Nouveau montage gravel

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Nouveau montage gravel

Messagede Rémi » Mer 12 Sep 2018 08:49

Bonjour à tous,

Alors un petit post pour présenter un montage que je devrais réaliser dans les semaines à venir : les pièces arrivent au compte goûte... Frustrant mais tout arrive à point à qui sait attendre ;) Donc pour l'instant, pas encore de photos mais ça ne saurait tarder ! Pour des raisons financières, tout a été acheté d'occasion, via troc-velo et le bon coin... Un achat va d'ailleurs me réserver, je le crains, une mauvaise surprise : je vous en ferai part dès la réception de l'objet pour savoir quoi faire, s'il y a tout simplement quelque chose à faire.

Le vélo sera une bécane à ''tout faire'' : gravel ''engagé'', longues distances/voyage/bikepacking... Bref, un bon tank qui ''fait le job'', mais qui ne sacrifie ni les sensations de pédalage, ni celles de pilotage. C'est pour cela que j'ai préféré rester sur un pédalier double en compact : j'ai besoin d'une plage de rapports aussi étendue que possible, notamment pour les longues étapes de plat passée confortablement installé sur mes prolongateurs.

Le montage se fera sur une base de cadre On One ''Pickenflick'' titane, cadre typé cyclocross en taille 54. Je lui en ai déjà mis pas mal plein la g*****, il est plutôt rustique et suffisamment confortable pour l'usage que j'aimerais en faire. Le passage de câble sur le dessus du top tub permet des phases de portage facilitée, notamment lors de nos épopées alpines où les conditions ne permettent pas toujours de passer à la pédale. Concernant le reste :

- fourche full carbone Selcoff robuste, tapered
- poste de pilotage potence Syntace F109 + cintre Ritchey Evocurve
- selle Fizik Arione 00 sur tige de selle titane chinoise (Rockbros, ou quelque chose du genre ?)
- groupe Shimano Dura Ace 9100 avec cassette XTR 11-40 (sur adaptateur Roadlink)
- pédalier Rotor Aldhu en 50-34
- freins à disque Juintech F1, action hybride mécanique/hydraulique bons marchés et efficaces
- portes-bidons King Cage inox classiques, robustes et intemporels

Pour l'instant, le vélo sera équipé d'une paire de roues d'entrée de gamme Hunt ''Four Seasons''. Rien d'exceptionnel mais en attendant d'avoir de nouveau des sous ça fera bien l'affaire ! J'aimerais plus tard effectuer un petit montage sur une base de jantes Mavic Allroad Pro UST, moyeu avant dynamo, moyeu arrière à définir.

Voili voilou ! Je crois ne rien avoir oublié.

Je vous tiens au courant et envoi des photos au fur et à mesure de l'arrivée des pièces !

Bien à vous tous,

Rémi.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Fred.E » Mer 12 Sep 2018 20:22

J'ai un vélo qui fait ce genre de programme depuis 2015. Une question me vient à l'esprit : n'as tu pas peur de ruiner ton pédalier Aldhu avec cette pratique. Je dis ça parce que le vieux pédalier Ultegra 6800 que j'ai monté avec des Q ring 46/34 sur un cardre Kona acier ne ressemble plus à rien. Mon vélo a environ 15000 km de caillasses au compteur. Dommage pour le bel Aldhu,....snif

Au fait, pourquoi pas un ultra-compact avec une cassette 11/34 ?
Fred.E
 
Messages: 56
Inscription: Sam 29 Nov 2014 08:34

Re: Nouveau montage gravel

Messagede jeanjacques » Mer 12 Sep 2018 22:08

Idem ici, titane all road depuis 2 ans. Après avoir essayé le mono, je suis dubitatif sur la cassette 11-40 qui présente les mêmes trous importants. Maintenant, même me passer du pignon de 16 m'est impensable. A noter que mon usage est un peu différent avec une majorité de sortie entre copain à bon rythme sur route.
Bref, 11-28 et pédalier 46/30:

Image

7,78kg avec compteur. Equipé précédemment de frein à disque à cable (TRP Spyre): une perte de temps et d'argent comparé à l'hydro et je suis persuadé que c'est pareil pour les hybrides.
jeanjacques
 
Messages: 254
Inscription: Lun 7 Mar 2016 17:47

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Rémi » Jeu 13 Sep 2018 10:03

Fred.E a écrit:J'ai un vélo qui fait ce genre de programme depuis 2015. Une question me vient à l'esprit : n'as tu pas peur de ruiner ton pédalier Aldhu avec cette pratique. Je dis ça parce que le vieux pédalier Ultegra 6800 que j'ai monté avec des Q ring 46/34 sur un cardre Kona acier ne ressemble plus à rien. Mon vélo a environ 15000 km de caillasses au compteur. Dommage pour le bel Aldhu,....snif

Au fait, pourquoi pas un ultra-compact avec une cassette 11/34 ?


Hello ! Au prix où j'ai payé mon Aldhu, franchement je ne crains pas trop de lui en mettre plein la tête ! Et encore, le Rotor classique de mon autre CX n'a pas tant souffert que ça des caillasses... Certes il a tiré moins de 15000 bornes hors route (c'est énorme !), mais hormis quelques pétouilles sur l'anodisation, RAS. Après si vraiment je sens qu'il se met à morfler, j'envisagerai de le changer pour un pédalier plus lambda ?

Concernant l'ultra compact, j'y ai évidemment pensé. Sauf que cet été je partirai sans doute en voyage sur route, et là j'aimerais sans doute lui monter une cassette plus classique en 11-28. Après en effet le 11-40 va faire de sacrés trous entre les rapports lorsque je serai sur route sans cassette route... A voir à l'usage, mais bon en VTT et en montagne je suis plus dans une logique de ''progression'' que de perf comme sur route. Donc au pire je moulinerai plus, quitte à perdre en rendement et à me faire péter les valves, mais c'est un peu le but du jeu aussi ;)

Cordialement,

Rémi.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Rémi » Jeu 13 Sep 2018 15:12

Rebonjour à tous !

je viens de recevoir ma selle achetée à un quelqu'un sur le bon coin. Après des dizaines d'achats réalisée de la sorte, c'est la première fois que j'ai la sensation de m'être fait enfler de la sorte. J'achète donc une Fizik Arione 00... Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une contrefaçon. Globalement bien faite, mais bon trop de détails pêchent pour du haut de gamme Fizik. Voici les images de l'objet incriminé :

1.jpg


2.jpg


3.jpg


En fin de compte, ce qui me fou les boules c'est pas d'avoir une fausse Arione (à voir le confort à l'usager quand même car la techno ''wingflex'' ne semble pas vraiment conforme à l'originale), mais plus de m'être fait entuber royalement par un type qui vend du faux au prix du vrai d'occaz pour se faire des sous. Je n'ai croisé que des gens honnêtes sur troc-velo et les autres sites de matos d'occasion, et là maintenant je risque d'être plus prudent et regardant : c'est nul.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre expertise,

Cordialement.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Rémi » Jeu 13 Sep 2018 15:14

D'autres photos plus en détail :

4.jpg


5.jpg


Voili voilou :cry:

Merci !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau montage gravel

Messagede zounas » Jeu 13 Sep 2018 15:23

dans la rubrique petites annonces il y en une à vendre depuis 14h00. Je ne vois pas vraiment de différence avec la tienne sur le peu que l'on peut voir (le dessus)
Il y a peut-être un heureux possesseur de cette selle qui pourra infirmer mes écrits....
zounas
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 3 Juil 2008 11:04

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Rémi » Jeu 13 Sep 2018 15:42

Ben ce qui me fait tilter ce sont les rails gradués : sur le site Fizik, les rails carbones sont revêtus d'une strate rugueuse. Je vais demander au vendeur que tu cites s'il peut me présenter une facture : auquel cas la mienne est authentique, dans l'autre et ben on est deux roulés :/
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau montage gravel

Messagede frederic ostian » Jeu 13 Sep 2018 16:49

Rémi a écrit:Rebonjour à tous !

je viens de recevoir ma selle achetée à un quelqu'un sur le bon coin. Après des dizaines d'achats réalisée de la sorte, c'est la première fois que j'ai la sensation de m'être fait enfler de la sorte. J'achète donc une Fizik Arione 00... Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une contrefaçon. Globalement bien faite, mais bon trop de détails pêchent pour du haut de gamme Fizik. Voici les images de l'objet incriminé :

1.jpg


2.jpg


3.jpg


En fin de compte, ce qui me fou les boules c'est pas d'avoir une fausse Arione (à voir le confort à l'usager quand même car la techno ''wingflex'' ne semble pas vraiment conforme à l'originale), mais plus de m'être fait entuber royalement par un type qui vend du faux au prix du vrai d'occaz pour se faire des sous. Je n'ai croisé que des gens honnêtes sur troc-velo et les autres sites de matos d'occasion, et là maintenant je risque d'être plus prudent et regardant : c'est nul.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre expertise,

Cordialement.


Je me suis fait avoir il y a quelques mois sur le même modèle. Après un échange verbalement "musclé" avec le vendeur j'ai obtenu remboursement...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Rémi » Jeu 13 Sep 2018 17:43

Ok je vais me le faire : quels arguments as-tu mis en avant pour te faire rembourser ?

Honnêtement je veux bien la garder, je veux juste qu'il me rembourse, à minima, la moitié de ce que j'ai payé...
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau montage gravel

Messagede teamdindon » Jeu 13 Sep 2018 19:33

Rémi a écrit:Ok je vais me le faire : quels arguments as-tu mis en avant pour te faire rembourser ?


Dis-lui que tu envisage de porter plainte : vente d'article contrefaits, ça va jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 € d'amende.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Nouveau montage gravel

Messagede frederic ostian » Ven 14 Sep 2018 07:04

Rémi a écrit:Ok je vais me le faire : quels arguments as-tu mis en avant pour te faire rembourser ?

Honnêtement je veux bien la garder, je veux juste qu'il me rembourse, à minima, la moitié de ce que j'ai payé...


J'ai dis que j'allais porter plainte. Et j'arrive à être collant sur les réseaux sociaux et une messagerie de téléphone...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Klarf » Ven 14 Sep 2018 07:05

En effet normalement il y a un relief sous la coque de la selle, que tu n'as pas. Les graduations sur les rails ne sont pas présent non plus, les marquages wing flex semblent moins brillant que sur l'original aussi.
C'est pas dégeu comme copie, je ne pensai pas qu'ils iraient copié un modèle avec du cuir.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Rémi » Ven 14 Sep 2018 08:40

Très bien. Bon en dehors de son email et la messagerie du bon coin, j'ai pas beaucoup de moyens de le joindre.

Je vais lui foutre la pression malgré tout !

Merci.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Rémi » Ven 14 Sep 2018 11:41

Bon je lui ai envoyé un mail... Ou plutôt une boule de feu ? Il a pris chaud j'ai reçu un ordre de virement dans la foulée !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau montage gravel

Messagede lolo78 » Ven 14 Sep 2018 14:17

Attention à la fiabilité / solidité des copies en carbone.
Perso j'e me suis aussi fait avoir avec un guidon S-Works aéro neuf, plus léger et souple que l'origine... Je n'ai pas pris le risque de le monter.
lolo78
 
Messages: 22
Inscription: Lun 29 Oct 2012 14:13

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Rémi » Ven 14 Sep 2018 14:23

Bon après honnêtement, je trouve que la fiabilité aujourd'hui du matériel générique a clairement augmenté. Je possède beaucoup de pièces chinoises et je n'ai eu aucun problème de qualité pour l'instant.De toute façon, les prix constructeurs deviennent tellement débiles (notamment une Arione 00 authentique à 300e, par exemple) que le générique, et ben c'est le futur : les chinois l'ont bien compris et vont augmenter leur qualité de fabrication (j'imagine : y'a des sous à faire). D'autant que les constructeurs officiels se délestent de leurs savoir-faire en sous-traitant toujours plus en Asie !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Rémi » Ven 14 Sep 2018 16:31

J'ai accusé réception de toutes les pièces !

Début du montage ce weekend, petit à petit ! Je reste à la recherche d'une VRAIE arione 00, si jamais...

A bientôt !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau montage gravel

Messagede frederic ostian » Ven 14 Sep 2018 16:50

Rémi a écrit:Bon après honnêtement, je trouve que la fiabilité aujourd'hui du matériel générique a clairement augmenté. Je possède beaucoup de pièces chinoises et je n'ai eu aucun problème de qualité pour l'instant.De toute façon, les prix constructeurs deviennent tellement débiles (notamment une Arione 00 authentique à 300e, par exemple) que le générique, et ben c'est le futur : les chinois l'ont bien compris et vont augmenter leur qualité de fabrication (j'imagine : y'a des sous à faire). D'autant que les constructeurs officiels se délestent de leurs savoir-faire en sous-traitant toujours plus en Asie !


je ne sais pas si le générique c'est le futur. Mais c'est au moins le futur de la stagnation. Copier c'est simple. Innover c'est une autre affaire. C'est aussi une partie de l'explication du delta de prix...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Rémi » Ven 14 Sep 2018 17:38

frederic ostian a écrit:
Rémi a écrit:Bon après honnêtement, je trouve que la fiabilité aujourd'hui du matériel générique a clairement augmenté. Je possède beaucoup de pièces chinoises et je n'ai eu aucun problème de qualité pour l'instant.De toute façon, les prix constructeurs deviennent tellement débiles (notamment une Arione 00 authentique à 300e, par exemple) que le générique, et ben c'est le futur : les chinois l'ont bien compris et vont augmenter leur qualité de fabrication (j'imagine : y'a des sous à faire). D'autant que les constructeurs officiels se délestent de leurs savoir-faire en sous-traitant toujours plus en Asie !


je ne sais pas si le générique c'est le futur. Mais c'est au moins le futur de la stagnation. Copier c'est simple. Innover c'est une autre affaire. C'est aussi une partie de l'explication du delta de prix...


Pas faux j'avoue ! Mais bon si l'innovation doit rimer avec augmentation des prix sans arrêt... Le vélo va devenir dur d'accès pour nous les gens de la plèbe :cry: Mais dans l'abolu tu as raison ! C'est juste que quand tu vois le prix du haut de gamme... Ça commence à devenir dur à assumer et à avaler.

Bonne soirée !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau montage gravel

Messagede rickyfirst » Sam 15 Sep 2018 06:39

C'est cher le vélo lorsque tu veux absolument le sommet de la gamme (Arione 00 ici) mais il y a des arione de chez Fizik bien moins chères et qui font le boulot. De plus, l'arione 00 générique n'a pas les caractéristiques d'une arione de chez Fizik, ce n'est donc pas un produit comparable.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Etienne » Sam 15 Sep 2018 06:42

Rémi a écrit:Pas faux j'avoue ! Mais bon si l'innovation doit rimer avec augmentation des prix sans arrêt... Le vélo va devenir dur d'accès pour nous les gens de la plèbe :cry: Mais dans l'abolu tu as raison ! C'est juste que quand tu vois le prix du haut de gamme... Ça commence à devenir dur à assumer et à avaler.

Bonne soirée !


En pratique, ce fameux processus d'innovation fait que des composants / groupes milieu de gamme de 2018 sont très probablement meilleurs que le haut de gamme d'il y a 10 ans donc le rapport qualité/prix a vraisemblablement augmenté :idea:

... en revanche, et pourquoi s'en priveraient-ils, les fabricants font payer très cher leurs bijoux de haut de gamme, et ce d'autant plus facilement que le cyclisme est l'un des rares sports où les amateurs s'offrent les mêmes machines que les pros.

Plutôt que de se lamenter sur l'augmentation des prix, il faudrait peut-être s'interroger sur nos besoins réels :?:

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Nouveau montage gravel

Messagede -Kasseifretter- » Sam 15 Sep 2018 07:56

jeanjacques a écrit:...


Un peu pareil, pas réellement séduit par le concept du mono-plateau dans le cadre de mon utilisation.
En cyclo-cross pur et dur, sur un circuit, je ne dis pas mais ça n'est pas vraiment ce à quoi sert mon tracteur.
À terme, je vais remplacer mon vieux Ridley en freinage canti par un titane (probablement Léon) à disque.
Le projet est lointain mais je réfléchis au système de freinage.
J'étais tenté par le système hybride de Trp avec étriers hydrauliques et commandes par câbles mais les premiers échos que j'ai eu m'ont un peu refroidi.
Dommage car j'aimais bien l'idée de pouvoir conserver mes doubles commandes de frein.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Fireblade07 » Sam 15 Sep 2018 08:21

Plutôt que de se lamenter sur l'augmentation des prix, il faudrait peut-être s'interroger sur nos besoins réels :?:


+100
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Rémi » Sam 15 Sep 2018 10:27

Au-delà des besoins réels, il s'agit aussi de se faire plaisir en achetant du matériel qui nous plaît ? Si je m'équipe en Campagnolo Record, ce n'est pas parce que Valverde a le même groupe... Mais bien parce qu'il me plaît. Je suis architecte, j'accorde une importance toute particulière à la recherche sur les formes, à l'esthétique. Le compromis trouvé par exemple par campa entre simplicité, minimalisme, et innovation me fait craquer.

Certes je n'ai pas un millième du niveau de Valverde, j'ai 27 ans, j'ai ma boîte depuis une paire d'années, je bosse 80h par semaine, du coup pas forcément le temps de m'entraîner quotidiennement... Si on s'arrêtait à ça un bon Centaur ferait l'affaire. Mais est-ce que l'intérêt du vélo c'est pas un peu aussi la manière qu'on a, propre à chacun, de s'approprier sa machine et de prendre plaisir à la monter ?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau montage gravel

Messagede Rémi » Sam 15 Sep 2018 10:29

-Kasseifretter- a écrit:
jeanjacques a écrit:...

J'étais tenté par le système hybride de Trp avec étriers hydrauliques et commandes par câbles mais les premiers échos que j'ai eu m'ont un peu refroidi.
Dommage car j'aimais bien l'idée de pouvoir conserver mes doubles commandes de frein.
;)


J'ai eu les même échos concernant les Trp Hybrides : du coup j'ai opté pour le système Juintech dont j'ai eu des bons retours. Je te dirai dans un mois et demi ce que j'en pense personnellement après essai. Mais en tout cas quand tu vois la came, le rapport qualité/prix semble présent.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Nouveau montage gravel

Messagede -Kasseifretter- » Sam 15 Sep 2018 11:13

Doublon... Désolé !
:oops:
Dernière édition par -Kasseifretter- le Sam 15 Sep 2018 11:15, édité 1 fois.
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Nouveau montage gravel

Messagede -Kasseifretter- » Sam 15 Sep 2018 11:14

Rémi a écrit:...

Volontiers ! Hâte de lire ton retour d'expérience.
Sinon, pour rebondir sur la remarque d'Étienne, je crois qu'il ne remet pas en cause la notion de plaisir mais juste le fait qu'on ne peut pas se plaindre du prix du matos et vouloir le top du top.
C'est la loi du marché.
Quelle que soit ta motivation, tu veux le must, tu acceptes de payer le prix fort. C'est la règle.
Après, si tu es réaliste, tu mets en rapport ton équipement à tes besoins et directement, niveau tarif, ça s'envole moins. Il demeure néanmoins un sacré foutage de gueule concernant certains prix.
Gueuler sur le prix d'un Super Record ou d'un autre truc haut de gamme de n'importe quelle marque de prestige, ça revient à gueuler sur le prix d'une Ferrari ou d'un sac Louis Vuitton...C'est pas vraiment "pertinent".
Toujours la même histoire, Le beurre, l'argent du beurre, le c... de la crémière, le sourire du crémier...
C'est la vie, c'est comme ça.
Après, si on veut avoir du matos tout à fait au niveau, il existe des alternatives qui permettent à un passionné de rouler sur une très belle machine.
Évidemment, quand je parle de passionné, je parle de personne au courant des tarifs. Pas du mec qui pense que 1500€ est un budget pour un vélo de professionnel.
Bon, on est sur un forum de passionnés et on ne changera pas le Monde.
L'important est de se faire plaisir quand on pédale.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Nouveau montage gravel

Messagede frederic ostian » Sam 15 Sep 2018 12:23

Rémi a écrit:Au-delà des besoins réels, il s'agit aussi de se faire plaisir en achetant du matériel qui nous plaît ? Si je m'équipe en Campagnolo Record, ce n'est pas parce que Valverde a le même groupe... Mais bien parce qu'il me plaît. Je suis architecte, j'accorde une importance toute particulière à la recherche sur les formes, à l'esthétique. Le compromis trouvé par exemple par campa entre simplicité, minimalisme, et innovation me fait craquer.

Certes je n'ai pas un millième du niveau de Valverde, j'ai 27 ans, j'ai ma boîte depuis une paire d'années, je bosse 80h par semaine, du coup pas forcément le temps de m'entraîner quotidiennement... Si on s'arrêtait à ça un bon Centaur ferait l'affaire. Mais est-ce que l'intérêt du vélo c'est pas un peu aussi la manière qu'on a, propre à chacun, de s'approprier sa machine et de prendre plaisir à la monter ?

J'ai toujours trouvé complètement ridicule de dire : tu as pas le niveau pour un vélo à ce prix là ! Et le plaisir alors !!! Il faut être pilote de F1 pour s'acheter une Ferrari ? En revanche il y a des vélos pas faits pour des cyclistes. Mais rien à voir avec la gamme haute ou basse. Faisons-nous plaisir. Quand on le peut. Le livre peut se refermer tellement vite...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Nouveau montage gravel

Messagede stam » Sam 15 Sep 2018 12:47

Si tu bosses 80h/semaine, ne regarde surtout pas à la dépense et profites-en bien, car tout ça ne va pas durer.
C'est beau l'enthousiasme de la jeunesse, mordre la vie à pleines dents, toussa... Mais si tu ne prends pas de recul par toi-même, la vie se chargera de te rappeler à certaines réalités. Ne prends pas ça comme une leçon de morale, hein, c'est juste une remarque de quadra. ;)
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités