Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Ven 31 Aoû 2018 07:31

Premières image du prototype Campa 12 EPS sur la Vuelta

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 31 Aoû 2018 13:02

Sympa ! Merci pour les photos !
Le DER AR a l'air plus joli que la version Meca…… ils ont su rester dans l'esprit du 11…
Par contre, j'ai toujours du mal avec ces nouvelles poignées………
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 31 Aoû 2018 13:35

Oui ca ressemble à un mixe entre le 11 électrique et le 12. C'est pas mal. Par contre toujours des fils :ugeek:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Ven 31 Aoû 2018 14:05

Fireblade07 a écrit:Oui ca ressemble à un mixe entre le 11 électrique et le 12. C'est pas mal. Par contre toujours des fils :ugeek:


ça reste un proto. On verra si les fils ne sont pas un leurre.
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Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Ven 31 Aoû 2018 14:37

J espère sans fil mais je suis perplexe


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede MIREILLE45 » Ven 31 Aoû 2018 16:34

Salut,
Pour JulienCampa:

Pédalier monté avec les nouvelles pédales Time XPRO 10 à 26 N.m (max = 30).
Pas toujours compris comment se règle la dureté de la lame de carbone… je tourne la vis ad-hoc sur les pédales, mais ne sent pas vraiment quand les positions sont enclenchés… si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur…

La vis de réglage dureté comporte 3 plats de différentes profondeur sur lequel repose la lame. Donc plus la profondeur du plat est importante moins la lame est tendue: réglage souple. On sent surtout le passage du plat le moins profond au plat le plus profond car le plat étant plus large la lame a tendance à faire tourner la vis sans effort. Dans cette position tu tournes un coup de chaque côté: le côté le plus facile à atteindre c'est le plat intermédiaire. Si tu n'y arrives pas au toucher enlèves le cache et tu verras les plats.
Entre la position la plus dur et la plus souple on sent nettement la différence angulairement lorsque tu bouge le pied.

En espérant avoir été clair.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 31 Aoû 2018 22:09

MIREILLE45 a écrit:Salut,
Pour JulienCampa:

Pédalier monté avec les nouvelles pédales Time XPRO 10 à 26 N.m (max = 30).
Pas toujours compris comment se règle la dureté de la lame de carbone… je tourne la vis ad-hoc sur les pédales, mais ne sent pas vraiment quand les positions sont enclenchés… si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur…

La vis de réglage dureté comporte 3 plats de différentes profondeur sur lequel repose la lame. Donc plus la profondeur du plat est importante moins la lame est tendue: réglage souple. On sent surtout le passage du plat le moins profond au plat le plus profond car le plat étant plus large la lame a tendance à faire tourner la vis sans effort. Dans cette position tu tournes un coup de chaque côté: le côté le plus facile à atteindre c'est le plat intermédiaire. Si tu n'y arrives pas au toucher enlèves le cache et tu verras les plats.
Entre la position la plus dur et la plus souple on sent nettement la différence angulairement lorsque tu bouge le pied.

En espérant avoir été clair.


Salut et merci pour ta réponse. je vais essayer ton conseil.
Oui, cette sensation entre la plus souple et la plus dure, je l'ai bien senti… mais là, je pense que je suis en intermédiaire car l'enclenchement est assez sec… la différence angulaire ??… oui, le pied sur les XPRO bouge moins que sur les Xpresso… mon genou a remarqué … les nouvelles cales sont mieux je trouve : plus de prise et moins de jeu… par contre, elles font un bruit horrible à la Look…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Ven 7 Sep 2018 08:30

J'ai entendu dire que les nouveaux dérailleurs 12v sont rétro-compatibles 11v (manettes + cassette), mais je ne trouve nulle part cette information sur le net. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 7 Sep 2018 22:17

Salut.

A mon avis, c'est possible… comme un 11s serait utilisable avec du 10s… après tout, le der se déporte en fonction de la longueur qui tire le câble… on passe bien 3 ou 4 pignons à la fois avec un 11… alors pourquoi pas la largeur entre 2 pignons de 10, si on le veut……
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Sam 8 Sep 2018 06:05

JulienCampa a écrit:Salut.

A mon avis, c'est possible… comme un 11s serait utilisable avec du 10s… après tout, le der se déporte en fonction de la longueur qui tire le câble… on passe bien 3 ou 4 pignons à la fois avec un 11… alors pourquoi pas la largeur entre 2 pignons de 10, si on le veut……


Ça dépend de la géométrie du dérailleur. Par exemple un 11v 2015 n'est pas compatible avec un 11v d'avant.
Le même tirage de cable ne provoque pas forcément la même translation.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Sam 8 Sep 2018 14:10

xophe33 a écrit:
JulienCampa a écrit:Salut.

A mon avis, c'est possible… comme un 11s serait utilisable avec du 10s… après tout, le der se déporte en fonction de la longueur qui tire le câble… on passe bien 3 ou 4 pignons à la fois avec un 11… alors pourquoi pas la largeur entre 2 pignons de 10, si on le veut……


Ça dépend de la géométrie du dérailleur. Par exemple un 11v 2015 n'est pas compatible avec un 11v d'avant.
Le même tirage de cable ne provoque pas forcément la même translation.


Bonjour.

Tout à fait, sans compté que la chape du 12 mécanique est de taille moyenne M pour les grands pignons (72.5 mm axe/axe si je me souvient bien).
Alors que le 11 se vends en chape taille courte S (55 mm) ou M.
Pour ce qui est du SR et Record.

De plus, en visionnant les vidéos (voir site CAMPA), il y a des subtilités de réglage qu'il n'y a pas avec le 11(longueur de chaine, les 2 galets ne sont pas sur le même axe vertical....).
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Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Sam 8 Sep 2018 15:17

EPS v4 confirme avec fils :(


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Sam 8 Sep 2018 18:07

xophe33 a écrit:
JulienCampa a écrit:Salut.

A mon avis, c'est possible… comme un 11s serait utilisable avec du 10s… après tout, le der se déporte en fonction de la longueur qui tire le câble… on passe bien 3 ou 4 pignons à la fois avec un 11… alors pourquoi pas la largeur entre 2 pignons de 10, si on le veut……


Ça dépend de la géométrie du dérailleur. Par exemple un 11v 2015 n'est pas compatible avec un 11v d'avant.
Le même tirage de cable ne provoque pas forcément la même translation.


+1 : le parallélogramme de déplacement est différent entre ces deux séries.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede smog89 » Dim 9 Sep 2018 11:39

JulienCampa a écrit:les nouvelles cales sont mieux je trouve : plus de prise et moins de jeu… par contre, elles font un bruit horrible à la Look…


Oui, et beaucoup plus résistantes à l'abrasion comme indiqué par Time (enfin !)
Au début j'avais un bruit de frottement assez marqué (je croyais que ça venait de mon vélo, pneu contre patin ou même cadre !), ce que je n'avais jamais eu avec les cales Time. Il a fallu bien 400 km pour que ça disparaisse, et je trouve qu'elles rendent la liberté angulaire moins "souple" (j'ai dû changer le réglage de position en faisant une rotation (moins de 1°, vraiment léger, mais nécessaire) de la cale à droite, ça me tirait légèrement sur le côté du genou.
Bon, moi ce sont des Xpresso 10.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 11 Sep 2018 12:48

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mar 11 Sep 2018 15:47

Fireblade07 a écrit:D'après Matos Vélo, Campa travaille sur le sans fil...

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2569/campagnolo-planche-sur-sa-transmission-electronique-eps-sans-fil

Ouai entre y travailler et sortir le groupe cette année :D Ca fait un gouffre :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede david38 » Mar 11 Sep 2018 16:00

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:D'après Matos Vélo, Campa travaille sur le sans fil...

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2569/campagnolo-planche-sur-sa-transmission-electronique-eps-sans-fil

Ouai entre y travailler et sortir le groupe cette année :D Ca fait un gouffre :mrgreen:


autant commander le groupe FSA! :lol:
... OK : je :arrow:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede christouphe » Jeu 13 Sep 2018 23:24

Bonjour,
Vous lisant régulièrement mais n'étant encore jamais intervenu je franchis le pas pour vous interroger sur la casse de ma cassette record 10v 13 29.
Montée sur moyeu aivee SR5, avec chaine campa, dérailleur chorus et manette record, le premier bloc de pignon titane a cassé lors d'une cote, par "l’intérieur".
La cassette a environ 5000 km, 55000 m D+.

Est ce une casse que certains d'entre vous ont déjà vu?
Déjà que les transmissions campa sont plus chères que les shim, si en plus elles cassent comme qui rigole, le choix de ma prochaine transmission va etre vite vu.

Merci

20180908_144905.jpg


20180914_000957.jpg


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christouphe
 
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Ven 14 Sep 2018 05:48

christouphe a écrit:Bonjour,
Vous lisant régulièrement mais n'étant encore jamais intervenu je franchis le pas pour vous interroger sur la casse de ma cassette record 10v 13 29.
Montée sur moyeu aivee SR5, avec chaine campa, dérailleur chorus et manette record, le premier bloc de pignon titane a cassé lors d'une cote, par "l’intérieur".
La cassette a environ 5000 km, 55000 m D+.

Est ce une casse que certains d'entre vous ont déjà vu?
Déjà que les transmissions campa sont plus chères que les shim, si en plus elles cassent comme qui rigole, le choix de ma prochaine transmission va etre vite vu.

Merci

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Bonjour.

Pour une première, s'en est une.
Je n'ai jamais vu ce type de problème, l'étoile qui casse! :o

Si l'indexation se fait normalement, réglage ad-hoc, patte de dérailleur alignée...
c'est peut-être du a un vieillissement prématuré, problème de structure du métal?

Pendant l'entretien, un démontage de cassette pour y effectuer quelques vérifications et un nettoyage complet.
Un petit contrôle visuel de temps en temps, contrôle de l'usure de la chaine....

Que ce soit chez CAMPA, Shimano ou SRAM, tout les constructeurs ont des problèmes.
La différence est qu'on n'en parle pas toujours ou très peu.
Surtout s'il y a beaucoup de produits vendus sur le marché.

Une cassette acier est tout aussi efficace (centaur, veloce...).
J'ai testé en 11v (Chorus et Potenza) et je trouve que le passage de vitesse est plus souple (surtout la Chorus).
Pour 80 à 100 gr de plus, c'est moins chère à l'achat et plus souple d'utilisation.

Après, tout est une question de réglages, de maintenance, d'entretien.

C'est bien la première fois que je vois ce type de rupture.

Bon courage.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Ven 14 Sep 2018 07:54

J'utilise tjrs plusieurs k7 Campa Record 10 v (dont une full titane qui a largement dépassé les 10000 bornes)jms de problèmes.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Seagull » Ven 14 Sep 2018 07:56

samuel a écrit:J'utilise tjrs plusieurs k7 Campa Record 10 v (dont une full titane qui a largement dépassé les 10000 bornes)jms de problèmes.


+ 1

Eric
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 14 Sep 2018 13:24

salut.

J'aimais eu ce genre de pb en 20 ans avec Campa… !!! … voire plus ! (Campa de père en fils…)

Je pencherai sur un couple de serrage de la cassette beaucoup trop fort.

Ju.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Ven 14 Sep 2018 14:15

Ou un simple défaut structurel et ponctuel ? C'est vrai que c'est improbable, je n'ai également jamais vu ça : mes cassettes campa ont toujours eu les dents lisses avant de littéralement exploser de la sorte !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 14 Sep 2018 14:37

Moi aussi jamais eu de problème avec Campa 10V que je roule depuis très très longtemps....dont une cassette full titane la 11-23....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Ven 14 Sep 2018 15:32

Exact aucun problème sur du 10v même avec des cassettes assez usagées , je pense pas au serrage qui a pour effet , plus de comprimer , mais surement un défaut de la matière ou trop de Watts... pour ma Shamal le rayon est changé....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede christouphe » Sam 15 Sep 2018 05:41

Merci pour vos retours.
Bon j'exclue l'option des watts trop surabondants pour la cassette vu la taille de mes mollets :mrgreen:

Je vais essayer d'envoyer la cassette a Campa via un velociste, s'il accepte de le faire.
J'espere que campa jouera le jeu du SAV et me proposera un échange parce qu'en plus d'avoir la cassette record HS, les empreintes du CRL au niveau du grand pignon sont mangées à 1/4 environ car les pignons ont tourné autour au moment de la casse vu que la transmission était sous tension lors de la casse... :evil:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Sam 15 Sep 2018 07:55

Pour le CRL je pense que tu peux toujours rêver pour une prise en charge : ce n'est pas une roue campa, la roue libre campa est en acier.
Ceci dit pour le SAV, pourquoi pas, avec la facture d'achat par contre. Passé 2 ans tu risques de n'avoir aucune prise en garantie, même si ce genre de casse est super rare (au pire une prise de jeu dans les rivets)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Sam 15 Sep 2018 14:20

Klarf a écrit:Passé 2 ans tu risques de n'avoir aucune prise en garantie, même si ce genre de casse est super rare (au pire une prise de jeu dans les rivets)


La garantie "de base" de Campagnolo n'est-elle pas de trois ans et même prolonger à 4 ans quand on s'inscrit sur leur site? :?:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede specialguest » Sam 15 Sep 2018 18:23

sont mangées à 1/4 environ car les pignons ont tourné autour au moment de la casse

si le type de hub n'est pas très costaud il y a certainement eu une faiblesse à ce niveau qui a entrainé une mauvaise rotation de la cassette avec une force appliquée anormale à un point sensible. Les hubs en campa acier ou en titane ne sont presque pas marqués même après 40millekm. Si le hub est marqué c'est qu'il est en carton. Je ne crois pas 1 seconde qu'une garantie quelconque pourrait s'appliquer
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 18 Sep 2018 17:16

Salut !
Bon, après 6 ans de service, par tout les temps, et, je pense 50000 km, un rayon de ma Neutron Ultra s'est cassé … en danseuse ! Trop de Watts ! :mrgreen:

Non, je déconne…… ça fait chier…

J'ai envie de l'envoyer au SAV Campa pour la refaire rayonner……… ou est-ce que vous ferez confiance à un vélociste ??
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