Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede veuneu » Mar 28 Aoû 2018 04:48

Ok je comprends
J’ai lu précédemment sur ce post que le moyeu Bitex était à 37,05 oRL et 17,05 RL avec des flasques classiques et c’eS’y donc vers celui-ci que je vais alle.
Par contre le montage que j’ai comme exemple sur mes anciennes roues c’es’y radial côté ORL et croisés par 1 côté RL.
Est-ce suffisant pour une roue de 38 mm avec la géométrie citée précédemment
veuneu
 
Messages: 14
Inscription: Lun 27 Aoû 2018 09:22

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede veuneu » Mar 28 Aoû 2018 05:56

Une autre question
Comment fais tu pur déterminer le pourcentage d’écart entre les deux côtés et quel est le rapport qui doit être apporté sur la tension des rayons
Je pose beaucoup de questions mais je voudrais être sûr de mon coup
Merci
Dernière édition par veuneu le Mar 28 Aoû 2018 05:58, édité 1 fois.
veuneu
 
Messages: 14
Inscription: Lun 27 Aoû 2018 09:22

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Doc holliday » Mar 28 Aoû 2018 05:57

Etienne a écrit:
veuneu a écrit:J'ai trouvé un autre moyeu qui a l'air d'avoir de meilleurs dimensions
Qu'en pensez vous ?


Le moyeu arrière a une flasque côté ORL encore plus éloignée que le précédent ... donc encore pire. J'ai indiqué dans mon précédent message que la solution viendrait probablement d'un moyeu plus classique, je réitère !!

Les 2 moyeux que tu présentes permettent un ratio de tension ORL/RL de 40% au mieux, insuffisant pour bien stabiliser une roue sauf à monter très fort en tension côté RL ... et encore.

Avec un moyeu Novatec classique, flasques à trous pour rayons coudés, ce ratio passe à 60%, c'est un très bon niveau pour un moyeu dont le rapport qualité prix est imbattable, ou presque.



60% avec un Novatec :shock: :shock: :shock: Tu peux préciser la référence du moyeu stp. A moins que tu ne parles d'un montage en 2.1
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Doc holliday » Mar 28 Aoû 2018 05:58

veuneu a écrit:Une autre question
Comment fait tu pur déterminer le pourcentage d’écart entre les deux côtés et quel et est le rapport qui doit être apporté sur la tension des rayons
Je pose beaucoup de questions mais je voudrais être sûr de mon coup
Merci


Utilise le calculateur Spocalc
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Etienne » Mar 28 Aoû 2018 07:08

Doc holliday a écrit:
Etienne a écrit:Avec un moyeu Novatec classique, flasques à trous pour rayons coudés, ce ratio passe à 60%, c'est un très bon niveau pour un moyeu dont le rapport qualité prix est imbattable, ou presque.


60% avec un Novatec :shock: :shock: :shock: Tu peux préciser la référence du moyeu stp. A moins que tu ne parles d'un montage en 2.1


Sauf erreur de ma part, les moyeux Novatec F192SB et F292SB ont une géométrie qui permet ce type de ratio ... flasques peu écartées (50mm) et offset limité (6mm), ça ressemble furieusement à certains moyeux plus haut de gamme.

Le seul hic que je vois a posteriori, c'est que c'est 10V maxi :roll: ... sur un moyeu 11V type F482, on serait plutôt à 48-50% effectivement mais sur le récent F362TSBT, on retrouve cette géométrie très équilibrée, très comparable à un Aivee SR5 par exemple :idea:

Maintenant, l'équilibre des tensions n'est pas le seul objectif, j'en suis bien conscient ... le nombre de rayons et le croisement, le type de jante, etc. auront aussi une influence. c'est pourquoi je déconseille à un néophyte de commencer par une roue un peu spéciale, genre peu de rayons avec du radial à l'arrière, d'un côté ou de l'autre d'ailleurs.

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede veuneu » Mar 28 Aoû 2018 11:21

Donc si je comprend bien
pour un premier montage il vaut mieux que je monte la roue arrière croisée deux fois des deux coté du moyeu.
Dans le calculateur je trouve 43% sur la tension droite/gauche .Que devrais-je faire concrètement lors du montage par rapport à ce chiffre.
Les chiffre trouvés pour la longueur des rayons ne sont pas justes: faut il les arrondir et dans quel sens.
Voila je crois que c'est tout pour le moment.
Merci d'avance
veuneu
 
Messages: 14
Inscription: Lun 27 Aoû 2018 09:22

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Seb-@. » Mar 28 Aoû 2018 11:24

L'équilibre des tensions est important car une trop forte différence ne permettra pas une tension élevée ORL. Cela étant, le meilleur moyen d'avoir un équilibre acceptable n'est pas de déplacer l'ancrage des rayons ORL, mais bien d'optimiser la position des rayons RL. Avoir un super équilibre mais un écartement réduit ne donnera pas une bonne roue (rigidité en berne). Donc :

1- vérifier la position du flasque côté RL
2- regarder le rapport des tensions ORL/RL.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lebad » Mar 28 Aoû 2018 12:22

veuneu a écrit:.;.
Dans le calculateur je trouve 43% sur la tension droite/gauche .Que devrais-je faire concrètement lors du montage par rapport à ce chiffre....


Rien à faire : tu centres ta roue et c'est tout. Le rapport de tension en découle mécaniquement/géométriquement.
Pour tes longueurs de rayon, c'est un peu du cas par cas, pas facile à dire sans les chiffres exacts (et surtout sans savoir si toutes les mesures sont parfaites).
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede veuneu » Mar 28 Aoû 2018 13:01

J'ai les mesures que j'ai trouvé sur les sites des fabriquant et que j'ai réussi à avoir en leur envoyant des mails.
par rapport à ca je trouve des valeurs qui ne semblent pas être aberrantes mais forcement pour trouver des rayons pil-poil pas possible
Chiffres pour un montage roue de 38 mm :ERD 568 mm données fabriquant.
Roue avant rayons de 270 mm avec 33.7 mm en WL,WR et 30 en diamètre flasque (Centre des trous de perçage).
Roue arrière coté ORL 276.2 avec 37.8 mm en WL et 38.5 diamètre flasque gauche.
Coté RL 271.5 mm avec 16.2 en WR et 50.6 de diamètre.
Pour le diamètre des trous d'écrou j'ai mis 2.5 mm car je n'ai pas la côte exacte.
Et voila
veuneu
 
Messages: 14
Inscription: Lun 27 Aoû 2018 09:22

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Mar 28 Aoû 2018 13:03

Etienne a écrit:
veuneu a écrit:J'ai trouvé un autre moyeu qui a l'air d'avoir de meilleurs dimensions
Qu'en pensez vous ?


Le moyeu arrière a une flasque côté ORL encore plus éloignée que le précédent ... donc encore pire. J'ai indiqué dans mon précédent message que la solution viendrait probablement d'un moyeu plus classique, je réitère !!

Les 2 moyeux que tu présentes permettent un ratio de tension ORL/RL de 40% au mieux, insuffisant pour bien stabiliser une roue sauf à monter très fort en tension côté RL ... et encore.

Avec un moyeu Novatec classique, flasques à trous pour rayons coudés, ce ratio passe à 60%, c'est un très bon niveau pour un moyeu dont le rapport qualité prix est imbattable, ou presque.


Etienne quel moyeu Novatec te permet d'obtenir un ratio de 60%?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Etienne » Mar 28 Aoû 2018 13:35

lpikachu58 a écrit:
Etienne a écrit:
veuneu a écrit:J'ai trouvé un autre moyeu qui a l'air d'avoir de meilleurs dimensions
Qu'en pensez vous ?


Le moyeu arrière a une flasque côté ORL encore plus éloignée que le précédent ... donc encore pire. J'ai indiqué dans mon précédent message que la solution viendrait probablement d'un moyeu plus classique, je réitère !!

Les 2 moyeux que tu présentes permettent un ratio de tension ORL/RL de 40% au mieux, insuffisant pour bien stabiliser une roue sauf à monter très fort en tension côté RL ... et encore.

Avec un moyeu Novatec classique, flasques à trous pour rayons coudés, ce ratio passe à 60%, c'est un très bon niveau pour un moyeu dont le rapport qualité prix est imbattable, ou presque.


Etienne quel moyeu Novatec te permet d'obtenir un ratio de 60%?


Réponse là :

Etienne a écrit:sur le récent F362TSBT, on retrouve cette géométrie très équilibrée, très comparable à un Aivee SR5 par exemple :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede dams » Lun 3 Sep 2018 10:20

Quelqu'un aurait 16 écrous laiton dt squorx pro lock 15 mm c'est pour remplacer l'ensemble des écrous d'une roue avant mavic cosmic ssc ou les écrous qui doivent être des Mavic ABS Steel 15mm me prennent la tête, ma clé passe juste dans le logement et j'ai du mal à régler la roue certain écrou ayant l’emprunte hs, roue d'un pote qui sortait de chez le vélociste pour un changement de rayon et que j'ai contrôlé avec une erreur de 2 mm axialement, du saut,... donc j'aimerai bien tout remettre à propre dans les règles de l'art, la c'est trop prise de tête.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Lun 3 Sep 2018 12:30

Le moyeu Tune mig 70 de ma compagne a lamentablement explosé dans le hall d'entrée de la maison :roll: :oops: . C'est un perçage 28 trous sur une jante ambrosio crono f20.

Les flasques ayant un diamètre de 37,5 mm et l'écartement étant de 35 mm, une idée d'un remplaçant me permettant de garder mes rayons. Il faudrait un diamètre plus petit que 37,5 mm.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Etienne » Lun 3 Sep 2018 14:49

rickyfirst a écrit:Le moyeu Tune mig 70 de ma compagne a lamentablement explosé dans le hall d'entrée de la maison :roll: :oops: . C'est un perçage 28 trous sur une jante ambrosio crono f20.

Les flasques ayant un diamètre de 37,5 mm et l'écartement étant de 35 mm, une idée d'un remplaçant me permettant de garder mes rayons. Il faudrait un diamètre plus petit que 37,5 mm.


Salut,

abordable et raisonnablement light ? Aivee SR2 avec un écartement de 34,5 mm et un diamètre de flasque de 36 mm par exemple ... en croisé par 3, ça donne la même longueur de rayons à qques 100èmes de mm près.

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Lun 3 Sep 2018 15:18

toujours aussi valuable le Etienne ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Etienne » Lun 3 Sep 2018 17:29

rickyfirst a écrit:toujours aussi valuable le Etienne ;)


A force de regarder les géométries des moyeux pour ma prochaine paire de roues, je vais finir par les connaître par cœur ... si ça peut rendre service, il faut en profiter :D

Soit dit en passant, avec un croisement par 3, voire par 2, ça donne pas mal de latitude sur la géométrie d'un moyeu pour remontage avec les mêmes rayons ... en x1 et pire en radial, c'est une autre histoire :?

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Lun 3 Sep 2018 20:51

malheurausement le montage était en radial 28 trous. Conséquence le Aivee SR2 ne peut être monté en radial en 28 trous :(
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Doc holliday » Lun 3 Sep 2018 21:50

rickyfirst a écrit:Le moyeu Tune mig 70 de ma compagne a lamentablement explosé dans le hall d'entrée de la maison :roll: :oops: . C'est un perçage 28 trous sur une jante ambrosio crono f20.

Les flasques ayant un diamètre de 37,5 mm et l'écartement étant de 35 mm, une idée d'un remplaçant me permettant de garder mes rayons. Il faudrait un diamètre plus petit que 37,5 mm.



28 trous pour la roue avant de ta copine ???? La jante Ambrosio en question doit-être sacrement souple pour nécessiter autant de rayons.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Etienne » Lun 3 Sep 2018 22:02

Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:Le moyeu Tune mig 70 de ma compagne a lamentablement explosé dans le hall d'entrée de la maison :roll: :oops: . C'est un perçage 28 trous sur une jante ambrosio crono f20.

Les flasques ayant un diamètre de 37,5 mm et l'écartement étant de 35 mm, une idée d'un remplaçant me permettant de garder mes rayons. Il faudrait un diamètre plus petit que 37,5 mm.



28 trous pour la roue avant de ta copine ???? La jante Ambrosio en question doit-être sacrement souple pour nécessiter autant de rayons.


Je pense que la F20 n'est pas dispo avec un perçage inférieur :idea: ... au demeurant, ces jantes plates sont assez souples effectivement, c'est autre chose à monter que les jantes carbone :?
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Mar 4 Sep 2018 05:57

Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:Le moyeu Tune mig 70 de ma compagne a lamentablement explosé dans le hall d'entrée de la maison :roll: :oops: . C'est un perçage 28 trous sur une jante ambrosio crono f20.

Les flasques ayant un diamètre de 37,5 mm et l'écartement étant de 35 mm, une idée d'un remplaçant me permettant de garder mes rayons. Il faudrait un diamètre plus petit que 37,5 mm.



28 trous pour la roue avant de ta copine ???? La jante Ambrosio en question doit-être sacrement souple pour nécessiter autant de rayons.


Comme le dit Etienne, c'est une jante très souple. A noter que c'est du 650.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Doc holliday » Mar 4 Sep 2018 07:12

Je n’ai jamais monté de roues en 650 mais j’imagine qu’un cercle de plus petit diamètre et des rayons plus courts doivent permettre d’avoir moins de flexion donc une rigidité accrue par rapport à une jante en 700 de même construction et d’un nombre de rayons équivalent. Je me trompe ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Mar 4 Sep 2018 07:30

Plus c'est petit plus c'est rigide en effet, c'est vraiment flagrant sur une roue en 26" (ou 27,5") et une 29" avec une jante identique (par exemple une ztr crest). Quand tu masses la jante tu te rends compte que tu es obligé de reprendre les rayons plusieurs fois de suite (surtout si tu y va trop fort dans le massage !)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede phils586 » Dim 9 Sep 2018 18:29

Bonsoir,

je possède une paire de roues Corima, winium et médium datant de 2001, en très bon état. Je voudrais savoir s'il est possible de faire un montage avec moyeu 11v-shim à partir de la jante "médium" ?

si oui, quel moyeu ?
phils586
 
Messages: 196
Inscription: Lun 15 Sep 2008 11:55

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Dim 9 Sep 2018 21:36

phils586 a écrit:Bonsoir,

je possède une paire de roues Corima, winium et médium datant de 2001, en très bon état. Je voudrais savoir s'il est possible de faire un montage avec moyeu 11v-shim à partir de la jante "médium" ?

si oui, quel moyeu ?

De memoire, le corima ne supportent pas de grosses tensions donc choisit un moyeu avec un rapport desquilibre de tension G/D le plus faible possible, des DT par ex.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede xophe33 » Sam 15 Sep 2018 07:35

Bonjour,
Je débute dans le dévoilage de roues... Je me suis acheté un Park Tool Tm-1.
Que pensez vous des valeurs mesurées par cet appareil?
Sur mes roues Shamal de 2009, je devrais avoir pour la roue arrière: 80 à 100 kgf côté gauche et 100 à 120 kgf côté droit selon la notice Campa.
Les mesures que j'ai sont délirantes, pourtant j'ai l'impression d'avoir rentré les bons paramètres: rayons plats alu 1.5 x 3.9mm

Après dévoilage, voici ce que j'ai, sachant que j'ai juste touché à 3 rayons et 1/2 tour maxi, donc les valeurs sont du même ordre qu'avant dévoilage.

Image

Image

J'ai mesuré la roue avant qui n'a jamais été touchée et qui est nickel, j'ai aussi des chiffres beaucoup trop hauts.
Qu'en pensez-vous?
L'équilibre des tensions sur la roue vous parrait-il correct? Il y a un tick vert, mais ce n'est pas nickel.
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Sam 15 Sep 2018 08:01

L'alu des rayons ne se "tend" pas avec le temps (c'est même plutôt l'inverse), l'abaque de park tool ne doit pas être à jour ou juste pour ce genre de rayon (ou bien c'est valable pour une roue mavic et non pas campa ?)
Il faudrait demander à campa comment mesurer la tension (ou plutôt comment ils font) pour en être certain. Ceci dit, tu peux toujours aller dans un magasin pour comparer les tensions avec une roues campa neuve (désolé je n'en ai pas en stock en ce moment, sinon j'aurais fait la mesure)

Ceci dit cela n'empêche pas de comparer correctement la tension entre rayon. Ta roue ayant déjà roulé, tu as 2 anomalies (à 8h et à 4h), difficilement récupérable à cause du nombre insuffisant de rayon côté ORL. Mais rien d'inquiétant.
Pour la mesure tu t'es bien mis au milieu du rayon de la même manière chaque fois ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede xophe33 » Sam 15 Sep 2018 08:11

Klarf a écrit:L'alu des rayons ne se "tend" pas avec le temps (c'est même plutôt l'inverse), l'abaque de park tool ne doit pas être à jour ou juste pour ce genre de rayon (ou bien c'est valable pour une roue mavic et non pas campa ?)
Il faudrait demander à campa comment mesurer la tension (ou plutôt comment ils font) pour en être certain. Ceci dit, tu peux toujours aller dans un magasin pour comparer les tensions avec une roues campa neuve (désolé je n'en ai pas en stock en ce moment, sinon j'aurais fait la mesure)

Ceci dit cela n'empêche pas de comparer correctement la tension entre rayon. Ta roue ayant déjà roulé, tu as 2 anomalies (à 8h et à 4h), difficilement récupérable à cause du nombre insuffisant de rayon côté ORL. Mais rien d'inquiétant.
Pour la mesure tu t'es bien mis au milieu du rayon de la même manière chaque fois ?


Merci pour ton avis.
Oui, je me suis mis au milieu des rayons et j'ai répété plusieurs fois les mesures, ça ne bouge pas.
Je pencherais aussi pour un soucis avec le tableau Park Tool. A moins que le tm-1 soit mal étalonné, mais il est neuf et il sort de la boîte.
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Merri » Sam 15 Sep 2018 09:56

rickyfirst a écrit:
Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:Le moyeu Tune mig 70 de ma compagne a lamentablement explosé dans le hall d'entrée de la maison :roll: :oops: . C'est un perçage 28 trous sur une jante ambrosio crono f20.

Les flasques ayant un diamètre de 37,5 mm et l'écartement étant de 35 mm, une idée d'un remplaçant me permettant de garder mes rayons. Il faudrait un diamètre plus petit que 37,5 mm.



28 trous pour la roue avant de ta copine ???? La jante Ambrosio en question doit-être sacrement souple pour nécessiter autant de rayons.


Comme le dit Etienne, c'est une jante très souple. A noter que c'est du 650.


Je possède une paire d'Ambrosio Crono F20 en 650, 28 rayons à l'avant et 32 à l'arrière (ligaturés), montée par GT race Wheels avec moyeu AC Micro à l'avant et Mag 170 à l'arrière ; ça fait une paire parfaite qui sert à tout, des routes défoncées aux parcours de montagne sous la pluie. Elles n'ont pas bougé du tout en quelques milliers de km (y compris le moyeu avant). Mais j'ai une puissance toute relative qui ne doit pas leur faire bien mal (260w sur la montée de l'Alpe d'Huez, à fond).

Tant que je poste ici, j'en profite pour demander conseil(s) : j'ai des jantes Winium en 650 (18/24) que je voudrais monter light, si possible sous le kg. Je m'orientais au départ sur des moyeux Extralite mais j'ai du mal à me dire que c'est fiable sur la durée, du coup je suis un peu dans le flou. Je pensais également aux rayons CX Super mais ils semblent être assez rarement utilisés, y a-t-il une raison particulière ?
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede philippe64 » Sam 15 Sep 2018 10:40

pour les rayons cx super: je te le déconseille car manque de rigidité latérale sur mes roues....( en 20 rayons avant et 24 arriere)
philippe64
 
Messages: 26
Inscription: Mer 7 Déc 2016 11:51

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Merri » Sam 15 Sep 2018 11:55

Merci pour ton retour.
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités