Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Kipukipet » Ven 4 Jan 2019 14:01

LewOlive a écrit:Pour en revenir au sujet, Canyon produit des vélos de moins de 9kg, équipés en Tiagra ou 105 pour 900 à 1000€. Ce type de produit est suffisant pour rouler à 30kmh de moyenne, se faire plaisir et ne pas changer tous les 4 matins ses composants.
Pour ceux qui sont peu entrainés, je pense que 11kg, ça reste trop lourd, même avec une surcharge pondérale. Il faut aussi proposer des produits qui donnent envie aux clients de progresser. 9kg c'est bien, c'est déjà un vélo de route/course. Un des gros freins au développement du vélo en France, c'est que nous sommes inondés de vélo de supermarché, avec un rendement catastrophique, qui laisse croire qu'il faut beaucoup de force et d'entrainement pour faire du vélo, alors que c'est le moyen de locomotion le plus économique en énergie !


11-10-9 kg... C'était une image. Mon propos était juste de dire que si on met en perspective le gain des optimisations présentées sur ce forum avec le niveau du cycliste concernée, on peut décréter qu'environ 99.9 % sont inutiles. Or, ce n'est bien évidemment pas le sujet, car sinon tout le monde, où presque, devrait se contenter d'un Canyon Endurace AL 7.0 en 105 à 8.2 kg .
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Ven 4 Jan 2019 14:17

Arph a écrit:
r3m a écrit:Il me semble que la question était DI2 ou Etap donc je ne vois pas pourquoi vous parlez de mécanique.
Je n'ai jamais réglé mes dérailleurs sram red 10v mécanique seul, mais j'ai toujours réglé très facilement mon groupe di2. Il suffit de suivre à la lettre la notice de shimano et ça fonctionne parfaitement depuis 2ans sans aucun réglage.
Les pannes il peut y en avoir, comme sur tous les composants...

Arph, J'espère que tu roules sans garmin avec un Nokia 3310 dans la poche. Pas besoin de plus ...


On parle de mécanique parce qu'on a quelqu'un qui se tâte à monter un vélo en eTap et boîtier pressfit, et qui semble ne pas avoir une grande expérience de la mécanique cycliste. Il est venu demander des conseils, on lui en donne, et on va même un peu plus loin que la question initiale, pour l'aider dans ses choix (c'est un peu une déforation professionnelle pour moi cette attitude ^^).



Je comprends ton point de vue, mais tes arguments ne sont pas en adéquation avec les desideratas de l'acheteur. Il parle ETAP ou DI2, son avis sur l'électrique est déjà fait. Tu ne fais que rajouter un choix ou semer le doute dans son esprit ^^.
Pour résumer tu prendrais aussi le canyon monté :D
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Ven 4 Jan 2019 14:25

Kipukipet a écrit:11-10-9 kg... C'était une image. Mon propos était juste de dire que si on met en perspective le gain des optimisations présentées sur ce forum avec le niveau du cycliste concernée, on peut décréter qu'environ 99.9 % sont inutiles. Or, ce n'est bien évidemment pas le sujet, car sinon tout le monde, où presque, devrait se contenter d'un Canyon Endurace AL 7.0 en 105 à 8.2 kg .


Moi le premier :)

@ r3m : oui ^^ En mécanique ;) Et c'est sain de douter parfois ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Ven 4 Jan 2019 20:18

Arph a écrit:On parle de mécanique parce qu'on a quelqu'un qui se tâte à monter un vélo en eTap et boîtier pressfit, et qui semble ne pas avoir une grande expérience de la mécanique cycliste. Il est venu demander des conseils, on lui en donne, et on va même un peu plus loin que la question initiale, pour l'aider dans ses choix (c'est un peu une déforation professionnelle pour moi cette attitude ^^).

Sinon j'ai un Garmin, et un vieil iPhone 5S que je n'utilise plus que pour les sorties à vélo (et dont j'ai pété l'écran sur chute d'ailleurs ^^), mais pour le coup, l'amélioration de l'expérience utilisateur me paraît flagrante par rapport à un 3310 :mrgreen: Désolé de doucher tes espérances, d'autant que je suis tout sauf technophobe, je bosse dans l'IT, (donc les trucs qui devraient marcher et qui marchent pas et qu'on comprend pas pourquoi ça marche pas alors qu'il n'y a aucune raison pour que ça marche pas, je connais). C'est pourquoi j'apprécie d'autant plus un vélo qui ne risque pas de se mettre à présenter des bugs logiciels lors d'une mise à jour, à ne plus marcher parce qu'une micro-soudure à la con a lâché, etc. Pour cette même raison, je n'ai jamais mis à jour mon Garmin, il marche comme ça, et les apports de fonctionnalités sont plus que limités dans les versions de firmware plus récentes.
Si d'autres ont envie de risquer de se frotter à ce genre de problèmes, libre à eux, moi je passe.

Pour ce qui est des pannes, tu me diras ce que tu as vu comme cas de panne sur un câble de dérailleur, ou un dérailleur mécanique, parce que moi, je vois pas. Ca peut casser certes, mais pas tomber en panne ^^

Sur ce j'arrête, chacun fait ce qu'il veut de son argent et de son temps libre (et c'est bien l'essentiel) - et j'ai des bugs de merde à faire régler sur des programmes de merde qui devraient marcher et qu'on voit pas pourquoi ils marchent pas :lol:


Vraiment d'accord avec tout ça.

Ce qui est indéniable, c'est qu'un groupe méca actuel bien réglé et entretenu fonctionne aussi bien que son homologue DI2.

Personnellement, je ne veux pas de DI2. J'aime assez l'idée du vélo 100% mécanique. J'ai assez d'électronique sur mon cintre, dans le capteur de puissance, dans la poche avec le tel....

Etant pragmatique, pour rouler vite, le di2 n'apporte absolument rien, il vaut mieux investir ailleurs, ou partir en vacances avec la différence :D
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Ajaj » Ven 4 Jan 2019 22:43

Oui je crois que l'objet d'un forum d'optimisation est justement de faire le tri entre ce qui aide et ce qui est de la poudre au yeux. L'électronique a un apport vraiment anecdotique et produit de vrais contraintes. Comme Arph je ne suis pas anti-techno, d'ailleurs je suis prof de science de l'ingénieur. J'ai juste les yeux ouvert quand quelque chose m'apporte un plus, comme mon smartphone qui me permet de faire randonnées en montagne en plein brouillard je m'en rend bien compte. J'ai d'ailleurs plutot tendance a prendre des risques parceq ue la techno m'interesse, par exemple en VTT j'ai un EI Shock, intéressant mais tombé en panne 3 fois, des mois en SAV et la dernière fois hors garantie j'ai du refare un support de batterie et plusieurs soudures => sur-technologie l'apport étant correct mais certainement pas justifiable.
Pour revenir au di2 Je suis plutot "pro shim" d'ou mon montage ui2 (qui je le répète a un apport acceptable pour un CLM) mais autour de moi j'ai vu trop de vélo de route faire l'aller retour aux magasins. Des dérailleurs bloqués, parfois ca vient d'un firmware, d'une poignée defectueuse, d'un cable pincé lors d'une maintenance, d'un faux contact batterie en etap, je ne compte plus les gags. En meca on check 1 fois et on peut rouler tranquille tant qu'il n'y a pas de chute/choc, on ne perd rien en performance et on économise de l'ordre de 600-800 euros, dur a battre.
A l'inverse une pièce ergonomique, une roue profilé, -2kg, un pneu tubeless souple ca t'amène de la perf, c'est quantifiable.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Sam 5 Jan 2019 10:22

Je comprends vos arguments, même si je ne changerai mon groupe di2 pour rien au monde, mais vous lancez un débat méca/electro alors que ce n'est pas le sujet.
A ce moment la il faut aller sur chaque question posé et dire qu'il faut absolument un groupe mécanique car le di2 est trop cher et trop compliqué?
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Spécial Canyon

Messagede pipo2 » Sam 5 Jan 2019 11:44

En effet, la question de getget qui a déclenché un débat assez large sur les bienfaits ou pas de la technologie était la suivante: chez canyon vaut-il mieux acheter un vélo complet quitte à revendre les roues ou bien le kit cadre plus montage d'un groupe acheté par ailleurs... c'est un peu la question récurrente avec cette marque qui ne fait pas de vrai montage à la carte mais de très bon prix sur les montages "imposés".
pipo2
 
Messages: 107
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Sam 5 Jan 2019 11:50

C'est effectivement la question. La réponse dépend fortement de la valeur à la revente des roues. Cependant, il est à noter que ce sont souvent les roues qui sont le point faible des montages Canon.

Un élément qui peut également être défavorable au montage complet Canyon est que l'on ne trouve pas toujours sur ces montages usines les périphériques adéquats. Un exemple, je roule en SMP, si j'achète un vélo montage usine, je me retrouve avec une selle inutile que je vais difficilement vendre même avec un prix très bas.

Bref, l'optimisation cela passe souvent par un montage à la pièce.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Sam 5 Jan 2019 13:51

rickyfirst a écrit:C'est effectivement la question. La réponse dépend fortement de la valeur à la revente des roues. Cependant, il est à noter que ce sont souvent les roues qui sont le point faible des montages Canon.

Un élément qui peut également être défavorable au montage complet Canyon est que l'on ne trouve pas toujours sur ces montages usines les périphériques adéquats. Un exemple, je roule en SMP, si j'achète un vélo montage usine, je me retrouve avec une selle inutile que je vais difficilement vendre même avec un prix très bas.

Bref, l'optimisation cela passe souvent par un montage à la pièce.


Perso, j’ai eu aucun mal à revendre l’antares R5 et les cosmic livrées avec le vélo
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Sam 5 Jan 2019 18:10

vendre : oui
sans devoir la donner : plus compliqué
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Spécial Canyon

Messagede getget » Lun 14 Jan 2019 15:41

Voila la bete. Suivant vos conseils jai opté pour l ultimate cf slx 9.0 en dura ace mécanique. Il est vrai que l électrique n apporte pas de réel gain et quand qu a de problème le mécanique est beaucoup plus facile a réparé.
Un vélo au top
Fichiers joints
IMG-20190113-WA0000.jpg
getget
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 3 Jan 2019 11:01

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Mar 15 Jan 2019 10:46

Bon choix je pense :) Je comprends pourquoi tu ne voulais pas garder les Mavic :D

r3m a écrit:Je comprends ton point de vue, mais tes arguments ne sont pas en adéquation avec les desideratas de l'acheteur. Il parle ETAP ou DI2, son avis sur l'électrique est déjà fait. Tu ne fais que rajouter un choix ou semer le doute dans son esprit ^^.
Pour résumer tu prendrais aussi le canyon monté :D


Finalement, le choix était pas totalement fait ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Mar 15 Jan 2019 11:45

Arph a écrit:Bon choix je pense :) Je comprends pourquoi tu ne voulais pas garder les Mavic :D

r3m a écrit:Je comprends ton point de vue, mais tes arguments ne sont pas en adéquation avec les desideratas de l'acheteur. Il parle ETAP ou DI2, son avis sur l'électrique est déjà fait. Tu ne fais que rajouter un choix ou semer le doute dans son esprit ^^.
Pour résumer tu prendrais aussi le canyon monté :D


Finalement, le choix était pas totalement fait ;)


Enfoiré :D :mrgreen:

Parlons de tes LW sont elles à pneus ou à boyaux? Quels sont les avantages et les inconvénients? (hahahahah :mrgreen: )
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Spécial Canyon

Messagede frederic ostian » Mar 15 Jan 2019 13:12

r3m a écrit:
Arph a écrit:Bon choix je pense :) Je comprends pourquoi tu ne voulais pas garder les Mavic :D

r3m a écrit:Je comprends ton point de vue, mais tes arguments ne sont pas en adéquation avec les desideratas de l'acheteur. Il parle ETAP ou DI2, son avis sur l'électrique est déjà fait. Tu ne fais que rajouter un choix ou semer le doute dans son esprit ^^.
Pour résumer tu prendrais aussi le canyon monté :D


Finalement, le choix était pas totalement fait ;)


Enfoiré :D :mrgreen:

Parlons de tes LW sont elles à pneus ou à boyaux? Quels sont les avantages et les inconvénients? (hahahahah :mrgreen: )


vue la bombe sur la TDS...à boyaux :lol:
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Spécial Canyon

Messagede r3m » Mar 15 Jan 2019 16:16

frederic ostian a écrit:
vue la bombe sur la TDS...à boyaux :lol:


Mdr !
Très bon vélo / choix en tout cas ! Tu vas te régaler. Il est beaucoup plus polyvalent qu'il n'y parait. Le choix du champion du monde... :)
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Mar 15 Jan 2019 19:36

Des Gatorskin sur des LightWeight :o :o :o :D :D :D :D
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede frederic ostian » Mer 16 Jan 2019 07:57

Thomasss a écrit:Des Gatorskin sur des LightWeight :o :o :o :D :D :D :D


En effet je n'avais pas fait attention. C'est une faute lourde qui vaudrait licenciement si on n'était pas en hiver :lol:
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Spécial Canyon

Messagede getget » Mer 16 Jan 2019 13:03

En effet mon choix n était pas sceller. Comme quoi les fofo sont utilent :)
Le canyon est plus souple que mon bmc qui fesait vraiment poutre et avec les lightweight il est hyper léger et précis.
Les gatorskin me vont très bien pour l hiver aucunes crevaisons a déplorées.
getget
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 3 Jan 2019 11:01

Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Mer 16 Jan 2019 14:51

r3m a écrit:
Arph a écrit:Bon choix je pense :) Je comprends pourquoi tu ne voulais pas garder les Mavic :D

r3m a écrit:Je comprends ton point de vue, mais tes arguments ne sont pas en adéquation avec les desideratas de l'acheteur. Il parle ETAP ou DI2, son avis sur l'électrique est déjà fait. Tu ne fais que rajouter un choix ou semer le doute dans son esprit ^^.
Pour résumer tu prendrais aussi le canyon monté :D


Finalement, le choix était pas totalement fait ;)


Enfoiré :D :mrgreen:


C'est un peu mon boulot de faire réfléchir les gens pour trouver la meilleure solution à leur problème (même s'il y a pire dans la vie que de se payer un beau Canyon tout neuf :D) ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Spécial Canyon

Messagede Thomasss » Mer 16 Jan 2019 17:39

getget a écrit:Les gatorskin me vont très bien pour l hiver aucunes crevaisons a déplorées.



Encore heureux :lol:

C’est bien leur seul avantage.
Thomasss
 
Messages: 444
Inscription: Mar 31 Jan 2017 12:46

Re: Spécial Canyon

Messagede triathletecb » Sam 19 Jan 2019 09:27

Salut à tous,

Voilà 2 petites photos du petit dernier très girly qui fait ressortir mon côté féminin :mrgreen:

Image
Image
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Sam 19 Jan 2019 10:39

triathletecb a écrit:Salut à tous,

Voilà 2 petites photos du petit dernier très girly qui fait ressortir mon côté féminin :mrgreen:

Image
Image


il y a deux trucs qui me gênent sur ce vélo (au delà de la couleur vu que les goûts et les couleurs, c'est perso ...) :
- le dérailleur arrière qui me semble mal monté vu la position de la patte du dérailleur (celle qui s'enlève quand on est en direct mount). Il me semble qu'elle doit plutôt être à l'horizontale (elle l'est sur le mien en tout cas)
- les vis argentées de l'aerocockpit => c'est une copie ? Canyon livre toujours de vis noires avec ses cockpits.

j'avais vu la photo du cadre avant montage ( https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/46492943_2092691660951360_2548367168035094528_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=0ce1db598741cb67b62dc8f61999eac0&oe=5CFD89DA ) et en voyant le pivot non coupé, j'avais eu des doutes sur l'origine du cadre. Il me semble pas que Canyon livre des kit cadre avec des pivots aussi grands, il me semble qu'ils sont justes adaptés aux 27,5 cm de spacers de leurs vélos mais je me trompe peut-être.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Spécial Canyon

Messagede triathletecb » Sam 19 Jan 2019 12:13

RPM a écrit:
triathletecb a écrit:Salut à tous,

Voilà 2 petites photos du petit dernier très girly qui fait ressortir mon côté féminin :mrgreen:

Image
Image


il y a deux trucs qui me gênent sur ce vélo (au delà de la couleur vu que les goûts et les couleurs, c'est perso ...) :
- le dérailleur arrière qui me semble mal monté vu la position de la patte du dérailleur (celle qui s'enlève quand on est en direct mount). Il me semble qu'elle doit plutôt être à l'horizontale (elle l'est sur le mien en tout cas)
- les vis argentées de l'aerocockpit => c'est une copie ? Canyon livre toujours de vis noires avec ses cockpits.

j'avais vu la photo du cadre avant montage ( https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/46492943_2092691660951360_2548367168035094528_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=0ce1db598741cb67b62dc8f61999eac0&oe=5CFD89DA ) et en voyant le pivot non coupé, j'avais eu des doutes sur l'origine du cadre. Il me semble pas que Canyon livre des kit cadre avec des pivots aussi grands, il me semble qu'ils sont justes adaptés aux 27,5 cm de spacers de leurs vélos mais je me trompe peut-être.

Salut,

Alors j’ai acheté le cadre d’occasion et le mec n’avait plus les vis de la potence donc je les ai changées avec celle que j’avais sur mon cintre générique. Je vais en commander sur le site Canyon et c’est vrai que en noir c’est plus joli ;)
Après pour le pivot de fourche je n’en sais rien mais avant j’avais une réplique et il y a des plusieurs choses qui changent en terme de finition et de comportement.
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Spécial Canyon

Messagede Kipukipet » Lun 21 Jan 2019 15:12

triathletecb a écrit:
Alors j’ai acheté le cadre d’occasion et le mec n’avait plus les vis de la potence donc je les ai changées avec celle que j’avais sur mon cintre générique. Je vais en commander sur le site Canyon et c’est vrai que en noir c’est plus joli ;)
Après pour le pivot de fourche je n’en sais rien mais avant j’avais une réplique et il y a des plusieurs choses qui changent en terme de finition et de comportement.


Ce que tu appelles pudiquement une réplique est en réalité une contrefaçon. En l'espèce pour le Canyon "girly" : la peinture perso, les vis, le pivot de fourche font pencher du côté chinois...
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Spécial Canyon

Messagede triathletecb » Lun 21 Jan 2019 17:17

Kipukipet a écrit:
triathletecb a écrit:
Alors j’ai acheté le cadre d’occasion et le mec n’avait plus les vis de la potence donc je les ai changées avec celle que j’avais sur mon cintre générique. Je vais en commander sur le site Canyon et c’est vrai que en noir c’est plus joli ;)
Après pour le pivot de fourche je n’en sais rien mais avant j’avais une réplique et il y a des plusieurs choses qui changent en terme de finition et de comportement.


Ce que tu appelles pudiquement une réplique est en réalité une contrefaçon. En l'espèce pour le Canyon "girly" : la peinture perso, les vis, le pivot de fourche font pencher du côté chinois...

Excuse-moi d’employer les mauvais termes, tu ne m’en veux pas j’espère ? :oops:

J’ai acheté le cadre d’occasion et je l’ai fait repeindre je ne l’ai pas acheté comme ça ;)

Concernant les vis je l’ai expliqué plus haut. Quand je l’ai envoyé en peinture j’ai dû enlever toutes les vis mais j’ai perdu les vis de la potence donc je les ai remplacées par celle de mon ancienne contrefaçon de Canyon.
Après le cadre est un taille S alors c’est peut être pour ça que le pivot est long... Sur mon ancienne contrefaçon le pivot était plus long en effet ;)
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Spécial Canyon

Messagede Kipukipet » Lun 21 Jan 2019 17:38

triathletecb a écrit:
Excuse-moi d’employer les mauvais termes, tu ne m’en veux pas j’espère ? :oops:

J’ai acheté le cadre d’occasion et je l’ai fait repeindre je ne l’ai pas acheté comme ça ;)

Concernant les vis je l’ai expliqué plus haut. Quand je l’ai envoyé en peinture j’ai dû enlever toutes les vis mais j’ai perdu les vis de la potence donc je les ai remplacées par celle de mon ancienne contrefaçon de Canyon.
Après le cadre est un taille S alors c’est peut être pour ça que le pivot est long... Sur mon ancienne contrefaçon le pivot était plus long en effet ;)


Moi je t'en veux pas, par contre détenir une contrefaçon est un délit pénal.

triathletecb a écrit:
Alors j’ai acheté le cadre d’occasion et le mec n’avait plus les vis de la potence donc je les ai changées avec celle que j’avais sur mon cintre générique.



triathletecb a écrit:
Quand je l’ai envoyé en peinture j’ai dû enlever toutes les vis mais j’ai perdu les vis de la potence )


Faut savoir, qui a perdu les vis ?

Enfin, pour un mec qui s'est peut être fait refourguer une contrefaçon tu as pas l'air d'être très énervé.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Spécial Canyon

Messagede Tuut » Lun 21 Jan 2019 17:55

Normalement il doit y avoir moyen de vérifier rapidement
Facture , numéro de série et autre

C'est vrai qu'on ne sait plus faire confiance et qu'il faut des preuves pour chaque achat d'occasion mtnt
Y'a même des faux casques , on les sent sur la tête , et les sangles mousses et deco un peu différent mais quasi rien ... Me suis fait avoir mais remboursé un faux specialized evade 2 déjà ...

J'ai détruit le matériel et la personne qui avait acheté ça à un ami et ben tampis pour elle :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Spécial Canyon

Messagede teamdindon » Lun 21 Jan 2019 18:22

Tuut a écrit:Normalement il doit y avoir moyen de vérifier rapidement
Facture , numéro de série et autre


Chez Canyon, le numéro de série, c'est un QR code sous le boitier de pédalier ou la base. Je ne serais pas étonné qu'il ait disparu au profit de la peinture rose.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Spécial Canyon

Messagede Foreant » Lun 21 Jan 2019 21:19

Kipukipet a écrit:Faut savoir, qui a perdu les vis ?

Enfin, pour un mec qui s'est peut être fait refourguer une contrefaçon tu as pas l'air d'être très énervé.

haha, on ne s'était plus autant fendu la g.. ici depuis le "F8" Wiggins d'Emmanuel15

Image
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Spécial Canyon

Messagede dudule560 » Lun 21 Jan 2019 22:07

Bonjour,

j'ai le projet de m'acheter un nouveau vélo de route et la marque canyon m'attire bien pour son rapport qualité prix.
Je possède un route Rose Pro-RS que j'avais acheté d'occasion il y a 6 ou 7 ans. Je me trouve bien dessus mais mes camarades cyclistes me disent souvent que je suis trop redressé! Il est vrai que la douille de direction est assez haute sur ce vélo.
Mon problème est que je suis entre deux tailles chez canyon: je mesure 1,73cm, mon EJ est de 82cm (mesurée chez un vélociste donc en appuyant bien sur le périné, à la maison je mesure plutôt 80,5-81 cm), j'ai des fémurs longs ce qui m'oblige à pas mal reculer ma selle, un buste court et des bras assez courts également.
Voici les côtes principales de mon Rose:
- longueur du tube horizontal 530 mm
- stack 533 mm
- reach 392 mm
- hauteur douille de direction: 130 mm (+ un cache du JDD qui surélève la potence de 25mm
- angle du tube de selle: 74.5° (angle élevé qui m'oblige à reculer ma selle presque au maximum malgré une TDS avec recul)
- potence de 90mm (une 80mm serait peut-être même mieux!)

L'aeroad me tente bien par rapport à ma pratique (pas de montagne, surtout du vallonné) et mon utilisation en triathlon (courses + entrainements) mais j'ai peur qu'il soit trop long et que je sois trop couché dessus! En taille XS il risque d'être vraiment trop plongeant et en S j'ai peur qu'il soit long!
L'ultimate est peut-être plus adapté?
J'ai vu aussi l'endurace mais je ne veux pas de freins à disques (j'ai deux paires de roues artisanales correctes que je veux réutiliser!)

Bref, difficile de faire un choix quand on ne peut pas essayer le vélo!
Je suis bien sûr preneur de tous vos conseils!
Merci
dudule560
 
Messages: 5
Inscription: Lun 21 Jan 2019 21:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités