Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Dim 13 Jan 2019 16:34

Toujours pret ! J'espère qu'il va y avoir une option pour la junction box dans le cintre.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Dim 13 Jan 2019 19:12

Beaucoup plus moderne que mon gruppo 10V Record!!!

Je me console en me disant que mon groupe 2008 sur mon Colnago Ferrari pèse moins...

En fin de compte peut-être pas pour la question poids...mis à part ma cassette 10V full titane qui est vraiment moins lourde que celle 12 vitesses...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 14 Jan 2019 08:57

Bonjour,

j'envisage d'acheter une paire de Bora 35 pneus. (j'ai plus envie de me prendre la tête avec les boyaux…)

Il y à t-il une grosse diff de ressenti, de rigidité entre la version ONE et ULTRA, mis à part le poids ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Tuut » Lun 14 Jan 2019 15:01

moyeux carbone sur les ultra ?
à part ça ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Lun 14 Jan 2019 15:02

Et roulements ceramiques CULT pour les Ultra. J'ai lu que les jantes étaient absolument identiques.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Jan 2019 16:57

C'est ça : meilleurs roulements et moyeux plus légers sur les Ultra.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede TonyM » Lun 14 Jan 2019 17:56

J'ai des One 50 et des Ultra 50 et honnêtement je ne ressens pas vraiment de difference quand je roule.
Evidemment les roulements CULT sont mieux quand on tourne ma roue a la main.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 14 Jan 2019 21:32

merci… en fait, je voudrais savoir si la différence au roulement est vraiment flagrante… d'après TonyM non pas trop… donc, bon si c'est pour alléger mon porte-monnaie, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre les Ultra…
J'ai des Shamal et des Neutrons Ultra… la diff entre les roulements Record et USB, je la ressens aussi presque pas…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede TonyM » Mar 15 Jan 2019 04:43

La difference tu la voies vraiment quand tu tournes les roues à la main!! C'est flagrant!
Mais sur la route c'est psychologique! Pour certains c'est important.

Quand je les achetées j'avais un vélo "été" et un vélo "hiver" etc.... et je voulais avoir une paire de roues "passe-partout" et une paire de roues super premium pour pouvoir alterner comme je voulais sur les deux vélos selon le temps etc....
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede domino » Mar 15 Jan 2019 09:09

JulienCampa a écrit:merci… en fait, je voudrais savoir si la différence au roulement est vraiment flagrante… d'après TonyM non pas trop… donc, bon si c'est pour alléger mon porte-monnaie, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre les Ultra…
J'ai des Shamal et des Neutrons Ultra… la diff entre les roulements Record et USB, je la ressens aussi presque pas…



placebo !! je pensais avoir ( je ne sais pourquoi je m'étais mis cela en tête ) des roulements céramique dans mes campa , ça tournait super , pas de difference avec mes fulcrum racing light qui eux ont des céramiques , et un jour avec une réflexion un peu plus poussé je me suis aperçu que les zonda n'ont pas de roulements céramiques, tu comprends pourquoi j'ai commencé mon message par " placebo ? "
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede frederic ostian » Mar 15 Jan 2019 09:35

domino a écrit:
JulienCampa a écrit:merci… en fait, je voudrais savoir si la différence au roulement est vraiment flagrante… d'après TonyM non pas trop… donc, bon si c'est pour alléger mon porte-monnaie, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre les Ultra…
J'ai des Shamal et des Neutrons Ultra… la diff entre les roulements Record et USB, je la ressens aussi presque pas…



placebo !! je pensais avoir ( je ne sais pourquoi je m'étais mis cela en tête ) des roulements céramique dans mes campa , ça tournait super , pas de difference avec mes fulcrum racing light qui eux ont des céramiques , et un jour avec une réflexion un peu plus poussé je me suis aperçu que les zonda n'ont pas de roulements céramiques, tu comprends pourquoi j'ai commencé mon message par " placebo ? "


Clairement le choix de l'ultra c'est pour un petit gain de poids. Car sur les roulements céramiques on est dans la virgule des watts...
J'ai des Bora One en 50 et je trouve le roulement acier impressionnant au niveau de la fluidité. Je trouve que l'ultra est vraiment chère payée.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede domino » Mar 15 Jan 2019 09:59

payez , payez , les vaches a lait , suffit de comprendre ou est notre interet et surtout le leur !!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 15 Jan 2019 14:59

Déjà dit et redit, mais à la différence au roulage entre une Eurus et une Shamal, il faut vraiment avoir des sensations hyper affutées pour la trouver. Je n'ai jamais roulé de Bora Ultra, mais je pense que c'est la même chose (et les One vont déjà tellement bien).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Mar 15 Jan 2019 15:45

Arph a écrit:Déjà dit et redit, mais à la différence au roulage entre une Eurus et une Shamal, il faut vraiment avoir des sensations hyper affutées pour la trouver


Franchement, je trouve que les Eurus sur leur dernière édition ont fait un vrai saut qualitatif ! Et franchement il est là aussi difficile de sentir la différence avec une shamal... Qui maintenant vaut presque le même prix.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 15 Jan 2019 18:16

Bonsoir et merci pour vos réponses…

Bon, je vais me tourner sur une paire de One pour commencer … C'est vrai que j'ai un gros faible pour le moyeux carbone… mais bon, tant pis…

Sinon, autre chose : mon revendeur officiel Trek en Allemagne m'a proposé d'acheter mon groupe SR 11s ou RE 12s sur le net, ainsi que les roues… la distribution en Allemagne est de pire en pire : délais et prix s'envolent dans la stratosphère …………

Pour ceux qui habitent en Allemagne ou Belgique : avez-vous la même expérience ???

Merci,
Ju.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Mar 15 Jan 2019 18:25

Malheureusement c'est le cas partout et c'est pour ça que les sites de vente en ligne explosent.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Mar 15 Jan 2019 18:31

:oops: il n'y a pas quand allemagne, les prix d'achats auprès de campa, shimano et encore plus sram france ne sont pas loin du prix de vente auprès de VPC. Il m'est arrivé de le dire aussi à certain de mes clients, :(
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 15 Jan 2019 20:00

Il est vrai que se sont des anciennes versions de roues dont je parle mais il y a une nette différence ( sensations roulements, relances, etc...) entre des Shamal et des Bora Ultra...Le jour et la nuit...La différence de prix est-elle justifiée? Pour moi oui...

Peut-être comme une Ferrari de 200 000 euros versus une Porsche de 100 000 euros...La différence de prix est-elle justifiée?
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mer 16 Jan 2019 09:55

Rémi a écrit:
Arph a écrit:Déjà dit et redit, mais à la différence au roulage entre une Eurus et une Shamal, il faut vraiment avoir des sensations hyper affutées pour la trouver


Franchement, je trouve que les Eurus sur leur dernière édition ont fait un vrai saut qualitatif ! Et franchement il est là aussi difficile de sentir la différence avec une shamal... Qui maintenant vaut presque le même prix.


J'ai essayé des Eurus et des Shamal de même génération, l'antépénultième (pas les C17, et pas les Mega G3, celle avant). Quelles améliorations trouves-tu aux C17 ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede domino » Mer 16 Jan 2019 10:08

antépénultième , tu voulais dire : avant-avant-dernier ?
plus compréhensible pour tout le monde :-)
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Mer 16 Jan 2019 10:18

Oula je ne serai pas aussi pointu ! Mais entre les Eurus et les Shamal, j'ai l'impression que l'unique vraie différence se fait au niveau des moyeux de nouveaux. Donc biensur les roulements des shamal sont plus fluides et tout... Mais bon. C'est vrai que la jante des Shamal est plus large, mais bon.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mer 16 Jan 2019 14:53

Non je voulais savoir en quoi tu trouvais qu'il y avait un saut qualitatif sur les Eurus ? En termes de performance, ou de qualité perçue / présentation ?

@ domino : c'est ça, c'est juste que c'est pas un mot qu'on peut sortir tous les jours donc je me suis fait plaisir ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede domino » Mer 16 Jan 2019 16:22

Arph a écrit:Non je voulais savoir en quoi tu trouvais qu'il y avait un saut qualitatif sur les Eurus ? En termes de performance, ou de qualité perçue / présentation ?

@ domino : c'est ça, c'est juste que c'est pas un mot qu'on peut sortir tous les jours donc je me suis fait plaisir ;)

j'avions bien compris , mais quand je suis allé sur google ça fumait déjà , j'ai donc pensé que la traduction empêcherait une cata !!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede AlexDezordi » Mar 12 Fév 2019 06:44

Bonjour à tous les membres,

J’ai besoin de vos lumières. J’ai un vélo bianchîoltre xr3 en campa record eps v3. Mon pb est le bruit engendré par le câble électrique qui remonte du tube diagonal entre la batterie dans la tige de selle et la sortie à hauteur de la direction.
Le câble dès que la route n’est pas en bon état, se fait entendre dans le cadre qui en plus résonne.
J’ai essayé de caler les câbles à la sortie de la selle c’est bon maintenant mais avez vous une astuce pour ce câble et atténuer le bruit dans le cadre.
Merci pour vos conseils.

Alexandre
AlexDezordi
 
Messages: 28
Inscription: Ven 15 Avr 2011 10:40

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Mar 12 Fév 2019 07:24

Si tu as la place pour qu’ils puissent rentrer, mets des Rilsan (longs et non coupés) tous les 20 à 25cm.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede domino » Mar 12 Fév 2019 10:03

Doc holliday a écrit:Si tu as la place pour qu’ils puissent rentrer, mets des Rilsan (longs et non coupés) tous les 20 à 25cm.


tu m'as doublé , pas sympa, suis vieux moi, un peu de respect STP ;)
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede olivierb » Mar 12 Fév 2019 12:38

Au sujet du groupe 12v est ce quelqu'un sait si on peut (ou on pourra plus tard) acheter des pignons de cassette individuellement ?
On en trouve en 10 et 11v mais je n'en ai pas trouvé en 12v....
Mon pignon 14 dents à tenu 2 changements de chaine a 3500km et a la troisieme il est mort :-(
J'ai sans doute des pistes de progres sur le nettoyage de la transmission mais j'ai pas trop envie d'acheter une cassette a 300€ tous les 2 mois.
Merci
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Mar 12 Fév 2019 17:04

Doc holliday a écrit:Si tu as la place pour qu’ils puissent rentrer, mets des Rilsan (longs et non coupés) tous les 20 à 25cm.


+1 ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Doc holliday » Mar 12 Fév 2019 18:50

domino a écrit:
Doc holliday a écrit:Si tu as la place pour qu’ils puissent rentrer, mets des Rilsan (longs et non coupés) tous les 20 à 25cm.


tu m'as doublé , pas sympa, suis vieux moi, un peu de respect STP ;)




Faut dégainer plus rapidement domino :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Jeu 14 Fév 2019 20:16

AlexDezordi a écrit:Bonjour à tous les membres,

J’ai besoin de vos lumières. J’ai un vélo bianchîoltre xr3 en campa record eps v3. Mon pb est le bruit engendré par le câble électrique qui remonte du tube diagonal entre la batterie dans la tige de selle et la sortie à hauteur de la direction.
Le câble dès que la route n’est pas en bon état, se fait entendre dans le cadre qui en plus résonne.
J’ai essayé de caler les câbles à la sortie de la selle c’est bon maintenant mais avez vous une astuce pour ce câble et atténuer le bruit dans le cadre.
Merci pour vos conseils.

Alexandre


Bonjour.

https://www.deporvillage.fr/brides-de-guidage-interne-cables-shimano-ewsd50-20-unites-1?gclid=EAIaIQobChMIx-yVtfe74AIVQ4XVCh0BiQ8XEAkYASABEgKoUvD_BwE
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités