acheteur
la différence c'est la marge que le constructeur se fait

slts


Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que pour survivre la boite est quasi obligée de produire à l'étranger. Saut à vendre 6000 euros le cadre fourche.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede frederic ostian » Mer 13 Fév 2019 14:19

Klarf a écrit:
rickyfirst a écrit:Cela a déjà été fait dans le passé avec par exemple le Time Edge qui n'était pas fait en France.

Je pense que le problème de Time avec le made in France est que cela aurait pu être glamour le made in France (voir les produits de la mode etc...) mais la façon dont ils ont vendu le made in France c'était disons...............franchouillard. C'est à dire pas très glamour et pas très vendeur.

En parlant de mode, ils ont essayé de se rapprocher d'Hermes, c'est pas pour autant que ça a marché...
Depuis pas plusieurs années, en tant que revendeur l'image de marque Time est difficile à cerner, on a parfois l'impression que niveau comm' ils partent de tout les côtés plutôt que de se recentrer sur l'essentiel : le produit (face aux concurrents), puis ensuite une fois que l'image est établi on peut s'essayer à autre chose.

Quant à la qualité et la solidité, elle n'a rien à voir avec le reste de la production carbone, peut être qu'ils ne le mettent pas assez en avant ...
Hors chute/accident, je n'ai jamais eu un cadre ou une fourche cassé.


Un VXR de 12 ans; Il a tout vu (pluie, neige, boue...). Jamais aucun problème. Un Tarmac fendu (changé en garantie). Un autre Tarmac avec la peinture qui a des défauts. Oui il fallait jouer la carte qualité et confort. Comme tu dis ça part dans tous les sens (cyclistes pro à une époque, puis triathlon, puis cyclo....on s'est un peu perdu)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Mer 13 Fév 2019 16:24

Klarf a écrit:
rickyfirst a écrit:Cela a déjà été fait dans le passé avec par exemple le Time Edge qui n'était pas fait en France.

Je pense que le problème de Time avec le made in France est que cela aurait pu être glamour le made in France (voir les produits de la mode etc...) mais la façon dont ils ont vendu le made in France c'était disons...............franchouillard. C'est à dire pas très glamour et pas très vendeur.

En parlant de mode, ils ont essayé de se rapprocher d'Hermes, c'est pas pour autant que ça a marché...
Depuis pas plusieurs années, en tant que revendeur l'image de marque Time est difficile à cerner, on a parfois l'impression que niveau comm' ils partent de tout les côtés plutôt que de se recentrer sur l'essentiel : le produit (face aux concurrents), puis ensuite une fois que l'image est établi on peut s'essayer à autre chose.

Quant à la qualité et la solidité, elle n'a rien à voir avec le reste de la production carbone, peut être qu'ils ne le mettent pas assez en avant ...
Hors chute/accident, je n'ai jamais eu un cadre ou une fourche cassé.


Il manque effectivement une ligne de com claire avec un positionnement bien marqué. Cela n'a pas été fait
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede samuel » Mer 13 Fév 2019 18:27

Time fait partie du groupe Rossignol, lui même propriété d'un fonds d'investissement, cad de financiers qui se foutent pas mal de savoir où sont fabriqués les vélos, ou en quoi, ou par qui, du moment que çà rapporte du pognon. C'est le prob. de la financiarisation de l'industrie depuis une trentaine d'années.
Et le consommateur, comme le travailleur, ne s'y retrouve pas : le premier, parce que les vélos fabriqués en Asie sont vendus au même prix que les Européens, le second, parce qu'il ne travaille plus. Au final, c'est l'ensemble de la société qui morfle , vu que le travailleur est aussi un consommateur, et vice versa.
Dans les entreprises, les ingénieurs ont été remplacés par des comptables et des marketeux, autant dire qu'on est mal barré. Finalement, acheter un cadre artisanal semble la meilleure solution aujourd'hui. :D
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Etienne » Mer 13 Fév 2019 19:09

samuel a écrit:Time fait partie du groupe Rossignol, lui même propriété d'un fonds d'investissement, cad de financiers qui se foutent pas mal de savoir où sont fabriqués les vélos, ou en quoi, ou par qui, du moment que çà rapporte du pognon. C'est le prob. de la financiarisation de l'industrie depuis une trentaine d'années.
Et le consommateur, comme le travailleur, ne s'y retrouve pas : le premier, parce que les vélos fabriqués en Asie sont vendus au même prix que les Européens, le second, parce qu'il ne travaille plus. Au final, c'est l'ensemble de la société qui morfle , vu que le travailleur est aussi un consommateur, et vice versa.


C'est une vision extrêmement simplificatrice du fonctionnement des entreprises ... et malheureusement très répandue dans la société française :roll:

Elle oublie notamment un élément central dans l'équation économique ... le client ! C'est lui qui fait jouer la concurrence, c'est lui qui achète des vélos fabriqués en Chine ... à méditer.

Je précise que je n'exonère pas les financiers de leurs responsabilités ... mais trop peu de gens ont la formation adéquate pour comprendre les mécanismes financiers, j'ai personnellement dû me former sur ce sujet pour mieux exercer mon métier d'ingénieur, ainsi qu'au marketing également.

samuel a écrit:Dans les entreprises, les ingénieurs ont été remplacés par des comptables et des marketeux, autant dire qu'on est mal barré. Finalement, acheter un cadre artisanal semble la meilleure solution aujourd'hui. :D


J'adore ce genre de remarque ... d'une part (voir plus haut), le marketing n'est pas une discipline interdite aux ingénieurs, c'est un élément décisif pour décider sur quoi travailler au lieu de se disperser, d'autre part beaucoup de boîtes créées par des ingénieurs ont fondu les plombs car ils n'avaient ni culture commerciale, ni culture financière.

Concevoir le meilleur produit du monde n'est pas la garantie de réussir ... et l'un des problèmes de la France est que nous avons beaucoup d'ingénieurs très brillants, mais trop peu de gens capables de transformer un concept d'ingénieurs en rentabilité, et là, désolé, mais il est difficile de faire tourner une entreprise et de payer correctement ses salariés.
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Mer 13 Fév 2019 19:56

Ils fabriquent quoi sur le site de Voreppe ??
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede smog89 » Mer 13 Fév 2019 20:24

Le problème est que le "made in China" coûte moins cher mais est vendu aussi cher parce que, effectivement, le client n'est pas au courant des faits.
Si chacun savait à combien revient un cadre Specialized par ex. (en termes de coûts de fabrication j'entends) et à combien il est vendu, ça relativiserait. Ici on en parle assez souvent mais pour le cycliste lambda, c'est ce qu'il voit sur les cyclosportives ou dans les clubs qui compte, ainsi que la vitrine pro. Mais si on arrête d'acheter les trucs qui sont surévalués en termes de prix, ça change. Mais ça n'arrivera pas (cf aussi le prix de engagements sur certaines courses, triathlon en particulier... Même s'il faut bien savoir que la sécurisation des routes coûte cher).
Bon, je dis plein de trucs un peu dan n'importe quel ordre mais je rejoins etienne : le client est... le roi. Mais il n'utilise pas son pouvoir ;-)
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede samuel » Mer 13 Fév 2019 21:18

C'est une vision extrêmement simplificatrice du fonctionnement des entreprises ...

Euh non, c'est juste une analyse économique lucide des transformations et du fonctionnement des entreprises depuis les années 80 et Time n'est hélas qu'un (petit, mais sûrement emblématique pour nous, cyclistes ;) )exemple parmi d'autres .
Concevoir le meilleur produit du monde n'est pas la garantie de réussir ...

Mais c'est aussi la condition de la réussite , car le jour où un marketeux concevra quoi que ce soit d'utile à la planète .... :lol:
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Etienne » Mer 13 Fév 2019 21:47

samuel a écrit:
C'est une vision extrêmement simplificatrice du fonctionnement des entreprises ...

Euh non, c'est juste une analyse économique lucide des transformations et du fonctionnement des entreprises depuis les années 80 et Time n'est hélas qu'un (petit, mais sûrement emblématique pour nous, cyclistes ;) )exemple parmi d'autres .
Concevoir le meilleur produit du monde n'est pas la garantie de réussir ...

Mais c'est aussi la condition de la réussite , car le jour où un marketeux concevra quoi que ce soit d'utile à la planète .... :lol:


Tu confonds lucidité et nostalgie certainement ... je ne connais pas ton métier, mais le mépris que tu exprimes pour d'autres disciplines ne donne pas vraiment envie d'en discuter, un peu de jalousie peut-être ? Continue comme ça, tu es sur la bonne voie :roll:
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Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Mer 13 Fév 2019 22:20

Les cadres haut de gamme sont fait à Taïwan généralement et pas en Chine.

Ne pas oublier que Time a fait de mauvais produits à un moment, et ça leur a porté préjudice. Ensuite il est difficile de combler le déficit d’image.

Si le procédé de fabrication est conservé, même fait à l’etranger la qualité et l’adn de Time restera.
Avec une distribution par Internet, ça peut sauver la marque, qui pourra investir en R&D en France, et proposer des produits concurrentiels.

Dans cette restructuration, essayons de voir le positif malgré tout.

Surtout une pensée pour les postes supprimés, ça c’est un coup dur pour les salariés.
Thomasss
 
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Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

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