Des pneus lights...

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Re: Des pneus lights...

Messagede Tuut » Mer 7 Nov 2018 15:50

Cafouillage dans l'embargo
Ca devait sortir que demain

Je supprime par respect pour angry asian don't j'apprécie bcp le boulot :)
On en parle demain :D
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Mer 7 Nov 2018 15:55

Version tubeless ready! Whoo ça serait top ça! 8-)
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Re: Des pneus lights...

Messagede smog89 » Mer 7 Nov 2018 20:40

Enfin le tubeless !
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Re: Des pneus lights...

Messagede jeanjacques » Jeu 8 Nov 2018 10:12

smog89 a écrit:Enfin le tubeless !


85g plus lourd que la version classique et plus rigide également. Où est l'intérêt ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Nov 2018 11:15

jeanjacques a écrit:
smog89 a écrit:Enfin le tubeless !


85g plus lourd que la version classique et plus rigide également. Où est l'intérêt ?


roule en tubeless et tu comprendras immédiatement.

Conti annonce:

La résistance au roulement et la résistance à la crevaison sont encore améliorées par rapport au GP5000 pneu :

la résistance au roulement est améliorée de 5%
la résistance à la perforation progresse de 5%

Cela dit on voit bien que Continental vient au tubeless à reculons et sans prendre aucun risque. Le nombre de TPI et le poids font penser à une version plus longévité/sécurité qu'une version performance.
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Re: Des pneus lights...

Messagede toupenet » Jeu 8 Nov 2018 11:57

74 € prix pour un 5000 TL, c'est encore du délire pour moi
Pourtant je l'attends depuis longtemps le tubeless Conti
j'espère le trouver à moitié prix sur le net, dans le cas contraire, je reste sur Hutchinson
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Re: Des pneus lights...

Messagede Tuut » Jeu 8 Nov 2018 12:02

C'est le prix officiel recommandé Toupenet punaise
Tu paies le prix officiel recommandé ?
Si oui tu es un candaule :|
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Re: Des pneus lights...

Messagede teamdindon » Jeu 8 Nov 2018 12:03

toupenet a écrit:74 € prix pour un 5000 TL, c'est encore du délire pour moi
Pourtant je l'attends depuis longtemps le tubeless Conti
j'espère le trouver à moitié prix sur le net, dans le cas contraire, je reste sur Hutchinson


Les prix publics sont toujours délirants.
Pour rappel, le 4000 S 2 actuel non tubeless, son prix public est de 55 € et on le trouve à un peu plus de 30 €.

Je pense que le 5000 TL devrait se trouver autour de 40 € 3~4 mois après sa mise sur le marché.
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Re: Des pneus lights...

Messagede smog89 » Jeu 8 Nov 2018 12:06

jeanjacques a écrit:85g plus lourd que la version classique et plus rigide également. Où est l'intérêt ?


Tout simplement que la gamme Tubeless s'agrandit, avec un acteur qui fait déjà d'excellents pneus.
Il y a des cyclistes qui ne jurent que par le TB et qui aimeraient avoir du Conti !
Pour le poids, c'est pas loin d'une chambre à air d'une part, et si le rendement est effectivement meilleur... (Reste à voir, c'est ce qu'ils disent mais comment vérifier tant qu'on n'a pas essayé...)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Tuut » Jeu 8 Nov 2018 12:30

Je penche à 50 euros après quelques mois
prenons les paris :D
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Re: Des pneus lights...

Messagede toupenet » Jeu 8 Nov 2018 12:53

Tuut a écrit:Je penche à 50 euros après quelques mois
prenons les paris :D


Tu as deux Hutchison Fusion 5 pour ce prix là
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Re: Des pneus lights...

Messagede Tuut » Jeu 8 Nov 2018 13:48

Qui sont merdiques ?
Hutchinson niveau résistance au roulement ? de la merde ...

Je veux bien que tu aimes soutenir les marques françaises mais tu m'as l'air masochiste sur le coup ?
Je comprends pas comment tu fais pour soutenir autant Hutchinson avec les merdes que tu as eu ...

enfin :|
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Nov 2018 14:17

Pour ma part la déception au delà du choix longévité/sécurité par rapport à performance est que ce GP 5000 est tubeless et non tubeless ready.

Je préfère un tubeless ready à 250 g avec 30 g de latex qu'un tubeless à 300 g avec in fine du latex pour profiter de l'effet colmatage sur petite crevaison.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Tuut » Jeu 8 Nov 2018 14:50

Bien d'accord avec toi Ricky ...

Conti fait du conti
Avec leurs normes 10X le minimum par rapport à la marge nécessaire niveau sécurité

On verra ce que ça dit une fois testé par rollingresistance etc
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Re: Des pneus lights...

Messagede toupenet » Jeu 8 Nov 2018 14:55

Tuut a écrit:Qui sont merdiques ?
Hutchinson niveau résistance au roulement ? de la merde ...

Je veux bien que tu aimes soutenir les marques françaises mais tu m'as l'air masochiste sur le coup ?
Je comprends pas comment tu fais pour soutenir autant Hutchinson avec les merdes que tu as eu ...

enfin :|


Je n'ai eu de problème qu'avec les 25, mais rien avec les Fusion 23 et encore moins avec le Sector 28
J'ai monté sur mon mulet pour cet hiver mes roues Paris Roubaix qui sont en Sector 28, à 6 bars de pression je suis impeccable
Les Sector 28 rendent super bien malgré le diamètre et sont très costauds

Je paye les pneus, alors je n'aime pas jouer à la roulette Russe, je me suis fait avoir avec du Schwalbe, je trouve les Vittoria très beaux, mais tout le monde me dit que c'est hyper fragile

Et les deux fois où j'ai eu un souci avec les Hutchinson, je me suis fait remplacer les pneus par Hutchinson
Un défaut à le droit de se glisser de temps en temps dans une fabrication
Le SAV a joué parfaitement le jeu, je n'ai rien à regretter

Maintenant si Conti sait faire du Tubeless qui rend, qui respecte les diamètres et que le tarif soit contenu, Conti aura mes faveurs.
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Re: Des pneus lights...

Messagede toupenet » Jeu 8 Nov 2018 14:55

Yes, je pense comme toi Rickyfirst
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Re: Des pneus lights...

Messagede stam » Jeu 8 Nov 2018 14:59

Et plus de 650c...
C'est quoi le slogan ? "It's Your Time" ? Ah oui cette fois-ci on le sent bien passer.
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Nov 2018 15:01

mais bien de 650B :roll:
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Re: Des pneus lights...

Messagede LewOlive » Jeu 8 Nov 2018 15:05

rickyfirst a écrit:Pour ma part la déception au delà du choix longévité/sécurité par rapport à performance est que ce GP 5000 est tubeless et non tubeless ready.

Je préfère un tubeless ready à 250 g avec 30 g de latex qu'un tubeless à 300 g avec in fine du latex pour profiter de l'effet colmatage sur petite crevaison.


Je pense qu'il y a plusieurs gammes à développer:
La gamme course sans produit, où c'est tout pour le rendement: cette gamme doit venir prendre des PDM au boyau
La gamme cyclo : pneu performant avec produit

Pour l'entraînement on pourra rouler avec des pneus de typer course et avoir une chambre en cas de besoin.
Niveau poids, je pense qu'avec un "budget" de 280g on doit pouvoir arriver à sortir des pneus fiables et très performants, poids comprenant les pneus et le surpoids latex. Sachant que lorsqu'on dépasse les 300g le tout, on arrive vraiment à des sensations mitigées (pneu peu vivant).
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Nov 2018 15:14

Cette 'philosophie' n''est manifestement pas celle de Conti qui vend le GP 500 comme un pneu tout temps, tout terrain sans soucis de devoir choisir son pneu en fonction des conditions
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Re: Des pneus lights...

Messagede LewOlive » Jeu 8 Nov 2018 15:22

Il est certain qu'un usage majoritaire est déterminé: celui de rouler à vitesse soutenue et sans relances dans un peloton, ou sinon, seul à vitesse régulière. Dans ce cas de figure, un GP4000S est sans risque, performant, pas trop cher, un vrai produit de mass market.
Quand je veux des roues à pneus performantes, j'ai tendance à privilégier le GP4000S, et à y monter des chambres à air light. C'est moins performant que des boyaux, mais pas mal.

Des montages light, j'ai pu en tester. A une époque, Hutchinson nous fournissait des proto à 135g le pneu. Le rendement était monstrueux pour les critériums, mais c'était du jetable (300km). Avec le retour du light, peut-être aurons nous un jour des produits de série vers les 150g (tringles assez solides pour éviter la casse et bande de roulement minimaliste.
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Re: Des pneus lights...

Messagede jeanjacques » Jeu 8 Nov 2018 15:28

rickyfirst a écrit:
jeanjacques a écrit:
smog89 a écrit:Enfin le tubeless !


85g plus lourd que la version classique et plus rigide également. Où est l'intérêt ?


roule en tubeless et tu comprendras immédiatement.


Pour la souplesse ? Je roule en Compass Extra light avec chambre latex ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede teamdindon » Jeu 8 Nov 2018 15:47

rickyfirst a écrit:mais bien de 650B :roll:


En tant que possesseur d'un vélo en 650B, je vois plutôt cette nouvelle d'un bon œil :D
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Re: Des pneus lights...

Messagede teamdindon » Jeu 8 Nov 2018 16:03

LewOlive a écrit:Des montages light, j'ai pu en tester. A une époque, Hutchinson nous fournissait des proto à 135g le pneu. Le rendement était monstrueux pour les critériums, mais c'était du jetable (300km). Avec le retour du light, peut-être aurons nous un jour des produits de série vers les 150g (tringles assez solides pour éviter la casse et bande de roulement minimaliste.


Chez Conti, c'est le rôle de la gamme Grand Prix TT et grand Prix Supersonic.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Jeu 8 Nov 2018 16:35

Chez Conti, c'est le rôle de la gamme Grand Prix TT et grand Prix Supersonic.


Tout à fait! Et les modèles "haut de gamme" sont les Attack&Force.
Le GP4000s était le pneu de course à utiliser tout le temps.
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Messagede jordi.montesinos » Jeu 8 Nov 2018 22:15

hyperion66 a écrit:
Tuut a écrit:Cafouillage dans l'embargo
Ca devait sortir que demain

Je supprime par respect pour angry asian don't j'apprécie bcp le boulot :)
On en parle demain :D

En effet, gros souci pour le respect d'embargo. J'étais à Ténérife avec les 40 autres journalistes, on nous a répété 4 fois en anglais la date d'embargo. Hallucinant qu'un américain n'ait pas compris !
Résultat, Conti a rompu l'embargo... pendant que j'étais dans l'avion retour, rien pu publier avant cette nuit. Angry Asian s'est fait beaucoup d'ennemis sur le coup... et Conti va semble-t-il réagir, car ils avaient tout cadré depuis des mois.

Sinon, mon article sur le GP5000 au cas où : https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2616/continental-grand-prix-5000-pneus-et-tubeless

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Messagede jordi.montesinos » Jeu 8 Nov 2018 22:20

Tuut a écrit:Qui sont merdiques ?
Hutchinson niveau résistance au roulement ? de la merde ...

enfin :|

Je ne vois pas de quoi tu parles.
Par rapport au conti 4000II
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Par rapport aux Mavic tubeless et michelin power
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Par rapport aux 5 meilleurs pneumatiques niveau roulement
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Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Ven 9 Nov 2018 07:48

hyperion66 a écrit:
jordi.montesinos a écrit:Pour un pneu? Sérieux? Ça me fait doucement rigoler...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est quoi qui te fait rigoler ? L'embargo ?


Disons qu'à notre époque d'instantanéité de l'information oui je comprends la réaction de Jordi... ca peut faire sourire. Le but de Conti est de faire de la pub via des tests "presse". Que l'info sorte à quelques heures de la date officielle ça ne change pas grand chose. Le but étant de faire du buz ? On ne parle pas d'une info secret défense :D
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Ven 9 Nov 2018 09:24

Du point de vue déontologique, il me semble qu'hyperion66 a raison.

Conti ne cherche effectivement pas à garder un secret défense, il cherche avec ce système d'embargo une sortie d'info coordonnée pour augmenter l'impact de la sortie d'info.
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