Vélo de route à disc orienté performance à petit budget ?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Vélo de route à disc orienté performance à petit budget ?

Messagede nemo » Mer 12 Déc 2018 09:58

Bonjour à tous,

Je cherche à me monter un vélo de route à freins à disc, orienté performance (et non endurance) avec un tout petit budget (max 1600-1800€).
Le but est d'avoir un vélo assez léger pour une épreuve en montagne que j'envisage éventuellement.
Parmi les critères, il me faut des axes traversants de 12mm à l'avant et à l'arrière (j'ai déjà un vélo à disc et je souhaite pouvoir échanger les roues).

J'ai regardé du côté de l'occasion, il pourrait y avoir des Giant TCR advanced 1 disc - kom (il y a des déstockages à 1600€ pour du mix ultégra-105), des Cube ou Cannondale (mais pas beaucoup d'offres qui me correspondent en ce moment et beaucoup de vélo de type endurance).
Ou alors je pourrai partir sur un cadre Lyti Arin (800€ chez dulight en ce moment), que je pourrai monter au fr et à mesure (peut-être un mini groupe dura-ace dans un premier temps et des périphérique entrée de gamme que je possède déjà et que je pourrai faire évoluer progressivement).
Que conseilleriez-vous pour arriver au final à un montage assez light ? Est-ce qu'un cadre Giant TCR advanced fait à peu près le même poids qu'un lyti arin ? Est-ce que le comportement de l'un sera meilleur que l'autre ?
Si vous avez d'autres pistes à me conseillez n'hésitez pas, je suis preneur.

Merci pour avis.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Vélo de route à disc orienté performance à petit budget

Messagede xterragirl » Sam 15 Déc 2018 18:19

Canyon ultimate slx en destockage, un modèle en sram force, quand je vois que d origine celui de ma femme sortait 7,1 kg pour 2700e.

C’est le meilleur rapport poids/prix qu’on ait trouvé en disque, j’avais fait une recherche mais le jeu en valait pas la chandelle.

Après si tu veux du light l ultimate disque cadre fourche à peine 1kg, difficile de faire mieux.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Vélo de route à disc orienté performance à petit budget

Messagede xterragirl » Sam 15 Déc 2018 18:24

Là tu as un ultimate s’il à 1899e pour 7,8 kg , tu mets des roues comme elle a à 1170gr plus boyaux et k7 plus light tu gagnes 550gr facile.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24


Re: Vélo de route à disc orienté performance à petit budget

Messagede nemo » Lun 17 Déc 2018 13:03

Merci pour ces retours.
J’ai peut-être possibilité de monter un peu le budget.
J’ai trouvé un kit cadre S3 de 2017 en destockage et un kit cadre R3 2018 également en destockage.
Je pourrai les monter en ultegra meca voir dura-ace meca (j’ai déjà les roues, les freins et le pédalier).
Vous auriez des retours sur ces 2 cadres ? À priori le S3 est un peu inconfortable pour une éventuelle utilisation en montagne sur longue distance.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Vélo de route à disc orienté performance à petit budget

Messagede laurent.a » Mer 19 Déc 2018 16:44

pour info, je vais bientot (1 mois) revendre un groupe ultegra di2 disc 6870 (derailleurs/etriers/jonctions A et B/cocottes/batterie-selle) manquera que pedalier/cassette/chaine durites et e-tubes ;)
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités