Arph a écrit:Le tubeless avec les pressions très basses du cyclocross en 33 de section, ça ne risque pas de sortir de la jante sur les prises d'appui très fortes ? Un boyau c'est la garantie que ça ne bougera pas (sauf si comme Katie Compton tu as un mécano qui fait des économies de colle ).
Après je sais qu'en VTT ça ne bouge pas les tubeless, mais ce ne sont pas les mêmes sections. Les roues en revanche ça doit se rapprocher vu l'augmentation de la largeur des jantes route à disque.
bilute37000 a écrit:
Les pneus vittoria corsa speed 23 ont-ils été réellement pesés ?
Ce qui me surprend, c'est que la plupart des boyaux ont un poids supérieur à leur homologue pneu.
Et là pour vittoria, c'est l'inverse. Le boyaux serait plus léger que le pneu.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, la version tubeless serait également plus légère que la version pneu.
Etrange, non ?
Chez continental (source des poids cycletyres.fr) :
Pneu Continental Grand Prix 4000 S II 700 * 23 annoncé à 215 g
Boyau Continental Grand Prix 4000 S II 700 * 23 annoncé à 270 g
en tubelless (le hic, c'est que je ne trouve que le Pneu Continental Grand Prix 5000 TL Black Chili - Vectran Breaker -Tubeless 700 * 25 annoncé à 300 g
=> 2 Pneus Continental Grand Prix 4000 S II 700 * 23 annoncé à 215 g + 2 chambre à air super sonic annoncé à 50 g pièce = (215 + 50 )* 2 = 530 g
=> 2 boyaux Continental Grand Prix 4000 S II 700 * 23 = 2 * 270 = 540 gr
Donc, Bora ultra 50 boyaux : 1215g
boyaux conti : 540g
Colle : 30g pour la paire (oui oui un tube suffit pour les 2 roues inutile d'en mettre une tartine et je n'ai jamais déjanté de ma vie)
Total = 1785 g voire 1815g (les mécanos préfèrent peut être avoir la main lourde en colle)
Bora Ultra 50 pneus : 1440g
2 pneus conti + 2 chambres conti : 530 g
Total = 1970 g
au final 185g / 155g en la défaveur du train roulant pneus.
Après, peut être existe-t-il des marques de roues dont l'écart entre pneus et boyaux est plus mince.
En tout cas les poids de vittoria me surprennent, pas vous ?
Fireblade07 a écrit:Article intéressant!
Quelques remarques rapides :
. Il n'y a plus d'équipes en Speedplay
. Les pros sont toujours attachés au boyaux, malgré les énormes progrès du tubeless! (pour 2 raisons je pense : 1/ ils ont des gommes spéciales hors commerce, 2/ ils peuvent rouler plus longtemps à plat).
Thomasss a écrit:bilute37000 a écrit:
Les pneus vittoria corsa speed 23 ont-ils été réellement pesés ?
Ce qui me surprend, c'est que la plupart des boyaux ont un poids supérieur à leur homologue pneu.
Et là pour vittoria, c'est l'inverse. Le boyaux serait plus léger que le pneu.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, la version tubeless serait également plus légère que la version pneu.
Etrange, non ?
Chez continental (source des poids cycletyres.fr) :
Pneu Continental Grand Prix 4000 S II 700 * 23 annoncé à 215 g
Boyau Continental Grand Prix 4000 S II 700 * 23 annoncé à 270 g
en tubelless (le hic, c'est que je ne trouve que le Pneu Continental Grand Prix 5000 TL Black Chili - Vectran Breaker -Tubeless 700 * 25 annoncé à 300 g
=> 2 Pneus Continental Grand Prix 4000 S II 700 * 23 annoncé à 215 g + 2 chambre à air super sonic annoncé à 50 g pièce = (215 + 50 )* 2 = 530 g
=> 2 boyaux Continental Grand Prix 4000 S II 700 * 23 = 2 * 270 = 540 gr
Donc, Bora ultra 50 boyaux : 1215g
boyaux conti : 540g
Colle : 30g pour la paire (oui oui un tube suffit pour les 2 roues inutile d'en mettre une tartine et je n'ai jamais déjanté de ma vie)
Total = 1785 g voire 1815g (les mécanos préfèrent peut être avoir la main lourde en colle)
Bora Ultra 50 pneus : 1440g
2 pneus conti + 2 chambres conti : 530 g
Total = 1970 g
au final 185g / 155g en la défaveur du train roulant pneus.
Après, peut être existe-t-il des marques de roues dont l'écart entre pneus et boyaux est plus mince.
En tout cas les poids de vittoria me surprennent, pas vous ?
Alors déjà aucun pro ne se risquera à mettre une chambre de 50g dans une jante carbone.
Ensuite tu parles de GP4000, mais celui ci est hors jeu sur la résistance au roulement face à un boyau Corsa Speed ou un Conti Competition LTD.
Tu arranges les chiffres à ta façon.
Boyau Corsa Speed pesé à 209g : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/vittoria-corsa-speed-tubular-2017
bilute37000 a écrit:
En tout cas les poids de vittoria me surprennent, pas vous ?
benoitgir a écrit:Après plusieurs années à rouler en boyaux, je suis bien content d'être repassé en chambre à l'occasion du passage en disques.
J'ai en commande une paire de 35mm/45mm à 1200g, que je vais monter en GP5000 25 (215g ceux que j'ai reçu) avec une paire de chambres latex.
Rachmaninov a écrit:benoitgir a écrit:Après plusieurs années à rouler en boyaux, je suis bien content d'être repassé en chambre à l'occasion du passage en disques.
J'ai en commande une paire de 35mm/45mm à 1200g, que je vais monter en GP5000 25 (215g ceux que j'ai reçu) avec une paire de chambres latex.
1200g pour une paire de roue carbone à pneu 45/35 ?! C'est quoi la marque ? Les grandes marques d'usine ne se risquent pas à faire si léger pour du carbone à pneu, elles sont plutôt vers 1400g et + généralement. C'est sûrement une marque artisanale qui cherche à battre un record de poids ?
Sebte a écrit:Ca pourrait être les dernière Makadamm Evora. Elles sont annoncées à ce poids.
benoitgir a écrit:Les moyeux de leur conceptions sont très légers 211g la paire.
Joe 1234 a écrit:Pour ma part je reste en boyaux...Il n'y a que des avantages...Avec des rubans autocollants la rapidité et l'efficacité du collage est à la porter de tout le monde...Le seul et unique désavantage du boyau est qu'il faut le changer quand il a une crevaison donc beaucoup plus cher qu'une chambre à air...Il faut prendre aussi des boyaux très haut de gamme pour apprécier à sa juste valeur ces merveilleux pneumatiques...De toute façon roues full carbone très chers riment avec boyaux très chers!
Si les PROS avaient le choix est ce que la majorité d'entre eux choisiraient-ils les pneus?
Arph a écrit:quand tu as bien fait ton fond de jante à la colle, il n'y a pas de souci à recoller dessus un boyau neuf.
Arph a écrit:Et puis surtout c'est une plaie à enlever ces rubans je trouve ... Alors que quand tu as bien fait ton fond de jante à la colle, il n'y a pas de souci à recoller dessus un boyau neuf.
benoitgir a écrit:En cas de crevaison vous ne mettez pas de préventif ? Je n'ai jamais emmené de boyau de secours, juste une dose individuelle de notubes, j'ai toujours pu rentrer comme ça, sans démonter la roue. Après c'est sûr qu'en cas de grosse coupure...
Arph a écrit:Et puis surtout c'est une plaie à enlever ces rubans je trouve ... Alors que quand tu as bien fait ton fond de jante à la colle, il n'y a pas de souci à recoller dessus un boyau neuf.
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