specialized TARMAC SL6

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede benoitgir » Mar 25 Sep 2018 15:44

J'ai reçu hier un SL6 Pro disc 2019 équipé de roues CL50, vous pensez quoi de ces roues comparé aux CLX ? A priori plus lourdes de 100g à cause de moyeux et rayons différents mais mêmes jantes.

La surprise en sortant le vélo du carton, presque tout monté, sauf que la batterie du Di2 n'est pas connecté sur le boitier de jonction qui est bien planqué au dessus du boitier Praxis, que je ne peux pas démonter sans les outils qui vont bien :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede benoitgir » Mar 2 Oct 2018 14:45

Laissez je me suis démerdé :roll:
Merci quand même :mrgreen:
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede xdoublet » Mer 10 Oct 2018 10:24

J'ai essayé les CL40 et les CLX40. Impossible de faire la différence sur les roulements céramique, évidemment. Le vendeur m'a conseillé les CL : Roulements acier DT sont top, rayons DT Compétition en 1,8 au lieu des Révolution en 1,5 donc roues plus fiables + prix nettement moins élevé.
A l'usage j'en suis très content, elles tournent très bien, polyvalentes (en 40mm), très bonnes relances, rigides sans inconfort excessif, freinage bon, pneus se montent sans devoir forcer.
Litespeed Vortex 6/4 - Red - Roval
xdoublet
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 10:43

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede benoitgir » Mer 10 Oct 2018 12:12

Dans l'immédiat je suis très content des CL50. Effectivement la fluidité est excellente ! Les roues sont très rigides et ça grimpe pas mal du tout, mais je pense que ça vient plus du vélo que des roues en compaison avec mon tcr

Je pense quand même investir dans des CLX32 ou équivalent pour les cyclo valonnées. J'hésite entre CLX32, MCFK 35mm ou Duka Baccara 35SLS.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede jyl » Ven 2 Nov 2018 09:19

Bonjour à tous,

Je pense franchir le pas... SL5 vers SL6. Je me pose la question qd à la taille à prendre. Je suis tt en jambe, 1.73 m et 84 EJ. Le problème c que je suis court de tronc.

Actuellement (sl5 en 54) je suis à 74 de HS.... selle pratiquement à fond sur l'avant (0 de déport), potence de 100 mm... cintre compact.

J'ai vu que le SL6 en 54 à un top tube plus court de 8 mm, et une douille également plus haute de 3 mm.
Etant souple (0 spacer) je me pose la question si je ne serai pas mieux sur un 52... selle moins en avant. Moyennant 15 à 20 mm de spacer sous la potence, je serai surement plus équilibré sur le vélo.

Si vous avez un avis ou un conseil... je suis preneur.
jyl
 
Messages: 5
Inscription: Dim 1 Déc 2013 21:57

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede xterragirl » Ven 2 Nov 2018 11:07

tes côtes se rapproche d'une nana(grandes jambes buste court) ,regarde les géométrie filles, sinon, oui je partirai pour un 52 vu ce que tu décris, tu le prends en disques ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede benoitgir » Ven 2 Nov 2018 11:28

Je fais 1m78, 84 d'EJ, je suis sur un 52. Et limite un peu trop loin avec une potence en 110.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede rickyfirst » Ven 2 Nov 2018 11:40

jyl a écrit:Bonjour à tous,

Je pense franchir le pas... SL5 vers SL6. Je me pose la question qd à la taille à prendre. Je suis tt en jambe, 1.73 m et 84 EJ. Le problème c que je suis court de tronc.

Actuellement (sl5 en 54) je suis à 74 de HS.... selle pratiquement à fond sur l'avant (0 de déport), potence de 100 mm... cintre compact.

J'ai vu que le SL6 en 54 à un top tube plus court de 8 mm, et une douille également plus haute de 3 mm.
Etant souple (0 spacer) je me pose la question si je ne serai pas mieux sur un 52... selle moins en avant. Moyennant 15 à 20 mm de spacer sous la potence, je serai surement plus équilibré sur le vélo.

Si vous avez un avis ou un conseil... je suis preneur.


Soyons fou....................... pourquoi pas un cadre correspondant à ta morphologie spécifique plutôt qu'un Specialized qui est taillé pour des personnes ayant une morphologie beaucoup plus standard que la tienne. Bref un cadre plus court pour y être posé correctement.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede ThierryG » Ven 2 Nov 2018 21:06

D'après mon expérience, un faible recul de selle fait tomber en avant et oblige à raccourcir et remonter la potence pour réduire le phénomène, sans vraiment l'annuler. C'est un cercle vicieux.

Chronologiquement, on règle d'abord le recul de selle, puis on adapte le poste de pilotage.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Etienne » Ven 2 Nov 2018 22:32

jyl a écrit:Bonjour à tous,

Je pense franchir le pas... SL5 vers SL6. Je me pose la question qd à la taille à prendre. Je suis tt en jambe, 1.73 m et 84 EJ. Le problème c que je suis court de tronc.

Actuellement (sl5 en 54) je suis à 74 de HS.... selle pratiquement à fond sur l'avant (0 de déport), potence de 100 mm... cintre compact.

J'ai vu que le SL6 en 54 à un top tube plus court de 8 mm, et une douille également plus haute de 3 mm.
Etant souple (0 spacer) je me pose la question si je ne serai pas mieux sur un 52... selle moins en avant. Moyennant 15 à 20 mm de spacer sous la potence, je serai surement plus équilibré sur le vélo.

Si vous avez un avis ou un conseil... je suis preneur.


Je suis un peu surpris par 2 éléments :

> ton EJ représente 48,5% de ta taille ... ce n'est pas réellement une valeur exceptionnelle, même si en général ce rapport diminue un peu avec la taille. J'ai pas mal étudié la question, étant pour le coup vraiment tout en jambes avec un ration supérieur à 50%.

> ton recul de selle doit être très réduit ... est-ce un choix a priori ou bien la conséquence de ta longueur de buste qui t'oblige à compenser ? Si c'est la seconde option alors peut-être faudrait-il commencer par régler ce problème avant de décider de la taille d'un nouveau cadre :idea:

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede jyl » Sam 3 Nov 2018 08:40

Merci pour vos retours.

xterragirl a écrit:tes côtes se rapproche d'une nana(grandes jambes buste court) ,regarde les géométrie filles, sinon, oui je partirai pour un 52 vu ce que tu décris, tu le prends en disques ?


Non freinage classique. Cela fait 20 ans que j'utilise le disque à VTT (je suis archi convaincu)... mais sur route le freinage est tellement différent (du moins en course)... pour moi le disque est trop puissant pour rouler en compétition (peloton), je le trouve un peu on/off, j'ai moins de "touché" qu'avec un câble.... en revanche il est hyper confortable, sécurisant, et esthétiquement je trouve ça réussi.... sur mes vieux jours surement.

benoitgir a écrit:Je fais 1m78, 84 d'EJ, je suis sur un 52. Et limite un peu trop loin avec une potence en 110.


Qu'entends tu par trop loin ? tu veux dire trop long ?

rickyfirst a écrit:
jyl a écrit: Soyons fou....................... pourquoi pas un cadre correspondant à ta morphologie spécifique plutôt qu'un Specialized qui est taillé pour des personnes ayant une morphologie beaucoup plus standard que la tienne. Bref un cadre plus court pour y être posé correctement.


Jusque ici je me suis toujours adapté au standard... mais le sur mesures, c'est une direction aussi.

ThierryG a écrit:D'après mon expérience, un faible recul de selle fait tomber en avant et oblige à raccourcir et remonter la potence pour réduire le phénomène, sans vraiment l'annuler. C'est un cercle vicieux. Chronologiquement, on règle d'abord le recul de selle, puis on adapte le poste de pilotage.


Je dois être dedans donc !!! Je n'ai pas trop de souci pour aller chercher le creux du guidon... je suis du genre à faire la sortie entière main en bas... je n'ai donc pas remonté la potence qui est à 0 spacer. En revanche j'ai baissé et reculer la selle récemment, -0.5cm en hauteur et + 0.5 en longueur, les premiers essais sont pas mal. Mais du coup j'hésite d'autant plus à basculer sur le 52.

Etienne a écrit:
Je suis un peu surpris par 2 éléments :

> ton EJ représente 48,5% de ta taille ... ce n'est pas réellement une valeur exceptionnelle, même si en général ce rapport diminue un peu avec la taille. J'ai pas mal étudié la question, étant pour le coup vraiment tout en jambes avec un ration supérieur à 50%.

> ton recul de selle doit être très réduit ... est-ce un choix a priori ou bien la conséquence de ta longueur de buste qui t'oblige à compenser ? Si c'est la seconde option alors peut-être faudrait-il commencer par régler ce problème avant de décider de la taille d'un nouveau cadre :idea:

@+ E


Tu me rassures, je suis normale :D. C ma longueur de buste qui fait que je suis obligé de compenser... Quand tu dis "régler ce problème" tu veux dire raccourcir encore la potence pour reculer le chariot ?
jyl
 
Messages: 5
Inscription: Dim 1 Déc 2013 21:57

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede jyl » Sam 3 Nov 2018 08:42

Merci pour vos retours.

xterragirl a écrit:tes côtes se rapproche d'une nana(grandes jambes buste court) ,regarde les géométrie filles, sinon, oui je partirai pour un 52 vu ce que tu décris, tu le prends en disques ?


Non freinage classique. Cela fait 20 ans que j'utilise le disque à VTT (je suis archi convaincu)... mais sur route le freinage est tellement différent (du moins en course)... pour moi le disque est trop puissant pour rouler en compétition (peloton), je le trouve un peu on/off, j'ai moins de "touché" qu'avec un câble.... en revanche il est hyper confortable, sécurisant, et esthétiquement je trouve ça réussi.... sur mes vieux jours surement.

benoitgir a écrit:Je fais 1m78, 84 d'EJ, je suis sur un 52. Et limite un peu trop loin avec une potence en 110.


Qu'entends tu par trop loin ? tu veux dire trop long ?

rickyfirst a écrit:Soyons fou....................... pourquoi pas un cadre correspondant à ta morphologie spécifique plutôt qu'un Specialized qui est taillé pour des personnes ayant une morphologie beaucoup plus standard que la tienne. Bref un cadre plus court pour y être posé correctement.


Jusque ici je me suis toujours adapté au standard... mais le sur mesures, c'est une direction aussi.

ThierryG a écrit:D'après mon expérience, un faible recul de selle fait tomber en avant et oblige à raccourcir et remonter la potence pour réduire le phénomène, sans vraiment l'annuler. C'est un cercle vicieux. Chronologiquement, on règle d'abord le recul de selle, puis on adapte le poste de pilotage.


Je dois être dedans donc !!! Je n'ai pas trop de souci pour aller chercher le creux du guidon... je suis du genre à faire la sortie entière main en bas... je n'ai donc pas remonté la potence qui est à 0 spacer. En revanche j'ai baissé et reculer la selle récemment, -0.5cm en hauteur et + 0.5 en longueur, les premiers essais sont pas mal. Mais du coup j'hésite d'autant plus à basculer sur le 52.

Etienne a écrit:
Je suis un peu surpris par 2 éléments :

> ton EJ représente 48,5% de ta taille ... ce n'est pas réellement une valeur exceptionnelle, même si en général ce rapport diminue un peu avec la taille. J'ai pas mal étudié la question, étant pour le coup vraiment tout en jambes avec un ration supérieur à 50%.

> ton recul de selle doit être très réduit ... est-ce un choix a priori ou bien la conséquence de ta longueur de buste qui t'oblige à compenser ? Si c'est la seconde option alors peut-être faudrait-il commencer par régler ce problème avant de décider de la taille d'un nouveau cadre :idea:

@+ E
[/quote]

Tu me rassures, je suis normale :D. C ma longueur de buste qui fait que je suis obligé de compenser... Quand tu dis "régler ce problème" tu veux dire raccourcir encore la potence pour reculer le chariot ?
jyl
 
Messages: 5
Inscription: Dim 1 Déc 2013 21:57

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Etienne » Sam 3 Nov 2018 11:09

jyl a écrit:Tu me rassures, je suis normale :D. C ma longueur de buste qui fait que je suis obligé de compenser... Quand tu dis "régler ce problème" tu veux dire raccourcir encore la potence pour reculer le chariot ?


Si je parle de problème, c'est que de mon point de vue, un selle à la limite du chariot vers l'avant avec une tige de selle sans déport (si j'ai bien compris ta description, bien sûr :mrgreen: ), cela semble en être est un ...

... et quand je dis "régler le problème" donc, c'est d'abord définir quels sont ton recul et ta hauteur de selle optimaux ... tu l'évoques d'ailleurs toi-même, tu as baissé et reculé ta selle récemment, et cela semble fonctionner :idea:

La position du cintre vient ensuite ... même si elle peut avoir une influence sur les précédents puisque la position est un tout avec 3 points de contacts globalement : selle, pédales, cintre.

Tout cela reste de toute façon très théorique sans voir ton vélo et/ou toi dessus ... donc la meilleure solution est de tester :idea:

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede rickyfirst » Sam 3 Nov 2018 12:33

jyl a écrit:
rickyfirst a écrit:Soyons fou....................... pourquoi pas un cadre correspondant à ta morphologie spécifique plutôt qu'un Specialized qui est taillé pour des personnes ayant une morphologie beaucoup plus standard que la tienne. Bref un cadre plus court pour y être posé correctement.


Jusque ici je me suis toujours adapté au standard... mais le sur mesures, c'est une direction aussi.



Le principe de l'ergonomie c'est que l'on adapte l'outil à l'utilisateur et non que l'utilisateur s'adapte à l'outil.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede petittom29 » Dim 4 Nov 2018 16:00

Salut

je possède un tarmac sl6 et je voudrait savoir la référence exacte de ton boitier de pédalier ?

moi j'ai installé un boitier rotor mais c'est pas top car il prend appuis sur les bagues des roulements ( si je met pas les bagues mon boitier n'est pas assez large pour la largeur du pédalier shimano dura ace.
merci pour ton retour
petittom29
 
Messages: 1
Inscription: Dim 4 Nov 2018 15:36

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Fabio88 » Lun 5 Nov 2018 22:32

@petittom
Tu as pas laissé les roulements céramiques d’origine plus les réducteurs adaptés au pédalier SHIMANO?
J’ai monté ce soir mon pédalier SRM 9000 sans problème.
Par contre j’ai un doute pour la batterie dans la tige de selle quelqu’un aurait une photo pour savoir comment bloquer la batterie?
Merci de votre aide j’ai plusieurs plastiques de blocage mais faut choisir les bons.
Fabio88
 
Messages: 2
Inscription: Sam 3 Nov 2018 16:42

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede bouddha » Mar 6 Nov 2018 15:44

J'ai cru comprendre , en croisant un article sur le web , que la magazine Le Cycle avait réalisé un essai complet du Tarmac SL6 dans un numéro paraissant en Juillet 2017.
Mais impossible dans trouver la trace....
Quelqu'un peut il me donner des informations précises sur cet article ( et éventuellement les conclusions du Cycle sur la "Bete" ) ?

J'envisage d'investir dans un vélo dédié à la montagne très prochainement.
Cherchant un vélo vif , nerveux , avec un peu de tolérance lors des longs raids Alpins , pas trop bridé au niveau de la boite afin de ne pas rebondir dessus quand la puissance commence à baisser au fil des heures , je m'interroge sur l'idée d'opter pour le tarmac SL6 dont j'aime la ligne et certaines évolutions ( freins direct mount , haubans surbaissés ).
Je sors d'un Cannondale supersix evo hm 2017.

Puis je avoir des retours sur son comportement en ascensions longues , en matière de confort après 4h ou 5h de selle ?
Est ce un vélo qui vous laisse planté quand l'efficacité musculaire des cuisses n'est plus à son rendement maximal ?

Merci à tous pour vos réponses.
GOD IS MY CO-PILOT.
bouddha
 
Messages: 202
Inscription: Mar 21 Oct 2008 16:28

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede frederic ostian » Mer 7 Nov 2018 07:50

bouddha a écrit:J'ai cru comprendre , en croisant un article sur le web , que la magazine Le Cycle avait réalisé un essai complet du Tarmac SL6 dans un numéro paraissant en Juillet 2017.
Mais impossible dans trouver la trace....
Quelqu'un peut il me donner des informations précises sur cet article ( et éventuellement les conclusions du Cycle sur la "Bete" ) ?

J'envisage d'investir dans un vélo dédié à la montagne très prochainement.
Cherchant un vélo vif , nerveux , avec un peu de tolérance lors des longs raids Alpins , pas trop bridé au niveau de la boite afin de ne pas rebondir dessus quand la puissance commence à baisser au fil des heures , je m'interroge sur l'idée d'opter pour le tarmac SL6 dont j'aime la ligne et certaines évolutions ( freins direct mount , haubans surbaissés ).
Je sors d'un Cannondale supersix evo hm 2017.

Puis je avoir des retours sur son comportement en ascensions longues , en matière de confort après 4h ou 5h de selle ?
Est ce un vélo qui vous laisse planté quand l'efficacité musculaire des cuisses n'est plus à son rendement maximal ?

Merci à tous pour vos réponses.

je n'ai pas l'article mais un retour d'utilisateur. Perso j'ai été enchanté des mes SL4 et SL5 (j'ai toujours un Tarmac pro en Mulet). Je n'ai pas essayé le SL6 mais tous les retours que j'ai sont excellents. Et pour ton utilisation c'est je pense un très bon choix. Le SL6 est sur le podium (enfin mon podium) des meilleurs vélos actuels en polyvalence rendement/confort.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede RPM » Mer 7 Nov 2018 19:05

bouddha a écrit:J'ai cru comprendre , en croisant un article sur le web , que la magazine Le Cycle avait réalisé un essai complet du Tarmac SL6 dans un numéro paraissant en Juillet 2017.
Mais impossible dans trouver la trace....
Quelqu'un peut il me donner des informations précises sur cet article ( et éventuellement les conclusions du Cycle sur la "Bete" ) ?

J'envisage d'investir dans un vélo dédié à la montagne très prochainement.
Cherchant un vélo vif , nerveux , avec un peu de tolérance lors des longs raids Alpins , pas trop bridé au niveau de la boite afin de ne pas rebondir dessus quand la puissance commence à baisser au fil des heures , je m'interroge sur l'idée d'opter pour le tarmac SL6 dont j'aime la ligne et certaines évolutions ( freins direct mount , haubans surbaissés ).
Je sors d'un Cannondale supersix evo hm 2017.

Puis je avoir des retours sur son comportement en ascensions longues , en matière de confort après 4h ou 5h de selle ?
Est ce un vélo qui vous laisse planté quand l'efficacité musculaire des cuisses n'est plus à son rendement maximal ?

Merci à tous pour vos réponses.


il n'y a pas de test du Tarmac SL6 dans le cycle de juillet 2017. Le Tarmac Pro sur base du SL5 est par contre élu vélo de l'année dans le numéro de juin.
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede idinfo68 » Mer 7 Nov 2018 20:16

frederic ostian a écrit:
bouddha a écrit:.....Le SL6 est sur le podium (enfin mon podium) des meilleurs vélos actuels en polyvalence rendement/confort.


Je confirme, un des meilleurs vélos au monde ! Foncez les yeux fermés, ce SL6 deviendra une référence tellement il a d'atouts...
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede bouddha » Mer 7 Nov 2018 20:45

Les gros sites web internationaux sont , il est vrai , pleins d'éloges envers le Tarmac SL6 mais je suis souvent prudent envers les avis des journalistes qui cèdent parfois , pour donner un jugement favorable , à des pratiques peu avouables.
Alors rien ne peut égaler les avis des pratiquants selon moi...

Alors merci pour vos avis qui vont m'aider à élaborer mon choix.
N’hésitez surtout pas à m'en communiquer d'autres.

Pour le Tarmac , je m'orienterais sur une version S-Works si je bascule pour un des modèles de la gamme de chez Spé.
GOD IS MY CO-PILOT.
bouddha
 
Messages: 202
Inscription: Mar 21 Oct 2008 16:28

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede idinfo68 » Mer 7 Nov 2018 21:06

Dernière édition par idinfo68 le Dim 16 Mai 2021 18:08, édité 1 fois.
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede lafoy » Mer 7 Nov 2018 21:25

Hello bouddha , j ai roulé jusqu’à l’année dernière avec le moots compact sl que tu m avais vendu en......2009 ( love) , ce cadre est sans doute dans mon cœur à vie tellement il m a apporté de joie sur la route , je roule maintenant avec un cadre en plastique......tarmac sl 6 disque :mrgreen: , ça n a pas le prestige du titane 6/4 Reynolds , ça se démodera beaucoup plus vite , mais franchement rien a redire au comportement et confort!!!
Pour autant un ami qui possède un sl6 disque en expert le trouve légèrement moins exigeant que mon swork, ( je ne peux pas confirmer n ayant pas essayé son vélo
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede frederic ostian » Jeu 8 Nov 2018 07:53

lafoy a écrit:Hello bouddha , j ai roulé jusqu’à l’année dernière avec le moots compact sl que tu m avais vendu en......2009 ( love) , ce cadre est sans doute dans mon cœur à vie tellement il m a apporté de joie sur la route , je roule maintenant avec un cadre en plastique......tarmac sl 6 disque :mrgreen: , ça n a pas le prestige du titane 6/4 Reynolds , ça se démodera beaucoup plus vite , mais franchement rien a redire au comportement et confort!!!
Pour autant un ami qui possède un sl6 disque en expert le trouve légèrement moins exigeant que mon swork, ( je ne peux pas confirmer n ayant pas essayé son vélo


J'ai eu en même temps un SL5 en version Pro et Sworks. Toujours compliqué de comparer car les 2 montages n'étaient pas identiques et surtout les roues différentes. Mais la différence entre les 2 n'étaient pas tranchée. Et le Sworks restait tout à fait acceptable en terme de confort. La base du Pro est déjà hyper performante.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede richard974 » Jeu 8 Nov 2018 17:44

Bonjour à tous
J’ai reçu mon sl6 depuis peu et à chaques sorties , le tube de selle coulisse légèrement malgré un serrage important ?
Avez vous le même problème ?
Une idée pour solutionner ce problème ?
Merci
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Matttt » Jeu 8 Nov 2018 17:52

Arrête de trop serrer déjà, c'est forcément une mauvaise soluce.
Utilises-tu de la pâte de montage?
Si non, explore cette piste et sers au couple.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede bouddha » Jeu 8 Nov 2018 22:18

lafoy a écrit:Hello bouddha , j ai roulé jusqu’à l’année dernière avec le moots compact sl que tu m avais vendu en......2009 ( love) , ce cadre est sans doute dans mon cœur à vie tellement il m a apporté de joie sur la route , je roule maintenant avec un cadre en plastique......tarmac sl 6 disque :mrgreen: , ça n a pas le prestige du titane 6/4 Reynolds , ça se démodera beaucoup plus vite , mais franchement rien a redire au comportement et confort!!!
Pour autant un ami qui possède un sl6 disque en expert le trouve légèrement moins exigeant que mon swork, ( je ne peux pas confirmer n ayant pas essayé son vélo


Merci pour ton retour et très heureux que tu ai eu un profond plaisir à rouler avec le Moots.

J'ai possédé de nombreux vélos haut de gamme en carbone (développés par les grands acteurs du marché) mais aucun ne m'a vraiment satisfait
Bon , il est vrai que je n'ai pas encore assis et pédalé sur un Spé...

J'ai une certaine nostalgie du comportement du titane et j'aimerais retrouver un cadre en composite qui ai ce coté "vivant" quand on le sollicite et cela avec une certaine tolérance envers le cycliste qui est posé dessus lorsque les ascensions s’enchaînent.
Je ne sais pas si le Tarmac s'en rapproche un peu ou alors a-t-il une réponse type "barre à mine" qui ne tolère pas la moindre baisse de régime.

Peut-être peux me communiquer les différences significatives que tu as pu déceler entre ces 2 montures ?

Thanks.
GOD IS MY CO-PILOT.
bouddha
 
Messages: 202
Inscription: Mar 21 Oct 2008 16:28

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede richard974 » Ven 9 Nov 2018 05:37

Hello,
Je viens d’en mettre , à tester. La pièce qui vient aussi comprimer la tige de selle est assez lisse ?
Dernière édition par richard974 le Ven 9 Nov 2018 11:59, édité 1 fois.
richard974
 
Messages: 353
Inscription: Ven 25 Avr 2008 04:55
Localisation: Ile de la Réunion

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede Mattdll » Ven 9 Nov 2018 10:06

bouddha a écrit:J'ai cru comprendre , en croisant un article sur le web , que la magazine Le Cycle avait réalisé un essai complet du Tarmac SL6 dans un numéro paraissant en Juillet 2017.
Mais impossible dans trouver la trace....
Quelqu'un peut il me donner des informations précises sur cet article ( et éventuellement les conclusions du Cycle sur la "Bete" ) ?

J'envisage d'investir dans un vélo dédié à la montagne très prochainement.
Cherchant un vélo vif , nerveux , avec un peu de tolérance lors des longs raids Alpins , pas trop bridé au niveau de la boite afin de ne pas rebondir dessus quand la puissance commence à baisser au fil des heures , je m'interroge sur l'idée d'opter pour le tarmac SL6 dont j'aime la ligne et certaines évolutions ( freins direct mount , haubans surbaissés ).
Je sors d'un Cannondale supersix evo hm 2017.

Puis je avoir des retours sur son comportement en ascensions longues , en matière de confort après 4h ou 5h de selle ?
Est ce un vélo qui vous laisse planté quand l'efficacité musculaire des cuisses n'est plus à son rendement maximal ?

Merci à tous pour vos réponses.


Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, j'aime beaucoup le nouveau SL6 et j'ai actuellement un SuperSix Evo II HM. A priori les deux sont des top vélo, surtout dans leurs versions haut de gamme et sont pleins de qualités.
En gros, je pense que tu ne seras pas déçu de passer du SuperSix au SL6, les qualités sont peut-être un peu différentes mais le service rendu de l'un et l'autre est énorme, il ne devrait pas être beaucoup moins bien ni beaucoup mieux, un changement de vélo plaisir quoi!
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: specialized TARMAC SL6

Messagede bb13 » Ven 9 Nov 2018 12:23

J’ai un sworks sl5 et un suspersix évo hm, pour moi il y a vraiment une différence de comportement entre ces deux vélos.
Le supersix est sans doute un peu moins à l’aise sur le plat ou au sprint mais sur les longues ascensions et sur les changements de rythme je le trouve plus agréable.
Lors de sorties au dessus de 4h, il est aussi plus tolérant.
En descente, ces deux vélos sont très sains mais là encore, je place mieux le Cannondale et surtout, j’arr Mieux à changer de ligne si besoin.
Hâte d’avoir une comparaison avec un sl6 qui est un très beau vélo avec les freins direct mount, freins que j’aimerais vraiment tester
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités