Klarf a écrit:Sur les manettes routes, il y a un bouchon jaune qui permet de livrer une manette déjà rempli pour éviter la purge (pour éviter de perdre trop de temps à purger un circuit vide plutôt).
Cela pourrait avoir la même fonction, mais si c'est troué, c'est pas fait pour.
Il ne parle nul part dans les notices de cet embout avec cette forme :
http://si.shimano.com/#/fr/search/Keyword?name=ST-R9180
Bon j'en reviens à mon histoire de manettes CLM/triathlon. En effet j'ai éplucher la doc Shimano et cette pièce n'apparaît nulle part.
Cela n'a rien à voir avec un bouchon jaune comme on peut le voir sur les manettes livrées déjà purgées et prêtes à installer.
La petite pièce que je vous ai mis en photo ci-dessus est vraiment minuscule (au plus large elle fait 2,5mm de diamètre), elle vient se loger dans le fond de la cavité ou s'insère la durite, entre l'extrémité de la durite et le réservoir de la poignée.
Je pensais que ça pourrait être un espèce de joint mais c'est en plastique dur.
Je vais tenter le montage sans et je verrai bien.
Sinon en ce qui concerne la fixation de mon étrier sur ma fourche, voici une photo de la fixation de ma fourche :
L'entraxe des trous de fixation sur ma fourche est exactement le même que celui des pas de vis sur l'étrier. Les deux toutes petits vis que vous voyez en haut et en bas servent à fixer un carter qui vient cacher l'étrier. L'étrier vient donc se fixer directement sur la fourche comme un étrier arrière sans aucun adaptateur (contrairement à ce qui peut être lu sur certains sites où ils disent qu'un adapteur est obligatoire pour tous les étriers flatmount avant).
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].