Chaussure route Van/Rysel

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede duduche » Ven 8 Fév 2019 10:05

Rapport qualité/prix imbattable semble-t-il mais en taille 45, quand on a pris l'habitude de rouler avec une paire de chaussures à 420g, rajouter 50% là dessus, ça me semble compliqué :oops:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede Patrice BRUNELLE » Lun 11 Fév 2019 19:52

Je les ai acheté aussi mi décembre en 43 (faisant du 43). Je les trouve super confortables.
C'est mes premières chaussures avec semelle carbone et on sent tout de suite la différence de rigidité, j'avais des Shimano R107 avant.
Le système de serrage me va bien pour le moment.
Patrice BRUNELLE
 
Messages: 224
Images: 10
Inscription: Lun 21 Avr 2008 15:58

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede GaryTurner » Jeu 14 Fév 2019 09:36

Patrice BRUNELLE a écrit:Je les ai acheté aussi mi décembre en 43 (faisant du 43).
j'avais des Shimano R107 avant.


En 43 aussi les Shimano ?
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede Patrice BRUNELLE » Jeu 14 Fév 2019 12:16

Oui en 43 aussi les Shimano. Je crois que les Van Rysel sont un poil plus large que les Shimano.
Dans les deux cas, je suis assez serré mais j'aime bien comme ça. Il se peut qu'en vrai je chausse du 42.5 car dans mes chaussures de villes 43, j'ai de la marge.
Je pense que si tu fais un bon 43, peut-être que la taille au-dessus sera mieux.
Patrice BRUNELLE
 
Messages: 224
Images: 10
Inscription: Lun 21 Avr 2008 15:58

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede Jonar » Sam 23 Fév 2019 14:25

pesée de mes 43, elles font 596gr
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede samuel » Sam 23 Fév 2019 18:47

Essayées cette am chez DKT (version noire, y avait pas ma pointure en gris...). Chaussant étroit (comme les Giro ), donc prévoir une 1/2 pointure au-dessus. Le système de laçage, équivalent au boa, est top et fonctionne parfaitement.
Mais j'hésite à les acheter, car si la semelle est bien rigide (full carbone et super finition) je les trouve assez souples , notamment au niveau du talon. Si qqu'un pouvait faire un retour après utilisation... ;)
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede Out Of Order » Sam 23 Fév 2019 21:04

Tu les prends tout simplement en sortie test 7 jours...
C est sans aucun engagement
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
Out Of Order
 
Messages: 62
Inscription: Lun 17 Juil 2017 10:46
Localisation: 52

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede denismag » Dim 24 Fév 2019 20:10

samuel a écrit:Essayées cette am chez DKT (version noire, y avait pas ma pointure en gris...). Chaussant étroit (comme les Giro ), donc prévoir une 1/2 pointure au-dessus. Le système de laçage, équivalent au boa, est top et fonctionne parfaitement.
Mais j'hésite à les acheter, car si la semelle est bien rigide (full carbone et super finition) je les trouve assez souples , notamment au niveau du talon. Si qqu'un pouvait faire un retour après utilisation... ;)


Guillaume , pense essayer les miennes sous quinzaine , te dirai
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 872
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede denismag » Mer 19 Juin 2019 19:34

Je déterre ce post de début d'année et sur...vais faire rugir les puristes ( hein Alan ... )

Essai de ces Van Rysel.. et bien pour 130 balles , il y a moins bien mais c'est plus cher ....

Semelle carbone rigide , chaussant confortable , serrage efficace , ventilation très bien (il fait chaud ici maintenant ) , design sympa
Bref des pompes pas mal du tout et ne regrette pas mon investissement .

Chausse petit et pour pieds étroits

Seul bémol ( que j'aime bien sur mes Sidi ) le détrompeur de cales qui manque
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 872
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede lebad » Mer 19 Juin 2019 21:17

denismag a écrit:Je déterre ce post de début d'année et sur...vais faire rugir les puristes ( hein Alan ... )

Essai de ces Van Rysel.. et bien pour 130 balles , il y a moins bien mais c'est plus cher ....

Semelle carbone rigide , chaussant confortable , serrage efficace , ventilation très bien (il fait chaud ici maintenant ) , design sympa
Bref des pompes pas mal du tout et ne regrette pas mon investissement .

Chausse petit et pour pieds étroits

Seul bémol ( que j'aime bien sur mes Sidi ) le détrompeur de cales qui manque

Tout pareil !
Hyper satisfait à tous les plans, et pourtant j'en ai testé un paquet, des plus cheres.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede Copste » Mer 19 Juin 2019 21:55

+1, testé dimanche dernier sur la GF du Ventoux, moi qui ne supporte pas trop la chaleur, c'est passé presque nickel.

Je sors de Bont Vaypor... alors ok la rigidité n'est pas aussi impressionnante mais pour le prix c'est un super produit.
Copste
 
Messages: 285
Inscription: Mer 31 Mai 2006 14:26
Localisation: Près de Longchamp...

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede xterragirl » Mer 19 Juin 2019 22:09

Normal, il faisait frais avec une petite brise au sommet et au retour :idea: :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede Copste » Mer 19 Juin 2019 22:20

xterragirl a écrit:Normal, il faisait frais avec une petite brise au sommet et au retour :idea: :lol:

Entre Bédoin et le chalet Reynard, j'avais pas trop froid... :D
Copste
 
Messages: 285
Inscription: Mer 31 Mai 2006 14:26
Localisation: Près de Longchamp...

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede RPM » Jeu 20 Juin 2019 08:31

denismag a écrit:Je déterre ce post de début d'année et sur...vais faire rugir les puristes ( hein Alan ... )

Essai de ces Van Rysel.. et bien pour 130 balles , il y a moins bien mais c'est plus cher ....

Semelle carbone rigide , chaussant confortable , serrage efficace , ventilation très bien (il fait chaud ici maintenant ) , design sympa
Bref des pompes pas mal du tout et ne regrette pas mon investissement .

Chausse petit et pour pieds étroits

Seul bémol ( que j'aime bien sur mes Sidi ) le détrompeur de cales qui manque


je les ai passées en magasin et perso je les ai trouvées trop larges, en tout cas bien plus que mes mavic cosmic pro.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede Doc holliday » Jeu 20 Juin 2019 08:52

denismag a écrit:Je déterre ce post de début d'année et sur...vais faire rugir les puristes ( hein Alan ... )

Essai de ces Van Rysel.. et bien pour 130 balles , il y a moins bien mais c'est plus cher ....

Semelle carbone rigide , chaussant confortable , serrage efficace , ventilation très bien (il fait chaud ici maintenant ) , design sympa
Bref des pompes pas mal du tout et ne regrette pas mon investissement .

Chausse petit et pour pieds étroits

Seul bémol ( que j'aime bien sur mes Sidi ) le détrompeur de cales qui manque



Non non, je ne vais pas rugir ;) ... au contraire, je vais aller faire un tour chez DKT. Maintenant, si un des utilisateurs aurait également des S-Works ou Huez et qu'il pouvait préciser s'il y a une différence de hauteur de selle (ou la différence d'épaisseur de semelle) . Merci
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede Patrice BRUNELLE » Jeu 20 Juin 2019 10:04

Je les utilise depuis 6 mois maintenant. J'en suis toujours heureux. Je les ai testé jusque 28 °C à l'ombre. J'attends les grosses chaleurs pour vérifier que je ne ressent pas de feu au pied avec et on pourra dire que c'est un excellent achat.
En plus elles ont gagnées une étape du Giro ;)
Patrice BRUNELLE
 
Messages: 224
Images: 10
Inscription: Lun 21 Avr 2008 15:58

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede xterragirl » Jeu 20 Juin 2019 16:59

Je te félicite pour ta victoire, chapeau :shock:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede pLOOK » Jeu 20 Juin 2019 18:15

Bonjour,

Attention pour ceux qui roulent avec des pédales Time et qui fixent bien les cales à fond vers l'arrière sur la semelle : la forme de la semelle des Van Rysel va conduire à casser les cales en marchant, même très peu. En effet celles-ci vont se trouver dans le "vide" dans leur partie arrière après l'amincissement prenant une forme de "marche" en allant vers le milieu de la semelle.
J'ai cassé une paire de cales neuve comme ça avant un départ, rien qu'en faisant même pas 20 mètres à pied pour prendre mon dossard. Heureusement ça ne m'a pas empêché de clipser et faire la course, mais n'ayant pas trouvé de solution pour éviter une nouvelle casse j'ai remis des Kéo pour pouvoir utiliser ces 'bonnes) chaussures. C'est un peu dommage parce que le modèle précédent avec semelle carbone (qui était trop étroit pour moi) n'avait pas cette sorte de "marche" dans la forme de la semelle, et ne devait pas poser ce genre de bête problème...

Bonne route à tous,
T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede Patrice BRUNELLE » Ven 21 Juin 2019 14:37

xterragirl a écrit:Je te félicite pour ta victoire, chapeau :shock:

:lol: :lol:
Je parlais pas de mes chaussures mais de celles de Nans Peters ;)
Patrice BRUNELLE
 
Messages: 224
Images: 10
Inscription: Lun 21 Avr 2008 15:58

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede Doc holliday » Ven 21 Juin 2019 15:10

Patrice BRUNELLE a écrit:
xterragirl a écrit:Je te félicite pour ta victoire, chapeau :shock:

:lol: :lol:
Je parlais pas de mes chaussures mais de celles de Nans Peters ;)



Apparemment tu ne connais pas Benj, c'est son humour. Tout seul derrière son écran il doit se fendre la g...
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede Patrice BRUNELLE » Ven 21 Juin 2019 16:25

je n'étais pas sur que c'était de l'humour effectivement mais ça m'a bien fait rire aussi :-)
Patrice BRUNELLE
 
Messages: 224
Images: 10
Inscription: Lun 21 Avr 2008 15:58

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede Pattoox » Lun 12 Aoû 2019 09:05

Je vais bientôt me les acheter aussi! Je vous recommande ce site https://tuyaux-plomberie.fr/isolation-tuyau-exterieur-choisir-les-meilleurs-modeles/ si vous avez besoin de kit d'isolation de tuyau extérieur.
Dernière édition par Pattoox le Lun 9 Sep 2019 10:29, édité 1 fois.
Pattoox
 
Messages: 4
Inscription: Mar 9 Juil 2019 13:26

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede denismag » Mer 14 Aoû 2019 17:28

Pattoox a écrit:Je vais bientôt me les acheter aussi!

Attention ça chausse petit si commande en ligne !
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 872
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede stache71 » Ven 16 Aoû 2019 09:35

Pour ma part, je n'ai pas apprécié ces chaussures.
D'après le guide des tailles, j'aurai du prendre une pointure 42. En les testant en magasin, j'ai pris du 44.

Après plusieurs sorties, je les ai ramenées en magasin pour un remboursement (sur ce point, l'enseigne est top !).

A chaque sortie, soit la languette me faisait mal (lorsque je serrais) soit j'avais une douleur à la plante du pied droit (lorsque je serrais moins).
La douleur à la plante de pied, c'est qui si la semelle était bombé.
Je ne pouvais pas les porter plus de 02h30.

En tout cas, çà reste un très bon rapport qualité/prix si les chaussures conviennent.
stache71
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 7 Déc 2006 13:54
Localisation: Saône et Loire

Re: Chaussure route Van/Rysel

Messagede pLOOK » Ven 16 Aoû 2019 16:30

Bojour,

Je confirme pour les tailles.
J'ai commandé les miennes sur le net après les avoir essayées en magasin, j'ai pris du 46 pour du 45 en chaussures de ville, et finalement, malgré une bonne impression en essai sans pédaler (dans le magasin), au bout de plusieurs semaines j'ai un frottement au bout d'un pied qui finit par être douloureux lors de grandes sorties (la toile interne de la chaussure en a été usée), et de plus l'emplacement d'une molette me fait mal aussi à la longue à l'autre pied.
Ma taille idéale doit donc être entre 46 et 47 pour du 45 ville. Bon, c'est vrai que j'ai des pieds un peu "difficiles" pour trouver chaussure qui va (fort coup de pied, et là la Van Rysel est top quand des chaussures de grandes marques ne me permettent par exemple même pas d'engager la crémaillère des fixations par leviers !), et ça ne m'a pas empêché de faire une longue échappée solitaire pendant laquelle j'ai "oublié" ces inconvénients, mais quand même...

Mieux vaut donc soigneusement essayer en magasin avant de se décider pour la taille (et je le rappelle, avec un bon engagement du pied il y peut y avoir un gros problème avec les pédales Time Xpresso).

J'ai "touché" une paire de Giro Empire en 46 depuis, et, honnêtement ce sont des chaussons comparativement, avec des semelles bien plus fines (et des semelles internes avec différentes possibilités de soutien plantaire). Mais à la décharge des Van Rysel c'est difficile de comparer (du fait du mode de laçage, du prix des chaussures qui n'a rien de comparable, et aussi du fait que j'ai pu remettre directement les Time qui chez moi, avec mes péniches, donnent à elles seules bien plus de confort de pédalage que les Kéo utilisées avec les Van Rysel).

En "moyenne gamme supérieure" ça reste à mon avis de très bonnes tatanes, on voit que le produit a été un minimum pensé malgré des inconvénients (j'ai eu des Shimano bien pire par le passé à gamme identique), à condition de faire très attention à la taille.

Si ce recul peut aider...

A+
T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités