Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cervelo le sujet

Messagede cr1_6.1 » Ven 6 Avr 2018 07:46

Comment as tu fait pour arracher la pate rivée?
tu as contacté Decobike?
Bon courage pour la remise en état!
cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

Re: Cervelo le sujet

Messagede pierrot » Lun 9 Avr 2018 17:58

Les Cervélo sont garantis à vie...
pierrot
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 9 Aoû 2007 10:04

Re: Cervelo le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 9 Avr 2018 19:30

pierrot a écrit:Les Cervélo sont garantis à vie...


Ça ne veut pas dire grand chose...

Si tu fais disons 10 000km par année ça fait 100 000km après dix ans...La compagnie va dire que c'est une durée de vie excellente et donc ton cadre n'est plus sous garantie...Il a atteint sa durée de vie utile selon le fabricant...Et la question encore qui paie pour le démontage complet du vélo? Qui paie pour le transport du magasin du vélo jusqu'au fabricant du cadre? Qui paie aussi pour le remontage complet du vélo une fois le cadre revenu au magasin?

On parle ici de quelques centaines d'euros!!!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Cervelo le sujet

Messagede pierrot » Mar 10 Avr 2018 08:15

Pas du tout...Garantis à vie peu importe le kilometrage. Si c'est une casse qui n'est pas due à un chute, changement de cadre par Cervélo. Tout est payé par Cervélo, j'ai déjà eu cette expérience...
pierrot
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 9 Aoû 2007 10:04

Re: Cervelo le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 10 Avr 2018 12:10

pierrot a écrit:Pas du tout...Garantis à vie peu importe le kilometrage. Si c'est une casse qui n'est pas due à un chute, changement de cadre par Cervélo. Tout est payé par Cervélo, j'ai déjà eu cette expérience...


Le vélo avait parcouru combien de kilomètres? Et Cervélo a payé le démontage du vélo, le remontage complet du vélo et le transport? Si c'est ça alors bravo M. Cervélo!!!

Un gars chez nous en a fait les frais avec un Litespeed titane de 10 ans.. garantie à vie soi disant mais pas garantie à vie!!!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Cervelo le sujet

Messagede 585nico » Mar 10 Avr 2018 15:42

Je ne sais pas trop combien de kms il a. Mais il est de 2009. Donc il doit avoir 70-80 000kms je dirai.
Je l’ai acheté chez CRC CYCLES à Vanves (92). Il m’avait déjà fait un re-rivetage car ce n’était pas la peine d’envoyer chez Cervélo pour si peu...

La solution réparation Carbone me paraît être la plus efficace dans le temps et à moindre coût.

A suivre...

Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: Cervelo le sujet

Messagede Matttt » Mar 15 Mai 2018 11:08

Je vous présente mon Cervélo S2. Tout juste fini de monter. J'ai transféré mes pièces (enfin, ce que je pouvais) de mon ex Cube Litening sur ce kit-cadre d'occaz.
L'optimisation n'est pas tout à fait terminée puisque je dois valider cette potence lourde (163gr) de 120mm avant d'en chercher une + light... et aussi trouver un autre cintre pour remplacer celui-là qui bien que light (207gr) est un remplaçant de feu mon Easton EC90 SLX3 que j'ai découvert fissuré au démontage du Cube.
J'espère aussi me trouver une paire de Reynolds Attack à pneus comme paire du reste de l'année.
1ère sortie demain ou après-demain...

(il y a maintenant 2 porte-bidons contrairement aux photos)

Image

Image
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Cervelo le sujet

Messagede webjo » Mer 16 Mai 2018 08:40

Bonjour,

J'envisage un montage sur un Cervelo R2 2016, quel type de boitier/adaptateur faut il pour le montage d'un pédalier Shimano Ultegra R8000 ? Merci

Sportivement
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Cervelo le sujet

Messagede rapido » Mer 16 Mai 2018 16:06

Pour Webjo :
Boitier Rotor Pressfit BB Right 46-24 ou une autre marque en BB Right 46-24
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Cervelo le sujet

Messagede webjo » Mer 16 Mai 2018 20:27

Merci rapido ;)

@rapido, avec le boitier Rotor de ton lien pas de risque de craquement ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Cervelo le sujet

Messagede rapido » Mer 16 Mai 2018 21:45

Pour Webjo
J'utilise ce boitier BB Right depuis plusieurs années, sans aucun problème de craquements.
Précédemment, j'ai connu des problèmes de craquements avec des bagues adaptables qui se montent dans les roulements de 30 mm
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
Messages: 424
Images: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 21:08
Localisation: Alsace

Re: Cervelo le sujet

Messagede Arnaud27 » Mer 16 Mai 2018 22:03

Quelqu’un sait il si le Cervelo P5 correspond aux normes UCI pour le contre la montre.
Merci de vos réponses
Arnaud27
 
Messages: 1
Inscription: Mer 16 Mai 2018 21:56

Re: Cervelo le sujet

Messagede Kipukipet » Mer 16 Mai 2018 22:08

Il y a plein de normes Uci.

Si tu ne parles que du cadre, il suffit de regarder si il a le logo uci.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Cervelo le sujet

Messagede Tytoune » Mer 16 Mai 2018 22:30

Matttt a écrit:Je vous présente mon Cervélo S2. Tout juste fini de monter. J'ai transféré mes pièces (enfin, ce que je pouvais) de mon ex Cube Litening sur ce kit-cadre d'occaz.
L'optimisation n'est pas tout à fait terminée puisque je dois valider cette potence lourde (163gr) de 120mm avant d'en chercher une + light... et aussi trouver un autre cintre pour remplacer celui-là qui bien que light (207gr) est un remplaçant de feu mon Easton EC90 SLX3 que j'ai découvert fissuré au démontage du Cube.
J'espère aussi me trouver une paire de Reynolds Attack à pneus comme paire du reste de l'année.
1ère sortie demain ou après-demain...

(il y a maintenant 2 porte-bidons contrairement aux photos)

Image

Image

Fais toi un combo potence Extralite et cintre New Ultimate Evo, c'est vraiment light et ça ne bouge pas d'un poil ;)
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Cervelo le sujet

Messagede Arph » Jeu 17 Mai 2018 11:26

C'est light mais ça se tortille un peu quand même je trouve ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cervelo le sujet

Messagede Matttt » Jeu 17 Mai 2018 11:58

C'est vrai que j'aimerais quelque chose de plutôt rigide/solide en regard de mon gabarit.
Et à vrai dire j'aimerais un cintre aéro tel l'EC90 aero (d'avance pardon xterragirl, je sais que EC désigne Easton Carbon mais usuellement la dénomination commerciale est EC90 ; jespère que tu ne seras pas heurté par cette choquante abréviation)
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Cervelo le sujet

Messagede Realgeminiboy » Lun 7 Jan 2019 19:23

Salut tout le monde!

Étant nouveau sur ce forum, je souhaitais débuter en partageant sur le sujet Cervélo....

Voilà le miens, reçu pour Noël , un R5 Ultegra dont le comportement est radicalement différent de mon Super Six.

Voilà la photo...

À plus?
Fichiers joints
DSCN0505 (2)-990x603-940x573.JPG
Realgeminiboy
 
Messages: 9
Inscription: Dim 26 Nov 2017 21:54

Re: Cervelo le sujet

Messagede alexdu74 » Jeu 10 Jan 2019 18:56

Radicalement sur quoi?
alexdu74
 
Messages: 312
Inscription: Mar 26 Juin 2007 19:48
Localisation: 74 Haute-Savoie

Re: Cervelo le sujet

Messagede Realgeminiboy » Jeu 10 Jan 2019 23:42

C'est essentiellement sur la rigidité que la différence est marquée: le R5 est très rigide latéralement de ce fait, il faut de la puissance pour que le cadre "vive" et renvoie un peu d'énergie par élasticité. Ça se ressent en côte, en danseuse il fatigue plus vite, il vaut mieux passer en souplesse. Par contre sur le plat il ne demande qu'à accélérer et on sent que la perte d'énergie et restreinte.

Je ne regrette en aucun cas mon choix, il s'agit d'une adaptation à avoir..
Realgeminiboy
 
Messages: 9
Inscription: Dim 26 Nov 2017 21:54

Re: Cervelo le sujet

Messagede xterragirl » Ven 11 Jan 2019 06:56

Realgeminiboy a écrit:il faut de la puissance pour que le cadre "vive" et renvoie un peu d'énergie par élasticité. .


:lol: si le cadre renvoie de l,énergie pourquoi cette énergie te fait elle aller autrement que dans ta tête vers l,avant ?pourquoi pas avec ce raisonnement vers l arrière ?

Si j ai bien compris tu appliques une force LATÉRALE , ça déforme ton cadre, et en revenant le retour d’ergie Te fait aller de l avant ?

Ça n a aucun sens, une déformation dans un sens, le matériau renverra de l énergie dans le sens diamétralement opposé :idea:

Donc tu devrais tourner à droite ou à gauche, ou te tortiller comme une saucisse :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Cervelo le sujet

Messagede gb47 » Ven 11 Jan 2019 08:13

Encore des idées bien " Encrées" :oops:
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Cervelo le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 11 Jan 2019 08:37

xterragirl a écrit:
Realgeminiboy a écrit:il faut de la puissance pour que le cadre "vive" et renvoie un peu d'énergie par élasticité. .


:lol: si le cadre renvoie de l,énergie pourquoi cette énergie te fait elle aller autrement que dans ta tête vers l,avant ?pourquoi pas avec ce raisonnement vers l arrière ?

Si j ai bien compris tu appliques une force LATÉRALE , ça déforme ton cadre, et en revenant le retour d’ergie Te fait aller de l avant ?

Ça n a aucun sens, une déformation dans un sens, le matériau renverra de l énergie dans le sens diamétralement opposé :idea:

Donc tu devrais tourner à droite ou à gauche, ou te tortiller comme une saucisse :lol:


Déjà discuté des milliers de fois, la déformation ne fait effectivement pas aller de l'avant.

La déformation du cadre a un impact sur la fatigue musculaire (d'ou le recours aux sensations pour expliquer la différence de comportement). La fatigue musculaire ayant un impact sur le rendement de l'ensemble vélo + moteur (l'humain).

Donc vélo infiniment rigide = idéla pour effort ultra court car pas le temps d'avoir de la fatigue musculaire

Donc vélo infiniment mou = rendement de merde mais fatigue musculaire limitée

Du coup c'est à chacun de trouver son idéal en fonction de sa pratique, ses objectifs et ses possibilités.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cervelo le sujet

Messagede Realgeminiboy » Sam 12 Jan 2019 00:08

Oh là, je parle de ressenti d'un comportement pas d'une étude mécanique dynamique!

Quand le R5, je le brusque, il ne bronche pas d'un poil contrairement au Super6. c'est une sensation bizarre comme d'atteindre mes limites avant celle du vélo , ce que je ne connaissais pas avant. Maintenant, le gain de rigidité se verifiera peut être plus tard sur les performances quand je prendrais mes segments Strava de référence...
Realgeminiboy
 
Messages: 9
Inscription: Dim 26 Nov 2017 21:54

Re: Cervelo le sujet

Messagede Fireblade07 » Sam 12 Jan 2019 09:20

je prendrais mes segments Strava de référence...


Tu as un capteur de puissance? Tu as de quoi mesurer le vent, la pression atmosphérique et tout?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Cervelo le sujet

Messagede Realgeminiboy » Sam 12 Jan 2019 09:45

Capteur de puissance et 2 ans de données pour comparer...
Realgeminiboy
 
Messages: 9
Inscription: Dim 26 Nov 2017 21:54

Re: Cervelo le sujet

Messagede Kipukipet » Sam 12 Jan 2019 11:44

Realgeminiboy a écrit:Capteur de puissance et 2 ans de données pour comparer...



bon courage.

J'ai 10 ans de données de puissance et quasi autant de vélo sur la période. Impossible de voir une quelconque différence...
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Cervelo le sujet

Messagede mad benny » Sam 12 Jan 2019 15:15

si quelqu'un se sépare d'un R3 en taille 51, je suis en recherche d'une bonne occasion. Merci.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Cervelo le sujet

Messagede frederic ostian » Sam 12 Jan 2019 17:41

Kipukipet a écrit:
Realgeminiboy a écrit:Capteur de puissance et 2 ans de données pour comparer...



bon courage.

J'ai 10 ans de données de puissance et quasi autant de vélo sur la période. Impossible de voir une quelconque différence...


Idem pour moi. Autant je suis entièrement d'accord pour évoquer des comportements propres à chaque vélos. Autant le transposer en temps gagné ou perdu ça devient compliqué. Tellement de variables entrent en jeu...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Cervelo le sujet

Messagede Tuut » Sam 12 Jan 2019 18:32

Sur la dernière génération de Cervélo R5 patins et le dernier S5 patins ( mtnt y'a un nouveau en disques )
D'après eux à équipement égal et je pense en comportement type échapée
à 200 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,7 km/h plus vite le S5
à 400 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,9km/h plus vite le S5


Je pense que c'est sur leur boucle test avec du plat , du valloné et de la montagne pure
Le dernier S5 patins était léger et parfois utilisé en montagne par cummings par exemple avec les roues carbones enve 2.2 ( il aurait pu utilisé les 3.4) est facilement montable à 6,8kg
Le prochain pas sur

Je pense qu'on aura de moins en moins de vélos aéros utilisés en montagne ( plus le prochain aéroad, plus le prochain S5 )
Car les modèles classique sont de plus en plus aéros en gardant le comportement et le poids souhaité ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Cervelo le sujet

Messagede frederic ostian » Dim 13 Jan 2019 08:59

Tuut a écrit:Sur la dernière génération de Cervélo R5 patins et le dernier S5 patins ( mtnt y'a un nouveau en disques )
D'après eux à équipement égal et je pense en comportement type échapée
à 200 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,7 km/h plus vite le S5
à 400 watts : différence de vitesse entre le R5 et le S5 ? : 0,9km/h plus vite le S5


Je pense que c'est sur leur boucle test avec du plat , du valloné et de la montagne pure
Le dernier S5 patins était léger et parfois utilisé en montagne par cummings par exemple avec les roues carbones enve 2.2 ( il aurait pu utilisé les 3.4) est facilement montable à 6,8kg
Le prochain pas sur

Je pense qu'on aura de moins en moins de vélos aéros utilisés en montagne ( plus le prochain aéroad, plus le prochain S5 )
Car les modèles classique sont de plus en plus aéros en gardant le comportement et le poids souhaité ...


C'est probable. Possesseur d'un S5 2018 (donc version Patin) je l'utilise en mixte cyclo montagne-haute montagne / courses FFC. Et hormis le confort (que je trouve exigeant) c'est un vélo très polyvalent. Maintenant je ne cracherai pas pour un peu plus de confort ;-) Mais le Tarmac suit l'évolution dont tu parles (pas un pur aéro mais quand même très performant sur ce plan).
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 1sanglier, LewOlive, oskar et 28 invités