Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Laurentg » Ven 1 Fév 2019 06:50

Je n'ai pas ton niveau mais je suis intéressé par le 21 qui me suffira.
Mon vélociste m'a prêté un 01, Dura Ace Di2 et Zipp 202 pour un essai prolongé afin de validé position et feeling.
Il m'a dit avec le 21, tu auras la même chose, à condition d'avoir de bonne roue avec du confort en plus venant de l'arrière
Mon essai devrait commencer aujourd'hui
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Ven 1 Fév 2019 07:28

Un truc que je n'aime pas sur ce vélo : la sortie de câble de dérailleur sur la base. Elle est trop loin, ça donne un câble ou gaine trop long, c'est disgracieux.

Aussi pour un vélo de 2018/2019, ils auraient pu intégrer l'emplacement du boitier DI2 pour cadre.

Sur le 01, le chariot de selle n'est pas esthétique.

Je ne parle pas des couleurs....

Pourtant j'aime Time, mais l'impression qu'ils n'évoluent pas.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Ven 1 Fév 2019 10:55

Klarf a écrit: Ca évite de rajouter une interface entre le boitier bb386 et un pédalier gxp.

CBear (entre autres) fait des boitiers BB386 directement compatibles pour des axes de 24mm.
J'ai ça sur mon Time (pédalier Shimano), ça n'a pas bougé depuis 2ans:

https://www.c-bear.com/en/products/bottom-bracket/bb386-shimano-rotor-race-face-fsa
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Foreant » Ven 1 Fév 2019 11:41

JulienCampa a écrit:J'ai actuellement un Madone 6 de 2013… franchement, le cadre est top… mais quand je suis mort après 4h et que je dois encore me faire un col de 11 km à 8% pour rentrer chez moi, j'ai plus l'impression de reculer que d'avancer… et devoir mettre un 39x25 dans du 8%, ça me fait bien mal au moral… lol.

39/25 à 70 t/mn ça fait encore près de 14km/h sur du 8%, soit dans les 4W/kg pendant plus de 45 minutes, si tu es capable de produire ça "mort après 4h" c'est que tu as un sacré niveau :D :D :D
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Ven 1 Fév 2019 20:30

LoL… merci… c'est à peu près ça… mais plus vers les 12 km/h :D pas envie de passer le 27… là, c'est bon, je m'achète un Ebike… … et mon pote qui te monte ça à 18… sur un pauv' Stevens carbone bas de gamme… :roll: bon ok, il pèse 5-6 kg de moins, mais quand même … mdr.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Ven 1 Fév 2019 20:52

Voyons les mecs c'est évident que le modèle supérieur est juste la pour avoir un effet de gamme. Pour profiter des acheteurs qui ont des portefeuilles tellement remplis que 1000balles c'est comme prendre un café pour le commun des mortels. Ces cadres sont pratiquement identiques, ca sert a rien de se raconter des histoire sur le "confort" ou la "réactivité".
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede xterragirl » Ven 1 Fév 2019 21:17

OUI mais que fais tu alors du planter de bosse ? :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Ven 1 Fév 2019 21:59

Ajaj a écrit:Voyons les mecs c'est évident que le modèle supérieur est juste la pour avoir un effet de gamme. Pour profiter des acheteurs qui ont des portefeuilles tellement remplis que 1000balles c'est comme prendre un café pour le commun des mortels. Ces cadres sont pratiquement identiques, ca sert a rien de se raconter des histoire sur le "confort" ou la "réactivité".


OUI mais que fais tu alors du planter de bosse ? :idea:


C'est reparti :roll:

Il y a quand même une différence entre les gammes de cadres.

"Pratiquement", je te cite. C'est ce pratiquement que l'on paye.

Parce qu'avec ce raisonnement, à quel moment la montée en gamme ne sert à rien ? De quoi faut il se contenter ? D'un cadre entrée de gamme en 105 ?

Je suis le premier à choisir les cadres haut de gamme. Je ne roule pas sur l'or, 1000€ c'est pas comme prendre un café, mais j'aime avoir ce qui se fait le mieux.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede xterragirl » Ven 1 Fév 2019 22:04

C'est en effet plus facile d'optimiser le matos, parce que le bonhomme ça demande d'autres efforts, chacun voit midi à sa porte :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Ven 1 Fév 2019 22:23

xterragirl a écrit:C'est en effet plus facile d'optimiser le matos, parce que le bonhomme ça demande d'autres efforts, chacun voit midi à sa porte :idea:


L'un n'empêche pas l'autre. Personnellement, je fais de mon mieux.

C'est idiot ce que tu dis, et n'a aucun rapport avec la gamme du matériel.

Il me semble que tu as de beaux vélos pourtant.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede domino » Ven 1 Fév 2019 23:10

l'éternel débat qui ne sert a rien , chacun achete ce qu'il veut , point barre , les débats a la con il y en a a la pelle sur 101 , chacun y a sa place
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Sam 2 Fév 2019 06:50

domino a écrit:l'éternel débat qui ne sert a rien , chacun achete ce qu'il veut , point barre , les débats a la con il y en a a la pelle sur 101 , chacun y a sa place


Exactement, mais les gammes existent et les différences aussi, il ne faut pas dire que c'est pareil.

Est ce que ça vaut la différence de prix, ou est ce que cela me sera utile pour mon niveau, c'est un autre débat, mais dire que ce sont les mêmes cadres est totalement faux.

Déjà le poids, le 01 est plus léger que le 21, et ça se paye. Parce que si on prend le 21, se disant que 100g ce n'est rien, et qu'on applique cette idée à tous les composants, on se retrouve avec un vélo bien plus lourd.

Ensuite ce n'est pas la même fibre, la tige de selle est différente.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede domino » Sam 2 Fév 2019 07:38

le placebo est bien plus éfficace que 100 grs , quand tu as compris cela ...
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Sam 2 Fév 2019 07:47

domino a écrit:quand tu as compris cela ...


Oui donc ?
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede domino » Sam 2 Fév 2019 08:53

Thomasss a écrit:
domino a écrit:quand tu as compris cela ...


Oui donc ?


je te laisse réflechir
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Sam 2 Fév 2019 08:57

domino a écrit:
Thomasss a écrit:
domino a écrit:quand tu as compris cela ...


Oui donc ?


je te laisse réflechir



Non, exprime toi. En voyant ta signature, tu n'as pas l'air de prendre le poids à la légère :lol:
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Laurentg » Sam 2 Fév 2019 11:31

Bon la réflexion de départ c'était le 21 qui t'intéressait pour avoir plus de confort sur de la longue distance. Bingo !!!
Le 21 répond à cette exigence. Maintenant la question est est il une saucisse?
Time n'a jamais donné dans ce domaine de souplesse.
Maintenant y a t il une différence de rigidité latérale entre le 01 et 21?
Certainement au niveau du train AR au vu de la différence de jonction mais certainement pas au niveau du boîtier de pedalier au vu des résultats obtenus par le Cycle ( là je me répète ) qui démontre la même " rigidité " au boîtier en position assis ou en danseuse.
Maintenant venant de ton Velo rigide, tu dois réfléchir ou essayer un 01, trouve un revendeur de Time
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Sam 2 Fév 2019 11:44

Laurentg a écrit:Bon la réflexion de départ c'était le 21 qui t'intéressait pour avoir plus de confort sur de la longue distance. Bingo !!!
Le 21 répond à cette exigence. Maintenant la question est est il une saucisse?
Time n'a jamais donné dans ce domaine de souplesse.
Maintenant y a t il une différence de rigidité latérale entre le 01 et 21?
Certainement au niveau du train AR au vu de la différence de jonction mais certainement pas au niveau du boîtier de pedalier au vu des résultats obtenus par le Cycle ( là je me répète ) qui démontre la même " rigidité " au boîtier en position assis ou en danseuse.
Maintenant venant de ton Velo rigide, tu dois réfléchir ou essayer un 01, trouve un revendeur de Time



Pourtant, en lisant les caractéristiques sur le site Time, le 01 serait supérieur au 21 sur le plan du confort, grâce à la tige de selle et à la fibre haut module plus absorbante.

Je cite l'explication de Time, à prendre avec des pincettes bien entendu, c'est du marketing :
Aussi, nous avons intégré 3% de fibres vectran pour la fabrication de ce cadre. Celles-ci sont caractérisées par de fortes capacités d'absorption et sont positionnées aux endroits les plus stratégiques et efficaces afin d’apporter confort au cycliste, sans enlever de performance lors de son pédalage. La tige de selle spécifique en carbone est plus fine (proche du diamètre27.2) et donc plus flexible. Elle permet ainsi d'améliorer le confort du cycliste sur le vélo.

Comme tu dis, il faut pouvoir essayer, avec surtout les mêmes roues.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Sam 2 Fév 2019 19:30

A l'époque ou les cadres avaient pas mal d'inserts en alu et des maitrise de fabrication pas au top je veux bien qu'il y ait put y avoir chez une meme marque avec le meme moule un peu d'écart entre 2 cadres. Mais clairement Time ne peut pas se permettre de faire un "21" a la zeub avec de la fibre moyenne et des patés de résine par ci par la. Ca reste du très haut de gamme. Effectivement je pense qu'il y a une certaine différence plus bas dans les gammes mais quand ont touche les derniers modèles les plus haut de gamme d'une marque déja centré sur le haut de gamme, avec un process super maitrisé c'est du marketing. Ca me rappelle le tarmac "mclaren", même genre de gag. Après c'est bien que ces vélos existe, ca permet de récupérer l'argent de ceux qui en ont trop pour le mettre dans des boites de passionnés qui n'ont pas toujours des fins de trimestre facile.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Sam 2 Fév 2019 20:00

Ajaj a écrit:A l'époque ou les cadres avaient pas mal d'inserts en alu et des maitrise de fabrication pas au top je veux bien qu'il y ait put y avoir chez une meme marque avec le meme moule un peu d'écart entre 2 cadres. Mais clairement Time ne peut pas se permettre de faire un "21" a la zeub avec de la fibre moyenne et des patés de résine par ci par la. Ca reste du très haut de gamme. Effectivement je pense qu'il y a une certaine différence plus bas dans les gammes mais quand ont touche les derniers modèles les plus haut de gamme d'une marque déja centré sur le haut de gamme, avec un process super maitrisé c'est du marketing. Ca me rappelle le tarmac "mclaren", même genre de gag. Après c'est bien que ces vélos existe, ca permet de récupérer l'argent de ceux qui en ont trop pour le mettre dans des boites de passionnés qui n'ont pas toujours des fins de trimestre facile.



Comment tu peux dire de telles choses. Qui a parlé d'un "21" au rabais. C'est tout de même un cadre à 2500€. Evidemment qu'il est très très bon, mais le 01 apporte un peu plus.
Ce un peu plus, ça coûte. Pour toi ça coûte trop, peut être, mais pour d'autres (pas nécessairement riches), c'est important (poids, rigidité, confort, tige de selle....)

Tu compares l'incomparable, le Tarmac Mclaren était hors de prix. C'était une pièce de collection, en série très très limité. Rien à voir avec un vélo de grande série.

C'est dingue ce genre de raisonnement sur l'argent de chacun c'est un peu méprisant, comme si tu étais rempli d'aigreur et de jalousie.
Selon toi, faut être un riche pigeon pour acheter un 01, un Supersix HM, un BMC SLR01, un Pina F10, un Tarmac S-Works, un Canyon SLX......(liste non exhaustive) ?
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Laurentg » Sam 2 Fév 2019 21:18

Thomasss a écrit:
Laurentg a écrit:Bon la réflexion de départ c'était le 21 qui t'intéressait pour avoir plus de confort sur de la longue distance. Bingo !!!
Le 21 répond à cette exigence. Maintenant la question est est il une saucisse?
Time n'a jamais donné dans ce domaine de souplesse.
Maintenant y a t il une différence de rigidité latérale entre le 01 et 21?
Certainement au niveau du train AR au vu de la différence de jonction mais certainement pas au niveau du boîtier de pedalier au vu des résultats obtenus par le Cycle ( là je me répète ) qui démontre la même " rigidité " au boîtier en position assis ou en danseuse.
Maintenant venant de ton Velo rigide, tu dois réfléchir ou essayer un 01, trouve un revendeur de Time



Pourtant, en lisant les caractéristiques sur le site Time, le 01 serait supérieur au 21 sur le plan du confort, grâce à la tige de selle et à la fibre haut module plus absorbante.

Je cite l'explication de Time, à prendre avec des pincettes bien entendu, c'est du marketing :
Aussi, nous avons intégré 3% de fibres vectran pour la fabrication de ce cadre. Celles-ci sont caractérisées par de fortes capacités d'absorption et sont positionnées aux endroits les plus stratégiques et efficaces afin d’apporter confort au cycliste, sans enlever de performance lors de son pédalage. La tige de selle spécifique en carbone est plus fine (proche du diamètre27.2) et donc plus flexible. Elle permet ainsi d'améliorer le confort du cycliste sur le vélo.

Comme tu dis, il faut pouvoir essayer, avec surtout les mêmes roues.


Je viens de mesurer le tube de selle du O1 : 26,2*28. Il est légèrement profilé.
Pour ma part, une fois le 21 équipait d'une tige de selle carbone en 27,2, je ne pense être capable d'identifier une différence.
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede cmqm » Dim 3 Fév 2019 19:37

Pour avoir un 01 apres un skylon le velo est plus confort et plus facile a vivre
D'autant que je n'ai pas pris la fourche aktiv au contraire du skylon
Un velo plus accessible, peut etre un poil moins aidant en peloton sur des grosses relances quand ca va vite et encore j'en suis pas sur

Le chariot de tige de selle a changé entre les premieres versions et maintenant
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Dim 3 Fév 2019 22:46

Pas forcément un pigeon, c'est de beaux produits, plutot une sorte de mécène. J'ai fait du travail d'ingénierie dans plusieurs sport mécanique, sport auto, voile pour tout "upgrade" on va mesurer les gains de performances car souvent ce qui semble etre une bonne idée va s'avérer contre productif. La on est clairement sur des pouillèmes. En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement). La on est sur du placebo. Après il y a les 100gr, ca fait un gros 1/700 de performance en montée raide pour celui qui n'est pas concerné par les 6.8. En gros 7 secondes sur un Ventoux sans vent. Ca reste indiscutable.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thomasss » Lun 4 Fév 2019 09:17

Ajaj a écrit:Pas forcément un pigeon, c'est de beaux produits, plutot une sorte de mécène. J'ai fait du travail d'ingénierie dans plusieurs sport mécanique, sport auto, voile pour tout "upgrade" on va mesurer les gains de performances car souvent ce qui semble etre une bonne idée va s'avérer contre productif. La on est clairement sur des pouillèmes. En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement). La on est sur du placebo. Après il y a les 100gr, ca fait un gros 1/700 de performance en montée raide pour celui qui n'est pas concerné par les 6.8. En gros 7 secondes sur un Ventoux sans vent. Ca reste indiscutable.



Si tu le dis.

J'ai une question, à laquelle j'aimerais que tu répondes :
A quel niveau de gamme considères-tu qu'il n'y plus aucune amélioration ?
Est ce qu'un BTWIN 900CF par exemple, est aussi bon qu'un Pinarello F10 ?
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Lun 4 Fév 2019 09:20

Ajaj a écrit:En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement).

Pourtant Time sait faire un vélo ultra confort (le fluidity) et un vélo plutôt raide (le scylon), et ont su faire beaucoup plus raide (le rxrs par exemple !)
La fibre de vectran incorporée avec les fibres de carbone permet de gagner en confort (flexion des tubes), c'est sensible.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Etienne » Lun 4 Fév 2019 10:04

Ajaj a écrit:Pas forcément un pigeon, c'est de beaux produits, plutot une sorte de mécène. J'ai fait du travail d'ingénierie dans plusieurs sport mécanique, sport auto, voile pour tout "upgrade" on va mesurer les gains de performances car souvent ce qui semble etre une bonne idée va s'avérer contre productif. La on est clairement sur des pouillèmes. En labo ces histoires de rigidité ou de comfort ne se sont jamais avéré avoir des apport mesurables tant que l'on est sur de bon produits. Pour le comfort c'est les pneus et les points de contact le reste est généralement anecdotique (quoique chez Time le Aktiv pourrait faire quelque chose justement). La on est sur du placebo. Après il y a les 100gr, ca fait un gros 1/700 de performance en montée raide pour celui qui n'est pas concerné par les 6.8. En gros 7 secondes sur un Ventoux sans vent. Ca reste indiscutable.


La grande mode des gains marginaux, les fameux "marginal gains" chers à nos amis d'outre-Atlantique, favorisent l'argumentation basée sur ces améliorations hyper-ciblées mais qui se veulent cumulatives ... ce qui à mon avis est très discutable comme tu le soulignes.

J'oserai même dire qu'à force de rigidité par-ci, de watts par-là, là un cadre aéro, ici une paire de roues, un cintre etc. ... on entretient l'espoir de faire de chacun d'entre nous un vrai champion grâce à l'achat de matériel toujours plus "performant" mais surtout toujours plus cher.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Jeu 7 Fév 2019 08:52

Franchement le BTWin carbone a été champion de france espoir et quand on le regarde comme ca on se dit qu'il semble bien fabriqué et concu. Il faudrait vérifier les données technique, rigidité, poids voire aero. C'est probablement un cadre monocoque Toray full carbone avec un bon controle qualité. A mon avis en montée, sur un motage a 6.8 avec des corsa speed et de bonnes roues t'es a peu prés sur les memes perfs qu'un F10. Après pour une échappée solo dans le vent ou un sprint faudrait voir l'aero. Le F10 a un aero assez travaillé mais souvent on voit que les différences entre cadres sont très faible, ca se joue plus sur la position, les vétements/casque, les roues (dans cet ordre).
Mais non le F10 n'a probablement pas de vitesse magique dedans parce qu'il est 6 fois plus cher et qu'un autocollant prestigieux est collé dessus.
Au passage je roule sur un look 795, vélo "cher et prestigieux" mais je ne me fait aucune illusion sur la vitesse qu'il m'apporte par rapport a mon ancien cervelo soloist carbon. Je me suis fait plaisir, il y a des détails technologiques sympa comme le pédalier ZED très léger et réglable, la potence aerostem super sexy ou la tige de selle élastomère (mon gadget préféré, ca fait un peu bricole mais ca marche super), de la vitesse en plus ? Je ne pense pas, enfin si les quelques sec grattés sur le poids sur une longue montée.
Dernière édition par Ajaj le Jeu 7 Fév 2019 08:58, édité 1 fois.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Fév 2019 08:57

euh............... non je ne vais pas entretenir la conversation, je passe finalement très peu de temps au comptoir :mrgreen:

BTwin champion de france espoir......... donc bon vélo :mrgreen:
il semble bien fabriqué et conçu................... OK je note
Il faudrait vérifié les données techniques , rigidité, poids aéro............... ah ok je vais collecté cela :roll:
C'est probablement un cadre Toray.............. peut être va savoir ? :roll:
A mon avis en montée, sur un montage a 6.8 avec des corsa speed et de bonnes roue t'es a peu prés sur les memes perfs qu'un F10............. euh c'est possible ou pas :roll:

Bon j'arrête, je jette l'éponge.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Ajaj » Jeu 7 Fév 2019 08:59

On peut faire la meme réponse sur le pina, quels critères "objectifs" te permettent de dire qu'il est superieur. A par le magazine allemand "tour" et quelques video youtube avec des gard qui font des chronos au capteur de puissance il y a peu de données objective disponible. Enfin si il y a pas mal d'info sur les forum de slowtwitch sur le matos de contre la montre, il y a aussi les blog bikeblather et d'alban lorenzini. C'est a peu prés les seules infos dures qui sont disponibles. On voit d'ialleur que les passionnés de performance testent surtout les pneus un peu les roues et pas beaucoup le reste.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede domino » Jeu 7 Fév 2019 09:31

LE PIPO a quand même bien été conçu pour faire croire aux gens que ………………..
le cinéma a été inventé pour nous faire croire que la vie était belle
le vélo est la pour nous casser le cul , le reste , n'est qu'illusion mais cela nous berce pour nous endormir , bonne nuit
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités