Fireblade07 a écrit:Oui ca ressemble à un mixe entre le 11 électrique et le 12. C'est pas mal. Par contre toujours des fils
MIREILLE45 a écrit:Salut,
Pour JulienCampa:
Pédalier monté avec les nouvelles pédales Time XPRO 10 à 26 N.m (max = 30).
Pas toujours compris comment se règle la dureté de la lame de carbone… je tourne la vis ad-hoc sur les pédales, mais ne sent pas vraiment quand les positions sont enclenchés… si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur…
La vis de réglage dureté comporte 3 plats de différentes profondeur sur lequel repose la lame. Donc plus la profondeur du plat est importante moins la lame est tendue: réglage souple. On sent surtout le passage du plat le moins profond au plat le plus profond car le plat étant plus large la lame a tendance à faire tourner la vis sans effort. Dans cette position tu tournes un coup de chaque côté: le côté le plus facile à atteindre c'est le plat intermédiaire. Si tu n'y arrives pas au toucher enlèves le cache et tu verras les plats.
Entre la position la plus dur et la plus souple on sent nettement la différence angulairement lorsque tu bouge le pied.
En espérant avoir été clair.
JulienCampa a écrit:Salut.
A mon avis, c'est possible… comme un 11s serait utilisable avec du 10s… après tout, le der se déporte en fonction de la longueur qui tire le câble… on passe bien 3 ou 4 pignons à la fois avec un 11… alors pourquoi pas la largeur entre 2 pignons de 10, si on le veut……
xophe33 a écrit:JulienCampa a écrit:Salut.
A mon avis, c'est possible… comme un 11s serait utilisable avec du 10s… après tout, le der se déporte en fonction de la longueur qui tire le câble… on passe bien 3 ou 4 pignons à la fois avec un 11… alors pourquoi pas la largeur entre 2 pignons de 10, si on le veut……
Ça dépend de la géométrie du dérailleur. Par exemple un 11v 2015 n'est pas compatible avec un 11v d'avant.
Le même tirage de cable ne provoque pas forcément la même translation.
xophe33 a écrit:JulienCampa a écrit:Salut.
A mon avis, c'est possible… comme un 11s serait utilisable avec du 10s… après tout, le der se déporte en fonction de la longueur qui tire le câble… on passe bien 3 ou 4 pignons à la fois avec un 11… alors pourquoi pas la largeur entre 2 pignons de 10, si on le veut……
Ça dépend de la géométrie du dérailleur. Par exemple un 11v 2015 n'est pas compatible avec un 11v d'avant.
Le même tirage de cable ne provoque pas forcément la même translation.
JulienCampa a écrit:les nouvelles cales sont mieux je trouve : plus de prise et moins de jeu… par contre, elles font un bruit horrible à la Look…
Fireblade07 a écrit:D'après Matos Vélo, Campa travaille sur le sans fil...
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2569/campagnolo-planche-sur-sa-transmission-electronique-eps-sans-fil
LionelB a écrit:Fireblade07 a écrit:D'après Matos Vélo, Campa travaille sur le sans fil...
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2569/campagnolo-planche-sur-sa-transmission-electronique-eps-sans-fil
Ouai entre y travailler et sortir le groupe cette année Ca fait un gouffre
christouphe a écrit:Bonjour,
Vous lisant régulièrement mais n'étant encore jamais intervenu je franchis le pas pour vous interroger sur la casse de ma cassette record 10v 13 29.
Montée sur moyeu aivee SR5, avec chaine campa, dérailleur chorus et manette record, le premier bloc de pignon titane a cassé lors d'une cote, par "l’intérieur".
La cassette a environ 5000 km, 55000 m D+.
Est ce une casse que certains d'entre vous ont déjà vu?
Déjà que les transmissions campa sont plus chères que les shim, si en plus elles cassent comme qui rigole, le choix de ma prochaine transmission va etre vite vu.
Merci
samuel a écrit:J'utilise tjrs plusieurs k7 Campa Record 10 v (dont une full titane qui a largement dépassé les 10000 bornes)jms de problèmes.
Klarf a écrit:Passé 2 ans tu risques de n'avoir aucune prise en garantie, même si ce genre de casse est super rare (au pire une prise de jeu dans les rivets)
sont mangées à 1/4 environ car les pignons ont tourné autour au moment de la casse
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