Ajaj a écrit:Moi c'est la longueur des manivelles qui me choque le plus, fait pas bon etre petit.
r3m a écrit:j'espère qu'il a un cintre aéro pour contre balancer tout ce qu'il a sous sa potence
Matttt a écrit:r3m a écrit:j'espère qu'il a un cintre aéro pour contre balancer tout ce qu'il a sous sa potence
Pas besoin de cintre aéro...c'est sa tête l'aéro !
toupenet a écrit:Finalement, il est loin le temps des cadres sur-mesures qui montraient des coureurs bien posés
Voyant cette photo, jamais je ne m'intéresse au cadre Ridley (pas une bonne pub pour eux)
Ajaj a écrit:C'est justement une démarche d'optimisation qui l'amène a cela, un cadre sur mesure n'y changerai absolument rien. On n epose pas un coureur pour faire une belle photo mais pour qu'il aille le plus vite possible. Franchement je peut comprendre. Par contre les manivelle oui je lui trouverai un truc plus court quitte a faire du sur-mesure (cobb fait du très court, il me semble que rotor s'y est mis aussi).
RPM a écrit:Ajaj a écrit:C'est justement une démarche d'optimisation qui l'amène a cela, un cadre sur mesure n'y changerai absolument rien. On n epose pas un coureur pour faire une belle photo mais pour qu'il aille le plus vite possible. Franchement je peut comprendre. Par contre les manivelle oui je lui trouverai un truc plus court quitte a faire du sur-mesure (cobb fait du très court, il me semble que rotor s'y est mis aussi).
d'après ce site : https://www.bikeradar.com/road/gear/article/caleb-ewan-scott-foil-rc-gallery-51561/ ses manivelles sont en 170. C'est donc un choix vu que shimano fait ses pédaliers en 165 il me semble.
Ajaj a écrit:C'est justement une démarche d'optimisation qui l'amène a cela, un cadre sur mesure n'y changerai absolument rien. On n epose pas un coureur pour faire une belle photo mais pour qu'il aille le plus vite possible. Franchement je peut comprendre. Par contre les manivelle oui je lui trouverai un truc plus court quitte a faire du sur-mesure (cobb fait du très court, il me semble que rotor s'y est mis aussi).
rickyfirst a écrit:RPM a écrit:Ajaj a écrit:C'est justement une démarche d'optimisation qui l'amène a cela, un cadre sur mesure n'y changerai absolument rien. On n epose pas un coureur pour faire une belle photo mais pour qu'il aille le plus vite possible. Franchement je peut comprendre. Par contre les manivelle oui je lui trouverai un truc plus court quitte a faire du sur-mesure (cobb fait du très court, il me semble que rotor s'y est mis aussi).
d'après ce site : https://www.bikeradar.com/road/gear/article/caleb-ewan-scott-foil-rc-gallery-51561/ ses manivelles sont en 170. C'est donc un choix vu que shimano fait ses pédaliers en 165 il me semble.
Sauf qu'il est en Campa
samuel a écrit:Comme dit plus haut, il serait mieux en 650, le vélo est déséquilibré...
Bike Radar donne ses mensurations et sa position : 63 cm de hauteur de selle pour 165 cm, plutôt court en jambes, donc. Ce qui explique le choix de sa potence.
Avec des manivelles en 165 mm, il gagne 10mm genou en position haute, certainement plus confortable, menfin il doit savoir ce qui lui convient...
toupenet a écrit:En 650 il ira plus vite, il sera plus aéro au niveau des roues
Lui a tout intérêt à rouler en 650, mais son équipe ne va pas se faire chier avec un vélo en 650 alors que tout le peloton est en 700
Kipukipet a écrit:toupenet a écrit:En 650 il ira plus vite, il sera plus aéro au niveau des roues
Lui a tout intérêt à rouler en 650, mais son équipe ne va pas se faire chier avec un vélo en 650 alors que tout le peloton est en 700
c'est sûr ? quid de la perte liée à des roues de circonférence plus petite, à 60 à l'heure ça doit jouer, même en compensant avec des braquets plus importants.
stam a écrit:Kipukipet a écrit:toupenet a écrit:En 650 il ira plus vite, il sera plus aéro au niveau des roues
Lui a tout intérêt à rouler en 650, mais son équipe ne va pas se faire chier avec un vélo en 650 alors que tout le peloton est en 700
c'est sûr ? quid de la perte liée à des roues de circonférence plus petite, à 60 à l'heure ça doit jouer, même en compensant avec des braquets plus importants.
Il faudrait réussir à faire la synthèse d'un rendement un poil moins bon (surface de contact pneu/route plus petite), d'une surface frontale un poil plus favorable (notamment des roues), et d'une longueur + courte du vélo qui lui permettrait d'être + proche du gars devant lui (et donc de mieux bénéficier de l'abri aéro) tout en délestant moins la roue arrière. A vos calculettes !...
LewOlive a écrit:On sait que caleb Ewan est loin d'être le plus puissant du peloton, et pourtant c'est un véritable missile une fois lancé. Il fait du derni derrière ses poissons pilote en misant encore plus que les autres sur l'économie d'énergie (aéro) et la vélocité. Ce montage hors normes me semble cohérent en ce sens.
Le secret d'une bonne vélocité: entrainement + roulements céramique + manivelles courtes.
Matttt a écrit:"Ewan discovered the bullet-position during wind-tunnel testing, almost by chance: “We tested all the [normal] positions and then we did an extreme one just to see what the difference would be. We saw it was pretty decent size difference, so I started training to see if I could do it.”
Matttt a écrit:Caleb Ewan va pouvoir faire un bisou à sa roue avant sans problème
RPM a écrit:Matttt a écrit:Caleb Ewan va pouvoir faire un bisou à sa roue avant sans problème
c'est encore plus moche quand il est pas dessus :
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