benoitgir a écrit:Après, pour la fc, c'est une sensation, je ne roule pas toujours avec capteur fc.
Je ferai des tests grandeur nature avec les 2 vélos, maintenant que j'ai des pédales capteur de puissance
smog89 a écrit:Je gagne systématiquement 5 à 6 s sur une montée de 850 m à 5 % environ avec des pneus différents (je tairai la marque parce qu'on va encore se foutre de ma gu****), le reste étant identique (roues et vélo), alors je ne doute pas qu'on puisse gagner en vitesse avec un vélo plutôt qu'un autre. Je n'ai certes pas de capteur de puissance mais ma FC est quasi identique à + ou - 2 pulsations, et ce dans un sens ou dans l'autre.
Les différences sont énormes.
Par contre, je suis d'accord aussi pour dire qu'il n'y a pas qu'un seul facteur qui peut expliquer les différences (la position n'est jamais réellement identique, la fourche, la transmission etc.) et qu'il est difficile de savoir ce qui "joue" le plus.
xterragirl a écrit:
Alors là, c'est vrai que j'ai été bluffé par le rendement des nouveaux pneus conti attak, moi qui ne jurais que par les boyaux ben avec pourtant des roues cosmics ust(les nouvelles, très larges) c'est impressionnant le niveau de performance, et je ne ressens pas leur poids de 1.85 kg
smog89 a écrit:Je gagne systématiquement 5 à 6 s sur une montée de 850 m à 5 % environ avec des pneus différents (je tairai la marque parce qu'on va encore se foutre de ma gu****), le reste étant identique (roues et vélo), alors je ne doute pas qu'on puisse gagner en vitesse avec un vélo plutôt qu'un autre. Je n'ai certes pas de capteur de puissance mais ma FC est quasi identique à + ou - 2 pulsations, et ce dans un sens ou dans l'autre.
Les différences sont énormes.
Par contre, je suis d'accord aussi pour dire qu'il n'y a pas qu'un seul facteur qui peut expliquer les différences (la position n'est jamais réellement identique, la fourche, la transmission etc.) et qu'il est difficile de savoir ce qui "joue" le plus.
xterragirl a écrit:Alors là, c'est vrai que j'ai été bluffé par le rendement des nouveaux pneus conti attak, moi qui ne jurais que par les boyaux ben avec pourtant des roues cosmics ust(les nouvelles, très larges) c'est impressionnant le niveau de performance, et je ne ressens pas leur poids de 1.85 kg .
smog89 a écrit:xterragirl a écrit:
Alors là, c'est vrai que j'ai été bluffé par le rendement des nouveaux pneus conti attak, moi qui ne jurais que par les boyaux ben avec pourtant des roues cosmics ust(les nouvelles, très larges) c'est impressionnant le niveau de performance, et je ne ressens pas leur poids de 1.85 kg
Ce sont ceux qui sont différenciés avant/arrière ? Plutôt axés compétition (légers) ?
RPM a écrit:Lu dans une interview de Lappartient dans Le Cycle de nov 2018 : « il est envisagé de libéraliser le poids du vélo après les JO de 2020 » ... la possible fin de la limite des 6,8 kg. Le salut pour les freins à patins chez les pros
Thomasss a écrit:RPM a écrit:Lu dans une interview de Lappartient dans Le Cycle de nov 2018 : « il est envisagé de libéraliser le poids du vélo après les JO de 2020 » ... la possible fin de la limite des 6,8 kg. Le salut pour les freins à patins chez les pros
Vanter et vendre du disque pendant 2 ans, puis tranquillement revenir vers le léger à patin en 2020.
Fireblade07 a écrit:Mouais, je sais pas trop. Maintenant il y a quand même des études "un peu" sérieuses avec des chiffres pour objectiver les gains (ou non)
Arph a écrit:Il n'y a que moi que l'idée du pit-stop en bas et en haut de col fait frémir (de répulsion) ?
stam a écrit:Les mecs le font dans des CLM avec 2 portions distinctes plat/côte, pourquoi pas sur une étape en ligne ?
Arph a écrit:f résister à la montée en selle façon CX du gars de 65 kgs
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