Kloun a écrit:Du nouveau pour Quick Step l'année prochaine ?
cf. la photo de Terpstra sur cette sortie : https://www.strava.com/activities/1987633421
mikesamborey a écrit:Teasing de la nouvelle couleur du Pinarello de la Sky 2019 en rapport avec le nouveau maillot:
Par contre il n'y a rie à faire, les constructeurs qui arrivent à faire passer des poutrelles pareilles comme plus "aéro" que les tubes traditionnels, ça laisse franchement rêveur...
mikesamborey a écrit:Teasing de la nouvelle couleur du Pinarello de la Sky 2019 en rapport avec le nouveau maillot:
continues à rêver alors
RPM a écrit:mikesamborey a écrit:Teasing de la nouvelle couleur du Pinarello de la Sky 2019 en rapport avec le nouveau maillot:
On s’approche des couleurs de la mobistar
Fireblade07 a écrit:Par contre il n'y a rie à faire, les constructeurs qui arrivent à faire passer des poutrelles pareilles comme plus "aéro" que les tubes traditionnels, ça laisse franchement rêveur...
J'ai pas de notion d'aéro (toi peut être?), mais j'imagine que c'est étudié pour gérer au mieux les turbulences de la roues avant
Toujours d’après La Voix du Nord, Terpstra a fait savoir qu’il faudrait encore travailler la rigidité des cadres et des roues. Il a aussi banni les freins à disques que l’équipe utilisait ces dernières années.
pLOOK a écrit: Je vais faire une comparaison provocatrice : un camion, même très très aérodynamique, le sera toujours moins qu'une voiture, c'est une question de proportion, pas de forme.
Matttt a écrit: A partir de combien? je n'en sais rien...
Matttt a écrit:Parce que + que la surface frontale il y a certainement la gestion de la traînée et la réduction des turbulences.
Tu peux donc avoir un p'tit tube qui crée + de turbulences qu'un gros profilé de la bonne manière et donc moins aéro au final. A partir de combien? je n'en sais rien...
pLOOK a écrit: par rapport à un bon cadre titane ou acier aux tubes bien plus fins,
vu l'inflation actuelle et incroyable de la surface frontale des douilles et des tubes, peut-on vraiment chiffrer le gain en situation par rapport à un bon cadre titane ou acier aux tubes bien plus fins, genre avec une surface frontale 3 ou 4 fois plus modeste ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités