Arph a écrit:Il y en a de plus en plus qui ont des positions bien avancées, tiges de selles tournées vers l'avant et selles avancées au max, typiquement le premier sur la gauche.
Arph a écrit:Il y en a de plus en plus qui ont des positions bien avancées, tiges de selles tournées vers l'avant et selles avancées au max, typiquement le premier sur la gauche.
jeanjacques a écrit:Plus la position est vers l'avant (potence longue + selle avancée), plus le coureur profite de l'aspiration. Et les chiffres de l'étude aéro paru dans le cycle de ce mois ci le confirme, pour économiser le coureur, rien ne vaut cette optimisation de l'aspiration.
jeanjacques a écrit:Plus la position est vers l'avant (potence longue + selle avancée), plus le coureur profite de l'aspiration. Et les chiffres de l'étude aéro paru dans le cycle de ce mois ci le confirme, pour économiser le coureur, rien ne vaut cette optimisation de l'aspiration.
gb47 a écrit:c'est impressionnant, les drop sont de plus en plus grand. A l'image d'un valverde ...
A contrario, des Bardet et Nibali gardent des positions bien plus "conventionnelles"
xterragirl a écrit:jeanjacques a écrit:Plus la position est vers l'avant (potence longue + selle avancée), plus le coureur profite de l'aspiration. Et les chiffres de l'étude aéro paru dans le cycle de ce mois ci le confirme, pour économiser le coureur, rien ne vaut cette optimisation de l'aspiration.
On nage en plein délire là, soyons sérieux deux minutes, si le rendement musculaire et le confort est en nette baisse aucun intérêt, pourquoi pas pédaler sur la route avant ? Genre ça va te permettre d'être collé au coureur devant comme sur un tandem
jeanjacques a écrit:xterragirl a écrit:jeanjacques a écrit:Plus la position est vers l'avant (potence longue + selle avancée), plus le coureur profite de l'aspiration. Et les chiffres de l'étude aéro paru dans le cycle de ce mois ci le confirme, pour économiser le coureur, rien ne vaut cette optimisation de l'aspiration.
On nage en plein délire là, soyons sérieux deux minutes, si le rendement musculaire et le confort est en nette baisse aucun intérêt, pourquoi pas pédaler sur la route avant ? Genre ça va te permettre d'être collé au coureur devant comme sur un tandem
Comment le rendement et le confort pourraient être modifiés ? Seul change la position par rapport à l’axe du pédalier avec un angle se rapprochant d’un vélo de TT.
xterragirl a écrit:jeanjacques a écrit:Plus la position est vers l'avant (potence longue + selle avancée), plus le coureur profite de l'aspiration. Et les chiffres de l'étude aéro paru dans le cycle de ce mois ci le confirme, pour économiser le coureur, rien ne vaut cette optimisation de l'aspiration.
On nage en plein délire là, soyons sérieux deux minutes, si le rendement musculaire et le confort est en nette baisse aucun intérêt, pourquoi pas pédaler sur la route avant ? Genre ça va te permettre d'être collé au coureur devant comme sur un tandem
teamdindon a écrit:Davantage de poids à supporter par les bras et les épaules, extension plus importante des cervicales pour regarder devant, comportement routier du vélo dégradé par la répartition des masses, ...
Arph a écrit:A vélo identique, si tu avances en gardant les mêmes distances au BdP pour la selle et les cocottes, tu fais grosso modo une rotation vers l'avant, donc tu as plus de poids sur l'avant (le centre de gravité de la planète ne suivant pas ta rotation ^^), et tu dois plus lever la tête vers l'arrière pour regrader devant.
Arph a écrit:A vélo identique, si tu avances en gardant les mêmes distances au BdP pour la selle et les cocottes, tu fais grosso modo une rotation vers l'avant, donc tu as plus de poids sur l'avant (le centre de gravité de la planète ne suivant pas ta rotation ^^), et tu dois plus lever la tête vers l'arrière pour regrader devant.
Doc holliday a écrit:Sky et le vélo ce sera terminé fin 2019 (et avec cette séparation, la plus grosse équipe à essai de matos au sens large du terme)
Rémi a écrit:J'ai cru lire que même pour une plus petite équipe, notamment AG2R, grosso modo 1e investit leur rapportait presque 8e.
« Le budget global de l’équipe cycliste 2017 est de 15,5 millions d’euros dont 90% apportés par AG2R La Mondiale » nous précise Yvon Breton, Directeur du sponsoring AG2R La Mondiale. Un rapport de 1 à 7 donc entre l’investissement de départ d’AG2R La Mondiale et la valorisation des retombées en équivalence pub. Pour son étude, Occurrence a étudié les retombées TV, radio, presse écrite et web mais pas les réseaux sociaux.
teamdindon a écrit:Dans le cas d'AG2R, ce n'est pas du mécénat mais du sponsoring, donc aucune réduction d'impôts à espérer pour eux.
C'est juste qu'à retombées équivalentes, ça coûte moins cher de faire la pub en nommant une équipe de vélo pour que le nom de la société soit ensuite prononcée xx fois dans les médias plutôt que de financer une campagne de pub traditionnelle.
Reste que ça a surtout l'air de bien fonctionner pour une boîte qui vend des assurances, des complémentaires santé, des produits bancaires ou des crédits. Pour ces enseignes, l'idée n'est pas forcément de renforcer une image de marque mais juste de matraquer le nom à tout bout de champ pour que ça évoque quelque chose au potentiel client au moment de faire son choix. Je pense que ça aurait beaucoup moins d'impact publicitaire aujourd'hui pour des boîtes comme MacDonald's, Renault ou Microsoft. Les marques de vélo elles-mêmes commencent gentiment à lâcher l'affaire (BMC, Cannondale).
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