Gauthier18 a écrit:Rompot et Nippo sont, sauf erreur, en shimano
rickyfirst a écrit:C'est peut être le même vélo pour les photos de l'ensemble des coureurs
Sawyer a écrit:il me paraît grand son vélo ou est ce la fatigue?
Matttt a écrit:Si mes calculs sont exacts, il y aurait cette année 4 équipes World Tour en Campa et 4 Continentales. C'est plutôt en progression non?
AG2R, Lotto-Soudal, Movistar, UAE TEam Emirates // COFIDIS, Bardiani, Gazprom-Rusvelo, Nippo Vini Fantini
Fireblade07 a écrit:Article intéressant!
Quelques remarques rapides :
. Il n'y a plus d'équipes en Speedplay
. Les pros sont toujours attachés au boyaux, malgré les énormes progrès du tubeless! (pour 2 raisons je pense : 1/ ils ont des gommes spéciales hors commerce, 2/ ils peuvent rouler plus longtemps à plat).
Fireblade07 a écrit:Article intéressant!
Quelques remarques rapides :
. Il n'y a plus d'équipes en Speedplay
. Les pros sont toujours attachés au boyaux, malgré les énormes progrès du tubeless! (pour 2 raisons je pense : 1/ ils ont des gommes spéciales hors commerce, 2/ ils peuvent rouler plus longtemps à plat).
Matttt a écrit:
[je corrige mon post au-dessus alors]
smog89 a écrit:Matttt a écrit:
[je corrige mon post au-dessus alors]
HS: toujours aussi moches les maillots "mille sponsors" de cette équipe...
Doc holliday a écrit:Pour préserver les pistes de freinage il vaut mieux de gros freinages courts que des freinages plus longs et moins puissants.
splitwee a écrit:A l'inverse, les pros ne rouleraient pas en boyaux s'ils pensaient que les pneus seraient plus performants.
Les mécanos ont pleins d'autres choses à faire que de coller des boyaux...
A mon avis, l'arrivée des disques va gentillement faire évoluer les mentalités.
Matttt a écrit:
Étrangement je ne les trouve pas si moches, y'a un côté too much comme du sticker bombing qui le rend au final assez graphique. Enfin ça c'est mon point de vue. Mais entre le nouveau Cofidis et celui-là je sais lequel je choisirais.
Thomasss a écrit:Fireblade07 a écrit:Article intéressant!
Quelques remarques rapides :
. Il n'y a plus d'équipes en Speedplay
. Les pros sont toujours attachés au boyaux, malgré les énormes progrès du tubeless! (pour 2 raisons je pense : 1/ ils ont des gommes spéciales hors commerce, 2/ ils peuvent rouler plus longtemps à plat).
Malgré tout ce qu'on dit sur les pneus qui roulerait en pneus si :
- on vous donne des boyaux Vittoria Corsa Speed ou Conti latex
- on vous les colle
- on vous suit en voiture quand vous sortez
frederic ostian a écrit:Quand un coureur est convaincu du contraire (CF Tony Martin en CLM) il sait demander une roue à pneu
splitwee a écrit:frederic ostian a écrit:Quand un coureur est convaincu du contraire (CF Tony Martin en CLM) il sait demander une roue à pneu
Et quand les autres coureurs sont convaincus de l'inverse, ils savent pousser pour rester en roues à boyaux, alors que ce serait bien plus pratique de passer en pneus et que tous les constructeurs poussent pour ca...
Je suis très sceptique quant aux gommes spéciales pour les pros. A ma connaissance ça n'est pas le cas.
Pour préserver les pistes de freinage il vaut mieux de gros freinages courts que des freinages plus longs et moins puissants.
Speedplay a rarement été sponsor non ?
Je ne me souviens que de l'époque CSC (cela ne nous rajeuni pas )
frederic ostian a écrit:splitwee a écrit:frederic ostian a écrit:Quand un coureur est convaincu du contraire (CF Tony Martin en CLM) il sait demander une roue à pneu
Et quand les autres coureurs sont convaincus de l'inverse, ils savent pousser pour rester en roues à boyaux, alors que ce serait bien plus pratique de passer en pneus et que tous les constructeurs poussent pour ca...
Les leader d'équipes sont souvent ceux qui impulsent le changement (quitte à ce que ce ne soit pas le bon); Sauf quand la contrainte financière l'emporte (Froomy et les Osym' ou Wiggo et les Speedplay)...
Fireblade07 a écrit:Je suis très sceptique quant aux gommes spéciales pour les pros. A ma connaissance ça n'est pas le cas.
Il existe au moins 2 versions (à ma connaissance) du Conti Pro Ltd : le ALX et le PLX.
Il me semble que c'est Alban qui m'avait dit que les gommes étaient spéciales sur les boyaux des pros...
Utilisateurs parcourant ce forum: remitri et 12 invités