Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Sam 17 Nov 2018 17:04

Tu as teste les Sidi Gore hiver ? Justement je me pose la question pour les acheter. J'ai des Lakes mai qui sont trop volumineuses et trop chaude.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LewOlive » Sam 17 Nov 2018 17:16

LionelB a écrit:Tu as teste les Sidi Gore hiver ? Justement je me pose la question pour les acheter. J'ai des Lakes mai qui sont trop volumineuses et trop chaude.


Oui j'en ai une paire. Ce sont des sabots, mais objectivement, je ne les mets pas par 0°C, mais plutôt entre -5 et -2°C, ce qui est assez rare. A 0°C je préfère la stratégie de l'oignon classique: chaussettes DeFeet Woolie Boolie (très épaisses et increvables), chaussures de vélo "été", et couvre chaussures DeFeet (les Strada laine), ou couvre chaussures classique Slipstream s'il fait moins froid. C'est important d'avoir des couvre chaussures qui respirent, car si on transpire et qu'ensuite on a froid, ça multiplie la sensation de froid: quitte à avoir froid, mieux vaut garder un pied bien sec.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Sam 17 Nov 2018 17:42

Hum, entre -2 et -5 je suis plutôt au chaud en VTT....


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Sam 17 Nov 2018 18:09

Globalement je suis assez d'accord avec ta stratégie, sauf :
chaussettes DeFeet Woolie Boolie (très épaisses et increvables), chaussures de vélo "été"

Ca passe pas chez moi, mon pied est trop comprimé... :cry:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede mumut » Sam 17 Nov 2018 19:03

LionelB a écrit:Tu as teste les Sidi Gore hiver ? Justement je me pose la question pour les acheter. J'ai des Lakes mai qui sont trop volumineuses et trop chaude.


Pas les sidi, mais des northwave pour moi, et c'est vraiment top en hiver. Ca protège vraiment bien du froid, sec ou humide.
@21mumut
mumut
 
Messages: 74
Inscription: Ven 3 Mar 2006 18:11
Localisation: DIJON

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Sam 17 Nov 2018 19:23

Question gants, qui peut me dire comment taillent les gants Assos ? Je testerais bien des FuguGloves S7. J'ai du mal à trouver des gants efficaces, et j'ai des soucis de maladie de Raynaud.

Sinon, y a quoi comme gants chauffant efficaces, fiables et agréables à porter ? :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LewOlive » Dim 18 Nov 2018 13:55

Fireblade07 a écrit:Globalement je suis assez d'accord avec ta stratégie, sauf :
chaussettes DeFeet Woolie Boolie (très épaisses et increvables), chaussures de vélo "été"

Ca passe pas chez moi, mon pied est trop comprimé... :cry:


C'est surtout une question de pointure de chaussures. Les Woolie Boolie dans une paire qui serait 1 pointure plus grande, ça fonctionne, sans être optimal.
En fait, l'idéal serait d'avoir 2 références de chaussures qui taillent différemment. Mais tout le monde n'est pas capable de passer d'une marque à une autre sans douleurs.
Pour cette raison, j'ai tendance à ne pas porter Woolie Boolie sur route, mais uniquement à VTT, puisque mes chaussures ont davantage de marge. ça tombe bien aussi, car le VTT quand il gèle c'est parfait.
Sur route, en chaussures d'été et chaussettes "hiver", j'ai plusieurs références qui fonctionnent bien par 0-5°C: Levitator Trail, Wooleator, Classico.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Lun 19 Nov 2018 15:43

1sanglier a écrit:Sur matériel vélo c'est la version light.


Tiens d'ailleurs petite question en passant : quelles sont les différences entre Alpha ROS "pas light" et light ?
J'ai bien noté la poche de devant, mais les deux semblent avoir le même tissu externe, la doublure interne, etc.
Difficile de jouer au jeu des sept erreurs entre les deux modèles :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 19 Nov 2018 15:49

Le dos semble beaucoup plus aéré sur la light. Malheureusement il est noir. Le noir l'hiver je suis complètement contre.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Lun 19 Nov 2018 16:04

Bien vu, le tissu doit être différent dans le dos entre les deux... pour 50€ d'écart autant prendre la plus chaude et visible.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 19 Nov 2018 17:31

albator83 a écrit:Bien vu, le tissu doit être différent dans le dos entre les deux... pour 50€ d'écart autant prendre la plus chaude et visible.

On est d'accord.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede The Stig » Mar 20 Nov 2018 08:51

Salut,
Le père Noel est en train de regarder pour une jolie veste hiver, et la gamme Castelli me plait beaucoup.
Je ne quitte plus ma Gabba Perfetto manches longues pour la mi saison, mais je cherche maintenant un modèle plus chaud pour rouler entre grosso modo entre 0 et 8°C
On parle beaucoup ici de la récente Alpha Ros, mais on trouve actuellement à très bon prix des modèles qui viennent de quitter le catalogue
Que penser de l'Elemento 7x(Air), ou de l'Espresso qui semble être une Perfetto un peu plus doublée.
Si vous avez testé, je suis preneur
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Mar 20 Nov 2018 10:01

Pour info, chez Materiel Velo, bon prix sur la perfetto 2019.
La Perfetto manches longues, je l'utilise jusqu'à quasi 0° avec une bonne couche thermique en dessous. On va dire que si je suis sûr que la T° ne va pas passer au dessus des 5° pendant la sortie, je sors la Alpha
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hugo » Mar 20 Nov 2018 10:45

Personne ne roule avec la Brevet insulated de Rapha?
J’ai le gilet et j’hesite a prendre la veste
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LewOlive » Mar 20 Nov 2018 11:13

The Stig a écrit:Salut,
Le père Noel est en train de regarder pour une jolie veste hiver, et la gamme Castelli me plait beaucoup.
Je ne quitte plus ma Gabba Perfetto manches longues pour la mi saison, mais je cherche maintenant un modèle plus chaud pour rouler entre grosso modo entre 0 et 8°C
On parle beaucoup ici de la récente Alpha Ros, mais on trouve actuellement à très bon prix des modèles qui viennent de quitter le catalogue
Que penser de l'Elemento 7x(Air), ou de l'Espresso qui semble être une Perfetto un peu plus doublée.
Si vous avez testé, je suis preneur


ça dépend de ta frilosité et de la luminosité. Ce type de vestes, par 8°C et le soleil avec un vent de sud, c'est trop chaud pour moi. A 5°C dans le brouillard, c'est top.
Quid de la Gaba ? Elle n'est peut-être pas optimale par temps froid et sec, mais elle est plus chaude que la Perfetto. La Perfetto, c'est l'assurance tous risques en montagne en été :)

J'ai 2 Gabba et 1 Perfetto, je fais tout l'hiver en rajoutant des couches si besoin.
La 2ème Gabba pourrait être remplacée par un des 2 modèles que tu proposes, ça me semble évident.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Mar 20 Nov 2018 11:58

Quand il fait sec, vous portez votre Gabba quand même? :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 20 Nov 2018 12:03

Fireblade07 a écrit:Quand il fait sec, vous portez votre Gabba quand même? :geek:

Oui, je trouve que ca marche bien entre 3 et 10 deg meme quand il fait sec. Je sors quand meme ma AirJack très régulièrement quand le mercure n'est pas annonce a plus de 5Deg.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mar 20 Nov 2018 12:11

Comment se situe pour toi la AirJack par rapport à la Bonka?
Histoire de pouvoir comparer à la Gabba car je n’ai jamais eu de Air Jack.
Merci
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Mar 20 Nov 2018 13:03

Idem, à cette saison je mets la perfetto même par beau temps, si température entre 5 et 12/13°
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede The Stig » Mar 20 Nov 2018 13:38

LewOlive a écrit:Quid de la Gaba ? Elle n'est peut-être pas optimale par temps froid et sec, mais elle est plus chaude que la Perfetto. La Perfetto, c'est l'assurance tous risques en montagne en été :)
+1 pour l'assurance tous risque en montagne: j'ai fais le Ventoux en Avril: 16°C en bas et 6°C en haut avec soleil ... c''était parfait.
La Perfetto est parfaite jusqu'à 5/6°C s'il fait un peu de soleil. En dessous c'est limite pour moi.
Sinon j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tous les modèles Castelli. Tu parles de Gabba, mais le vrai nom de ma Perfetto est "Gabba Perfetto". Et je ne parle pas de la Perfetto light.
Du coup je ne vois pas vraiment quelle est la différence entre une Gabba et une perfetto.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 20 Nov 2018 13:59

Verbal a écrit:Comment se situe pour toi la AirJack par rapport à la Bonka?
Histoire de pouvoir comparer à la Gabba car je n’ai jamais eu de Air Jack.
Merci

Je ne sais pas car je n'ai pas la Bonka. Je refuse d'acheter des vêtements d'hiver principalement noir.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 20 Nov 2018 14:01

The Stig a écrit:
LewOlive a écrit:Quid de la Gaba ? Elle n'est peut-être pas optimale par temps froid et sec, mais elle est plus chaude que la Perfetto. La Perfetto, c'est l'assurance tous risques en montagne en été :)
+1 pour l'assurance tous risque en montagne: j'ai fais le Ventoux en Avril: 16°C en bas et 6°C en haut avec soleil ... c''était parfait.
La Perfetto est parfaite jusqu'à 5/6°C s'il fait un peu de soleil. En dessous c'est limite pour moi.
Sinon j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tous les modèles Castelli. Tu parles de Gabba, mais le vrai nom de ma Perfetto est "Gabba Perfetto". Et je ne parle pas de la Perfetto light.
Du coup je ne vois pas vraiment quelle est la différence entre une Gabba et une perfetto.

Voir mon post dans le sujet contre la pluie. Mais comme je ne suis pas chien je vais resumer:

Gabba3: La gabba MC d'origine
Perfetto ML: La gabba ML d'origine
Perfetto light: La perfetto MC d'origine avec le dos plus aere
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mar 20 Nov 2018 14:38

LionelB a écrit:
Verbal a écrit:Comment se situe pour toi la AirJack par rapport à la Bonka?
Histoire de pouvoir comparer à la Gabba car je n’ai jamais eu de Air Jack.
Merci

Je ne sais pas car je n'ai pas la Bonka. Je refuse d'acheter des vêtements d'hiver principalement noir.

Je viens de voir effectivement que maintenant elles sont noires...
La mienne est blanche sur tout le devant ce qui est, je te l’accorde, bien plus visible.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede The Stig » Mar 20 Nov 2018 14:52

LionelB a écrit:Gabba3: La gabba MC d'origine
Perfetto ML: La gabba ML d'origine
Perfetto light: La perfetto MC d'origine avec le dos plus aere

Merci
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mar 20 Nov 2018 21:43

Pour moi la Gabba va très bien par froid sec parce que le côté coupe-vent fait qu'avec un minimum d'intensité on reste bien au chaud, et parce que la coupe n'a rien à voir avec celle d'une veste d'hiver classique. Je mets ma Gabba 2 avec manchettes Gore WindStopper même par moins de 5 degrés sans soleil avec du vent.
En pratique, je crois que l'année dernière je n'ai pas mis une seule fois ma veste d'hiver Gore Xenon. Après je ne fais pas de longues sorties d'hiver à basse intensité, pour cet usage la Gabba serait sans doute trop juste.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mer 21 Nov 2018 10:43

Pour avoir les deux (Perfetto ML et GBW Xenon 2.0) je préfère carrément la Gabba : mieux coupée que la Gore, et mieux isolée (Windstopper déperlant partout ou presque). Et comme je transpire peu, les aérations suffisent même sur les ascensions de 15-20'. C'est logiquement un peu léger quand il faut redescendre par 5°C ou moins ;)
La Xenon 2.0 a des empiècements plus légers sur le bas du ventre et sous les bras : même à intensité soutenue c'est désagréable et je suis moins au chaud que dans ma Gabba (à sous-maillot identique)... je m'attendais à mieux.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Sam 24 Nov 2018 19:13

Vous conseillez quoi comme couche thermique les plus efficaces ? Ce matin j'avais une couche Ekoi à col haut que je trouve très sympa mais je n'ai que peu de recul sorti des produits decat... À mettre sous perfetto ou alpha ros
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Sam 24 Nov 2018 20:50

Craft warm


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Dim 25 Nov 2018 16:47

Craft fait des trucs sympas en effet, bien que souvent trop grands pour moi... j'avais essayé une première couche hiver en S, pas suffisamment ajustée malheureusement.
Je me pencherai (peut-être) sur la question, une fois que j'aurais reçu mon Alpha ROS (craquage pendant le Black Friday :P )

benoitgir a écrit:Vous conseillez quoi comme couche thermique les plus efficaces ? Ce matin j'avais une couche Ekoi à col haut que je trouve très sympa mais je n'ai que peu de recul sorti des produits decat... À mettre sous perfetto ou alpha ros


Tu parles de ce modèle ? https://www.ekoi.fr/fr/sous-vetements-hiver/8000-top-ekoi-ml-tech-3-high-neck-black.html
J'en ai deux, j'aime bien le col haut et ça évacue très bien l'humidité... par contre le côté "compression" donne une sensation de fraîcheur -difficile à décrire- parfois désagréable en hiver.
En première couche j'alterne avec les DKT Aerofit ML, qui font plutôt bien le job : encore aujourd'hui ça passait juste avec la Perfetto (3-4°C), même s'il fallait sérieusement s'activer pour chauffer le moteur en montée... en prévision des descentes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 25 Nov 2018 17:09

albator83 a écrit:Craft fait des trucs sympas en effet, bien que souvent trop grands pour moi... j'avais essayé une première couche hiver en S, pas suffisamment ajustée malheureusement.
Je me pencherai (peut-être) sur la question, une fois que j'aurais reçu mon Alpha ROS (craquage pendant le Black Friday :P )

Je me demande si je ne vais pas également prendre cette veste Apha ROS.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités